Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 123D Sculpt pour Ipad

  1. #1
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    123D Sculpt pour Ipad



    123D c'est un logiciel de sculpt d'autodesk, il est maintenant dispo sur ipad et gratos. J'ai pas d'ipad donc j'ai pas testé. Pour faire mumuse dans le train ça peut être marrant ^^

    le lien itune
    http://itunes.apple.com/fr/app/123d-...ign-mpt=uo%3D2

  2. #2
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Gadget, mesh irrécupérable , c'est tout caca... nul...
    C'est pas du tout destiné aux niveau professionnel j'ai l'impression...
    Enfin pour ma part... Pas de grandes possibilités visiblement... c'est sur, c'est pas du Zbrush...
    C'est plus jeu que soft
    M'enfin bon après si c'est gratuit...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven
    Messages
    128
    Moi je trouve cela très intéressant.

    Tu es dans le train, tu rêve, pense, te repose et là PAFFF !! Une idée

    Op 2/3 coup de zip à gauche 2/3 coup de zip à droite et te voilà avec une forme qui ressemble à ce que tu pense.

    Ensuite tu rentre a la maison il tu le refait au propre

  4. #4
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    je préfère une feuille de papier et un crayon à ce compte là!

    Bon oui après voilà ça dépend des personnes... Si on pouvait sculpter à partir de motifs, vraiment style mudbox ou Zbrush et ensuite l'exporter, là oui ça serai énorme, mais on ne peux pas pousser très loin un sculpt et on ne peut pas le conserver ailleurs... donc l’intérêt diminue beaucoup... Mais ça peut nous amuser pendant quelques minutes dans le train je dis pas le contraire...
    Mais voilà, pour moi c'est bien plus un jeu (application pour faire passer le temps) qu'un outils pro.
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  5. #5
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    [RIEN A VOIR] Après avoir relu l'ensemble des forums, pourquoi n'es tu pas modérateur Valkaari. Tu connais le soft par coeur, le forum aussi les actualité, tu fais des plugs, toujours la quand on a besoin [\RIEN A VOIR]

    [ A VOIR] sinon vraiment bad le soft de sculpt [/ A VOIR] Auraient ils laissé tomber Mudbox
    Dernière modification par macadamxbanks ; 11/08/2011 à 21h12.

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    parce que j'ai pas demandé et qu'accessoirement, je m'en cogne un peu. (en plus d'avoir une orthographe dégueulasse)

    En ce qui concerne le soft, bien évidemment il est pas terrible, mais il existe déjà sur PC et ici, c'est une adaptation.

    C'est donc une affaire à suivre je trouves, c'est toujours sympas de voir de nouveaux soft, workflow arriver. Puis ça donnera peut être l'occasion de ressortir des ipad qui traînent dans des tiroirs xD

  7. #7
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    parce que j'ai pas demandé et qu'accessoirement, je m'en cogne un peu. (en plus d'avoir une orthographe dégueulasse)
    Dommage tu rapportes beaucoup à ce forum
    En tous cas merci pour cette trouvaille ipad

  8. #8
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Comme ça, à première vue c'est "fun" avec une démo fun faite par un graphiste fun qui serait capable de modeler sur une jambe avec une main dans le dos.
    Mais dès que l'on se rapproche un peu, on est déçu, mais c'est comme d'habitude chez Totodesk devrais-je dire, des alphas par ci des bêtas par là, mis généreusement à la disposition du bon peuple, en fait on utilise les utilisateurs comme des bêtas testeurs (essayez photofly vous comprendrez ce que je veux dire).
    Là, je me demande pourquoi elle a été faite (je parle 123d) ? Enfin pour qui devrais-je dire ? (il importe bien l'obj mais l'exporte pas), le particuliers, le pro ? Qui autodesk veut-il concurrencer ? zbrush, google squetchup ?
    Et une appli en bêta pour modéliser qui fait au bas mot 500mo (sur PC), on croit rêver non quand sculptris en alpha ne fait pas 20 MO !!!

  9. #9
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393
    Le simple fait que ce soit gratuit justifie son existence non ? On ne peut lui reprocher de ne prétendre à rien, vu que rien n'est demandé en retour.
    De toutes façons l'idée d'adapter ce genre de programme sur iPad relève déjà de la blague (quoi ? qui a dit qu'Apple est une blague en soit ? pas de spoiler SVP !), donc bon faut pas trop chercher le sérieux dans tout ça...
    Comme dit plus haut, c'est sympa pour se détendre, et éventuellement s'entraîner ?
    Ça a quand même l'air fluide et amusant.

    J'ai hâte de voir le prochain Transformers créé avec 123D depuis iPad. Ça va envoyer

  10. #10
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    C'est vrai que, quand je lis "Autodesk", j'ai tendance à voir le coté obscur de la force.
    Après on verra si le produit reste gratuit en version final.

  11. #11
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    L'idée me semble bonne en tout cas.

    "Pas d'export" !!? là, je ne comprends pas trop le but alors. On fait un objet, même comme ça, pour se détendre, on le trouve bien, et on peut rien en faire... faut peut-être simplement attendre la suite comme vous dites.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #12
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    A signaler que 123d sculpt sur ipad n'a rien à voir avec la version ordi qui est une espèce d'usine à gaz, plus destinée aux utilisateurs autocad & co, c'est lourd, lent, instable et demande un passage par doc et tuto pour comprendre la philosophie de la bête.
    import : 123c, 123d, dwg, dxf, stl(only mesh), sat(only solid), igs/iges(only solid), stp/step(only solid), skp(only mesh), obj(only mesh).
    export : 123d, dwg, dxf, stl, sat, igs/iges, stp/step, wrl.

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 18/05/2020, 15h06
  2. [VDS]  Housses Trident Kraken antichoc iPad et iPhone 4 
    Par genghiskhan dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 15h51
  3. un addon pour c4d style vizup pour optimiser une scene ?
    Par flashwolf dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 19h26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 12h49
  5. doc pour rendu en réseau pour la version 9 mais en français
    Par Fabrice Mourouvin dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 07h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet