Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tabouret de bar

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar

    Salut à tous,

    Je vous presente, en toute modestie, ma dernière création, qui est ce tabouret de bar. Je vous attend au virage avec vos critiques !!!

    Un saludo amigos

    Dernière modification par nostra863 ; 23/08/2011 à 02h26.

  2. #2
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Niveau modélisation, je trouve plutôt sympa (J'aurais aimer plus de plan différent par contre, notamment pour mieux discerner le dossier de la chaise ! )
    Sinon, faudrait bosser un peu la lumière.. La replacer, augmenter l’échantillonnage tant qu'à faire, et peut-être baisser un peu l'IG. Ensuite, la coupure sol/vide est assez étrange... Faudrait voir à y modifier un peu, j'pense :p
    (A ceux qui aurait la réponse ; qu'est ce que ces pixels blancs qui entourent la chaise, et plus particulièrement le tore ? Du à l'IG ?)

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7, i7, 6go RAM
    Messages
    63
    P'etre qu'il faudrait passer l'anti aliasing au réglage ''au mieux'' ça éliminerait le cote crènelage.. Moi ce qui me perturbe le plus, c'est la réaction de l'hypernurbs sur l'assise de la chaise.. Il y a p'etre des couvercles qui traînent à cause d'une extrusion.. Bonne continuation...
    Que la force soit avec vous..

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar

    Salut a tous,

    Je vous remercie pour les critiques, malgré que je ne les comprenne pas toute :

    - L'anti-aliasing est réglé "aux mieux"
    - Le tabouret est pris sous un spot, d'où peut-être, le problème de vide ??? Je sais pas
    - Comment "augmenter l'échantillonage"
    - Que veut dire "IG"

    Veuillez me pardonner, mais je suis vraiment très vert pour les réglages techniques. Si un compagnon veut bien éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance.

    Voici un zoom avant sur le dossier du tabouret :



    Salutations a tous

  5. #5
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Question modélisation il y a encore du travail.
    Les proportions de l'axe et des pieds ne sont pas très cohérentes, pieds fins, axe énorme. Il faudrait aussi adoucir les angles des barres à l'aide d'un biseau.
    L'assise présente des défauts typiques d'un objet nurbé au maillage pas très net (coins étranges, molesse etc.)
    Même chose avec le dossier qui semble, de plus, présenter un défaut de symétrie.
    Les excroissances sur le dossier ne sont pas très compréhensibles et mériteraient certainement quelques coups de couteau durcisseur.

    Le mieux serait que tu nous montres un filaire (voir ici la méthode) afin que nous t'aiguillions vers d'éventuelles améliorations du maillage.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar cellulo

    Salut a tous,

    Je joint comme demandé une épreuve du tabouret de bar, tout nu. Jeunes yeux s'abstenir



    Merci pour y jeter un coup d'oeil. Un saludos amigos

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Question modélisation il y a encore du travail.
    Les proportions de l'axe et des pieds ne sont pas très cohérentes, pieds fins, axe énorme. Il faudrait aussi adoucir les angles des barres à l'aide d'un biseau.
    L'assise présente des défauts typiques d'un objet nurbé au maillage pas très net (coins étranges, molesse etc.)
    Même chose avec le dossier qui semble, de plus, présenter un défaut de symétrie.
    Les excroissances sur le dossier ne sont pas très compréhensibles et mériteraient certainement quelques coups de couteau durcisseur.

    Le mieux serait que tu nous montres un filaire (voir ici la méthode) afin que nous t'aiguillions vers d'éventuelles améliorations du maillage.
    Excellente analyse. Rien à ajouter

  8. #8
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Alors, quelques conseils...

    1 - tu peux réduire le diamètre de l'axe (2 fois, je pense) ainsi que le nombre de segment de rotation du cylindre, 18 devrait suffire, voire moins.
    2 - biseaute les arêtes des pieds ainsi que celles de l'anneau
    3 - le support ne devrait pas dépasser de l'assise, réduit-le. Là encore le nombre de segment de rotation est trop important.
    4 - l'assise est trop massive par rapport aux autres pièces du tabouret. La partie métallique sous le coussin est trop importante. Pour cette partie modélise des pièces séparées, la partie métallique et le coussin ne sont pas fait d'une seule pièce dans la réalité. Là aussi beaucoup trop de subdivisions pour le résultat que tu désires obtenir.
    5 - le dossier a une forme plus qu'étrange et pas vraiment compréhensible. Je repartirais de 0 pour faire quelque chose de plus élégant.
    6 - Fais attention l'hyper NURBS ne pardonne rien, des points trop rapprochés, des polygones trop étirés etc. et tu te retrouves avec des plis disgracieux qui sont mortellement visibles une fois texturés.


    Et un exemple d'assise et de dossier modélisés très simplement.

    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar

    Salut a tous,

    Merci Vee pour tes conseils, je vais essayer d'y remédier

    Salutation

  10. #10
    Timide Avatar de Tipix
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    117
    J'aurai peut être baissé la dispersion ou augmenté le taux d'échantillon de celui-ci, pour enlever tout ces petits points.
    Sinon au niveau de la modélisation tout a été dit

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar

    Salut à tous,

    Une nouvelle modélisation du tabouret, pour voir si je me raproche ou si je m'éloigne du but pour émerveiller vos petits yeux. Quoique se fùt plus intelligent de poster tard le soir , les yeux se ferment. Bon trève de plaisenteries, j'attend vos remarques .



    Cordialement

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    32

    Tabouret de bar

    Salut à tous,

    Dernière phase du tabouret, j'espère qu'il est à peu-près convenable. Critiques à vos starts !!!



    Cordialement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet