Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Smc 186 | Epaves , Ruines , Restes, Reliques ....

  1. #31
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Jean-Laurent Voir le message
    Pour les plus curieux je conseille de regarder la discussion du SMC 101.
    Ce n'est pas trop encourageant ! Alors qu'il y avait encore près de 10 participations en moyenne (J'ai l'impression qu'on en est loin cette année), cela a conduit à un an d'arrêt des SMCs...

    On ne va pas en arriver là, j'espère !

    Si vous êtes d'accord, je ne lance rien ce vendredi. Je pars sur l'idée de lancer quelque-chose vendredi 23, mais utilisons cette fin de semaine pour réfléchir à la formule... et voir s'il y a des intéressés.

    Alors, lancez toutes vos idées ici...


  2. #32
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    .
    donc : pour l'éventuel prochain SMC

    c'est le vainqueur du podium qui décide

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Alors, lancez toutes vos idées ici...
    -Tout pareil que Véé ( j'ai même tenté de relancer les CQTV )

    ou alors : un SMC genre: "do-it-yourself " ,sans limite de temps , avec textures , lumières et post particulier qu'on appellerait :WIP ça, ça pourrait le faire
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #33
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    C'est vrai que c'est bien bête que la fréquentation baisse... en même temps on peut jamais gagner avec les cinglés qui participent!

    En revanche, ce qui serai sympa de tester, ce serait des challenges en groupe... genre des binômes, car en professionnel on travail exclusivement en équipe après tout...

    Ou alors faire en sorte que tous les travaux finissent dans une seule image et même un seul objet, comme par exemple 6 personnes s'affrontent, on part d'un cube et chaque participant part d'une face de ce cube à coup d'extrusion...

    Des petites idées qui me passent par la tête...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  4. #34
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Effectivement dommage mais le sujet était bien pourtant
    Je regrette de ne plus participer aux smc, fut un temps ou je me marrais bien à les faire.
    Mais là boulot boulot, c4d toute la sainte journée si ce n'est le soir...... j'adore le soft hein mais bon ...

    Pourquoi ne pas lancer un smc le vendredi soir, remise de l'image le dimanche soir, sans limite de temps au sein d'un temps limité quoi
    Mais du coup on le fait quand on à le temps, on peut s’arrêter, reprendre, sortir, boire, reprendre.....ou pas......
    Plus libre quoi en bref

  5. #35
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Elliax Voir le message
    Ou alors faire en sorte que tous les travaux finissent dans une seule image et même un seul objet, comme par exemple 6 personnes s'affrontent, on part d'un cube et chaque participant part d'une face de ce cube à coup d'extrusion...
    Ce serait fort proche du patchwork challenge lancé par Druide en début d'année. Succès assez mitigé, malgré qu'il s'agissait d'une idée fort sympathique. Il faudrait peut-être le réactiver d'ailleurs.

    @GeantVert:

    J'aime bien ta suggestion. Elle irait bien avec le sujet auquel je pensais. Cela donnerait: un sujet assez ciblé, une limite de temps adaptée pour le réaliser (par exemple de 6 à 10 heures) à répartir sur une période plus longue (7 jours ?), avec textures, éclairage et filaire... on appellerait cela SMWC (Speed Mini Wip Challenge).

    Cela tente quelqu'un ?
    Dernière modification par bru ; 13/09/2011 à 23h49. Motif: Changement dans ma proposition.


  6. #36
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Ce serait fort proche du patchwork challenge lancé par Druide en début d'année. Succès assez mitigé, malgré qu'il s'agissait d'une idée fort sympathique. Il faudrait peut-être le réactiver d'ailleurs.

    @GeantVert:

    J'aime bien ta suggestion. Elle irait bien avec le sujet auquel je pensais. Cela donnerait: un sujet assez ciblé, une limite de temps adaptée pour le réaliser (par exemple de 6 à 10 heures) à répartir sur une période plus longue (7 jours ?), avec textures, éclairage et filaire... on appellerait cela SMWC (Speed Mini Wip Challenge).

    Cela tente quelqu'un ?
    Yes, no problemo
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #37
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Je ne suis pas certain que cela vienne forcément de la formule, mais comme ça déjà était dit, c'est le temps libre des participants potentiels... toujours le même problème.

    Après, il y a des périodes, comme pour la saison des fruits, c'est arrivé il n'y a pas si longtemps où il y avait une bonne dizaine de participants, pareil, pour le prochain, on fait péter le score.


    Quelque soit la formule, je suis partant, dans la mesure de mon possible...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  8. #38
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par bru Voir le message

    Cela tente quelqu'un ?
    ...pas le choix : mon bocal est fixé à l'étagère
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  9. #39
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Et peut être en faisant une campagne de pub plus importante?
    Avant, d’après mes souvenirs, à chaque SMC il y avait un lien sur la page d'accueil du site, comme ça dés la connexion au site, on voyait que le challenge avait démarré et quel était le thème...

    EDIT: Au temps pour moi ça y est encore, j'avais pas vu...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  10. #40
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pas beaucoup de propositions...

    Alors j'en ferai une demain, en proposant un règlement dans un nouveau fil.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet