Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Partage de CPUs ?

  1. #1
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463

    Partage de CPUs ?

    Salut à tous!

    Je me demandais si il serait possible de partager nos CPUs inoccupés via le forum.
    Pour ma part je serais ravi de partager ma bécane quand je ne m'en sert pas surtout si ça peut servir aux autres utilisateurs.
    Et serai ravi aussi de pouvoir me servir de la bécane des autres quand j'en ai vraiment besoin.
    J'imaginais quelque chose comme un net render ou l'ensemble des utilisateurs choisirais les priorités?
    Je n'ai pas du tout les connaissances techniques qui pourraient faire de cette idée une réalité mais je la lance juste parce que je trouverais ça cool .
    Dernière modification par Loriel ; 06/09/2011 à 03h35.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    On avait tenté l'expérience à un moment donné, ça avait pas mal marché, il me semble.
    J'ai pas le temps pour le moment, mais j'essaierai de retrouver le sujet.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    Ha ouai ?

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Oui on avait mis ça en place avec Net Render, ça marchait pas trop mal, mais certaines machines restaient en rade (ne calculaient pas), comme ce qu'on a quelquefois sur les renderfarms.
    Avec l'arrivée de machines plus puissantes, le besoin était moins manifeste, mais ça serait pas mal en effet de remettre ça sur pied.
    Il faudrait faire un petit mémo avec les choses à éviter lors du rendu en réseau (les noms de tex trop longs ou avec accents, etc...)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    pareil ,je serais eventuellement disposé a faire tourne ma becane pour depanner.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp x64
    Messages
    51


    sympa l'idée, il est vrai que ça pourrait pas mal dépanner.

  7. #7

  8. #8
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Oui on avait mis ça en place avec Net Render, ça marchait pas trop mal, mais certaines machines restaient en rade (ne calculaient pas), comme ce qu'on a quelquefois sur les renderfarms.
    Avec l'arrivée de machines plus puissantes, le besoin était moins manifeste, mais ça serait pas mal en effet de remettre ça sur pied.
    Il faudrait faire un petit mémo avec les choses à éviter lors du rendu en réseau (les noms de tex trop longs ou avec accents, etc...)
    Oui, cela demande un minimum de discipline.
    Mais en dehors de ça, contrairement aux systèmes de rendus en réseau de beaucoup de moteurs externes, Netrender n'est pas top, plusieurs facteurs sont à prendre en compte dont la disparité des machines qui peut provoquer pas mal d'erreur dans les rendus.
    A une époque, j'ai fait des essais avec 3 machines, 2 quad 9600 et 1 core duo et ça été une catastrophe à cause du core duo.
    Voir le manuel pour explication, section dépannage/calcul érronés de la partie Netrender, on y découvre que c'est sur les choses demandant le plus de calcul (particules, hair, tissus, IG) qu'il peut y avoir de gros soucis.

  9. #9
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Oui c'est une bonne idée mais comme le dit Vcyrille Netrender est loin d'être convivial et demande un gros travail de préparation avant d'expédier les fichiers pour le rendu.
    Le problème des calculs erronés pour cause de machines différentes peut se résoudre en conformant les simulations, mais dans certains cas, en particulier MoGraph avec beaucoup d'objets dynamiques, les caches montent facilement à 1 ou 2 gigas et sont donc inutilisables en réseau, du moins jusqu'à ce que nous soyons tous reliés à la fibre optique, mais ce n'est pas pour demain...

  10. #10
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    En tout cas chez moi y la fibre et j'ai une bone bécane qui tourne à vide c'est temps ci.
    Ca vas pas duré mais bon, je suis sûr que pas mal d'utilisateurs on des temps morts dans l'utilisation de leurs machines, et parfois des temps de rendu gratuit ça peut être bien.
    Et puis c'est vrai que même ci net render est un peu à la masse ça tourne quand même pas trop mal la plupart du temps.

  11. #11
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    j'ai même un quad qui dort, c'est pas le dernier cri mais il peut-être dispo 24/24 si tu veux faire un essai.

  12. #12
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    J'ai peut être moyen de récupérer un serveur de mon côté (bi-xeon, mais peu de ram pour le moment), à voir si ça intéresse des gens que je le mette en réseau.

  13. #13
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    Cool!
    merci pour vos réponses, je vais peut-être tenter de mettre un truc en place, en prenant mon temps.
    Si quelqu'un est motivé pour du rendu je mets ma machine en client quand elle est libre.

Discussions similaires

  1. Les guitares ... [Wip partagé]
    Par Legibe dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 402
    Dernier message: 18/10/2005, 00h12
  2. WIP partage sujet transport
    Par genghiskhan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 187
    Dernier message: 15/09/2005, 18h01
  3. Images spatiales (wip partagé)
    Par Tylwydd dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/03/2005, 00h25
  4. PARTAGE LOCAUX
    Par JEAN-christophe dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 13h16
  5. [WIP partagé] Vaisseaux spatiaux
    Par MiniMatt dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2004, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet