Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 324

Discussion: R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #121
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Pour les axes je serais d'avis qu'ils ne se croisent pas et qu'il n'y est pas le petit cube en toute circonstance, comme ca aucun risque de mouvement involontaire, le cube est en fait tout l'écran... et aucun illogisme, à mon sens. Qui lui n'est pas forcément des plus logiques .

  2. #122
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Non, mais sur le principe tu as raison, on n'y perdrait a priori rien d'avoir les manipulateurs "incomplets" aussi en mode objet, et ça permettrait d'unifier la chose.
    Et puis j'imagine qu'un élément central transparent et inactif pour signifier le point de convergence des manipulateurs pourrait avoir son utilité.

  3. #123
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    Ca ne te dérange pas qu'on enlève des fonction ? ce petit carré est la depuis un moment quand même et il est bien intégré dans les habitudes, les miennes en tout cas. Je trouve que c'est un réel manque.

    Merci
    Houlà, mes habitudes sont constamment bousculées depuis la R9, quand j'ai rejoint l'équipe de béta test. Donc non, ça ne me dérange pas plus que cela (et si ça me dérange, je fais généralement un effort pour au minimum essayer de m'acclimater pendant un moment, histoire de dire que j'ai donné sa chance à une nouvelle ergonomie de travail. Que le comfort s'installe définitivement, c'est une autre histoire).

    Pour le cas précis du petit cube, je ne l'ai jamais utilisé. Pourquoi essayer de viser un petit machin au centre des axes, au risque de ne choper qu'un seul des axes et devoir refaire la manip quand il me suffit de cliquer n'importe où AILLEURS sur l'écran pour pouvoir faire ma transformation?
    Pas besoin de faire un clic dans le vide, tu peux aussi démarrer ton clic au-dessus de la géométrie.

    En ce qui concerne les axes, ça a fait partie des demandes en terme de nouveauté. L'axe n'est plus en plein milieu du centre d'intérêt, et permet de mieux sélectionner les éléments mitoyens. Certains n'aiment pas, moi j'adore. J'aime aussi que l'axe disparaisse complètement lorsqu'on est en mode composants, sans sélection. Cela permet de faire sa première sélection sans encombres.

    Bref, un peu de flexibilité t'amènera loin. Je pense que tout le monde se sent un peu bousculé par ces changements, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer, l'ergonomie a été grandement améliorée (et en ce qui concerne C4D, c'est son point fort par rapport à Maya et consorts).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #124
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Les manipulateurs incomplets en mode objet n'a aucun sens. T'as besoin de sélectionner quoi de plus, une fois ton objet sélectionné?
    Avoir les axes complets a une utilité dans ce mode (zone de sélection plus grande), mais l'opposé n'a aucun sens.
    Perdre de la fonctionalité pour un gain esthétique, on n'est pas sur du produit Apple, hein
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #125
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Geuh ?

    T'es d'accord avec moi la ? enfin même que sur le principe ca fait plaisir quand même

    [ ]

  6. #126
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Les manipulateurs incomplets en mode objet n'a aucun sens. T'as besoin de sélectionner quoi de plus, une fois ton objet sélectionné?
    Avoir les axes complets a une utilité dans ce mode (zone de sélection plus grande), mais l'opposé n'a aucun sens.
    Perdre de la fonctionalité pour un gain esthétique, on n'est pas sur du produit Apple, hein
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Houlà, mes habitudes sont constamment bousculées depuis la R9, quand j'ai rejoint l'équipe de béta test. Donc non, ça ne me dérange pas plus que cela (et si ça me dérange, je fais généralement un effort pour au minimum essayer de m'acclimater pendant un moment, histoire de dire que j'ai donné sa chance à une nouvelle ergonomie de travail. Que le comfort s'installe définitivement, c'est une autre histoire).

    Pour le cas précis du petit cube, je ne l'ai jamais utilisé. Pourquoi essayer de viser un petit machin au centre des axes, au risque de ne choper qu'un seul des axes et devoir refaire la manip quand il me suffit de cliquer n'importe où AILLEURS sur l'écran pour pouvoir faire ma transformation?
    Pas besoin de faire un clic dans le vide, tu peux aussi démarrer ton clic au-dessus de la géométrie.

    En ce qui concerne les axes, ça a fait partie des demandes en terme de nouveauté. L'axe n'est plus en plein milieu du centre d'intérêt, et permet de mieux sélectionner les éléments mitoyens. Certains n'aiment pas, moi j'adore. J'aime aussi que l'axe disparaisse complètement lorsqu'on est en mode composants, sans sélection. Cela permet de faire sa première sélection sans encombres.

    Bref, un peu de flexibilité t'amènera loin. Je pense que tout le monde se sent un peu bousculé par ces changements, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer, l'ergonomie a été grandement améliorée (et en ce qui concerne C4D, c'est son point fort par rapport à Maya et consorts).
    Désolé Fluffy, je voulais pas rentrer en guerre avec toi, tu as raison, n'en parlons plus et changeons de manière de travailler à chaque nouvelle version sans réfléchir. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

  7. #127
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    Geuh ?

    T'es d'accord avec moi la ? enfin même que sur le principe ca fait plaisir quand même
    C'est vendredi, en fin d'après-midi, je suis claqué, je me suis dit que ça me permettrait de finir tranquillement si j'allais dans ton sens


  8. #128
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Et puis j'imagine qu'un élément central transparent et inactif pour signifier le point de convergence des manipulateurs pourrait avoir son utilité.
    Aucun intérêt encore une fois. Le point de convergence, c'est ta sélection.
    Le but était de nettoyer le centre d'intérêt, aussi bien au niveau visuel qu'en terme d'accessibilité. Vous voulez nous recoller un cube qui va visuellement masquer nos points? Vous n'aimez pas sélectionner des trucs, ou quoi?
    Perso, plus je peux voir ce que je sélectionne, plus je vais vite.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #129
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    C'est vendredi, en fin d'après-midi, je suis claqué, je me suis dit que ça me permettrait de finir tranquillement si j'allais dans ton sens

    Je me disais bien que y'avais quel que chose de louche la dessous !!

    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Aucun intérêt encore une fois. Le point de convergence, c'est ta sélection.
    Le but était de nettoyer le centre d'intérêt, aussi bien au niveau visuel qu'en terme d'accessibilité. Vous voulez nous recoller un cube qui va visuellement masquer nos points? Vous n'aimez pas sélectionner des trucs, ou quoi?
    Perso, plus je peux voir ce que je sélectionne, plus je vais vite.
    Je suis d'accord pour kleener l'interface. qu'on l'enlève, mais qu'on harmonise...

  10. #130
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    Désolé Fluffy, je voulais pas rentrer en guerre avec toi, tu as raison, n'en parlons plus et changeons de manière de travailler à chaque nouvelle version sans réfléchir. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
    Épargne-moi le sarcasme, s'il-te-plaît.
    Où as-tu vu qu'on entrait en guerre? J'explique juste le raisonnement derrière les changements, parceque cela a longuement été débattu lors du développement de la R13. Pas la peine de se froisser.

    Personne n'a dit que l'ergonomie devait changer à chaque version, et qu'il fallait s'acclimater obligatoirement, mais les points que tu soulèves sont infondés. Et les changements sont loins d'être irréfléchis, cela a longuement été débattu comme je le disais plus haut.
    Tu n'as absolument rien perdu en fonctionalité, tu peux faire même plus de choses qu'avant et plus facilement.

    Bref, je vais fermer ma gueule, ça sera plus plaisant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #131
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Le but était de nettoyer le centre d'intérêt, aussi bien au niveau visuel qu'en terme d'accessibilité. Vous voulez nous recoller un cube qui va visuellement masquer nos points? Vous n'aimez pas sélectionner des trucs, ou quoi?
    Perso, plus je peux voir ce que je sélectionne, plus je vais vite.
    J'aime bien le manipulateur tronqué, mais dès que tu sélectionnes deux point distants de plus d'une trentaine de pixels à l'écran, ça n'a plus d'intérêt.
    Mais je l'aime bien quand même, quand je dois faire du point par point...

  12. #132
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, en effet, mais les utilisations sont bien plus diverses que cela, désormais.

    Quelques exemples où ces axes tronqués sont utiles:

    - tweak mode. On voit où on déplace le point sélectionné. Vu que c'est le mode que l'on utilise pour ajuster rapidement des points, il est bénéfique d'avoir une vue dégagée autour de la sélection (qui se concentre automatiquement sur une seul point, dans ce mode).

    - nouvel axe de modélisation. On peut désormais changer l'axe de modélisation à la volée, ce qui signifie que l'axe va se déplacer sur un point précis. le fait d'avoir une vue dégagée de ce point permet de voir si déjà on a sélectionné le point correct, mais aussi de sélectionner les points adjacents facilement, au besoin.

    - maintiens la touche Ctrl en mode points, et duplique un point. Lorsque l'on modélise en détail, il est super pratique de ne pas avoir les axes autour du point que l'on duplique.

    - d'une manière genérale, moins d'axe = toujours une zone en moins où on ne risque pas d'attraper l'axe par erreur. Vu que la désactivation des axes n'est plus possible (et je le déplore), c'est toujours le bienvenue.
    Dernière modification par Fluffy ; 23/09/2011 à 17h35.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #133
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Vu que la désactivation des axes n'est plus possible (et je le déplore), c'est toujours le bienvenue.
    Tu est sur ? c'est pas cette fonction ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-09-23 à 17.44.21.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		17,8 Ko 
ID : 			3637

  14. #134
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Non, je parle de l'ancienne option qui permettait de ne pas rendre les "stems" (les fils des axes) actifs. Tu pouvait seulement sélectionner les flêches.
    Cette option a disparu sur la R13.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #135
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Jamais vu cette option dans la R12, tu m'envoie un screenshot ? On pouvait la trouver ou cette défunte option ?

  16. #136
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Shift+V, onglet "Display". L'option s'appelle "Active Stems".
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #137
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    trouve toujours pas...

  18. #138
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Shift+V>Affichage>Activer les tiges des axes.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #139
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    j'avais jamais fait attention, merci

    Donc oui ca manque, elles sont passé ou nos tiges d'axes, je trouve ca intolérable !!

  20. #140
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Es normal que le raccourci Cmd+? ouvre les préférences général par défault ? On ne peut pas éditer ce raccourcie clavier ? Je suis le seul à avoir ce problème ?

    Merci

    [EDIT] trouvé :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-09-24 à 09.56.16.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			3647

    Le raccourci vient du menu application... donc pas modifiable je pense.
    Dernière modification par bumpshoveit ; 24/09/2011 à 09h58.

  21. #141
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Add point to spline

    Hello à tous
    Rho ça fait un bail hein...
    C que j'ai de moins en moins de temps, mais je vous suis dans l'ombre hein :-D
    Dites désolé d'ailleurs de venir avec un premier poste aussi débile, mais je retourne la doc et les raccourcis de la R13 dans tous les sens
    et je trouve pas comment on rajoute un point à une spline 0_°
    En R12 et depuis l'aube des temps je pense, c'est cmd clic sur le dernier point de la spline
    et cmd shift clic pour un point au sur la spline. Mais sur la R13 c'est où ?
    Merci pour vos éclaircissements :-)
    ++

  22. #142
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Fait bien attention d'être en mode déplacement et fait cmd+Click sur la spline en prenant bien garde que ce nouveau point apparaisse sous la ligne d'horizon (pointillé en fond).

    Enfin ca marche comme avant quoi

    ou sinon utilise l'outil ajout de point

    que tu peux trouver dans le menu maillage et outil et de création

  23. #143
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Thumbs up

    Ok, tout grand merci !
    Je retourne dans l'ombre °_°
    C'est tout ce que je mérite
    ++

  24. #144
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Manque l'image d'intro dans le chapitre Muscle.

    SVP : Donnez nous la possibilité d'imprimer l'aide ! Je sais qu'on peut aller dans Help du dossier de l'appli, etc mais c'est pas la panacée...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #145
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    je trouve qu'il a un petit problème quand on fait SHIFT sur les poignées de tangentes de splines. En R12 cela divise les tangentes, en R13 aussi mais ca pose pro problème car ca contraint à un axe, donc on est obligé de faire double SHIFT et bref ca fou le bordel.

    Si quelqu'un peux confirmer le bug, sinon je fait une vidéo !!

  26. #146
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, il y a conflit de commandes. On est déjà soulevé le problême auprès des développeurs.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #147
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    thx fluffy !!

  28. #148
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Dans l'aide, quand on clique sur l'onglet Profondeur de la Caméra, rien ne se passe.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #149
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Je ne sais pas si c'est normal, mais c'était déjà présent en R12. Les pelures d'oignons du tag affichage ne prennent pas en compte les déformateur :



    Le tube ne se courbe qu'au millieu de l'animation et revient droit en début et fin. Les pelures, elles se courbent uniformément et dans leurs ensemble.

    Je ne sais pas si c'est très clair... Merci

    EDIT : un truc cool aussi se serais de pouvoir ouvrir plsuieur fichier en même temps en fessant Pomme+O, ca fonctionne en glissé déposé donc ca doit être possible. C'est juste une idée comme ca !!
    Dernière modification par bumpshoveit ; 26/09/2011 à 11h28.

  30. #150
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Sur une primitive cube Z > X ! Peut-être un pb de hiérarchie ? SI je crée un cube en dehors de toute hiérarchie ça roule mais dès que je l'insère dans une hiérarchie, j'ai le pb.

    J'ai aussi mes commandes qui "sautent". Je sais que c'est dû à la R13 mais c'est pénible.
    Explication : si je lance une commande avec le curseur dans le viewport, la commande n'est pas prise en compte...

    Le site ne prend pas les .mov ? J'ai une vidéo pour décrire le pb.

    Le zoom est merdique : on veut dézoomer, on poireaute une fraction de seconde et on se retrouve avec une scène qui fait 1 pixel...

    Dans les commandes :
    incrémenter la séquence > monter la séquence
    décrémenter la séquence > abaisser la séquence
    Ceci est un peu ridicule.
    Dernière modification par lenogre ; 26/09/2011 à 16h05.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 09h33
  2. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 12h19
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 14h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 15h49
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 14h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet