Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 324

Discussion: R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #61
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pour la touche Maj, que les choses soient claires :
    - Ce n'est pas une nouveauté, ça existe depuis au moins la v11
    - Si vous faites Maj clic sur un axe, ça contraint le déplacement sur le plan perpendiculaire à l'axe cliqué
    - Si vous faites clic Maj sur un axe, ça contraint le déplacement suivant une valeur donnée (voir Magnétisme > Quantifier)
    ok , il y a quand même cette option qui elle est nouvelle non ? (dans la doc, c'est marqué R13 donc doit bien y avoir un truc nouveau, sinon ben c'est une coquille)

    If pressed without touching the axis, the movement will be restricted to the axis that lies nearest to the mouse movement when the mouse button is pressed.

  2. #62
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    oui mais avant en mode rotation qu'on clique avant ou après ca le mettait en mode quantification... pas grave :p

  3. #63
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    coquille : Dans l'option de rendu Stéréoscopique, 3ème champs : Inmage non stéréoscopique
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #64
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    Hello, bravo pour cette R13, pleins de bonnes choses dedans.

    quelques petit bugs :

    Quand j'édite un raccourci clavier et que je rentre des touches pavé numérique je suis obliger de supprimer l'ancien raccourci et sortir le pointeur de la case sinon y me fait des trucs bizarre (exemple mode ligne dans la vue, sur la touche 1, comme maya si je ne suit pas la procédure ci dessus il m'enregistre le raccourcie clavier : 1∼G)

    Personnellement j'ai pleins de problème avec les uv, surtout sur des scènes qui viennent de R12, on ne visualise pas en temps réel les modification uv, on est obligé de quitter le fichier puis de le rouvrir, il ne fait carrément pas le lien entre le tag uv et les texture en mode uv... des fois je récupère des scènes de R12 et quand je vais dans les uv je ne vois même pas les point uv ou les faces uv dans la fenêtre Texture.

    il faut que je me mette en openGL HQ si je veux voir les textures dans le viewport sinon ca me fait des aplat blanc sur l'objet, peux être a cause des fichiers qui viennent de la R12

    et je sais pas si on peut vraiment classer ca dans un bug ou une demande sérieuse, tant pis je me lance, avant quand j'effectuais une rotation j'appuyais sur Shift avant de cliquer sur un des anneaux du manipulateur. Maintenant il ne le prend un compte que quand on appuis après, probablement a cause des touches hotkeys !!


    Merci ;-)

    EDIT : et toujours dans l'éditeur de texture quand on sélectionne des polygones uv et qu'on les resize par exemple. Les polygones ou les points uv se dé-sélectionne automatiquement... cela ne se produit que quand on a sélectionné tout les points ou faces, suite à un Pomme+A par exemple. En fait il nous ramène automatiquement en mode Polygone normal (pas uv).

    EDIT2: Quand je passe d'une interface à une autre. Standard vers BP uv Edit par exemple j'ai le viewport qui devient tout blanc et qui se bloque, obliger de cliquer sur changer la vue (petit carré en haut à droite pour passer de single à quad) pour réactiver l'affichage. Sur mon Macbook pro j'ai deux cartes graphiques (intel et Nvidia) et ca le fait avec les deux cartes donc je ne penche pas trop pour un problème de driver.
    Je ne peux confirmer aucun de ces problêmes (même pas celui sur les raccourics clavier)...
    Toutes tes histoires d'UVs qui se rafraîchissent pas, ta vue qui ne montre pas de textures, etc... c'est un problême dû à l'OpenGL. Assure-toi d'avoir les derniers drivers vidéo, parceque je ne peux pas reproduire cela ici (sous Windows et OSX).

    En ce qui concerne la rotation contrainte, c'est normal. Appuyer sur Shift avant de faire une transformation est désormais dédié aux bandes d'axes (bandes d'axes qui ne sont pas utilisables avec les rotations).
    Ça m'a aussi un peu emmerdé au début, mais tu verras qu'on s'y habitue facilement.

    @Clément: honnêtement non, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Certainement parceque j'ai changé de sens d'orbite avec la venue de la R13, donc cela couplé à la nouvelle navigation m'atellement chamboulé que je n'ai pas vraiment été dérangé par ce comportement.
    Je viens de bosser sur un personnage, où j'ai dû passer mon temps en-dessous et au-dessous (pour lui peindre des influences et textures, par exemple), et ça ne m'a pas du tout interloqué.
    Que t'avais dit Per quand tu lui en avais parlé? Je me souviens plus.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #65
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pour le déplacement du parent sans l'enfant (anciennement touche ctrl), Tabou parle de la touche 7. Le pb est que je viens d'installer mes raccourcis clavier de la R12 et je n'ai aucune idée où se trouve cette fonction dans le gestionnaire de commandes, si commande il y a.
    C'est moi qui parlait de la touche 7. En anglais, la fonction s'appelle "move parent", donc tape "parent" et tu devrais la trouver sur ta version française.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #66
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    [MàJ] Trois coquilles ont été corrigées avec une mise à jour française disponible dès à présent.

    Faute de temps, je n'ai fait que survoler le fil à la recherche des codes couleur. Si des choses qui doivent figurer sur le récap' ont été signalées mais sans ces codes couleurs, elles seront traitées un peu plus tard.

  7. #67
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    merci Fluff.
    Par contre, plus moyen de désactiver les axes d'objets (ne conserver que les pointes actives) avec le nouveau système d'Axe ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #68
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Non, ce n'est plus possible. C'est une des victimes du nettoyage de printemps sur les options.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #69
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    C'est moi qui parlait de la touche 7. En anglais, la fonction s'appelle "move parent", donc tape "parent" et tu devrais la trouver sur ta version française.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #70
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Pour les macintosheux qui n'ont qu'une souris à un bouton, vous pouvez simuler un 2e bouton :
    Prefs du mac > souris

    A moi les joies du calage d'objets !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #71
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Une souris à UN bouton ? La vache, il date de quand ton Mac ? La mighty mouse à 4 boutons date de 2006 ! (gauche, droit+ 2 boutons sur les côtés)

  12. #72
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Oui et puis une souris "normale" (à trois boutons quoi) ça doit valoir 2€... c'est dommage de faire l'impasse.

  13. #73
    Timide Avatar de GUY FROG
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W10 64 Pro
    Messages
    78

    fenêtre attributs

    bonsoir les amis,
    je reviens vers vous au sujet de ce que j'ai mis ce matin sur ce fil:
    quelqu'un a t'il rencontré le même pblm que moi, à savoir le gestionnaire "Attributs" qui ne se met pas toujours en phase avec l'outil actif? car du coup, je suis obligé de mettre une deuxième fenetre attributs dans mon interface pour être sûr que l'un des 2 soit en phase
    ...pblm observé sur pc, je précise.
    ....à moins qu'une nouveauté de la R13 m’aie ici échappée?
    R14 Studio | VRAY | Octane 2.x

  14. #74
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Non, jamais eu ce problême ici.
    As-tu des plugins ou une interface personalisée installés? Peux-tu essayer une installation par défaut?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #75
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Vérifie dans le menu mode du gestionnaire d'attributs que tous les modes sont bien actifs, les inactifs apparaissent en grisé. Pas sur que ça vienne de là, par défaut ils sont tous activés...

  16. #76
    Timide Avatar de GUY FROG
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W10 64 Pro
    Messages
    78

    Smile pblm gestionnaire d'attribut résolu

    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Vérifie dans le menu mode du gestionnaire d'attributs que tous les modes sont bien actifs, les inactifs apparaissent en grisé. Pas sur que ça vienne de là, par défaut ils sont tous activés...
    Salut Fluffy et Tabou.
    Merci Tabou, bien vu! Effectivement, dans le menu mode de la première fenêtre attribut , "outil" était inactif. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque comme tu le dis, par défaut il sont tous activés ...à telle enseigne que j'en avais oublié jusqu'à l'existence de ce menu "mode". Aurais-je fais un raccourci clavier ou ais-je un plugin qui aurait la propriété inattendue de désactiver le mode "outil" ????
    R14 Studio | VRAY | Octane 2.x

  17. #77
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Je ne sais pas vraiment si c'est un bug, ou une mauvaise utilisation de ma part mais je commence à y avoir passer beaucoup de temps sans trouver de solution alors je poste ici à tout hasard... (je ne met pas de couleur pour l'instant)

    Cela concerne le Cmotion (terrible ce machin là!).
    Le soucis se situe au niveau de l'animation du poignet, je n'ai trouvé aucun moyen pour faire en sorte de le conserver aligné avec l'avant bras. J'ai testé tous les paramètres liés aux créations de mouvement de rotation.. et les axes X et Z donnent le même résultat.


    Voici un fichier pour montrer précisément le truc :www.pixtim.com/stock/test_anim_marche_probleme_main.c4d

  18. #78
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    C'est parceque tu es en train d'animer le contrôleur IK de la main, et comme ce template est mal fichu, tu n'as pas de contrôles FK.
    Affiche la hiérarchie complète, passe en mode FK sur tes bras, puis anime directement les joints.
    P.S: la cible IK du bras est en Gimbal lock, c'est la raison pour laquelle ton contrôleur fait la même rotation quand tu veux l'orienter sur X ou Y.
    Dernière modification par Fluffy ; 16/09/2011 à 15h17.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #79
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    finalement j'ai désactivé les bras et fait l'anim à la mano pour pouvoir envoyer mon anim. bon.. c'était peut être un poil radical
    je vais tester en FK donc zouuu
    merci bien fluffy!

  20. #80
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Dans le nouveau système de spline que l'on trouve un peut partout comme pour régler une échelle etc.

    Si on crée une spline à trois points et que l'on définit le premier en linéaire et le deuxième en spline. Il est impossible de bouger la tangente du deuxième avec la souris. Pourtant on peut le faire avec l'interface.


  21. #81
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, ce bug a déjà été rapporté.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #82
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    oupss ok

    Et quand on est dans un bevel et qu'on ouvre, dans une fenêtre dédiée, la fameuse spline pour régler son bevel, la fenêtre se vide quand on joue un peu avec les points.

  23. #83
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ça, je peux confirmer, merci!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #84
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    [Mode couillon - ON]
    Bon, c'est un problème de connaissance de l'interface
    En fait, cela venait des options "Verrouille/Déverrouille" des axes; les paramètres n'étaient pas les mêmes

    Désolé
    [Mode Couillon - OFF]

    [Ne pas tenir compte - ON]
    Petit souci avec la R13 PRIME 64bits ou, un truc que j'ai pas compris (donc pas encore de code couleur):
    - J'ouvre la R13 PRIME et je lis un fichier sauvegardé par la R12 PRIME (64 bits)
    - Quand je veux cliquer sur une face d'un objet dans la scène, impossible d'avoir la sélection d'activée..... le curseur des axes et la sélection activée est la dernière sauvegardée sous R12

    - Si je créé un nouvel objet dans une scène créé sous la R12, je peux seulement sélectionner et déplacer ma sélection que si je ne relache pas la souris et de plus, le cuseur des axes disparait quand je relache la souris

    Par contre, si je créé une nouvelle scène et des nouveau objets sous R13, je n'ais aucun problème de sélection et d'axes


    [Ne pas tenir compte - OFF]
    Dernière modification par 2Mylent ; 18/09/2011 à 00h42.
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  25. #85
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    [COQUILLES]

    Lors de la préparation de la Dispersion subsurface d'un rendu, le message qui s'affiche dans la barre d'état (en bas de l'écran), est:

    Cahes
    sous-surfaciques en préparation. (au lieu de Caches ... )
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  26. #86
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Bonjour tous,

    Un comportement étrange qui a -j'espère- une explication rationnelle :
    J'ai personnalisé mon interface en ajoutant des commandes comme Optimiser ou Convertir en Rectangles : or quand je clique dessus, ça fonctionne mais sans passer par la fenêtre d'options habituelle sur ma 11.5 (celle à laquelle on accède via les menus en cliquant sur l'icône "fenêtre" à coté de la commande).
    Est-ce un bug ou doit-on faire un nouveau réglage quelque part ? C'est extrêmement gênant, ça rend totalement inutile l'ajout de boutons directs dans l'interface.

    Autre question débile : à quoi sert l'icône représentant une flèche noire cerclée sur fond claire ?

    Merci d'avance
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  27. #87
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Non, ce n'est pas un bug. La plupart du temps, ces commandes sont effectuées avec les réglages par défaut. Donc, en accès direct, les boîtes de dialogues ont été supprimées. Elles sont cependant toujours accessibles via le menu, il y a à droite de la commande une toute petite icône représentant une petite fen^tre. En cliquant dessus tu retrouveras le comportement habituel avec la fenêtre de dialogue.

  28. #88
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Si je rajoute, depuis le menu, l'icône optimisé dans une palette, cela ajoute également l'icône pour accéder aux options. Du coup pas de soucis pour accéder à l'un ou l'autre. (façon maya)

  29. #89
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Merci messieurs, c'était plutôt déconcertant comme phénomène. Me voici sauvé, je modifie très souvent les paramètres pendant une même session de travail sur les polys.
    D'ailleurs, ça serait pas mal que Pomme (ou CTRL) Z fonctionne aussi quand on bidouille l'interface : je sais qu'on peut rappeler la dernière interface enregistrée au besoin m'enfin quand on fait plein de modifs et juste une ânerie à la fin difficile à corriger (si, si, y'a des trucs pas simples à installer comme on veut tellement on est libres), ça énerve de devoir tout recommencer. Pareil quand on tripote les couleurs.

    Le plug Togglers me manque dans cette R13 mais on arrive à bricoler un truc proche (mais pas aussi simple) avec les HUD.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  30. #90
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    J'ai un truc ch.. qui me prend la tête, ça doit pas être grand chose, la touche "s" qui permettait de centrer un sélection dans la vue ne marche pas ? Pourtant elle est bien définie dans le menu "personnaliser les commandes".
    quelqu'un à une idée ?

Discussions similaires

  1. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 09h33
  2. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 12h19
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 14h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 15h49
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 14h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet