Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Passage de OSX Léopard à Lion

  1. #31
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour le bibliothèque caché il y a plus simple : Finder>Aller à (avec la touche Alt enfoncé) la Bibliothèque apparaît !

    Je pense que cet OS (dans sa cosmétique) et là pour permettre au non Mac USER qui switchent et qui ont une expérience Iphone et/ou Ipad de vivre la même expérience…ce qui au final semble très logique.

    Je pense que Lion est très bon (pour le cosmétique on aime ou pas, c'est affaire de goût) mais le système en lui-même est très stable.

    Concernant Quicktime…on peut toujours utiliser la version 7.6 (comme sous snow-Leopard) et pour Finalcut…hum…c'est sûr que là il se sont mit une balle dans le pied

    Mon gros soucis je pense que c'est avec la CS4 et ses incompatibilités (je ne préfère même pas l'installer)…je vais devoir passé à la CS5.5 mais cela ne résout pas tout

    Pour "Fred" je n'ai aucun soucis pour déplacé les points (avec contrainte ou non)

  2. #32
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Pour "Fred" je n'ai aucun soucis pour déplacé les points (avec contrainte ou non)
    Merci diego1968 d'y avoir jetté un coup d'oeil J'ai peut-être activé un truc sans le vouloir, mais à part les contraintes je ne vois pas...
    A coté de ça, je n'ai eu aucun souci avec Photoshop CS5!

  3. #33
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Merci pour le lien BadiE, mais l'updater refuse lui aussi de démarrer sous Lion, pourtant il ne date que de juillet dernier...


    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Je pense que cet OS (dans sa cosmétique) et là pour permettre au non Mac USER qui switchent et qui ont une expérience Iphone et/ou Ipad de vivre la même expérience…ce qui au final semble très logique.
    Entièrement d'accord, l'utilisateur pro est clairement délaissé au profit des nouveaux arrivants, j'ajouterai que pour pouvoir vraiment profiter de certaines nouveautés il est indispensable d'utiliser un magic trackpad, avec un peu d'habitude on navigue hyper rapidement entre toutes les applis et tous les docs ouverts.
    Il y a quelques autres fonctions bien pratiques, comme la fonction reprise qui ouvre automatiquement tous les documents et les applis tels qu'ils étaient au moment de la fermeture et autosave et version qui gardent tout l'historique des modifs sur un document.

    Et surtout Lion permet désormais de fusionner les contenus de deux dossiers qui portent le même nom, avant on ne pouvait que remplacer l'un par l'autre ou alors il fallait se taper le tri à la main, l'enfer quand les dossiers en question comportaient plusieurs dizaines de sous dossiers.

  4. #34
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par spiral Voir le message
    C'est vrai, mais j'ai un souci avec mon DD externe, impossible de booter avec! Que ce soit à partir d'une sauvegarde Time Machine, cloneX, Carbon Copy Cloner ou SuperDuper..... Si,si
    Sous Snow, quand le DD était branché, impossible de démarrer, il fallait le débrancher, démarrer et rebrancher....
    J'ai vu sur un forum qu'on était plusieurs à avoir ce souci, pas des masses, mais quelques uns, et personne n'a pu apporter de solution au problème..... D'où ma manip' pour réinstaller Snow.

    Sinon, ce soir j'ai bosser avec C4D et le bug dont je parlais plus haut n'apparait que dans un seul fichier, celui ou y'a le mesh de "fred" (dans la médiathèque) que je voulais transformer... Quelqu'un peu essayer de toucher le Fred? En tout bien, tout honneur bien entendu pour voir si ça le fait aussi?
    C'est normal. La sauvegarde TM n'est pas prévue pour booter dessus. Il faut insérer ton DVD de snow leopard, utiliser l'utilitaire de disque pour reformater ton disque interne puis lancer une install snow leo. Et là dès le départ on va te demander si tu veux faire un install de base ou une install depuis une sauvegarde TM. Tu lui indique alors ton disque externe TM et c'est parti ! A la fin de l'install, tu te retrouveras avec ton ordi tel qu'il était au moment de ta dernière sauvegarde TM.

    C'est la procédure idéale par ailleurs quand tu veux remplacer ton disque dur interne par un modèle plus gros ou plus performant.

  5. #35
    Vi... ben moi j'ai un peu la haine grave de Lion...


    L'upgrade du système des ipod en IOS 5.1 m'oblige à utiliser XCode 4.3.2 qui m'oblige à upgrader mon systeme mac en Lion, qui m'oblige à faire un update tous mes principaux plug-ins de réalité augmentée pour Unity-3D... résultat... je viens de perdre 2 jours à faire de la maintenance de NooScaphe... et j'ai pas fini... Grrrrr...

    En plus, il se sont fait un gros délire grave de virer les ascenseurs traditionnels, et tout est configuré pour travailler avec la souris apple...

    du coup, comme moi j'utilise une tablette wacom, qui est mille fois plus confortable et moins douloureus et lourde qu'une souris...(les utilisateurs de tablette savent de quoi je parle) ben c'est le cauchemar ... la plupart des softs se mettent à faire n'importe quoi avec la tablette graphique, en particulier C4D dont les fenetres n'arretent pas de zoomer ou dézoomer de façon intempestive...

    Bref... un upgrade majeur qui est cibé "amateurs" et qui oblige les graphistes à devoir se racheter une nouvelle tablette adaptée...

    Si qq connait un soft qui permettrait de compenser cette nouvelle interface apple, je suis preneur...

    l'autre truc délirant, c'est qu'ils ont viré le "enregistrer sous"... si qq peut me dire où il est caché...

    et aussi l'affichage de la place disponible dans les disques en bas des fenêtres...

    Bref, alors que l'évolution tend à réduire le nombre de clics souris, la ils augmentent... c'est nul, je suis très faché... surtout qu'en plus je n'ai pas le choix de pouvoir rester sur le précédent... grrrrrrr

    Yann NooRéticent

  6. #36
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par yannminh Voir le message
    l'autre truc délirant, c'est qu'ils ont viré le "enregistrer sous"... si qq peut me dire où il est caché...
    Bin... comme avant...

    et aussi l'affichage de la place disponible dans les disques en bas des fenêtres...
    Présentation > Afficher la barre d'état


Discussions similaires

  1. C4D et mac os snow leopard
    Par nimo dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2010, 12h30
  2. LEOPARD et C4D 10,5
    Par JGG-C4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 20h20
  3. C4D + Leopard = ?
    Par paploo dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/12/2007, 20h54
  4. Leopard 64 bit?
    Par shtl dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 16h11
  5. La peau du lion avant de l'avoir tué...
    Par NumZ dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/02/2004, 01h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet