Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 176 sur 176

Discussion: Smwc 2

  1. #151
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Les bâtiments sont dans l'ordre de gauche à droite, hélas il manque celui de Gengiskhan on passe donc de 3 à 5…

    1er Bricoman
    Rudy : Madame Oleson n'aurait pas apprécier le magnifique délabrement opéré sur son magasin et on voit le fan de la « Petite maison dans la prairie » qui à dû y passer des heures devant son écran. Que dire sinon que c'est magnifique à s'en décrocher la mâchoire.

    Géant-vert : Bricoman fidèle à son travail, propre, très reconnaissable, mené à bien de A à Z.
    Le travail de texture est superbe, l'abandon et le poids des ans se sent. La structure du bâtiment respecte bien l'époque et ressort par rapport aux autres réalisations.
    Le filaire est très propre et aéré, pas un poly en trop, pas de booleens, pas d'extrusion nurb. Superbe à tout points de vue.

    Dotcom : J'aime les détails sur les tuiles, les planchers, de la belle mod tout ça ! Le ciel est d'un bleu saturé à extrême, c'est une très bonne base, pour ajouter des buissons, du sable et surtout des carreaux cassés.

    Bohémond : Un vrai soucis d'abandon
    La particiopation ou les textures sont les plus travaillées... mais assez mal travaillées. ex: trop d'information d'eclairage bakées dans les textures ( le chamfers du bois par ex), totu cela aurait merité d'etre modélisé et de laisser l'eclairage faire ce travail. Les vitres sont un melange de très bon (les cassures tres organiques)*et de moins bon (la reflexion grise etrange qui ne colle pas avec le ciel). Au rang des regrets, le ciel très disgracieux :-) Au final dans les textures on sent le travail mais ca devient vite assez "noisy"


    2e Jean_Laurent
    Rudy : faite de bric et de planches, elle ne donne pas envie d'y séjourner. La partie défoncée est superbe et le filaire bien clair (ça rime presque) On aurait bien vu la porte entre-ouverte. Réalisation sobre mais bien menée, jusque dans les détails très cohérents..

    Géant-vert : Grande qualité de mise en scène. Le sujet est bien traité et l'originalité est la. On reconnaît la prison sans l'enseigne. Une histoire d'évasion est racontée. Les textures sont bien travaillés sur la brique. Le bois aurait mérité des salissures et le bâtiment une intégration. La modélisation se passe de commentaires, c'est superbe mis à part la sweep nurb de la corde. J'appuie fortement la meilleure mise en scène du concours.

    Dotcom : Ne manque plus qu'un point de vue caméra à échelle humaine, un environnement réaliste et quelques briques cassées usées ! joli boulot.

    Bohémond : Un participant qui ose varier un peu les materiaux. La brique et le bois fonctionnent bien ensemble et*colle bien*a la fonction du batiment. L'idee de chaos est bien rendue, la disposition est intéressante et fonctionne pour du speed. On sent que le lieu a une histoire. Y a-t-il eu une evasion? (imapcts de balles, mur défoncé)
    Au rang des regrets certaines modelisations manquent de détail (chamfers pour mieux accrocher la lumiere). Les textures sont assez sommaires: la brique trop uniforme, les coins pas travaillés, le bois est du contrplaqué fraichement sorti de la decoupe. A mon avis la meilleure participation dasn l'ensemble.


    3e ex-aequo Bru
    Rudy : tout en rose pour un saloon à l'épreuve du temps. Malgré cela, la mod est de bonne facture, mais reste chargée au niveau de certains détails, et notamment au niveau des moulurages. La conception est bien pensée et reste très plausible comme un saloon de cet époque.

    Géant-vert : Réaisation très parlante. On retrouve bien là le saloon/hotel/maison close. Les portes ainsi que le bon traitement de l'étrage rend très lisible l'endroit meme sans son enseigne. Les vitres cassées ainsi que leurs textures dénotent du temps passés à contrario du bois malgrés un léger bruit sur la ballustrade et les fenetres.
    Belle modelisation avec cependant quelques zones noires mais sans booleen et sans HN.

    Dotcom : J'aime bien le côté veillit des textures, dommage que le soleil soit plein face, le ciel de l'ouest à cette heure n'aurait il pas pu être traité avec des couleurs orangées, la lumière est trop froide pour cette heure me semble-t-il. Les couleurs sont trop staurées, avec le temps elles auraient dû s'user bien plus

    Bohémond : Bonne modelisation un peu comme Rudy. Soucis interessant de vieillir le bois ( quasi la seule participation qui a proposé ca). Mais attention a la repetition trop evidente des textures! Soucis d'abandon qu'on ressent et qui est interessant. Choix de couleur discutable cela dit.


    3e ex-aequo Capt_Chester
    Rudy : Il se barricade dans son Barbershop, peut-être pour échapper à des anciens clients … La construction en elle même est bien détaillée et les détails sont bien pensés, comme le rasoir-enseigne et les clous sur les planches. Reste que l'élément coloré semble un peu trop grand pour l 'ensemble et trop neuf par rapport au reste du bâtiment. Un petit peu trop de poly au niveau des colonnes et rambarde mais rien de bien méchant.

    Géant-vert : Un respect du sujet de part la présence du rasoir en tant qu'enseigne en plus du texte. Bâtiment atypique qui ressort des autres réalisation.
    On regrette la répétition des textures surtout sur le coté.
    Niveau modélisation, c'est assez décousu. très aéré par certains endroits, trop chargé sur d'autres (balustrade, poteau, porte).

    Dotcom : Bel effort sur l'intégration du model dans son environnement au niveau du sol. Le réservoir d'eau aurait pu être placé de manière plus dynamique pour avoir une meilleure perspective. L'enseigne bleu blanc rouge parait bien neuve.

    Bohémond : Modélisation propre. Choix de ligens et volumes interessant. LA silhouette du batiment fonctionne bien. C'est une bonne idee d'etre allé chercher de la courbe poru varier et donner du rythme. Les planches clouées sont interessantes et permettent de mieux coller au sujet.



    4e Gengiskhan
    Rudy : Le bureau de la mine est bien réalisé techniquement et la petite note d’humour est présente. En fronçant les yeux, on a l'impression de voir un vieux barbu moustachu … marrant. Peut-être un problème au niveau texturage des planches.

    Géant-vert : Réalisation qui dénote du reste de part son traitement un peu "foire/cirque" plutot positive mais qui ne semble pas aboutie. on notera donc la présence d'une mise en scéne d'un wagon et d'un haut de bâtiment qui rapelle la mine. Malgrés cela, le bâtiment reste sommaire et il sa fonction ressort finalement très peu. Le bureau de mine n'est pas très répértorié en terme de references. Il aurait donc certainement utiliser ses codes pour la construction de la façade. A noter un filaire manquant donc difficile de juger de la modelisation même si genghis est un habitué de modélisations très propres et aérées.

    Dotcom : J'aime beaucoup les tons de l'image, mais je ne vois pas de filaire, dommage. Le petit nuage semble retourné à 90°.

    Bohémond : Un de abtiments les plus clair au premier coup d'oeil sur le plan de la fonction. Et pourtant pas le plus simple. Soucis interessant de varier et vieillir les materiaux. On aimerait voir un peu de specularité pour faire briller le metal rouillé par endroits. LA modelisation est un peu sommaire et c'est sans doute là que ca peche un peu.


    5e Gillesevrard
    Rudy : Bonne composition et le sens des détails est bien là. Le chariot est bien mais le temps passé à sa conception aurait été mieux placé dans la finition du bâtiment, notamment la hauteur de l'auvent qui semble bien trop haut. Les textures sont un peu chiche mais bien posées.

    Géant-vert : Un travail correct de texture cependant pas assez vieillies. Belle modélisation d'une diligence qui ne transparaît cependant pas assez le coté banque ce qui est dommage. A part cela on ne sent pas assez la banque. Sans l'enseigne on ne saurait pas de quel bâtiment il s'agit. Modélisation correcte excepté l'HN de la toile de la diligence non décochée.

    Dotcom : J'aime bien la mod, mais quel dommage que les textures sembles pixellisées, le sable est un peu trop verdatre, la toile aurait mérité moins de bruit, plus de trous, voir pas de toile du tout (depuis le temps!), les carreaux sont tous encore debouts, et pas de barreaux en fer aux fentres (pour une banque!). Le point de vue caméra manque de réalisme, on dirait qu'on regarde du point de vue d'un enfant.

    Bohémond : La modélisation est un pe sommaire. LEs fenetres en fonctionnent pas. On ne sent pas la structure du batiment. Manque de references? LE lieu manque de vecu. Mis a part le panneau decroché (un* peu cliché?).Les textures manquent de travail, on ne sent pas l'histoire du lieu. LA teinte du bosi est parfaitemeent uniforme, il manque de la mousse, de la rouille, des parties désechées, du sable dans les interstices. A noter peut etre quelques soucis d'echelle entre les elements? Rembardes, poignee de porte, etc.


    6e Rudy
    Géant-vert : Très bonne réalisation, on est dans l'esprit du far west.
    On ne sent cependant pas assez le temps qui a passé dans ce bâtiment censé etre "fantôme" de part les textures trop propres et les éléments trop "neufs". D'autre part, seuls l'enseigne et le paneau wanted placardé rappellent le bureau du sherif. Sans cela le bâtiment n'aurait pas de fonction visible. On notera un gros effort de mise en scéne et de travail sur l'incrustation du bâtiment dans son environement, ainsi qu'une belle modélisation comme à l'habitude de Rudy sans faire attention à un eventuel booleen et une ballustrade un peu noire.

    Dotcom : Même s'il me semble qu'il y a une incohérence de perspective entre le model et son fond, le rendu est gloquissime à souhait, fantomatique comme il faut ! Petit up pour l'intégration du model bien posé au sol.

    Bohémond : Modélisation canon! La structure est très credible. On sent une coherence d'échelle. Le lighting de bonne facture de gache rien. Au rang des regrets l'absence de textures. On sent une intension de vieillissement mais le blanc uniforme sur tous les elements donne une impression de non texturé. Un gros potentiel pas tout a fait exploité dans la mesure ou pour moi, 80% du travail sur ce sujet etait dans les textures.



    7e Kamenev
    Rudy : Ouaip's cow boy, la mod est bien aboutie. Il aurait pu prendre un cylindre à seulement dix segments de côté pour le poteau, cela aurait allégé le filaire mais aussi permis une déformation plus simple. Donc un petit souci au niveau des objets un peu chargés. A part ces problèmes techniques, la créativité est au rendez-vous, les détails d'abandon sont bien pensés. Bref, un futur concurrent redoutable.

    Géant-vert : Respect de la profession de télégraphe en soit. Textures et lumières inexistantes ce qui n'aide pas à la lecture t à la beauté de l'image finale, c'est dommage.
    On demandait une façade il est vrai mais le bâtiment semble ne pas tenir debout et sans grands volumes.
    Un filaire très inégale, belle mod pour la structure mais un filaire très chargé sur certains objets. une augmentation de l'angle des splines des câbles, un décochement de l'HN sur le poteau, l'arrosoir, la plante etc... auraient été apprécié.
    Un bon respect du sujet néanmoins.

    Dotcom : J'aime beaucoup l'intervention de ce pilone qui ajoute vraiment du dynamisme mais il n'est pas logique que les cables soient à cet endroit ni que le poteau soit comme ça. L'arrosoir et la plante sont posés là comme venu tout droit du monde des bisounours, alors soit on extrapole sur ce thème et on part sur quelques chose de très original et personnel soit on reste dans les clous du sujet mais il n'y pas assez de l'un ou de l'autre. La prochaine fois, foncez sur vos envies !!! Le batiment mériterait plus de profondeur, ce n'est qu'une façade, bon, si vous n'avez qu'une façade modélisée choisissez une autre perspective caméra ou on ne verra pas la profondeur du bâtiment mais seulement sa façade. Keep on !!

    Bohémond : ne s'est pas prononcé.


    8e R-Tel
    Rudy : malgré le « baclage » de son œuvre à bien réalisé sa participation, et ce malgré quelques problèmes de dimensions. L'ensemble est peut-être un peu trop « carré ». Deux fenêtres sont en trop pour l'étage, ce n’était pas le style de l'époque. De même pour la fenêtre du rez de chaussée, cette dernière semble bien grande. Les textures sont assez bien gérées. Les petites lanternes sont bien vues, mais placées un peu haut si l'on souhaite les allumer.

    Géant-vert : Pas de filaire pour apprécier la modélisation qui à l'air cependant assez propre.
    Une façade généralement trop propre pour sentir le poids des ans. De belles armes réalisées en amont qu'il est dommage de ne pas retrouver en vitrine. Bien partit mais pas finit R-tel nous l'a spécifié. Dommage car le sujet était respecté.

    Dotcom : Pas de filaire. L'entrée est un peu trop sombre pourtant il semble s'y passer des choses, on y voit des trucs mais on ne sait pas ce que c'est. La fenêtre de façade est bien trop moderne pour cette époque là les carreaux devraient être cassés, plus petits. J'aime bien l'usure sur la gauche. Les lanternes depuis le temps on dû être cassées ou volées, et si elle sosnt toujours là c'est qu'elle ne marchent plus ! donc il faudrait les casser.

    Bohémond : Un peu comme Gilles pour les commentaires en fait. Textures quasi inexistante. Le jaune est un peu nauséeux. Drole de choix de couelur. Soucis interessant de chaos sur les plqnches du toit
    Dernière modification par iolofato ; 30/11/2011 à 17h24.

  2. #152
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Et l'avis de Mister Perger !

    Modélisateur, modélisatrice, l'heure est grave.
    Mes yeux se sont posés sur le village fantôme d'où, a priori sifflaient sournoisement de funestes souvenirs d'on ne sait qui au travers d'on ne sait quelles planches.
    Même si je n'entendis ni la bande à Flanagan, ni le cactus, ni l'apache, je pris plaisir à rentrer dans ces vieilles bicoques sales et branlantes comme la vieille Ma' O'malley, la dépuceleuse la plus rapide de l'ouest qui, en son temps, en fit de belles au saloon du Crazy Duck.
    Mais laissons là ces souvenirs malencontreux, je vous livre ci-dessous mon avis un peu tout venant, limite construit, sur vos créations.*
    N'étant pas un professionnel de la 3e dimension, mais plutôt d'une bonne vieille 2D toute plate, j'ai fait fi de la technique au profit du ressenti et de l'ambiance.
    La mise en volume est pour moi donc un mystère sourd qui souffle dans la ruelle obscure mais fantastique comme un rayon de soleil dans le ciel étoilé.
    Donc, je ne saurais en faire le tiers de la moitié, mais ça ne m'empêchera pas de trouver le moindre clou qui manque dans vos bicoques ! Ah AH
    Merci pour votre participation et vos créations, visages palots.

    Stéphane "El Crotale" Perger


    Rudy : Le Shériff -*C'est bien fichu, la forme globale est chouette, j'aime bien le côté blanchi par le temps, mais on se demande aussi si c'est pas un manque de temps pour la couleur.
    Le panonceau "Sheriff" est vraiment tout riquiqui, ça manque d'un p'ti truc peut-être un peu plus officiel pour un shériff*(sans que ce soit de l'éclairage au néon),*
    des affiches "WANTED" (on croit apercevoir, mais je suis pas sûr).
    Sinon la lumière est bien, ça passe à travers les planches, de ce fait, il y a une ambiance qui se dégage quand même.
    Et contrairement aux autres propos, il y a un décor où la perspective colle avec le bâtiment et se marie bien, lumière comprise.
    One of the best.

    Bru : Saloon -*Belle texture usée, peinture abimée, vitre sale, ça donne pas envie d'entrer mais l'ambiance ville fantôme marche bien.
    Ça aurait mérité des impacts de balles, des p'tits détails supplémentaires, qui font que des souvenirs s'échappent de là.
    On a l'impression que ça a toujours été vide.
    Travail typo un peu plus élaboré, on comprend déjà mieux où on est.
    Il a pensé aux chevaux aussi, c'est bien.
    Bien construit, égalité avec celui du dessus.

    Genghiskhan : Le bureau de la mine… pourquoi pas, ça fait un peu magasin de jouet avec le petit wagonnet en haut.
    La palissade fait un peu bizarre je trouve, les planches ont une sorte de lumière propre qui fait un peu copier/coller.
    J'aime bien les fenêtres façon usine, mais le bâtiment ne respire pas grand chose. Il fait un peu posé là, comme une boîte, avec cette appendice étrange sur le toit.
    Un peu froid, malgré la sécheresse du désert…

    Capt. Chester : The Barber…
    Ça fait un peu cabanon de plage abandonnée (pour le bas), peut-être à cause du auvent de planches.
    J'aime bien le tourniquet coloré, il fait un peu trop neuf par contre. Le coupe-choux aussi c'est sympa.
    L'idée du château d'eau est intéressante, mais la perspective est bizarre, on dirait qu'il est très loin.
    Les fenêtres sont étranges et les planches qui les condamnent font pas très réelles.
    Ambiance colorée inexistante.

    Bricoman : Drugstore
    là, on ne sait plus où on est par contre, l'enseigne est complètement illisible.*Le trop usé tue l'usé.
    On est un peu plus dans la maison hantée, j'ai l'impression.
    Les vitres brisées font un peut trop "dessinées", ça manque un tantinet de réalisme dans l'aspect global et c'est dans l'ensemble anachronique,
    l'enseigne en haut fait trop contemporaine, on a l'impression d'être dans une maison de banlieue un peu (mais de la ville de Détroit, pour le côté vétuste).
    Mais il y a un souci du détail tout de même, ce qui attire l'œil.
    Le ciel bleu est accablant (mais ça, ça va, c'est une photo).

    Kamenev : La Poste
    Ça ressemble plus à un cartoon ici. On se demande comment tout ça tient encore, mais j'aime bien ce qui bringueballe.
    Par contre, les couleurs et les lumières manquent de réalisme (l'arrosoir rose et le cactus sont un peu étranges là) et mise à part le poteau et le mini-mini panneau, c'est pas très investi.
    Pas abouti quoi.

    R-tel : Armurerie
    Hum, je commence à manquer d'arguments, comme au-dessus, il n'y a pas d'ambiance à proprement parlé, pas trop d'idées non plus…
    Les lumières et les couleurs font un peu artificielles, ce serait assez difficile de coller ce bâtiment à côté d'un des autres sans devoir le retravailler drastiquement.
    L'enseigne n'est pas lisible, et de fait le bâtiment n'a pas d'identité forte et propre (bon comme la plupart des modélisations au dessus aussi)

    Jean-Laurent : Prison
    Pas mal dans l'ensemble, on sait où on est, il ya de la brique et des barreaux, on sent un bâtiment solide sur ses fondations.
    Il y a une histoire qui est racontée contrairement aux autres, la fenêtre défoncée, chaise renversée…
    Il n'y a pas de choix fort dans la lumière par contre, c'est un peu grisâtre. L'aspect général fait un peu carton-pâte pour certaines choses (les briques cassées font trop solidaires, on dirait un bloc entier avec "impression brique")
    Mais il y a des trous de balles ;-D pardon.
    Les planches au dessus font pas trop réalistes non plus (enfin dans le style de réalisation choisie, si je me fais comprendre).
    Mais bon quand même !!

    Gillesevrard : Banque
    C'est plus qu'une tempête de sable qui passa par là, on dirait une sacré inondation pour que le chariot s'enfonce autant.
    J'aime bien le côté petit bâtiment, mais à mon avis, les banques étaient une chouille plus mastoque que ça.
    Bon pareil, on voit pas trop en quoi ce serait plus une banque qu'un barbier ou un drugstore (à part la pancarte… qui ne va pas tarder à tomber)
    Bonne initiative d'avoir mis un chariot tout de même mais ç'aurait été mieux de se consacrer au bâtiment, qui pêche un peu.

  3. #153
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Comme convenu voici les fichiers 3D pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu !
    Voilà il ne me reste plus qu'à remercier les participants, et les membres du jury pour tout ce temps et cette énergie consacrés au SMWC II !

    Je vous dis à bientôt et souhaite beaucoup de courage et d'enthousiasme à Bricoman pour l'organisation du SMWC III
    Dernière modification par iolofato ; 30/11/2011 à 17h37.

  4. #154
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Comme convenu voici les fichiers 3D pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu !
    Voilà il ne me reste plus qu'à remercier les participants, et les membres du jury pour tout ce temps et cette énergie consacrés au SMWC II !

    Je vous dis à bientôt et souhaite beaucoup de courage et d'enthousiasme à Bricoman pour l'organisation du SMWC III
    Bon, prem's à répondre

    Merci iolofato pour ce SMCW torride qui à redonné un peu d'ambiance sur le forum

    Merci Mister Perger pour le temps consacré à observer nos réalisations. Je pense que cela ne doit pas être facile en effet de donner un avis sur ce type de travail. Merci donc pour les commentaires

    Merci aux co-jury, enjoy gars

    Je dis bravo au vainqueurs, et si Bricoman à su tirer son épingle du jeu avec une superbe réalisation qui en dis beaucoup sur la qualité de son travail, les autres participants se sont bien montrés à la hauteur, et je pense surtout aux moins aguerris d'entre nous qui ne se sont pas démontés pour autant

    Concernant la couleur un peu blanche de ma compo, c'est justement l'effet voulu donc, d'un blanchiment par le temps et non de couleurs trop prononcées.

    Allez Bricomichoux le plus dur est de trouver un sujet à la hauteur de la compétition.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #155
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Bravo à tous, on a retrouvé un bon taux de participation.
    Le sujet n'y est pas pour rien
    Pour un premier jugement je tiens à dire que la position de juré n'est pas simple, il faut bien juger et rester humble

    Bravo Brico à toi la patate chaude

  6. #156
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Beaucoup de lecture ce soir, et quelle lecture!
    Merci à tous ceux qui ont eu la difficile tache de critiquer les réalisations et qui l'ont fait avec beaucoup de professionnalisme.

    En particulier à Stéphane Perger bien entendu. C'est vraiment sympa d'avoir une vision dénuée des considérations liées à la 3D.
    Un peu de honte également de livrer une image pas forcément au top, quand on voit le niveau du monsieur en 2D.

    Félicitation bien entendu aux participants et en particulier au grand gagnant Bricoman. Placer dix heures, c'est pas toujours si évident. Les réalisations sont vraiment agréables à regarder. C'est toujours aussi convivial.

    Enfin merci à iolofato pour nous avoir choisi un sujet si sympathique et animé ce concours d'une main de maître. Avec énormément d'humour et beaucoup de talent.

    Avec brico je sens que le prochain risque d'être pas trop mal non plus.
    SMC fan.

  7. #157
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tout d'abord félicitations à notre Bricoman qui raffle encore la mise ! Si Madame Oleson voit cela depuis le paradis, elle va être toute contente !

    Merci Iolofato pour ce concours qui était vraiment animé, avec un sujet particulièrement bien ficelé.

    L'intégration est un vrai plus. Elles ne vont pas mal ensemble, toutes ces façades.

    Merci aux membres du Jury, et merci à Stéphane Perger d'avoir bien voulu se pencher sur nos modestes créations.

    Et félicitations aux autres participants !

    Brico, on t'attend pour le prochain SM..Ce que tu voudras !

    Pour terminer et comme je l'avais dit, j'avais trop envie de terminer ma façade. je poste l'image re-finalisée... Deux heures supplémentaires pour pour aller jusqu'au bout de mes idées. (Ou presque, il reste encore une pétouille...).


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Après concours.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			4096


    (@Rudy: Je me suis aussi servi de ton idée de placer un "falloff" sur les textures pour les blanchir sur le dessus )
    Dernière modification par bru ; 30/11/2011 à 23h16.


  8. #158
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    Intéréssant les com' !
    Désolé d'avoir fournit un boulot baclé, mais je n'ai pas pu faire mieux faute de temps, non pas du concours, mais de mon salopard de téléphone qui a pas arrété de sonner

    Je tacherai de faire mieux au prochain sujet

  9. #159
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par R-Tel Voir le message
    Je tacherai de faire mieux au prochain sujet
    Moi aussi !

    Merci pour les commentaires, c'est toujours intéressant de les lire.
    Ban Ma vitrine

  10. #160
    Timide Avatar de Capt_Chester
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    i7 3770K 32G
    Messages
    121
    Merci à vous pour ce premier Smwc 2 ce fut très intéressant à faire, à suivre et à être critiqué d'une très bonne façon
    merci et à bientôt pour un prochain défi que brico va nous proposer.

    encore merci aux jurés, à iolofato et aux autres

  11. #161
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... Rudy: Je me suis aussi servi de ton idée de placer un "falloff" sur les textures pour les blanchir sur le dessus
    Je m'étais penché dessus lorsque je modélisais ma Ford T, et puis c'est pour cela que le forum existe: faire circuler l'info

    Bien la finalisation de ta compo
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #162
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...Aarff
    'peut perdu de vue ...scuzez : occupé par d'autres pinups

    Et bien, et bien : s'ils se sont fait attendre , c'est pas pour rien
    je parle des com's : détaillés , constructifs et tout et tout : un top jury :
    Merci à tous et à S.Perger pour son regard "extérieur"
    avec un top organisateur Iolofato (quasi professionnel )

    quand au résultat ...

    Merci , merci
    et 'va falloir penser à l'avenir

    un SMC ou un "flashMC-OldSchool" -vite fait avant les fêtes ? .....Mais on risque d'être peu
    ou alors un SMWC après les fêtes ? 't'être plus confortable ;
    votre avis ? ( ce sera vous les compétiteurs , après tout )



    PS: le côté "maison fantôme" du magasin seconde période, ma effectivement guidé
    le spectre de madame Oleson apparaît derrière la fenêtre du 1er étage
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  13. #163
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    et pourquoi pas une dès aujourd'hui à terminer avant les fêtes ?
    Ou alors, un Smw a cheval sur les fêtes ^^

  14. #164
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Citation Envoyé par R-Tel Voir le message
    Ou alors, un Smw a cheval sur les fêtes ^^
    Pour pouvoir modéliser près de la cheminé pendant ces longues soirées d'hiver. . . moi je ne suis pas contre.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  15. #165
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Je me demande si tu devrais pas laisser un peu le temps aux gens de se remettre de celui-ci. Peaufine bien ton sujet et prépare tout tranquille car perso je trouve que c'est très chronophage. Pourquoi ne pas lancer ça en 2012 précédé d'une ch'tite campagne de mise en appétit pour que chacun puisse prendre ses dispos ?

    Mais tu es seul maître à bord hein

  16. #166
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Brico: Je viens d'aller voir... Il y a bien un fantôme !

    Pour la suite, je suis content avec tout !

    Cela dit, avez-vous vu que Druide essaye de relancer le Patchwork Challenge ? C'était une bonne idée et un beau challenge (essayer de modéliser quelque-chose en 5000 polygones - pas si simple). On pourrait essayer de garnir son "couvre-lit" durant cette fin d'année et reprendre début 2012.

    Allez venez faire un carré à côté !


  17. #167
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    .....Alors , après consultations

    SOON .....BIENTÔT :


    Le Nain-Beurre TROIS commencera entre les fêtes - pour ceux qui ont le temps , et se prolongera en début d'année
    -pour ceux qui auront enfin un peu de temps
    ! ( ça c'est un compromis "à la Belge" : que des mécontents )

    Allez , on va dire : Mercredi 28 Décembre > Mercredi 11 Janvier

    Jean-Laurent et Bru auront la lourde tâche de me seconder (pas l'choix )

    Rendez-vous à tous dans les parages !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  18. #168
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Te seconder, on veut bien. Mais c'est quoi un "nain-beurre" ?


  19. #169
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Arf je ne serais pas du "number" III… trop charrette

  20. #170
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ....tous en rivet , Bric© l'a fait
    et tamen : index !
    Dernière modification par bricoman ; 13/12/2011 à 22h24.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  21. #171
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Te seconder, on veut bien. Mais c'est quoi un "nain-beurre" ?
    Je pense que bricoman voulait dire "Une personne de petite taille ayant abusé de l'alcool".
    C'est pas forcément très sympa de se moquer ainsi de certaines personnes du forum. Mais bon ...

    Chouette, c'est les vacances, je devrais en être sans problème.
    SMC fan.

  22. #172
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Mais c'est quoi un "nain-beurre" ?
    Un p'tit LU , quoi ...... le p'tit LU Nain-beurre Trois


    Chouette BRU et Jean-Laurent dans le même jury !
    Je ne serais pas organisateur : je me réjouirais d'y participer !!
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  23. #173
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    En tous cas, moi je me réjouis d'avance !

    Et en attendant, entraînez-vous en faisant un petit carré au Patchwork Challenge. Il fait désert là-bas !


  24. #174
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Oui viendez nombreux, pour l'instant il n'y a que des pointures, j'me sens un peu seul.


    Merci Teutch, si même toi qui est tracté par un attelage tu participes, que font les autres ?
    Dernière modification par druide ; 15/12/2011 à 11h38.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  25. #175
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    Oui viendez nombreux, pour l'instant il n'y a que des pointures, j'me sens un peu seul.
    J't'ai dit que j'arrivais, rassure toi je vais te le baisser le niveau moi !

    Pour le nain-beurre trois, ben je crois que je vais encore être charrette au moins jusqu'en début février, voire mars...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  26. #176
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    je pense être des vôtres moi aussi.
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. SMWC 1: Proposition...
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2013, 17h06
  2. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 21h26
  3. SMWC 1: Dessine moi un bureau !
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 120
    Dernier message: 20/10/2011, 14h55
  4. Article : SMWC #1 - Dessine moi un bureau !
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet