Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: "Drôles de caractères"

  1. #1
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    "Drôles de caractères"

    Hello tous !

    Ça fait une éternité que je n'ai pas posté un nouveau sujet, alors voilà un petit post pour vous annoncer un projet de format très très courts dont on vient de finir trois micro pilotes réalisés bien sûr avec Cinema4D et le précieux Mograph.
    Je vous laisse découvrir ça directement ici

    Je manque un peu de recul sur l'ensemble alors tous vos avis, critiques et commentaires seront les bienvenus et pourront servir à élaborer une version définitive si une production se met en place un jour!

    Ogier

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DC_image_titre.jpg 
Affichages :	194 
Taille :		58,7 Ko 
ID : 			3947

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    L'idée est vraiment sympa !
    Pour ce qui est de la réalisation…je préfère les versions avec décor que l'on trouve sur ton site (j'imagine que le budget devient plus avec ce choix) elles sont plus lumineuses et dynamiques

    Une question : pourquoi avoir fait des lettres 2D…toujours pour des question de budget ? (Temps de rendu)

    En tout cas je le redis c'est vraiment sympa comme idée de court très court !

  3. #3
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Et ben moi j'aimheubien
    C'est simple mais ça fonctionne rudement bien.
    Après pour ce qui est des jeux de mots, chacun ira de son commentaire, pour ma part j'y suis réceptif

  4. #4
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Pour te répondre sur le volume des typos Diego, je trouve que dès que l'on met du volume sur les typos, elles perdent beaucoup en élégance et deviennent plus "pataudes", surtout dans ce projet ou on peut se retrouver avec beaucoup de caractères à l'écran et qu'ils sont amenés à être vu sous tous les angles. On est en 3D.. mais pourquoi toujours faire du full 3D ?

    Concernant le choix esthétique.. perso j'avoue que je préfère la version sobre et limite monochrome mais cela cantonne à un certain état d'esprit.. à voir par la suite...


    Merci Géant
    Pour les jeux de mots.. certains "datent" un peu, il est clair que par la suite il faudra moderniser. On va essayer de faire quelques autres épisodes à temps perdu pour justement diversifier la présentation. Dans les idées, il y a des trucs franchement marrant avec des types de caractères diversifiés et des principe de réalisation très différents...

  5. #5
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Moi, je trouve ça super bien foutu.

    Les versions avec décor semblent sympas mais d'un autre coté les versions "sans décor" créent une unité et une identité. Quel que soit l'épisode que tu prends (même en cours de route), tu sais immédiatement que tu es dans la série.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    C'est très sympa, bravo
    Les "décors" ne sont pas nécéssaires à mon goût, ça fonctionne très bien comme ça, le minimalisme graphique met en valeur les caractères et privilégie la lisibilité, je ne toucherais pas au graphisme qui est bien en place.
    Par contre on aurait envie d'un petit gimmick un peu plus fort à la fin, un kling sur le "O de gamme" (des effets de scintillement, ou autre, ou le O qui se transforme en bulle de champagne ou collier de perles...; un panier à salade stylisé qui entre dans l'image avec le pin-pon et chasse les lettres à la fin de la "ronde de police".
    J'imagine bien que c'est du boulot en plus, mais je trouve qu'il manque une chute visuelle plus forte après le jeu de mots.

    Mais c'est déjà vachement bien, hein.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Merci Fredau

    Effectivement ce principe d'unité graphique est assez important puisque compte tenu de la durée de 20" des épisodes, ils ne pourront fonctionner que par "pack"


    Sir Gong
    Ouais effectivement, maintenant que tu le dis, je ressens aussi ce petit manque à la conclusion... par rapport à ce style là, ça m'ennuie par contre d'intégrer des objets autres que des typos.. du coup peut être utiliser le principe de je ne sais plus qui, qui avait eu l'idée de représenter un objet avec une mise en forme du mot écrit le désignant.. euh.. hop exemple, ce sera plus simple:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot169.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			3956

    Comme ça on resterait dans le principe... à cogiter...
    merci pour ton avis !

  8. #8
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    très chouette Ogier j'aime bien

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows7 64bits
    Messages
    100
    Moi j'aime beaucoup l'idée et la réalisation est vraiment intéressante. Je dis +1 sur la réalisation la plus sobre et son unité graphique et je plusois également l'idée de chute visuelle plus forte. En tout cas très intéressant je vais suivre ça de très près et en parler à mon boulot (Chaîne de télé TNT locale) au cas ou ça peut intéresser.
    Edit : pour ton idée de représenter les objet avec leurs lettres jette un oeil là http://www.wordworld.com/ je pense que ça colle avec ce que tu voulais expliquer.
    Dernière modification par vjpirat ; 10/11/2011 à 11h52.

  10. #10
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    merci beaucoup

    Pour la référence, en fait j'avais en tête cet excellent clip d'une musique d'Alex Gopher que je trouve graphiquement franchement terrible, mais effectivement c'est bien dans l'idée


  11. #11
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    J'adore ce clip…simple et efficace !

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 21h17
  2. "Leili" concours Mediaworks "image fixe"
    Par jeffD dans le forum Concours Médiaworks
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2009, 09h06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 17h00
  4. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 22h34
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet