Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: HOME suite HOME

  1. #1
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1

    HOME suite HOME

    Bonjour,

    J'ai attaqué une nouvelle "petite" demeure avec un mélange de genre.... brut de rendu ...















  2. #2
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça commence déjà très fort côté modélisation. c'est déjà très bien. peut être apprécierons-nous mieux avec un filaire?

    Petit remarque quand même : ta scène me parait surexposée, l'éclairage est plutôt dense comme s'il y avait plusieurs sources lumineuses disséminées un peu partout. c'est pas très naturel et joli à voir. tu devrais revoir à la baisse les intensités des sources secondaires et booster plutôt l’éclairage principal.

    ceci dit reste plus que les textures.
    Ban Ma vitrine

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bof bof....c'est parfait! les volumes sont classes! C'est vrai qu'un petit filaire serait sympa!
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Je veux bien vous filer un filaire, mais sachant que c'es modéliser en grande partie sur ALLPLAN, ça va être dégueulasse .....

  5. #5
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Et de 1



    et de 2




    HHoooooooooo que c'est pas beau.... technique de reprise rapide a me conseiller ???

  6. #6
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    En effet pas très beau le maillage.
    Il est tout à fait possible d'optimiser ton maillage. il faudra juste que tu t'assure de faire disparaître (supprime) tout les triangles et les remplacer par des quadrangles.
    Enfin bon c'est pas obligé de le faire mais ton maillage pourrait causer plus tard des soucis de projections de textures. Vaut mieux être prevenant
    Ban Ma vitrine

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Certes le maillage n'est pas tip top, mais en archi cela n'a aucune importance. Optimiser le maillage peut prendre beaucoup de temps, et si par hasard il y a des modifs à faire dans Allplan il faut tout recommencer...
    A mon avis pour ce type d'image il vaut mieux se concentrer sur les textures et la lumière qui sont bien plus importants pour la qualité du résultat final.
    Tu as bien fait de commencer par éclairer le modèle sans les textures, cela permet de déterminer plus facilement ce qui va ou pas. Perso je trouve ton éclairage un peu surexposé, je baisserais l'intensité de la lumière principale et diminuerais l'opacité des ombres.

    En tout cas c'est un bon début

    ah et puis essuie toi bien les pieds sur le paillasson, je viens de te sortir du bac à sable

  8. #8
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    En effet pas très beau le maillage.
    Il est tout à fait possible d'optimiser ton maillage. il faudra juste que tu t'assure de faire disparaître (supprime) tout les triangles et les remplacer par des quadrangles.
    Enfin bon c'est pas obligé de le faire mais ton maillage pourrait causer plus tard des soucis de projections de textures. Vaut mieux être prevenant
    Dans les jeux, il y a des millions de triangles en temps réel avec des textures de partout et ça semble pas poser de problèmes particulier. (même s'il s'agit de quad triangulé)

    Arrêtons de stigmatiser les triangles !!!!!!!

    Avec certaines fonctions oui, comme l'HN qui préfère largement les quad. Mais c'est une préférence, pas une obligation. Idem pour les déformations qui préfèrent les quad mais tu peux très bien avoir des triangles aux endroits qui ne sont pas déformés.

    tu peux regarder cette vidéo d'un studio allemand. La dernière en bas, il montre la façade du bâtiment crée pour leur film. Tu verra qu'il y a bien des triangles à l'arrache sur l'arrondit. (on voit que ça)
    http://www.immortal-arts.com/immorta...p/?page_id=665


    Alors oui, faut s'en méfier légèrement. Mais non c'est très très très loin d'être une obligation surtout pour une question de temps.

  9. #9
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Merci pour la promotion tabou ^^. Je viens de parcourir ton lien valkaari, la petite vidéo sur la facade est super, le rendu final est bleffant sacrée boulot de texturage.....

  10. #10
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    On sent bien que cela vient d'un soft d'archi (malgré quelques petites bricoles).
    Je te rassure, comme l'a dit Tabou (spé archi) et valkaari, on s'en fout en peu si il y a quelques triangles qui se baladent en archi, la plupart du temps je plaque en cubique, je ne déplie pratiquement jamais et je n'utilise pas de HN.
    Pour ma part, c'est le temps de réalisation qui compte le plus, donc je ne vais pas passer mon temps à virer des triangles invisible au rendu pour jouer au puriste.
    Là tu as fait le plus facile, on attend la partie texture maintenant.
    Si un petit truc, pense à biaiser un peu les angles, ça accrochera mieux la lumière.

  11. #11
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Je suis entrain de faire quelques essai d'éclairage, mais je me heurte à un soucis majeur, j'utilise un éclairage soleil, mais impossible de faire des réglages (intensité etc ....) ?????? d'ou ma question, moi pas comprendre

  12. #12
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    De mémoire, l'objet soleil est lié aux paramètres de temps et lieu (comme le vrai), va voir dans l'onglet soleil, quand tu changes l'heure par exemple, l'intensité change avec sa position (ce qui est logique).
    Créé plutôt un ciel, c'est plus flexible, tu pourras jouer sur tout les paramètres du soleil, ciel, nuages, ect...

  13. #13
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    oui j'avais vu que je pouvais changer l'heure et cela joue sur les teintes et l'intensité.... je pensais pour voir régler une heure et peaufiner les réglages .... ma version ne me permet pas de créer un ciel avec les nuages etc... j'utilise un ciel avec une image hdr, environnement, sphere avec image 360° pour le fond et "normalement le soleil". Je vais passer outre et essayé avec une lumière infinie..... Merci pour ton aide

  14. #14
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Alors un truc simple, tu positionnes ton soleil et quand tu as fini, tu enlèves le tag et pouf à toi les réglages tout en conservant la direction.
    pour le reste tu peux utiliser sibl, c'est géant.

  15. #15
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Dac je vais tester, c'est quoi sibl ?

  16. #16
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Un plugin pour les environnements avec plein d'HDR dedans
    http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html

    Passe par l'accueil de temps en temps, tu as des news assez fréquemment sur le sujet.
    http://frenchcinema4d.fr/content.php...-chez-Hdrlabs-!

  17. #17
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    ok je viens de faire une petite recherche et je télécharge le plugins.... je vais tester ^^

    Merci

  18. #18
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Bonjour à tous,

    Manque de temps quand tu nous tiens, il faudrait inventer des journées de 36heures sans la fatigue. enfiiiinnnnnnn Bref.... voici la suite de l'avancement de ce projet.....


  19. #19
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Cyrille, impossible de mettre en place le plugin sibl dans ma scène, je suis une bille ^^, je ne peux pas télécharger la bibliothque apriori. J'ai récupéré le manuel in english, mais mon anglais est vraiment très moyen...

  20. #20
    Timide Avatar de nollan
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    7
    Messages
    52
    Billets dans le blog
    1
    Purée j'enchaîne aujourd'hui , j'avais oublié, l'image de départ avais été crayonné avec mon nouveau joujou (bamboo pen and touch)...


  21. #21
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Ça commence à être bien ces rendus
    l'éclairage est tout à fait bon, j’enlèverais cependant les rosiers, ils sont perdus et répétitifs à mon gouts, ou alors gérer une vraie plate bande.

    Pour ce qui est de Sibl, tu as certainement installé le plugin, il te faut maintenant de manière annexe, télécharger la banque de donnée d'HDR, les mettre dans un dossier dans un endroit approprié, et charger cette bibliothèque via le plug dans c4d
    Dernière modification par geantvert ; 05/10/2011 à 21h14.

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    de mieux en mieux
    Ban Ma vitrine

  23. #23
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 x32
    Messages
    12
    Excellent ! C'est vrai qu'avec les textures ça rend très bien ! Y a un seul truc qui me "choque" je trouve les ombre trop forte, après ce n'est que l'avis d'un novice hein x) ...

Discussions similaires

  1. [WIP] Home
    Par nollan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2011, 08h38
  2. Home in Desert
    Par jmbmoraes dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2009, 22h30
  3. [WIP] Home Cinema
    Par alpha12 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/04/2008, 18h03
  4. wip 'home'
    Par kitsune dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/12/2007, 04h18
  5. [WIP] Home Sweet home
    Par Stu-PiD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2007, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet