Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 324

Discussion: R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #1
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

    Afin de centraliser toutes ces petites choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient, et ainsi faciliter leur éradication, je vous propose ce fil, qui permettra de faire des envois groupés à MAXON pour correction.

    On va faire des catégories, avec des codes couleur, pour faciliter la compilation de mon côté.

    Ensuite, je remonterai dans ce premier post toutes vos trouvailles. Une par ligne.
    Elles auront ensuite quatre statuts possibles : "nouveau", "en traitement chez Mediaworks" (pour tout ce qui est coquilles, problèmes de traduction) - avec un petit (MW) à côté, "adressé à MAXON" - avec un petit (MX) à côté, et "résolu" - la ligne sera barrée et descendue en bas de liste de la catégorie.

    Merci d'utiliser le code couleur quand vous proposez quelque chose, histoire de me faciliter un peu la tâche et éviter que j'en loupe
    Du genre : "Quand je bouge ma souris à droite, le pointeur va à gauche" ou encore "[illogique] Quand je bouge ma souris à droite, le pointeur va à gauche".

    Et hop !



    [BUGS]

    - Python en mode Contrôle complet : AttributeError: 'c4d.modules.mograph.MoData' object has no attribute 'GetFalloffs' (oli_d 07.09.11) (MX -> 07.09.11 - renvoi vers Plugin café)
    - Raccourcis clavier ne marchent pas quand curseur au dessus du viewport (aléatoire) (shtl 14.09.11) [problème de sticky key (+ tablette ) - Spécifique MAC ?]


    [COQUILLES]

    - la page "construire le personnage" ne s'affiche pas correctement dans l'aide (valkaari 12.09.11) (MX -> 12.09.11 - pris en charge)
    - Dans le manuel, Référence>CINEMA 4D>CINEMA 4D PRIME>Menu Outils>Rotation : Ctrl-glisser permet de bouger un objet parent sans les enfants -> plus valable (duplication) (valkaari 14.09.11)

    - souris sur l'icône "Objet", le message d'aide est "Utiolise le mode objet" (Rudy 11.09.11) (patch : 13.029 (RC46968) - d)
    - "Chargement des module extérieurs". Manque un S (Jibe 14.09.11) (patch : 13.029 (RC46968) - d)
    - option de rendu Stéréoscopique : "Inmage non stéréoscopique" (Aurety 15.09.11) (patch : 13.029 (RC46968) - d)
    - "Sensor Size" > "Ouverture de Diaphragme" (Buzhug 11.09.11) (patch : 13.029 (RC46968) - c)


    [ILLOGISMES]

    - petit schmol sur les icones d'affichage des hiérarchies (gaff 11.09.11) (MX -> 12.09.11 - envoyé par Fluffy via bug report)


    [MANQUES]

    - Documentation du changement "Explode segment" R12>R13 (shtl 11.09.11)
    - Dans le manuel, Référence>CINEMA 4D>CINEMA 4D PRIME>Objets>Objet caméra. Onglet "Profondeur" = 404 (lenogre 14.09.11)
    - Réglage du délai d'activation des sticky keys (shtl 14.09.11)
    - Paramètre "seuil HDR" du moteur de rendu Physique mal documenté (activable uniquement en 32bits) (valkaari 14.09.11)
    - Impossibilité de décrocher le menu déroulant "Filtre" du viewport (Wonders 15.09.11)
    - Documentation Python (oli_d 07.09.11) (MX -> 07.09.11 - "En cours de rédaction")

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Histoire de mettre mon grain de sel, le bleu et vert clairs sont difficiles à lire.
    Pour ton confort visuel, je te suggère ceci :

    [BUGS]
    blablabla blablabla bla

    [COQUILLES]
    blablabla blablabla bla


    [ILLOGISMES]
    blablabla blablabla bla


    [MANQUES]
    blablabla blablabla bla


    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    T'as raison, merci

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Dès le début

    Juste remarqué, pendant l'initialisation :

    "Chargement des module extérieurs". Manque un S
    Dernière modification par shtl ; 14/09/2011 à 11h00.

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    [MANQUES]
    Dans le manuel, Caméra > Profondeur. Quand on clique sur cet onglet, il ne se passe rien.
    Dernière modification par shtl ; 14/09/2011 à 11h00.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Merci pour les retours

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Jibe Voir le message
    Juste remarqué, pendant l'initialisation :

    "Chargement des module extérieurs". Manque un S
    d'aileurs on dit habituellement "modules externes"
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    d'aileurs on dit habituellement "modules externes"
    On ne retrouve pas "extérieurs" d'ailleurs... on a bien corrigé un "module" sans "s", mais ils sont tous associés à "externes".
    Jibe, t'es sûr d'avoir vu "extérieurs" ?

  9. #9
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Yo les copains.

    Une chose étrange et perturbante sur ma R13 (studio / mac OS X 10.6.8) : quand je coche "afficher les unités" dans les préférences, il me les affiche bien mais il en profite aussi pour multiplier toutes les valeurs par 10 !! Pourtant le calcul des surfaces ou volumes par VSM4D par exemple reste le même.

    Je précise qu'il ne s'agît pas d'un problème d'échelle en mode Modèle ou Objet. La multiplication par 10 se fait dès qu'on coche la case en question.
    Le problème est le même qu'on ouvre un ancien fichier ou qu'on commence un projet nouveau (travail en millimètres).

    Pas de souci visible en centimètres. Multiplication par 100 en mètres... Festival !

    Bref, très gênant et dangereux.

    Ce problème n'existe pas dans la 11.5 (je ne suis pas passé par la 12).


    A résoudre rapidement svp
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  10. #10
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    En fait je ne suis pas sûr de saisir.

    Tu crées un cube qui par défaut fait 2m cube.

    Si "Afficher unités" est coché et que tu changes les unités, les valeurs s'adaptent dans le gestionnaire de coordonnées : 200cm, 2000mm, etc.

    Si tu décoches "Afficher unités", on revient systématiquement aux "unités système", qui ne sont pas censées être réelles, mais qui se trouvent être du même ordre de grandeur (oui... exactement pareil en fait) que les centimètres.

    Si tu as créé quelque chose avec des mesures réelles (unités appliquées) et que tu l'importes, est-ce que ça te flingue l'échelle de ton objet ?

  11. #11
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    l'outils "miroir" ne semble pas fonctionner avec les composants personnage (mode advanced biped). On peut s'en passer dans la mesure ou il suffit d'établir la hiérarchie en parallèle avant de l'adapter avec l'option symétrie, mais bon, ça pourrait être chouette aussi que ça soit utilisable.

    (cela dit.. ce mode personnage déchire sa mémé!!! bravo les gars !)

  12. #12
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    C'est mieux que ça mon coco

    Tu as déjà créé un composant "Root", "Spine", "L_Leg", etc.
    Si tu sélectionnes "Spine" et que tu cliques de nouveau sur "Leg", l'outil Personnage détecte que tu as déjà une jambe gauche, et il te crée automatiquement la jambe droite correspondante. La classe.

    Du coup, pas besoin de miroir

  13. #13
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    En fait je ne suis pas sûr de saisir.

    Tu crées un cube qui par défaut fait 2m cube.

    Si "Afficher unités" est coché et que tu changes les unités, les valeurs s'adaptent dans le gestionnaire de coordonnées : 200cm, 2000mm, etc.

    Si tu décoches "Afficher unités", on revient systématiquement aux "unités système", qui ne sont pas censées être réelles, mais qui se trouvent être du même ordre de grandeur (oui... exactement pareil en fait) que les centimètres.

    Si tu as créé quelque chose avec des mesures réelles (unités appliquées) et que tu l'importes, est-ce que ça te flingue l'échelle de ton objet ?
    C'est exactement ça. Le comportement des unités a changé depuis la R12.

  14. #14
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    C'est exactement ça. Le comportement des unités a changé depuis la R12.
    Du coup je dois signaler ça comme un bug, ou c'est un comportement normal ?
    Ça génère des problèmes d'import ?

  15. #15
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    C'est mieux que ça mon coco

    Tu as déjà créé un composant "Root", "Spine", "L_Leg", etc.
    Si tu sélectionnes "Spine" et que tu cliques de nouveau sur "Leg", l'outil Personnage détecte que tu as déjà une jambe gauche, et il te crée automatiquement la jambe droite correspondante. La classe.

    Du coup, pas besoin de miroir
    c'est même pire que ça mon coco, quand tu appuie sur contrôl au moment ou tu sélectionnes la jambe ou le bras, il crée automatiquement les deux


    edit : histoire de faire un post légèrement plus utile, dans l'outil rotation, il est indiqué dans la doc qu'on peut bouger un objet parent sans les enfant en appuyant sur la touche contrôle. Mais ce n'est plus le cas puisqu'elle sert à dupliquer maintenant.


    (en mode enculeur de mouche)
    Dernière modification par valkaari ; 14/09/2011 à 15h02.

  16. #16
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    [13:42:20] Ogier: yop
    Wonders C'est mieux que ça mon coco

    Tu as déjà créé un composant "Root", "Spine", "L_Leg", etc.
    Si tu sélectionnes "Spine" et que tu cliques de nouveau sur "Leg", l'outil Personnage détecte que tu as déjà une jambe gauche, et il te crée automatiquement la jambe droite correspondante. La classe.

    Du coup, pas besoin de miroir
    euh... mouais.. y'a quelques soucis de ce côté là... d'une part ça ne marche que si le composant que tu cherches à refléter est le premier dans la hiérarchie en dessous de "spine", et il y a tout de même quelques soucis de correspondance dans les positions ajustées, et en plus ça vient de me faire un gros crash lorsque j'ai voulu remonter la jambe en haut de la hiérarchie pour en faire la symétrie.


    Le process qui fonctionne nickel, c'est de concevoir l’intégralité de la hiérarchie des composants en premier, et de les ajuster ensuite avec la case symétrie.

  17. #17
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    cool pour la touche ctrl

    mais donc oui il faut impérativement construire et ajuster les deux côté en même temps, il suffit juste de le savoir oki


    PS : la touche ctrl ne fonctionne pas avec les sous-composant, si tu fais ctrl création d'une main.. ça ne crée pas la main opposée
    Dernière modification par Ogier ; 14/09/2011 à 15h46.

  18. #18
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    dans l'outil rotation, il est indiqué dans la doc qu'on peut bouger un objet parent sans les enfant en appuyant sur la touche contrôle. Mais ce n'est plus le cas puisqu'elle sert à dupliquer maintenant.
    (en mode enculeur de mouche)
    Bien vu, je le rajoute !

    Mais d'ailleurs, en passant, n'est-il pas plus utile de pouvoir faire une rotation sur un parent sans bouger les enfants plutôt que de dupliquer une hiérarchie complète lors d'une rotation !?

  19. #19
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    il y a un truc qui me gène beaucoup perso dans la R13 c'est le "reverse orbit" de la caméra qui se déclenche quand on regarde vers le bas ( on passe la barre des 90° vers le bas et toutes les rotations s'inversent ) .. ça n'était pas comme ça dans les versions antérieures .. je l'avais signalé mais ils ne considèrent pas ça comme un bug , donc si d'autres sont génés comme moi allez-y signalez-le ça fera peut-être changer les choses

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    [BUGS]
    Parfois et de manière semble-t il aléatoire, on ne peut plus changer d'outil par raccourci clavier lorsque le curseur est au dessus du viewport. Il faut placer le curseur au dessus du gestionnaire d'attribut (ou ailleurs qu'au dessus du viewport ?) pour pouvoir changer d'outil. Mais alors, quitte à déplacer le curseur, autant aller chercher l'outil dans un menu. Le raccourci clavier ne sert quasiment plus à rien. Pour moi c'est un bug majeur. D'autant plus que parfois ça marche, parfois ça marche pas.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Le problème des unités, ça s'appelle un bug. Un gros même.

    C'est pas normal qu'un objet change de taille simplement parce qu'on affiche "mm" derrière ses dimensions !
    Si le souci n'existait qu'à l'ouverture d'anciens projets, on arriverait à vivre avec mais le problème se pose aussi avec des projets nouveaux.
    Et les plugs qui calculent les volumes et surfaces affichent du coup un résultat incohérent.

    Du coup, pour travailler, j'ai décoché "afficher les unités" mais dans ce que je fais, on ne peut pas se permettre d'erreurs sur les dimensions des objets, vu que je les fabrique.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  22. #22
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Ogier Voir le message
    euh... mouais.. y'a quelques soucis de ce côté là... d'une part ça ne marche que si le composant que tu cherches à refléter est le premier dans la hiérarchie en dessous de "spine", et il y a tout de même quelques soucis de correspondance dans les positions ajustées, et en plus ça vient de me faire un gros crash lorsque j'ai voulu remonter la jambe en haut de la hiérarchie pour en faire la symétrie.


    Le process qui fonctionne nickel, c'est de concevoir l’intégralité de la hiérarchie des composants en premier, et de les ajuster ensuite avec la case symétrie.
    Logiquement, le process "normal" c'est de créer toute la hiérarchie dont tu as besoin pour ton personnage à base de composants et en symétrie (le squelette complet), l'ajuster (l'ajustement est automatiquement symétrique), la lier au mesh, animer l'ensemble.

    Mais bon, ce n'est pas normal que ça te crash entre les mains.
    Tu arrives à reproduire ton crash (tu peux noter les étapes stp) ?

  23. #23
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    il y a un truc qui me gène beaucoup perso dans la R13 c'est le "reverse orbit" de la caméra qui se déclenche quand on regarde vers le bas ( on passe la barre des 90° vers le bas et toutes les rotations s'inversent ) .. ça n'était pas comme ça dans les versions antérieures .. je l'avais signalé mais ils ne considèrent pas ça comme un bug , donc si d'autres sont génés comme moi allez-y signalez-le ça fera peut-être changer les choses
    Ça serait plus du domaine de la wishlist à mon avis.
    Ou alors dans "manque", le choix du "reverse orbit" ou pas !?

  24. #24
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    [BUGS]
    Parfois et de manière semble-t il aléatoire, on ne peut plus changer d'outil par raccourci clavier lorsque le curseur est au dessus du viewport. Il faut placer le curseur au dessus du gestionnaire d'attribut (ou ailleurs qu'au dessus du viewport ?) pour pouvoir changer d'outil. Mais alors, quitte à déplacer le curseur, autant aller chercher l'outil dans un menu. Le raccourci clavier ne sert quasiment plus à rien. Pour moi c'est un bug majeur. D'autant plus que parfois ça marche, parfois ça marche pas.
    Et t'as changé les piles de ton clavier sans fil ?

    Je vais le marquer, mais si on ne peut pas le reproduire à volonté, ça va être dur à expliquer... il y en a d'autres qui ont eu ce problème ?

  25. #25
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par PP Voir le message
    Le problème des unités, ça s'appelle un bug. Un gros même.

    C'est pas normal qu'un objet change de taille simplement parce qu'on affiche "mm" derrière ses dimensions !
    Si le souci n'existait qu'à l'ouverture d'anciens projets, on arriverait à vivre avec mais le problème se pose aussi avec des projets nouveaux.
    Et les plugs qui calculent les volumes et surfaces affichent du coup un résultat incohérent.

    Du coup, pour travailler, j'ai décoché "afficher les unités" mais dans ce que je fais, on ne peut pas se permettre d'erreurs sur les dimensions des objets, vu que je les fabrique.
    Dans la config par défaut, les unités sont affichées et en cm. Si tu crées un cube de 200cm et que tu passes ensuite les unités en m, ton cube aura toujours la même taille, mais les dimensions seront actualisées pour correspondre à la nouvelle unité, cela donnera donc 2m, ce qui est logique. Jusqu'à la 11.5, un cube de 200cm donnait 200m quand on changeait l'unité, ce qui n'est pas logique.

    De même, si dans ton doc l'unité est le cm, et que pour un objet donné tu indiques 10mm, cela te donnera un objet d'1cm. Logique encore une fois.

    L'unité par défaut est le cm, qu'elle soit affichée ou non. A mon avis, c'est plutôt ça qui te gène. A moins que je n'ai pas bien compris ton souci.

    Il faut juste faire attention, lorsque tu démarres un nouveau doc, que l'unité choisie soit la bonne et qu'elle correspond à l'unité indiquée dans les prefs générales de C4D, et là plus de problème (testé à l'instant).

  26. #26
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    @PP : il n'y a pas de bug, il faut juste s'assurer dans les réglages du projet (pomme+D) que l'échelle affichée est correcte, c'est à dire qu'elle correspond à celle que tu as utilisée pour créer ton projet avec la 11.5. Au pire il y a le bouton Mettre le document à l'échelle qui te permet d'appliquer d'un coup le même facteur de redimensionnement à tous les objets de la scène.
    Edit : le problème peut se poser aussi quand on copie/colle entre deux docs qui n'ont pas la même échelle.

    @Wonders : dans les prefs générales, onglet Navigation il y a une case à cocher qui permet d'inverser l'orbite
    Dernière modification par tabou ; 14/09/2011 à 16h37.

  27. #27
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    @Wonders : dans les prefs générales, onglet Navigation il y a une case à cocher qui permet d'inverser l'orbite
    Donc la requête de clemz est sans objet !?

  28. #28
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Mais bon, ce n'est pas normal que ça te crash entre les mains.
    Tu arrives à reproduire ton crash (tu peux noter les étapes stp) ?
    j'ai envoyé un rapport d'erreur avec la scène comme l'a suggéré lui même le logiciel

    Sinon, non ça ne s'est pas reproduit pour l'instant, mais je n'ai peut être pas reproduit la même configuration exactement.

  29. #29
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Peut être pas, il faut d'abord que clemz teste en activant/desactivant cette case, voir si il trouve un réglage qui lui convient.

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Et t'as changé les piles de ton clavier sans fil ?

    Je vais le marquer, mais si on ne peut pas le reproduire à volonté, ça va être dur à expliquer... il y en a d'autres qui ont eu ce problème ?
    Ça vous le fait pas chez vous?
    C'est dingue depuisce matin c'est non-stop chez moi
    En attendant que quelqu'un rencontre ça, je sais pas si ça aide, je t'envoie une vidéo en MP, ça vient de recommencer
    Il faut regarder dans l'attribute manager, on voit que l'outil appelé par le shortcuts se sélectionne et ça re-switch presque instantanément sur l'outil précédant, uniquement quand le curseur est au dessus du viewport. Sinon ça marche.

    Bien insupportable même si c'est pas un crash. Je me demande même si je vais pas retourner en r12 le temps que ça "passe"… :-/
    Dernière modification par shtl ; 14/09/2011 à 17h04.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Discussions similaires

  1. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 10h33
  2. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 13h19
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 15h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 16h49
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 15h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet