Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rendu très très long.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    2

    Rendu très très long.

    Bonjour à tous,
    Je vais d'abord me présenté avant d'exposer mon problème.
    J'ai découvert Cinéma 4D il y a 3 jours, je suis donc un grand débutant !
    J'ai 19 ans et je suis actuellement en IUT service et réseaux de communication et je souhaiterai faire plus tard l'IMAC (école d'ingénieur) or je sais que la 3D est étudié là-bas et plutôt importante et c'est pourquoi j'aimerai avoir des bases afin de pouvoir mettre quelques créations dans mon dossier.

    J'ai crée cette petite introduction en 3D pour un ami (Il faut bien un début on se moque pas !

    J'ai beaucoup apprécié et je voudrais passer à des choses plus importantes mais le problème vient du rendu qui a prit 34h pour une vidéo de 5 sec et c'est long... Certes la qualité était au rendez vous (200 mo pour une vidéo de 5sec). J'ai un bon PC donc je pense pas que sa vienne de lui.
    J'aimerai savoir si c'est normal que ça soit si long et comment paramétrer un rendu correct mais moins long !

    J'ai vu les nombreux tutoriaux, le site est très complet et je sais pas où me dirigé car rendu peut dire pas mal de choses!
    Merci d'avance !

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows Seven
    Messages
    30
    Si ton pc est puissant, alors ca vient du paramétrage du logiciel (la case du milieu des trois icônes de clap de cinéma). Va faire un tour dans les paramètres de rendu, et aussi sur ce topic :
    http://frenchcinema4d.fr/archive/index.php/t-51812.html

    Tu pourrais apprendre des choses.

    Sinon, ton animation me plaît, si ce n'est qu'on a pas le temps de lire l'adresse de ton site qui apparaît en dessous du titre ...


  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330
    Eteint la GI, fait des rendus de base, 1sec par image

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Ok merci à vous deux je vais testé les solutions proposé je vous tiens au courant!

  5. #5
    tartalapom
    Invité
    je pense qu'il faut regarder d'abord antialiasing .. cela ralenti considerablement le temps de calcul ... apres , si tu utilises l'occlusion ambiante , cela ralenti aussi , mais tres peut ... le plus dur est l'illumination globale ...la c'est tres long ... et les 3 a la fois , ben tu peut partir en week end , que ce sera pas fini ...

  6. #6
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par tartalapom Voir le message
    je pense qu'il faut regarder d'abord antialiasing .. cela ralenti considerablement le temps de calcul ... apres , si tu utilises l'occlusion ambiante , cela ralenti aussi , mais tres peut ... le plus dur est l'illumination globale ...la c'est tres long ... et les 3 a la fois , ben tu peut partir en week end , que ce sera pas fini ...
    C'est surtout un mauvais réflexe de débutant qui pense que mettre tout les paramètres à fond donne une meilleure image, je te rassure on a tous fait ça et puis après quand on a bien galérer et attendu des heures pour une image banale, on se documente, on va lire l'aide, on cherche sur le forum qui dispose de tonnes d'infos sur le sujet (ou sur le web), on apprend...

Discussions similaires

  1. Temps de rendu très long
    Par l.berson dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/12/2011, 18h46
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2011, 23h45
  3. Rendu très long avec un MacBook Pro
    Par octopoulpe dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2008, 21h47
  4. Rendu tres long pour une petite scene
    Par Blerim dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 17h55
  5. Temps d'enregistrement des images très long
    Par stardancer dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2004, 08h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet