Salut tout le monde,

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté ici et pour cause de gros projets s'enchainant les uns derrière les autres, plus ces derniers temps, des soucis familiaux... Enfin bref, comme disait l'autre.

Je profite qu'un de mes derniers projet soit sur le net pour vous faire un retro-wip.

Mon domaine de prédilection étant l'architecture, je ne refuse jamais un petit challenge de temps à autre.
Là en l’occurrence, on m'a contacté pour modéliser, texturer et animer une pelleteuse ECR88Plus, rendu assez photoréaliste, et ce pour le lancement du nouveau site de la société Kiloutou.

Le responsable de prod, Julien Bozzato (qui bosse en partenariat avec la société NetOnly dirigée par Benoist Veret) m'envoit des photos de cette pelleteuse pour unique références de modé et textures. Pas de plans techniques... bon ok, pas de soucis.

Donc voilà la mode + texturage et quelques filaires, le tout en rendu studio avec C4D R12 + Vray.
Pour pouvoir au mieux animer ma pelleteuse, il me fallait un rig digne de ce nom. Vu que je n'y connais absolument rien, j'ai fait appelle à l'équipe incontournable en la matière, j'ai nommé: Wipix.

Les rendus clay et filaires:





Les rendus:





quelques vues détails:














et une vue de la scène c4d:


Comme vous pouvez le constater sur cette dernière image, j'ai utilisé le plug NitroBlast de Nitroman pour exploser le mur.
Très efficace car il possède une fonction autobreak afin d'assigner les tags dynamic sur chacun des objets inter-agissants.

Nous voilà quasi arrivé à la fin de mon blablatage... voici l'anime de tout ce p'tit bazar tel quel je l'ai livré au responsable de prod, qui s'est chargé du montage:





L'anime a été calculé sur la ferme de rendu de chez XLRender.
Le bruitage a été confié à la société Face B.



Et voici enfin venu le temps (des rires et des chants...) du projet finalisé visible sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/sas/kiloutou/

PS: si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, allez sur dailymotion, en bas à droite il y a la rubrique : Evenement dans laquelle il y a le lien vers la vidéo: Demolition day.


A la fin de l'animation, vous avez directement un lien vers le site de Kiloutou avec un p'tit jeu vous permettant de casser l'interface.



Voilà, j'espère que ce petit retro-wip vous aura plu.
Dès que je pourrai me libérer un peu de temps, j'en ferai un autre pour un très gros projet de film promotionnel en archi que j'ai eu cet hiver et pour lequel j'ai fait appelle à mes illustres compères que sont, Fluffy et Buzhug et voici quelques chiffres sur ce projet:
Paris 19°, 9 architectes, 17 bâtiments, 103 milles m2 de plancher, façade principale de 618m de long, 2 lignes de tram traversant l'ensemble.

A très bientôt et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire