Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Discussion: Museum of the ancient trades "The Shoemaker" (Musée des anciens métiers. "Le cordonn

  1. #1

    Museum of the ancient trades "The Shoemaker" (Musée des anciens métiers. "Le cordonn

    Prêt pour partir avec un nouveau projet
    Dans ce travail j'utiliserai Vray et en même temps la nouveau physical engine de la version 13.
    Le but est celui de montrer les potentialités du nouveau moteur graphique de Cinéma.
    Ceci je l'ai déjà fait avec mon précédente oeuvre, mais comme il disait mon vieux professeur au lycée
    « Repetita juvant »
    J'ai achevé la phase de modélisation et je vous poste même un wire pour qui il voulait l'approfondir.
    Ciao Ciao



  2. #2
    Premiere test comparatif..


  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Vray plus subtil sur les ombres et plus de bruit dans C4D AR13. Super Sympa de nous montrer les différences ! Je m'inscris à ton WIP qui vas encore faire des étincelles
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je me pousse devant la foule qui ne va pas tarder à arriver !


  5. #5
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Vray plus subtil sur les ombres et plus de bruit dans C4D AR13. Super Sympa de nous montrer les différences ! Je m'inscris à ton WIP qui vas encore faire des étincelles
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Je me pousse devant la foule qui ne va pas tarder à arriver !
    Eheheh et alors nous allumons un feu avec les étincelles Aurety et mettons des barrières pour la foule Bru
    Premier Objet complété

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Je m'installe aussi

    Concernant les 2 derniers rendu…je ne vois pas trop de différences, sauf le piqué (netteté) de la texture qui est plus précis sur Vray

    Au niveau des temps de rendu tu obtiens quoi comme différence ?

  7. #7
    Mah… Diego…
    Je remarque seulement des petites différences du spec et riflection.
    Mais ceci est normal, il n'y a pas des paramètres identiques dans les divers canaux des deux types de matériels et je procède un peu à tentatives.
    Les temps de rendering maintenant sont en faveur de vray. Mais je sais que les informatiquex de cinéma travaillent sur cette chose. Je lui ai fait avoir de mes files des temps comparatifs

  8. #8
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Je m'inscris aussi
    Rythm is the answer

  9. #9
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Encore une image qui promet d'être sympa.
    Très bonne idée le comparatif entre C4D et Vray.
    Je réserve également une petite place dans le coin.
    SMC fan.

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Production journalière
    Ciao


  13. #13
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707
    Bonsoir,

    Après très très longtemps sans approcher de près ou de loin le monde de l'infographie 3D, je fais un retour sur le forum.
    Et je commence donc par ce WIP comparatif C4D/VRAY ...

    Excellente initiative, car en plus je vais pouvoir me mettre à la page

    J'aime beaucoup les deux rendus en fait ... ( rien à redire sur la modélisation ) ...

    Comment ce fait il que les rendus VRAY semble beaucoup plus clair que ceux fait sous C4D ? ( moins contrastés en fait )
    SMC 114

  14. #14
    Citation Envoyé par dravenfr Voir le message

    Comment ce fait il que les rendus VRAY semble beaucoup plus clair que ceux fait sous C4D ? ( moins contrastés en fait )
    Ils sont deux moteurs graphiques complètement différents dravenfr. Celle-ci est la principale différence que je me remarque même. Vray est beaucoup plus "doux" dans rendre les objets. Cinéma est plus " dur" . Cette chose sera beaucoup plus évidente dans rendre final.
    Nous verrons le résultat et jugerons quel des deux images sera plus beau
    Pour l'instant autres deux objets
    Ciao



  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Très chouette wip en effet

    A voir tes images, celle provenant de C4D sont un chouïa plus soutenues en termes de couleurs.

    Par contre, sur l'enclume à trois têtes, les ombres sont mieux définies.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Très chouette wip en effet

    A voir tes images, celle provenant de C4D sont un chouïa plus soutenues en termes de couleurs.

    Par contre, sur l'enclume à trois têtes, les ombres sont mieux définies.
    Ciao Rudy


  17. #17

  18. #18
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Gattone, j'adore tes textures, et le rendu que tu obtiens…
    … bitmap + un peu de relief ?
    … l'éclairage fait le reste ?

    J'aimerais bien savoir comment réaliser des rendus similaires, serais-tu d'accord pour en dire plus ?

    merki !
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  19. #19
    Citation Envoyé par chatbraque Voir le message
    Gattone, j'adore tes textures, et le rendu que tu obtiens…
    … bitmap + un peu de relief ?
    … l'éclairage fait le reste ?

    J'aimerais bien savoir comment réaliser des rendus similaires, serais-tu d'accord pour en dire plus ?

    merki !
    Pas problem mon ami.
    J'espère qu'il réussisse à me faire comprendre parce que j'utilise un traslator
    Pour avoir rendering égaux, je tente de réduire au minimum les différences parmi les deux
    moteurs graphiques. En effets avec cette méthode on pourrait porter à des comparations tous les
    moteurs graphiques existants, parce que les différences entre eux à parité d'éclairage,
    concerneraient seulement la reddition graphique finale.
    Je fais un exemple d'une chose simple indiquée du nombre un de l'image.
    D'abord je me tire la carte UV de l'objet (2) ensuite avec un programme 2D applique les images
    qui me semblent bonnes pour cet objet. Celle-ci est la partie où je perds plus de temps.
    Presque jamais les images qui se trouvent sont appropriées pour l'objet et alors il faut les
    modifier, superposer plus d'images etc etc.
    Finalement je réussis à obtenir la Map standard e
    dans cette phase me produit même le Maps Bump et Specular à utiliser dans les correspondants canaux de c4d et Vray (4) e (5)
    Je fais un matériel en C4d en utilisant ces Maps, j'ajoute l'A.O et enfin avec la fonction Bake
    je me tire la Map finale à utiliser dans le "canal couleur" de c4d et "diffuse" de vray (6)
    De cette façon on peut ignorer l'a.o général du moteur graphique en diminuant même les temps de
    rendering.
    Maintenant tu comprends qu'en utilisant les mêmes Maps, les différences concernent seulement
    les régulations des divers canaux. Puisqu'il n'y a pas des correspondances exactes parmi les
    régulations, faut faire beaucoup d'épreuves on ne réussit jusqu'à ce que pas à obtenir un
    résultat assez semblable.
    Il est un travail long et ennuyeux, un fait d'épreuves continues de rendering. Mais je le fais
    très volontiers parce que j'aime beaucoup C4D et veux montrer qu'on peut obtenir les mêmes
    résultats de Vray qu'actuellement il est le meilleur moteur graphique.
    J'espère que tu puisses comprendre ce que j'ai écrit
    Ciao

    Dernière modification par Gattone_Blu ; 08/11/2011 à 14h57.

  20. #20
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Merci beaucoup…

    … Oui, je crois que je comprends… enfin plus ou moins, mais ce n'est pas la faute de la traduction, c'est moi
    qui doit m'entraîner à refaire le processus avant d'être sûr d'avoir bien pigé…
    (le traducteur doit être bon, ou bien tu dois avoir de bonnes bases en français ?)

    - Ton éclairage est ciel et une omni ?
    - Tu bakes en mode "objet" et non "texture" si j'ai bien compris ?

    Je vais me mettre a ton école pour être bien sûr… avec un exemple… et je reviendrai vers toi…

    Je te remercie pour ce mini-tuto… c'est très sympathique de partager ainsi…
    … et encore bravo pour ce travail superbe et passionnant !!
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  21. #21
    Emmm... le traslator n'est pas très bon. Mais j'à l'école ai étudié un peu de langue française et cherche à corriger le traducteur. Plus ou moins ...
    La scène d'épreuve est très simple. Un objet plan et deux lumières omni. pour très beaucoup d'épreuves à faire, j'ai besoin d'être très rapide dans les render.
    Pour la scène finale il y aura un éclairage très différent et donc les matériels auront encore du besoin d'une messe à point pour tous les deux les moteurs.
    Je crains beaucoup cette phase parce que le moteur physique de cinéma ne semble pas être très rapide lorsque on utilise GI sur une scène complexe. J'espère que celle-ci ne soit pas une limite trop grande à dépasser.
    Uoi, les bakes est en modes objet et pas texture. Parce qu'en modes texture l'object ressent beaucoup de l'éclairage qui s'utilise. je par contre, veux que les Maps soit éclairée dans un mod neutre. La specularità et la réflexion, doivent être ces de la scène finale.
    Merci pour tu complimentes
    Ciaoooo

  22. #22
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Capisco !
    grazie mille
    (c'est vrai que l'IG… )

    … une question , tu dis que la map "5" correspond au canal "specular" ?
    … or, lorsque j'ouvre ce canal, il n'y a pas de champ qui permette de charger un bitmap ?
    (quelque chose m'échappe )

    Sur C4D café, je vois que certainns utilisent le canal "diffusion", d'autres le canal "couleur spéculaire"

    … quel est le plus adapté ?


    ...............// édité //.............

    Après essais, cela semble être le canal "couleur spéculaire" (?!)

    A+
    merci
    Dernière modification par chatbraque ; 09/11/2011 à 14h58.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  23. #23
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque, mais j'ai l'impression qu' il n'y a pas grand chose à faire en postprod (photoshop ou After effecs) pour coller encore plus à V.ray :



    (avec des temps de rendu qui font marrer les écureuils)
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  24. #24
    Alors mon ami….
    le nom de carte de specularità est une convention.
    Le concept que tu dois comprendre est celui-ci :
    Tu as une échelle qui va du blanc absolu à l'noir absolu, avec toute la relative série de gris intermédiaires.
    Le blanc il y à passer « tout », le noir il y à ne pas passer « rien », les gris font passer ou ne pas passer à seconde de leur valeur.
    Si tu utilises la carte de specularità dans le canal spéculaire tu la dois mettre dans le canal « couleur spéculaire ». La specularità se verra, dans les parties blanches de la carte. Il ne se verra pas dans les parties noires et il se verra en proportion à la valeur des divers tons de gris qui s'utilisent.
    Une fois établi ce concept, tu pourras utiliser les map de specularità dans tous canaux de tous les moteurs graphiques.
    Si tu la mets par exemple dans le canal réflexion, la map se comportera toujours de la même manière. il fera passer la réflexion dans les parties blanches, ne la fera pas passer dans les parties noires etc etc
    Si tu la mets dans le canal diffusion. les parties blanches n'auront pas influence sur l'objet, les parties noires oui, les parties grises en mode proportionnelle à leur ton de gris.
    Tu peus la mettre dans n'importe quel canal. Elle se comportera toujours de la même manière. Il est un moyen très puissant et il te permet de faire à tout ce qu'il te vient à l'esprit de faire Suffit de modifier comme toi préférer le blanc les noir et gris. Ok ?
    En ce qui concerne la modification de la reddition graphique des objets obtenus avec vray en post production, dans cette phase il n'est pas très significatif. Je pourrais rendre les objets plus contrastés simplement en mettant filtre dans le canal "diffuse" de vray et d'eux modifier les paramètres. Cependant je ne veux pas avoir des objets égaux, mais voir les différences entre eux
    Malheureusement ces différences seront beaucoup plus grandes et évidents dans la scène finale et dans cette phase il y aura beaucoup de travail à faire. Beaucoup travail

  25. #25
    Deux alènes


  26. #26
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Très joli Gattone_Blu

    Je dois en posséder une ancienne dans ma boite des vieux outils.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #27
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Très joli Gattone_Blu

    Je dois en posséder une ancienne dans ma boite des vieux outils.
    Possèdes-tu même ces objets Rudy ?


  28. #28
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Non, désolé, j'ai juste une alène toute simple pour percer. Pas de chat pour les coutures.

    Par contre, je ne vois pas à quoi peut servir celle qui à deux pics ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  29. #29
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Une fourchette pour manger les escargots !

    Je ne dis pas grand-chose (à part une bêtise de temps en temps ) mais je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.

    Et les textures sont magnifiques !


  30. #30
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Apparemment, ce serait un double poinçon Link
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 21h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 17h00
  3. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 22h34
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08
  5. SSC 02 : ---"Le Musée du Slip"--- RESULTATS
    Par Buzhug dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 99
    Dernier message: 06/12/2004, 00h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet