Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: commencer un projet de programmation sous C4D en lien avec une base de données

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    macosx
    Messages
    2

    commencer un projet de programmation sous C4D en lien avec une base de données

    Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans ce forum et novice en C4D. Je découvre ce site et je vous félicite pour la qualité des infos que l'on peut y trouver. Je travaille dans le domaine du paysage et je souhaite utiliser C4D dans cet objectif.

    Je cherche à réaliser un import d'objets (points) provenant d'une base de données et les remplacer par des objets 3D (arbres) sous C4D. Dans cette base de données figure les coordonnées XYZ de chacun des points. Un ami avec qui je travaille sur ce projet est programmeur dans un tout autre domaine que le graphisme; il me propose de réaliser çà en (C++, objective-C), cependant il aurait besoin des API de C4D pour pouvoir l'interfacer.

    Savez vous si l'on peut se procurer ces API et pensez vous que c'est une démarche qui peut aboutir? ou faut-il se tourner vers le SDK et réaliser des plugins ou autres avec un autre langage de programmation (python) ? .

    j'espère avoir été clair et ne pas avoir fait trop d'erreurs dans les termes employés.

    merci de vos réponses

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la programmation, les seuls trucs dispo sont LA
    Pour les questions de ce type tu as aussi ce forum

    Donc il faudrait utiliser le SDK et faire un plugin. Mais attention, il y a beaucoup de type de plugins. Tu peux très bien créer un plugins d'import de type de fichier personnaliser qui seront en fait une extraction de ta base de données.