Boutique Cinema 4D
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 301 à 324 sur 324

Discussion: R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #301
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Ha ben voilà. du coup la 13.058 est dispo… merci Wonders.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  2. #302
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    yes

  3. #303
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    C'est pas gentil de laisser traîner une page en Anglais dans la doc en fr.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2012-05-21 à 23.39.45.jpg  
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  4. #304
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ouais, il doit y en avoir deux~trois comme ça... j'ai cru que ça se verrait pas...

  5. #305
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Il y en a une comme ça qui se voit bien et que j'avais déjà signalée en 1824, c'est la page des raccourcis clavier, qui non seulement est toujours en anglais, mais de surcroît en jpeg basse def.

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #306
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Il y en a une comme ça qui se voit bien et que j'avais déjà signalée en 1824, c'est la page des raccourcis clavier, qui non seulement est toujours en anglais, mais de surcroît en jpeg basse def.

    Ouais, il va bien falloir que je me la tape celle-là... à l'ancienne...
    Je pense qu'elle sera prête pour la R17~R18

  7. #307
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Bonjour,

    Un petit manque de précision dans la doc sur l'OA, panneau "réglages de rendu" (qui m'a fait perdre pas mal de temps, au passage). L'option "évaluer la transparence" est indiquée comme prenant en compte la transparence ou l'alpha d'un matériau, or, celle-ci prend en compte également le tag visualisation, option visibilité activée. il doit être analysé comme un alpha par l'appli je suppose...
    Voilu!
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  8. #308
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je viens de m'apercevoir que sur la 13.061, les commandes Simuler > Dynamiques > :
    - Créer un corps rigide
    - Créer un corps souple
    - Créer une collision
    - Créer une collision pelure d'oignon
    ont disparu !

    Dans le gestionnaire de commandes, aucune trace non plus.

    Qq peut-il confirmer ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #309
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Oui, en effet...
    Je me renseigne et je reviens...

  10. #310
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Oui, les tags ne sont plus dans le menu Simuler/Dynamiques, mais ils n'ont pas disparu pour autant, maintenant on les trouve dans le menu Propriétés/Simulation. Idem pour les tags de Clothilde ceinture, collision et tissu.
    En revanche il y a un tout petit bug quand on détache le menu Propriétés/Simulation : les propriétés de Clothilde disparaissent, il ne reste que les dynamiques.

  11. #311
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Oui, en effet, vu que ce sont des propriétés et pas des fonctions ou des objets, il était logique de les mettre avec les autres propriétés.

    Sinon je confirme pour les tags qui disparaissent au passage, et je fais passer.

  12. #312
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    ok merci
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #313
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Pour info, le bug de Tabou est déjà référencé (et sera donc traité par les devs).

    Sinon Lenogre, juste pour info, est-ce que tu avais l'habitude de passer par le menu pour placer tes tags de dynamiques, ou tu as découvert le truc par hasard ?

  14. #314
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je suis un peu dubitatif sur la position de tags. Menu > Simuler > Dynamiques > Créer un objet Coliision (ou autre) est logique.
    Cependant, comme il crée un tag pour l'objet, c'est aussi logique de le trouver dans le menu Propriétés.
    Les 2 se défendent, il faut juste s'habituer.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #315
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Je poste ici, le sujet "Wish List" étant fermé. Il serait sans doute judicieux d'en ouvrir un nouveau, non ? Wonders... ?

    Une commande qui manque et qui est très utile dans d'autres softs comme Excel ou Illustrator (oui je sais, c'est des trucs pour les filles mais bon...) : "dupliquer" ou "recommencer", bref un truc qui reproduit la dernière action réalisée.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  16. #316
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Désolé pour le délai PP... je pensais avoir déjà posté une réponse...

    Donc oui, sur le principe pourquoi pas une wishlist.

    Après, avant de mettre ça en place, il faudrait régler un problème organisationnel.
    Tout comme pour ce fil "bugs etc.", la quantité de posts à vérifier est finalement trop importante pour moi - entre la vérification de l'information, le suivi des débats contradictoires pour savoir si oui ou non c'est bien un bug, les posts "parasites", la vérification d'une éventuelle redondance chez Maxon, le tri à faire quand je reviens le lendemain, etc. c'est quasiment un job à temps-plein

    Du coup pour que ça fonctionne, il faudrait que quelqu'un soit le référent sur le fil, et répertorie les idées/souhaits sensés.
    Il faudrait ensuite passer par un système de vote pour élire les (5~10 ?) meilleures suggestions.
    Après j'irai vérifier (1 fois toutes les x semaines) que ces idées ne figurent pas déjà sur la liste en interne, et si c'est bien le cas, je les posterai.

    Bon, à savoir, on doit tourner autour de 8000 idées déjà dans la wishlist. Il ne faudra pas forcément s'attendre à un retour immédiat

    Pour ton cas particulier, entre l'historique des commandes utilisées, la personnalisation des menus, le "v" et le "clic droit dans la vue", tu dois avoir moyen de gagner quelques secondes...

    Et ouais, Excel et Illustrator c'est pour les meufs.

  17. #317
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je me suis déjà fait la même réflexion de PP. Assez souvent, je ferais bien un "Répéter" mais ah oui cette fonction n'existe pas...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #318
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Sur un certain nombre d'outils comme l'extrusion, biseauter, etc., on a le bouton "recommencer" dans le gestionnaire d'attributs qui fait ce que vous voulez.

    Vous verriez ça dans quelle autre situation par exemple ?

  19. #319
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Pour toutes les fonctions.
    Tu crées un cube, puis tu répètes pour en avoir plusieurs. Tu dupliques un truc plusieurs fois. Tu déplaces de x mm, tu répètes...

    Ton idée de réaliser une wishlist avec un système de notation ou de "j'aime" à la FB, c'est très bon.
    Mais du coup, en poussant le principe, ne serait-il pas judicieux d'avoir ce truc directement sur le site de Maxon, ou sur une page Facebook, pour que le monde entier puisse "liker" les idées postées ?
    Le souci est la maintenance d'un tel bazard car comment éviter les redondances ? Seul un humain peut filtrer / compiler / modérer et c'est un gros boulot.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  20. #320
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Une idée qui pourrait faciliter les choses...

    - Une idée est postée...
    - Le suivant qui veut en postée une autre "Cite" la précédente, enfin du moins son titre, "Fonction répété" par exemple, et poste la sienne à la suite.

    En fait ce sont les "posteurs" qui font eux-même la liste.

    Ensuite, il est plus simple de voir ce qu'il y était poster sans à chaque fois revenir en arrière...

    Vous en dites quoi ?

    PS : je voyais la même chose dans le post des nouveaux plugins.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  21. #321
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Et ouais, Excel et Illustrator c'est pour les meufs.
    Tsssssssssssssss !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sors.gif 
Affichages :	149 
Taille :		2,2 Ko 
ID : 			5912
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  22. #322
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Rhôôô, t'es dure, je n'ai même pas parlé de cuisine et de ménage

  23. #323
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Quand je suis dans le cabriolet de Fred', je n'ai généralement pas le loisir de lui parler de C4D... mais bon, je vais faire un effort

    Sinon je vais faire passer à l'instant le souhait (et puis celui de la fonction "répéter" s'il n'y est pas déjà), ça me semble être une bonne idée.

  24. #324
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Petite question à propos de la génération d'un QTVR panoramique :
    J'en ai fait un hier et j'ai fait un rendu physique avec IG physique. En contrôlant le déroulement du rendu, j'ai eu la surprise de voir que j'avais 8 carrés (j'ai un octo) au lieu des deux (double proc) habituels quand on lance un rendu physique.
    Au final, le rendu était très sombre.

    Conclusion : Quand on lance un QTVR pano (pour le QTVR objet, je ne sais pas), le moteur Phy est désactivé et c'est AR qui prend le relais. Dans mon cas, l'IG de AR n'était pas active, ce qui explique l'image sombre.

    J'ai cherché dans la doc, je n'ai vu aucune info là-dessus. Qq peut-il confirmer ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 10h33
  2. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 13h19
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 15h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 16h49
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 15h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet