Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Apprentissage anime. Astronaute

  1. #1
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Apprentissage anime. Astronaute

    Bonjour, je suis pas nouveau mais toujours un noob en 3D et encore pire en animations.
    je poste rarement et c'est la deuxième fois dans " travaux en cours "...Parce que j'ai jamais le temps et que la 3D n'est qu'une passion et que mes enfants mon boulot et ma femme passent avant tout.
    Donc ne vous attendez pas à ce que tous les jours je sois près à poster de nouvelle images car avec moi c'est long, très long.
    Eh puis avec tous les ténors en 3D sur le forum j'ai vraiment honte mais je me dit que j'ai rien à prouver, je suis pas un pro...

    Voilà, je me suis confessé je peux commencer. ( non ? )

    Pour débuter dans l'apprentissage de l'animation ( C4D11.5 Mocca 3/AR 3/hair/windows 7 ) j'ai pensé à faire le plus simple possible, pas de visage, pas de bra...Si quand-même.
    Pour ne pas avoir à passer du temps sur l'apparence de la personne, les cheveux etc...Donc un astronaute, j'ai trouvé ça sympa et j'ai un petit scénario en tête pour rigoler un peu car ce sera humoristique.

    1 perso et sa navettte
    1 extraterrestre et son vaisseau spatiale.
    1 sol lunaire.
    De la musique libre de droit ( classique Mozart et ses copains )...

    J'ai le DVD " tutorial wipix " et j'ai acheté une vidéo sur l'anime sur tuto.com.
    Je bloque sur des conneries assez souvent mais j'avance quand-même, ah oui j'oubliais, j'ai pris une longueur d'avance étant donné que je suis une tanche, j'aurais eu trop honte de tout prendre dés le départ...

    J'ai essayé la marche avec easy walker et je pense que ça va me suffire pour une ballade d'une action à une autre avec vues sur différents plans.



    Vues du perso rapido, les bras étaient trop longs quand j'ai rendu les différentes poses, c'est réglé maintenant.






    Première chose:

    Vous préférez les vidéos " vimeo " ou comme je viens de le faire, avec un lien ?
    nan, parce qu'avec la version gratuite il me faut attendre 30 minutes pour moins d'une minute de video en download...abusé là !

    Deuxième chose:

    Impossible de redimensionner le perso riggé...Désactiver la peau et tout le toutime rien, j'ai cherché une fonction mais pas trouvée, j'ai cherché sur la french et sur internet rien ! donc, ça doit être un truc encore tout con que je connais pas...
    tout le monde doit savoir, quelqu'un peut-il me le dire s'youplaît ?
    Dernière modification par BUGOUS ; 16/09/2011 à 17h46.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #2
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    yop,
    je m'installe dans un cratère bien douillé pour suivre l'évolution de ce projet, çà m'interesse, moi aussi je suis dans l'espace en ce moment. Ton flare est pas logique par rapport à l'ombre de ton perso. Je préfère Viméo a Free, c'est plus joli à épeler.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je vote aussi pour Viméo, parceque Free c'est méga lent ici, aux States. De plus, Viméo offre l'avantage du streaming, donc on a une gratification instantanée.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Voilà, les enfants sont couchés...A moi l'ordi !

    Je vote aussi pour Viméo, parceque Free c'est méga lent ici, aux States. De plus, Viméo offre l'avantage du streaming, donc on a une gratification instantanée.
    Moi qui pensais rétorquer à Actarus que si c'était son seul motif concernant le choix des vidéos je gardais free...
    j'avais pas pensé aux ricains ! ( du moins, à l'international ).

    Je suis bon pour me payer des heures de download sur vimeo... Ca me fera une excuse supplémentaire pour ne pas faire avancer le projet...

    Actarus, tu assures questions vidéos ! je viens de voir ton wip, j'ai pas tout lu mais tout vu. c'est et tu enchaînes comme c'est pas possible les projets, je sais pas comment tu fais.

    je m'installe dans un cratère bien douillé pour suivre l'évolution de ce projet
    Fais attention, avec moi tu risques d'y rester dans le cratère !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par actarus Voir le message
    yop,
    . Ton flare est pas logique par rapport à l'ombre de ton perso.
    Tout à fait, c'était pour des essais de rendu lune/espace/terre avec camera qui tourne et j'ai oublié de désactiver pour le rendu d'anime...

    le petit vaisseau/navette/module d'atterrissage. je voulais quelque chose qui permette d'identifier tout de suite que c'est un Français qui arrive, fallait que je trouve quelque chose de tout de suite reconnaissable par tous et très franchouillard et rigolos à la fois...j'ai pas trouvé mieux qu'une deuch., celle de la french.
    Je commence tranquilos...




    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Tout doucement...
    Le module franchouillard.







    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Arf !za fesait lonftemps les zamis !!
    Y 'en a qui ont du avoir mal au fessier d'attendre si longtemps...Comment ça vous m'avez oublié ?
    Bon, des enfants malade, coincé à l'appart pendant plusieurs jours en hiver et voilà t'y pas que je me remets à faire du C4D...

    Vidéo de 26.8 mo pour la première...Et c'est mauvais ! Quel type de compression pour des vidéos de plusieurs minutes sur Viméo ?
    Pour l'instant, le bout de film c'est un essai, le format définitif je veux du " wide " du 16/9 ou je sais pas quoi.
    je crois que du 720 p se serait bien non ? 1280x720 ?

    Ne faites pas trop attention à la vidéo même si elle reflète bien l'ambiance que je souhaite pour la moitié du film.

    -La " cage " d'évacuation du module, je rajouterai des armatures de métal pour faire plus sérieux.
    -La montre du début pas définitif ( surtout le bruit )
    -Oublié la ceinture du perso dans le module.
    -Module trop sombre en vol
    -Atterrissage absolument pas définitif ( cadrage, manque poussière et bruitages )
    -Perso qui n'enlève pas sa ceinture et qui n'allume pas la lumière
    -Manomètre dingo qui bouge mal ( déjà réglé mais pas rendu )
    -Rendu pompage mauvais ( effet bleu, bruitage limite )
    -Actionnement bouton alarme, cadrage mauvais ( voit pas la lumière, câbles gênants )
    -Système de roue en dessous mauvais réglage courbe anime, remonte au début...

    La musique du début fait tout...Va être difficile de la remplacer...

































    Je me suis fait plaisir en m'achetant une carte son externe pour brancher ma guitare électrique et mon casque d'authoring AKG et le logiciel Studio one et Studio drummer avec Kontackt 5 player pour la création musicale...En sachant que je n'y connais rien en musique...Je m'amuse.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #8
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Cool, moi j'adore ce délire, super, un grand et la ventouse coeur .... , je kiff à mort lol vraiment super boulot vivement la suite

  9. #9
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Génial Bugous, on sent que tu t'amuse bien, et cela se ressent, j'adore ce style.

    Pour les vidéos sur vimeo, perso, j'utilise différents formats suivant comment ça fonctionne, ça peut être du divx, ou du wmv (toujours avec le minimim de compression), et en regle générale, pour du 1280*720, faut compter entre 50 et 70 Mo la minute, comme ça ça reste de qualité. J'utilise Total Video converter pour la conversion, c'est correct.

    Aller, la suite
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Excellent ! j'aime tout... les cadrages, l'ambiance cheap et décalée. C'est juste un régal de te suivre. Allez, je me colle à mon siège. IGNITION !
    Dernière modification par Aurety ; 20/03/2012 à 08h32.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Gros boulot Bugous, total respect
    L'ensemble est agréable à regarder, bien rythmé et prenant.
    Dans les petites choses à améliorer, le costume du cosmonaute (forme des bras et ça manque de textures, un peu de spécu par endroits, là c'est un peu trop "plat").
    Enfin t'as une super bonne base, il n'y a plus qu'à peaufiner, j'espère que tu vas trouver le temps sans attendre que les enfants retombent malades.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Et bein pour un noob en animation... voila le truc
    Ca fourmille de details à ce niveau justement, c'est vraiment chouet!

    Il ya juste un truc qui ma semblé un peu moins fini au niveau anim, c'est l'anullissage, je trouve le mouvement de rebond un peu brusque (lineaire au lieu d'etre en cloche, je sais pas si c'est clair).
    Dernière modification par dyspl ; 20/03/2012 à 09h39. Motif: je cherche mes mots, je corrige les fautes....

  13. #13
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci les gars !

    Sir gong:
    forme des bras et ça manque de textures, un peu de spécu par endroits, là c'est un peu trop "plat"
    Bien vu, je n'avais même pas fait attention à ça, pour la forme des bras je flippe un peu de tout modifier le perso mais une texture tissu ou autre qui soit visible au rendu et plus de spécu faut que vois ça. merci !

    j'espère que tu vas trouver le temps sans attendre que les enfants retombent malades.
    Tu as très bien bien cerné ma situation, mais je me sent bien lancé là, j'avoue que mes premiers essais de mouvement du perso j'avais un peu flippé sur la difficulté alors que j'avais passé plusieurs jours à le rigger...

    Aurety:
    Allez, je me colle à mon siège.
    Tu risque d'y rester longtemps vu que j'avance une fois tous les 2 mois...

    Keltoi
    pour du 1280*720, faut compter entre 50 et 70 Mo la minute, comme ça ça reste de qualité
    AH oui quand-même ! c'est lourd...mais si y a pas le choix...
    Merci pour tes précisions !


    Allansens:

    Merci !
    le coup du coeur...oui hein, c'est un peu mon humour simplet et vu avec quoi je vais enchaîner ça va correspondre parfaitement...
    Dernière modification par BUGOUS ; 20/03/2012 à 09h39.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #14
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par dyspl Voir le message
    Et bein pour un noob en animation... voila le truc
    Ca fourmille de details à ce niveau justement, c'est vraiment chouet!

    Il ya juste un truc qui ma semblé un peu plus limite au niveau anim, c'est l'anullissage, je trouve le mouvement de rebond un peu brusque (lineaire au lieu d'etre en cloche, je sais pas si c'est clair).

    Ah je veux bien plus de détails concernant ton avis en sachant que l'alunissage n'est pas définitif du tout. ( mis à part le coup de l'empreinte de coeur )
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    c'est vraiment juste une observation
    pour l'annulissage, quand ton module remonte il faudrait qu'il ralentisse jusqu'a se retrouver quasiment a l'arret, puis redescende en accelerant, comme un pendule quoi.

  16. #16
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    En tous cas, cela met de bonne humeur ! J'attends la suite !


  17. #17
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    C'est frais! L'animatique donne envie!
    J'aime bien ton choix de musique (ce sacré morceau des raides fauchés), l'ambiance assez lourde du morceau accompagne bien toute la phase allunissage/decouverte et vient bien contrastée avec le ton décalé de ton animation, il se passe quelque chose.
    Courage pour la suite
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  18. #18
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    J'aime beaucoup l'effet humoristique en détournant le module d'atterrissage avec deux moitié de 2CV.
    Bravo.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci à vous pour vos commentaires !
    Ca me réconforte.

    Citation Envoyé par actarus Voir le message
    C'est frais! L'animatique donne envie!
    J'aime bien ton choix de musique (ce sacré morceau des raides fauchés), l'ambiance assez lourde du morceau accompagne bien toute la phase allunissage/decouverte et vient bien contrastée avec le ton décalé de ton animation, il se passe quelque chose.
    Courage pour la suite
    Effectivement, ce morceau de " Dire Straits " mais resté en tête que je commençais à réaliser ce petit film.
    Est-ce que je vais pouvoir le garder ? je ne sais même pas comment ça fonctionne au niveau des droits.
    Et le remplacer par une musique perso euh.... ca sera jamais aussi bien !

    dyspl:
    c'est vraiment juste une observation
    pour l'annulissage, quand ton module remonte il faudrait qu'il ralentisse jusqu'a se retrouver quasiment a l'arret, puis redescende en accelerant, comme un pendule quoi.
    Oui, va falloir que je revois ça.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  20. #20
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Excellent, certains détails mon bien fait rire

    Et +1 pour les cadrages, notamment les contre plongés qui sont au top

  21. #21
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Excellent, certains détails mon bien fait rire
    Et +1 pour les cadrages, notamment les contre plongés qui sont au top
    Merci user4D ! que ça fasse rire c'est mon but principale, après le reste...Faire en sorte que ce soit regardable voir intéressant ce serait bien.
    Merci pour les cadrages, j'ai du mal à me rendre compte et pour certain, en 720 p, va falloir qu'ils changent un peu...

    Je suis d'ailleurs entrain de faire des essais en 1280x720 et les temps de rendu, même avec mon quad, ça fait mal !!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  22. #22
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je viens d'essayer du 720 p 1280x720 24 i/s. en WMV
    Ne faites pas attention à la qualité du début, essai rendu .mov mélangé avec du rendu jpeg im/images.

    Presque 4 h 00 de rendu pour quelques secondes !! t'in...Le 720 p même avec mon Quad c'est long, très long !!

    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Hé ho, je m'étais adossé confortablement pour revoir la video et tu nous files juste 6 secondes, escroc.

    N'oublie pas que tu peux faire appel à la communauté pour tes rendus.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  24. #24
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Hé ho, je m'étais adossé confortablement pour revoir la video et tu nous files juste 6 secondes, escroc.

    N'oublie pas que tu peux faire appel à la communauté pour tes rendus.

    Y a déjà du mécontentement alors que c'est gratuit !? Ces Français, jamais content !
    Merci, je vais voir effectivement avec vous pour améliorer mes temps de rendus.

    Pas les yeux ( en haut et en bas ), pas le cordon d'oxygène, pas de poils...Pas terminé quoi.







    Je me fais plaisir jusqu'au bout. un p'tit clavier pour la musique et les sons, un casque ( AKG ) de monithoring, ma carte son externe pour brancher ma guitare electrique et mon casque, le logiciel studio one V2 et Studio Drumms de Native Instrument pour les percus de qualité....
    Après, faut savoir jouer de ces instruments...un détail...







    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Merci, je vais voir effectivement avec vous pour améliorer mes temps de rendus.
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on peut sûrement te donner un coup de main pour rendre tes séquences, en netrender ou pas...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  26. #26
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Fée Clochette +1, si y'a besoin.

    J'aime bien le concept général d'astronautique "cheap" à base de récup et de pompes à vélo.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  27. #27
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    j'avais pas vue, suis fan, j'aaadoore

  28. #28
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci les gars !

    Sir gong, comme mon film, fait de bric et de broc, mon attirail Maxon est :

    -Hair
    -Bodypaint
    -Mocca 3
    -Advance render

    Pas de netrender pour moi !

    Edit: avec pyrocluster intégré à AR depuis la 2.5 je crois.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  29. #29
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Ce boulot de malade !

    Et tu dis que tu n'as pas le temps, que ceci, que cela ! mais tu l'as fait ! et en plus c'est trop bon !
    J'adore !

    Il a de la gueule ton Marsien de la Lune (euh, ton Lunien ? )
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  30. #30
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci Teutch !!

    Tu sais, ça fait des mois que je suis dessus, je bosse un peu la 3D de temps en temps quand la petite fait sa sieste le week-end, ( quand les devoirs du grands sont terminés ) quand ils sont malades ! et un peu pendant les vacances scolaires...

    Mais tous ça c'est du rapidos niveau mod. hein, mis à part la deuche qui est de la French !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. Xander Unity apprentissage.
    Par xander dans le forum Unity
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/01/2010, 11h10
  2. Recherche apprentissage Infographisme (77,75 priorité) Ile de France
    Par b3nj77 dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/07/2008, 10h13
  3. Apprentissage de Cinéma 4D
    Par R-Tel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 19h45
  4. apprentissage cinéma 4d???!!!!
    Par slasher dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2005, 10h12
  5. Apprentissage Flash pour le Web
    Par Muga dans le forum Le saloon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2004, 08h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet