Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 141

Discussion: Fregate de 18

  1. #31
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707
    Punaise ...

    Ça fait longtemps que je suis éloigné du forum , je revient et je vois ça !!!

    C'est vraiment très bien et super sympa à l’œil !!!!

    Vais suivre ce WIP de pas trop loin
    SMC 114

  2. #32
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Merci les amis pour vos coms ça fait énormément plaisir
    Killian merci pour toutes ces précisions je vais les mettre en pratique. Pour ce qui est des textures, je doit l'avouer c est un petit peut ce que je redoute mais je vais tacher de m appliquer
    Alors à la demande de Yaya et de gilles pour cette avancée, ou j ai meublé le pont supérieur, ajouté les canons on pont inférieur ainsi que les pompes et quelques détails, je vous présente une vue avec GI


    je vous propose une vue des deux ponts et de la coque




    ici en plus grand
    coupe , pont sup. , coque , pont inf.

    Je vous remercie toutes et tous de votre précieuse aide et je me permets de vous adresser mes meilleurs voeux pour l'année 2012 puisse tous vos souhaits et projets se réaliser
    BONNE ET HEUREUSE ANN2E 2012
    Dernière modification par allansens ; 31/12/2011 à 13h07.

  3. #33
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut, je te souhaite aussi une très belle année et pleine de travail.
    Avec le rendu on voit tout de suite le gros travail réalisé sur l'ensemble de la Fregate 18!.
    le cordage est vachement bien réussi.
    Yaya. Tiens , un lien d'un grand maître du poly http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71314-74-orch
    Dernière modification par yayaprod ; 31/12/2011 à 12h43.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #34
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Très beau travail Faut juste bien faire attention aux poly.

    Je te souhaite bon courage, car c'est beaucoup de travail!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #35
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Merci Yaya et Xander
    J'avais déjà vu le post de Xander, je n'y retourne pas souvent pour ne pas être influencé, mais j'en suis resté bouche bée quand je l'ai vu, et mon espoir est d arriver à un résultat pas trop éloigné du sien
    j'aurais une question Xander, j'ai vu que tu avais un super plan, saurais tu me dire ou tu te l'es procuré je n arrive pas à en trouver un de bonne qualité. Pour la coupe, j ai fait un gros travail pour le redessiner, mais il subsiste de grosse zone d ombre pour par exemple le château de poupe et la proue. Pour les vaisseaux quatre ponts il y en a quelques un de pas mal détaillé mais je n en ai pas trouvé pour les Frégate ou Corvette
    C'est vrai que c'est beaucoup de travail mais je trouve superbe de retrouver les techniques de construction d un navire de cette taille, leur travail était vraiment impressionnant

  6. #36
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Pour les plans, je les ai achetés içi

    http://www.aamm.fr/

    Et là

    Les détails sont super, mais les bouquins sont cheros. Je me suis juste contenté des planches

    http://www.ancre.fr/

    J'espère que tu trouveras ton bonheur
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #37
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Grand merci Xander
    super en effet, je vais commander la belle Poule ou la Flore,je ne sait pas encore, en tout cas merci du lien, du boulot en perspective mais je pense que je vais bien m'amuser

  8. #38
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Voila la dernière avancée de ma coupe, il ne manque plus que le ballast en dessous des fûts de rhum, en fond de cale, après je m'attaque au mât et ces gréements



    ici en plus grand : coupe

    Yaya pour le cordage, c est réalisé avec le plugin Reeper X, je n ai pas trop de mérite lol

  9. #39
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Ca "poutre" grand !
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  10. #40
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Merci Gaaz
    Vos coms me font énormément plaisir

  11. #41
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Je dirais même, ça envoie du bois !!

  12. #42
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    merci Taiko
    voici la modélisation de la coupe terminée, c'est loin de valoir ce qui se présente sur le forum, mais j essaye à mon niveau, alors soyez indulgent
    une vue avec la mature terminée, pour cette vue les corde sont de simple extrusion contrôlée pour ne pas trop alourdir le fichier déjà très lourd


  13. #43
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    C'est comme pour une maquette, minutieux, détaillé, que de patience il faut...
    Bravo.

  14. #44
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je plussoie !

    Je curieux de voir la suite.


  15. #45
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Très beau travail Allen, très détaillé et très propre. Le mat est formidable.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  16. #46
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    ça progresse super bien ,c'est soigné et beau à regarder. On voit bien tout de suite le plaisir que tu as à bosser sur ce projet complexe.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  17. #47
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    eh be, ça place la barre haute pour ceux qui aurait l'idée de modéliser un bateau.
    vraiment très chouette.

  18. #48
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par allansens Voir le message
    c'est loin de valoir ce qui se présente sur le forum,
    Que nenni! C'est superbe!
    J'attend la suite avec impatience...

  19. #49
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    C'est vraiment impressionnant. très beau !

    Tu peux montrer le maillage ? tu avais un peu de mal pour l'optimisation au début...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  20. #50
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    Si pour les extrusions contrôlées NURBS tu te sert d'un objet cercle par défaut, tu a surement beaucoup trop de subdivisions, plus des bouchons souvent inutiles en bouts des cordes.
    Il faut éditer ton, ou tes cercles, passer de adaptative a uniforme, et réduire les subdivisions a 2 voire 1 pour les plus petits diamètres. Il faut aussi augmenter le lissage par défaut et décocher arrêtes non lissées.
    Jette aussi un oeil a tes splines chemin, quelles soient courbes ou rectilignes tu peux dégotter des subdivisions inutiles.

    Je te conseille d'utiliser un seul objet cercle par diamètre de cordage différents. Et d'utiliser des instances de cet objet pour l'extrusion NURBS.
    Tu peux ainsi contrôler en permanence et a la demande les diamètres de tes cordages en fonction de la résolution de tes rendus. Il faut parfois un peu tricher pour faire apparaitre un cordage, modélisé a sa véritable échelle.

    Modéliser en paramétrique demande constamment d'optimiser le maillage, tout comme les polygones.


    Pour une corde plus réaliste ET contrôlable http://somlicorne@somlicorne.free.fr...20type%201.c4d
    Dernière modification par Killian ; 10/01/2012 à 00h41.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  21. #51
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Pour les cordes il y a un Plugin : Reeper X je crois.

  22. #52
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    J'ai suivi le truc en silence (du moins jusqu'à maintenant), et Niko a raison, le niveau est très bon.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  23. #53
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    Pour les cordes il y a un Plugin : Reeper X je crois.
    Ici: http://www.codeworkers.de/garage-plugins-reeperx.html
    Juste indispensable, et super bien remis à jour pour la R12 / R13

  24. #54
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Killian te dit des conneries (enfin, y a plus simple). Pas la peine d'éditer ton cercle. Dans les attributs de cercle, il faut changer l'angle par défaut de 5° à 30° pour avoir moins de polys sur une extrusion.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #55
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    C'est vrai Lenogre, sauf qu'a ma façon on sait le nombre de subdivisions sans avoir besoin de faire un zoom, et de les compter pour régler au mieux l'option adaptative. Ça reste un détail, tout le reste est bon. Quelqu'un a t'il seulement essayé mon fichier? Histoire de voir quelle méthode économise le plus de polys, Reeper X est très gourmand.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  26. #56
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je pense que ça revient un peu au même: des extrusions et du poly. Reeper par contre est bien plus paramétrable que ton fichier et plus pratique dans le sens ou on ne s'occupe pas de la longueur de la corde, le nombre de rotation est indépendant de la longueur de cette dernière.
    Niveau gourmandise, de toute façon, ce serait idiot de faire toutes les cordes avec ces méthodes. Une simple extrsion avec du bump dans 95% des cas, et une vraie corde tressée seulement pour le premier plan.

  27. #57
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Merci à tous pour vos encouragements et vos compliments, ça fait énormément plaisir venant d'artistes tel que vous, encore merci
    Merci pour les conseils pour les cordes, j'avais déjà suivi le conseil de Vee et mis l'angle à 40°, j'ai cependant rectifie en mettant des instances pour les cercles de même diamètre. J'ai seulement gardé les cordages fait avec Reeper pour les cordes le plus près des ponts pour les premier plan
    Pour ce qui est du maillage de la coque, j ai rectifié pour avoir un maillage plus propre comme me l avais suggéré Jean Laurent alors je vous montre un filaire de la vue générale et de la vigie inférieure




  28. #58
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    Tirer tous ces cordages c'est un boulot énorme, tu a bien de la patience. Vu la qualité, ça promet quand ce sera fini. Pour faire la mer tu peux te référer au wip de Picot. http://frenchcinema4d.fr/showthread....sea-du-pauvre.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  29. #59
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Merci Killian, c'est vrai que c'est un gros boulot, mais comme l'a dit Yaya, j'ai vraiment pris plaisir à la réaliser et surtout je n'était pas pris par le temps comme pour une commande, ça m'a permis aussi de décompresser en faisant autre chose entre deux séances de cordage
    pour le lien, super intéressant et j'ai eu une petite idée

  30. #60
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Voila la première partie du travail sur cette modélisation s'achève avec le texturage complet de cette coupe de l'USS Constitution, voici ce que ça donne


    en plus grand USS Constitution

    La suite du programme est la modélisation de la frégate "La Belle Poule" dont je vient juste de recevoir les plans des très bonne qualité (encore merci à Xander pour les adresses), ce sera une modélisation complète de tout le navire, avec des coins plus détaillé
    alors je vous dit à bientôt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet