Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Le revenant

  1. #1

    Le revenant

    Salut la famille,
    Ca va?
    Huv m'a harcelé pour venir donne un peu des niouzes par ici. On s'était quitté sur un départ au Canada pour bosser chez longtail studios sur un jeu Kinect.
    Le jeu est pas loin de la sortie.
    J'ai bossé comme lead Artiste, au départ avec une équipe de 3 artistes qui a gonflé a 12. Et comme le DA est parti je me suis tappé la DA en plus. Projet compliqué, avec technologie médiocre (Gamebryo, mais on l'appelait entre nous shamebryo ou lamebryo suivant notre humeur). Au final le résultat est franchement au dessus de ce à quoi je m'attendais au vu des conditions de développement.

    Ca se trouve ici:
    En 720p:
    http://gamerpops.com/wp-content/uplo...rs_Stripes.jpg
    On a une trentaine de costumes dans le jeu, dont quelques unes très sympa et délire. avec tous leurs attaques uniques.
    Je pourrai poster plus de choses apres la release, la c'est sous NDA

    Mais en gros j'ai pris en charge tout l'art du jeu, de la conception, au training des artistes, a la realisation moi meme de persos et d'environnements, effets speciaux, et design du UI.

    En cours de projet on a été rachetés par Ubisoft. Et c'ets la que ca devient intéressant vu que j'ai intégré l'équipe d'assassin's creed brotherhood comme senior environment artiste.
    J'ai bossé en particulier sur ca ( la demo GC de Leipzig récente): J'ai fait les charrettes, et beaucoup de textures ( bois, neige, pierre, etc...)


    Et sur ça ( en particulier la scene de la chute libre, et celle ou Ezio se fait tirer par un carrosse rouge vers la fin). C'est court mais ca donne un preview :-)


    et voila des screens et image de la partie ou j'ai aidé un peu sur l'enviro de la démo:
    http://static2.videogamer.com/videog...ns_15_605x.jpg
    http://img2.generation-nt.com/assass...3_00940041.jpg
    http://img2.generation-nt.com/assass...2_00940031.jpg

    Et pour le plaisir (en 720P miam)


    Pour la suite j'essaye de passer en character art parce que c'ets ce que je préfère. On verra ce que ca donne. Déja c'est excellent d'etre sur un bon projet.
    Je vous poste quelques projets persos bientot, meme si Kitsune a spoilé :p
    http://www.zbrushcentral.com/showthr...3&page=1&pp=15
    http://forums.cgsociety.org/showthre...1000482&page=1
    Y a quelques infos sur le making off
    D'ailleurs si vous voulez rater c'est avec plaisir tant que vous commentez pas comme ce bouelt de Huv ^^
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  2. #2
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365
    Salut Bohémond!!!
    Voilà un retour qui ne nous rajeunit pas...il y a quelques siècles c'est vrai.
    As-tu fait quelques progrès depuis au moins?

    Quoi?

    Oups! Oh my god!
    Tu fais des trucs comme çà maintenant, bon je dis plus rien.
    A bientôt.
    Disko.

  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Ben ? c'etait pas la peine de venir en fait... c'etait une blague...
    Pour les jeux, me rends pas compte du taf, et personnellement, j'accroche pas plus que ca, a la fois, je ne suis pas "joueur", ceci explique peut etre cela...
    Pour ce qui est du taf sur Zbrush (jester, et le reste), c'est de toute beaute, ce genre de taf m'impressionne toujours...
    Bravo M'sieur, bon retour parmi nous (enfin si tu restes... j'ai surtout l'impression que t'es venu te faire mousser )

  4. #4
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Super Bohémond !

    et ton personnage Jester est splendide !

  5. #5
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    un revenant qui nous parle d'assassins,
    ya un truc qui cloche chez les anciens d'ici...

    Vous êtes passé de 3 à 12 !!! waou... les décors .. waou.... les mouvements des persos sont waw aussi.
    Le truc c'est que l'équipe doit être tellement gigantesque sur des prods comme le "assassin qui a les foix", que c'est difficile d'apprécier vraiment ce que tu as fait. Parles-nous du process, du fonctionnement,
    ça éclairera j'en suis sûre ceux qui voudraient suivre ta voie. Lead artist c'est quoi etc...

    Bref. Pour revenir au jeu canadien des supers héros aux super pouvoirs : le faux, vrai, vraiment faux, mais peut être bien vrai,
    style genre second degré à la fin de la présentation du jeu : "because the end of the world sucks" ...
    Pinaise alors ça c'est franchement suicidaire.
    A présenter du second degré à la fin d'une com premier degré, tu dénigres ton produit tout net.
    c'est dommage quoi !

    Mais sinon un bon retour et ce sont de bien belles expériences, bravo!

    ++

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Quel looser ce mec.




    (bonne continuation )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Un retour fracassant !
    Comme Huv, suis moi attiré par le côté jeux que par tes persos Zb, tes speeds sculpts sont excellents !
    Je les verrais bien en figurines sur mon bureau.
    Continues à nous faire baver...

  8. #8
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Bon sang! Le perso de folie!
    Ta progression est l'une des plus spectaculaires de ce forum! Sacré trajectoire, toutes mes félicitations!

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Superbe boulot, ton passage à ZB t'a réussi!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704
    Ha vi quand même
    Si c'est pour montrer de telles bouses, fallait pas revenir, hein

    Ceci dit, ça ne doit pas être facile pour tout le monde de porter une coiffe comme celle de monsieur Jester.
    À part Huv, peut-être, mais lui il a une tête à chapeau.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    woohh la la ! et dire qu'un jour ce type a demandé comment on faisait pour mettre un cube dans la scène

    super Bohémond et bravo pour ta belle carrière !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Coucou Bohémond, content de te revoir dans les parages, t'étais déjà pas mauvais avant ton départ, on dirait que tu suis une courbe ascendante...
    J'espère que t'auras un peu plus de disponibilités dans les temps qui viennent pour venir sur le forum !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Ton bouffon est absolument magnifique, l'expression du visage est saisissante de vérité
    Quel beau parcours en si peu de temps, félicitations, continue comme ça

  14. #14
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Ton bouffon est absolument magnifique, l'expression du visage est saisissante de vérité ...
    Bon retour parmi nous
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #15
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Aux vus de tout ce que tu nous a montré depuis tout ce temps, ils finiront forcement par te refiler du travail en character design, c'est sur et certain!

    Et maintenant que tu es revenu, tu restes!
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu&#039;un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  16. #16
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Vite ! vite ! qu'on l'attache ! sinon, il va encore s'enfuir...

    Content de te revoir ici, et content de voir que tu avais de très bonnes excuses pour ton absence.

    Bravo !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  17. #17
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Bonjour,
    Une idée me trotte dans la tête depuis deux jours et je voulais la soumettre autant aux admins et modos qu'à Bohémond puisqu'il sera le premier concerné.
    Ne sachant pas quelle nouvelle aventure attend bohémond demain, ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant de faire un interview de lui, quelque chose de classique, journalistique avec des questions simples, sans trop de technique.

    Exemple, pour le coté généraliste :
    - Qui est-tu ?
    - Quelle formation as-tu ?
    - Quelle a été ton parcours ?
    - Quelle est ta prochaine étape en terme de développement de carrière ?
    - Quel soft utilises-tu ?
    - Quelle machine, environnement, ect ...

    Et puis pour le coté C4D et rapport avec le forum.
    - Que penses-tu de l'évolution de C4D ?
    - Que manque t'il à C4D pour attirer et/ou convaincre les pros .
    Etc ...

    Je pense que cela pourrait être instructif pour tout le monde surtout ceux qui se sont orientés récemment dans cette voie ou qui le souhaitent bientôt le faire.
    Je vois cet interview avec une traduction anglaise et verrouillée pour éviter les réponses de type "onomatopée"

    Ps : Il y a bien d'autres membres qu'ils seraient sympa d'interviewer, le forum ne manque pas de talents.
    Ps : manque un livre d'or sur ce forum... ( et non, cela ne fait pas ringard).

    Vcyrille

  18. #18
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps, bravo ! Ça rend toujours fier de voir des gens de notre "petite" communauté réussir comme ça !

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Une idée me trotte dans la tête depuis deux jours et je voulais la soumettre autant aux admins et modos qu'à Bohémond puisqu'il sera le premier concerné.
    C'est une bonne idée, si tu veux t'y coller ça pourrait être sympa. Pour la mise en forme, c'est à déterminer, mais on pourrait créer une sous rubrique "Interview" dans le Saloon avec effectivement des sujets verrouillés... à voir
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    salut bohémond, uber ravi de te revoir sur le forum
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  21. #21
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...Welcome home
    le joker : il est
    et pis , aussi les bustes encore , encore mais ici , qu'on en rate pas un

    Vcyrille: il y a eu un n° 00 d'un magazine du forum , non ? ...moi, j'étais trop jeune , à l'époque
    p'têtre un N° 001 , alors ?
    Dernière modification par bricoman ; 26/08/2011 à 13h26.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #22
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    C'est une bonne idée, si tu veux t'y coller ça pourrait être sympa. Pour la mise en forme, c'est à déterminer, mais on pourrait créer une sous rubrique "Interview" dans le Saloon avec effectivement des sujets verrouillés... à voir
    Sans problème pour moi, reste à voir si l'intéressé est d'accord.

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    vous semblez tous oublier qu'il est passé sur max (non c'est pas du racisme ). enfin c'est ce que je voix sur ces wip de cgtalk
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  24. #24
    Yop yop,
    Merci les zamis. Ca me fait plaisir de vous revoir tous!
    Alors par ordre d'apparition:

    Diskobox: Merci merci! Bon y a plein de gens qui font largement mieux aussi, ici et ailleurs, CGTalk en est plein, alors le chemin est encore long.

    Huv: No comment :-p Ironique venant du gars qui m'a envoyé son site web en mp pour que je constate comment ses rendus d'archi déchirent. Et ils déchirent! Coupez lui les mains.

    Clemz: Merci buddy! J'envie toujours tes rigs et tes anims parce que je suis une grosse bille la dedans.

    Dotcom: Dans une équipe type de jeu video tu as plusieurs disciplines: Programmation, Game design, Level design, Artistes (3D, 2D, Animation, FX), Testeurs, Ecrivains, Marketing. Le coeur de l'équipe ( la core team), c'est en général: Producteur, Directeur technique ( quelques fois il y en a un pou chaque discipline), Directeur créatif (le plus souvent c'est une double casquette), Directeur artistique, Data manager (qui gère l'integrité des données sur le serveur, le versionning, fais une recherche sur le terme PERFORCE et tu en sauras plus), et les leads, ou chefs d'équipe: Lead game designer, lead level designer, lead animateur, lead programmeur, et lead artiste ( des fois il ya des leads perso et des leads environnement). Et puis il y a l'équipe elle meme evidemment. Tout ca dépend de l'équipe, de sa taille et de l'organisation. Est- ce que ca répond à ta question?

    SHTL: Boulet ^^ Toujours aussi cool ton site, j'y vais de temps en temps!

    Numz: Merci beaucoup Numz! Y a plein de loupés sur ces sculpts d'une heure. Genre j'aime bien le nageur mais les clavicules vont pas du tout. Mais bon c'est le jeu du speed sculopt, t'es jamais content à 100% a la fin. Merci pour les encouragements en tout cas.

    Niko: Venant du mec le plus baleze du forum ca me touche (oui oui je suis un fan de la première heure, ce garsw sait TOUT faire). Merci!

    Fluffy: Merci Flufouille. J'ai tout appris au son de ta douce voix <3

    Buzhug: J'ai dit à ma copine que t'avais posté sur ce topic. Elle m'a répondu direct: C'est pas le gars qui faisait tout le temps des blagues trooooooop nazes? Et encore avec l'avatar Jean Roucasse c'etait encore plus fort! J'aime! ^^

    Aurety: Merci maitre! Par contre j'ai jamais demandé comment on faisait pour mettre un cube dans une scene! Blaspheme :-) Ca j'ai demandé en privé au bouquin de Tabou et Nono le Robot!

    Sir Gong: Ca me fait plaisir de te revoir ici, ca date la dernière beuverie. Bon je bosse beaucoup sur max dernièrement, et encore beaucoup beaucoup plus sur Zbrush. Alors si j'ai droit de poster dans le topic Zbrush sans me faire bannir pourquoi pas!

    Tabou: Cf commentaire pour Aurety et Fluffy. Merci pour tout ce que tu m'as appris. Je ne sais pas si tu te souviens de cette discussion à la dernière beuverie de genre y a 2 ans mais tout part de ton livre!

    Rudy: <3 <3 <3

    Elliax: Ouais j'espère, mais bon les places sont chères. Tout le chara design est fait à Montréal donc c'est pas évident. Mais bon je resterai pas éternellement à faire de l'enviro c'est sur et certain. Je partirai s'il le faut.

    Teutch: LOL ^^

    VCyrille: Tout avec d'accord avec ton PS! le forum ne manque pas de talent! Si tu veux pour l'interview, bon dans la limite de mes connaissances qui sont limitées (mais moins que celles de Huv quand même). Tu m'envoies ca par mail ou mp?

    Geng: Salut copaing!!! Quoi de neuf de ton coté?

    Brico: Section Zbrush ici? Deal? :-p

    Poumpouny: En effet tu "voix" bien. Encore plus sur Zbrush en fait d'ailleurs.









    HS: Mais ou sont donc passés les smileys sur ce forum? 0_o
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  25. #25
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    vous semblez tous oublier qu'il est passé sur max (non c'est pas du racisme ). enfin c'est ce que je voix sur ces wip de cgtalk
    Va voir la homepage http://www.bohemond.fr , il y a aussi cinéma4D ...

  26. #26
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par Bohémond Voir le message
    VCyrille: Tout avec d'accord avec ton PS! le forum ne manque pas de talent! Si tu veux pour l'interview, bon dans la limite de mes connaissances qui sont limitées (mais moins que celles de Huv quand même). Tu m'envoies ca par mail ou mp ?
    J'ai indiqué qu'il n'y aurait rien de technique, le but n'est pas d'avoir une méthode "Assimil" du parfait CG Artist, mais quelques questions pour mieux te connaitre et nous donner ta vision de ce métier, en gros 80% des questions que j'ai déjà mises au dessus.
    Je vais ouvrir une discussion afin que d'autres membres puissent s'exprimer et ainsi compléter le questionnaire si ils le souhaitent, bon, sans non plus que celui-ci fasse 10 pages bien sur, ce n'est pas une biographie

    MP ou email comme tu veux.

  27. #27
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Bohémond Voir le message
    Ironique venant du gars qui m'a envoyé son site web en mp pour que je constate comment ses rendus d'archi déchirent.
    Tssss, le vil
    Allez, fait pas ta mijorée, et post dans la section zbrush

  28. #28
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Yo, salut Bohé. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles
    Je vois que tu as encore bien progressé et ton bouffon est terrible.
    Je suis fan!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  29. #29
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    Jme souvient de ces WIP avec le perso commando , le pirate squelette et surtout le perso futuriste WARCRY......j'ai été voir sur ton portfolio.......WHISPER'S ARMOR....je trouve le rendu avec le gros plan sur le dos et les jambes MA GNI FIQUE de détails !!!!
    bravo à toi et re bienvenue !

  30. #30
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355
    Alors mon p'tit Beau Raymond, on revient dire un p'tit coucou aux copains et en on profite pour en mettre plein les yeux !!!

    Tu tabasses sévère mon grand


    Content de te relire ici
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet