Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Faire de l'eau avec uniquement C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    25

    Faire de l'eau avec uniquement C4D

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de me faire un petit verre à vin, et donc pour la modélisation je n'ai pas eu de problème (bien qu'il y aille certains points à retravailler) mais je n'arrive pas à faire un liquide pour faire du vin (ou de l'eau si on n'est pas alcoolique )



    Bon alors j'ai eu plusieurs solutions mais chacune d'elle comporte des erreurs et donc je voudrais savoir s'il n'y en a pas une dernière qui me permettrais de réaliser des fluides directement dans C4D:
    - Mettre un cloneur de plusieurs petites sphères et faire un rendu lorsqu'elle se trouve dans le verre : [problème] Les sphères ne représentent pas super bien l'eau et ses effets et le temps de calcule est très long (voir fait planter C4D)
    - Créer un objet et essayer de le position le plus près possible des bords de mon verre et lui mettre une réfraction de 1.33 (indice de réfraction de l'eau) : [problème] technique imprécise et l'on discerne les imperfections lors d'un rendu.
    - Utiliser RealFlow (bien que je ne souhaite pas l'utiliser ) : [problème] obliger de créer un second contour pour mon verre car sinon l'eau se remplis aussi dans les espaces vides à l’intérieur de mon verre + problème d'importation

    Bon voilà j'espère que vous pourriez m'aider car je ne sais vraiment pas comment faire du bon vin

  2. #2
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    C'est pour de l'animation ? si c'est le cas tu peux laisser tomber c4d, du moins pour du réalisme.

    Realflow est vraiment puissant mais assez rebutant pour des débutants car même si on obtient des résultats assez rapidement ça demande pas mal d'expérience pour arriver à des résultats concluant.

    Sinon il y a blender, jamais testé mais il parait que c'est pas mal et gratuit.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    25
    Non ce n'est pas pour de l’animation c'est juste pour une image fixe.

    Mais le problème avec RealFlow c'est qu'il faut que je créer un autre "récipient" pour mon eau car sinon celle ci ce retrouve partout dans mon mesh. Et je ne parle pas des difficulté à passer de RealFlow à Cinema 4D.

    Pour Blender, j'avais essayer il y a très longtemps mais je ne sais pas du tout comment on peut faire de l'eau

Discussions similaires

  1. [Battle] Aqueux ( avec de l'eau, je précise )
    Par Itsmil dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/05/2010, 23h39
  2. Comment faire de l'eau qui bouge.....
    Par romaindu11 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2010, 09h52
  3. possible uniquement en 3D
    Par sophie88 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2009, 12h57
  4. Pour faire de l'eau?
    Par NiKo dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2005, 09h57
  5. faire de l'eau
    Par jules deschamps dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2004, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet