Boutique Cinema 4D
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 361 à 381 sur 381

Discussion: R13

  1. #361
    ok merci fluffy, je me doute bien qu'ils donnent pas les bases qu'ils utilisent pour leur moteur...d'ailleurs, le nom "force brute" est très mal choisi, si c'est au moins un peu ce que je pense, ce genre de méthode c'est tout sauf de la force brute
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  2. #362
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui oui, c'est très adaptatif, donc pas vraiment de la force brute.
    Le mode Progressif s'en rapprôche plus, par contre.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #363
    ne pas utiliser de cache ne veut pas dire qu'on fait de la force brute (la force brute, c'est je pars de la lumière, je rebondis au hasard et quand je tape dans la camera youpi, ou inversement je pars de la camera, quand je tape dans une lumière youpi). Maxwell et d'autres moteurs genre iRay font ca (avec beaucoup d'astuce et de reflexion pour que ca mette pas aussi longtemps que si on le faisait vraiment à la brutasse). L'algo de c4d doit etre un truc plus fin que ca (un truc genre bidirectional path tracing, je pense pas que y ait de MLT par contre, ca permet pas assez de controle), qui sont des methodes assez fines, peut-etre avec des methodes de reconstruction de l'image assez évoluées aussi, y en a des marrantes avec des résultats vraiment pas degueux qui ont été publiées y a pas très longtemps.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #364
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Tiens, ça faisait un bail que je ne m'étais offert un mal de tête en lisant du Tarlack.



    (je rigole, hein, j'y comprends rien du coup ça ressemble à une sorte de poésie, c'est pas mal, et pour ceux qui comprennent, ça a l'air vraiment intéressant)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #365
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Toche : Il y a une utilité à faire les rendus avec le moteur phy et en plus l'IG ?
    je pensais que cocher l'illumination indirecte permettait de s'en passer. (et pas de prépasse en plus)
    Désolé pour le doute avec mes tests ;-) Mais donc oui comme dit Fluffy c'est l'un ou l'autre.
    Donc quand tu as une scène avec le preset standard de rendu, tu peux rajouter la GI (comme en R12). Si tu switches ensuite du preset "standard en "Physical", la GI reste coché et l'indirect illumination est grisé. Si tu décoche la GI, tu peux alors activer l'Indirect Illumination du Physical Render.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  6. #366
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Merci pour ces éclaircissements Tarlack

    Ouai, on peut tout à fait utiliser l'ancienne GI en mode Phy, comme par exemple pour pouvoir profiter de la camera physique, et de la dof 3d et du MB 3D par exemple.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #367
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    C'est exactement ce que j'ai fait pour mon image Whisky j'avais oublié de préciser que j'avais utilisé la GI de AR3 et non celle du PhysRender

    C'est parfait pour de l'image fixe ! et la GI se rend très rapidement…l'Indirect illumination du moteur Phys, je pense qu'elle est surtout valable pour de l'animation…enfin c'est comme cela que je m'en servirai

  8. #368
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Hello, rien à voir avec le rendeur, voici une question débile :

    Je travaille toujours en millimètres (norme industrielle). Or la R13 travaille en cm par défaut.
    Malgré le choix dans les préférences du millimètre comme unité, je suis systématiquement obligé de passer par la case pomme-D pour définir l'échelle de mon projet, que je crée un nouveau document ou bien que j'en ouvre un de la 11.5. C'est assez pénible. Comment faire pour que ce soit systématique et éviter ainsi bien des âneries en cours de projet ?

    Merci
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #369
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Jusqu'à présent on pouvait enregistrer un fichier nommé "new.c4d" dans le répertoire d'installation de cinema. Suffit de faire un fichier type contenant les réglages type, paramètres de rendu, matières, setup de lumière etc et de l'enregistrer avec ce nom.

    Tu as aussi dans les script un "save as template" qui permet non pas de sauvegarder le fichier new.c4d mais template.c4d.

    Je saurais pas vraiment dire la différence. L'un est peut être utilisé au démarrage, l'autre est appelé chaque fois que tu fais fichier nouveau document.

    Dans les préférences tu as aussi une rubrique pour les unités, à vérifier.

    je n'ai pas encore fait de fichier new.c4d avec la R13 par contre.

  10. #370
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, enregistre une fichier "new.c4d" à la racine du répertoire d'installation, ça fonctionne toujours de la même manière sur la R13.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #371
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Je suis fatigué en ce moment dis-donc, j'avais complètement oublié cette bonne vieille technique. Merci les gars
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  12. #372
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Je viens de tester pour la première fois l'abbération chromatique de la camera en Physical Render... Et bien c'est un p'tit truc tout con que je trouve vraiment chouette (je peux des fois être vite content). P'tite scène abstraite:
    (AR3+GI+DOF -> 1min28)


    (PR "Preset Medium"+GI+CHROM_AB+VIGNET+DOF (f/2.0) -> 5min09)


    (PR "Preset Medium"+GI+CHROM_AB+VIGNET+DOF (f/2.0) + MB-> 13min29)

    Ce p'tit test avec le motion blur m'aura permis d'apprendre à "baker" les dynamiques sinon onpeut avoir de drôles de surprises
    Par contre activer le MB a presque triplé mon temps de rendu... Mais bon j'ai juste pris le preset "medium" sans chercher plus loin...
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  13. #373
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    simple question, pourquoi les objet dynamiques ont disparus du menu :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			3760

    Merci

  14. #374
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Encore une fois, et comme son nom l'indique, le sujet "R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés" est réservé au signalement des bugs, coquilles etc.

    Pour les questions générales concernant le soft, c'est ici.
    Ce qui explique le déplacement de ta question dans ce sujet, bumpshoveit.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  15. #375
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Pardon, comme je ne les trouvais dans aucun menu, et pas vraiment pas vraiment trouvé d'info dans la doc, j'ai pensé à un oubli... alors j'ai pas bien cherché ?

  16. #376
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ils sont dans les tags maintenant.

  17. #377
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Merci, je les avais trouvé, mais je me demandais simplement pourquoi ils avaient été retiré, je trouve pas ça très logique, mais bon on fera avec !! merci

  18. #378
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ben moi c'est l'inverse que je trouvais pas logique, je l'utilisais même jamais. Quand je suis en train de définir des objets dynamiques, je suis dans le gestionnaire d'objet et dans le gestionnaire d'attributs, j'ai pas envie d'aller à l'autre bout de l'écran dans un menu.

    Comme quoi difficile de faire plaisir à tout le monde ^^

  19. #379
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    hum, je suis bien d'accord !! mais bon, ca change pas grand chose qu'on l'enlève, sauf les habitudes, je m'y ferai !!

    Merci bien ;-)

  20. #380
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    French doc dispo

  21. #381
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    hum, je suis bien d'accord !! mais bon, ca change pas grand chose qu'on l'enlève, sauf les habitudes, je m'y ferai !!

    Merci bien ;-)
    fais-toi une palette à part

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet