Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mezzanine_rendu

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    OS X 10.7.2
    Messages
    3

    Mezzanine_rendu

    Bonjour à tous,

    Nouvel utilisateur et nouveau membre sur le forum, je fais de nombreuses recherches pour mes projets.
    Vrai mine d'or ce forum! Pépite!

    Passons les politesses... je rends actuellement service à un ami architecte qui souhaiterait soumettre un dossier pour la création d'une mezzanine dans son actuel studio, haut de plafond.
    Pour cela, il m'a demandé de lui faire des images 3D afin de mettre en valeur le projet, son insertion...
    Idéalement, on aimerait faire du rendu réaliste!

    Pour le moment, j'ai pu modéliser la mezzanine, plaquer quelques textures et enfin avant d'ajouter des éléments de décor, je me plonge sur le rendu et principalement l'éclairage.

    Un soleil, trois lumières (éclairage de surface pour les porte fenêtres) et de l'illumination globale.

    Parlons peu, parlons bien, voilà les premiers résulats:







    Le rendu est encore très brut, mais j'attends vos retours, conseils ou autres avis.

    Merci à vous!
    Dernière modification par pr1z ; 25/11/2011 à 11h27.

  2. #2
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Bon début !
    Quelques remarques, du peu que je puisse te dire suivant mes connaissances;
    L'application des textures ne fonctionne pas très très bien, c'est très visible dans la dernière images... Passe ta texture en mode cubique, clique droit sur celle-ci puis "appliquer à l'objet" devrait corriger ces défauts, si toutefois ta texture est de bonne taille
    Et tu devrais aussi ajouter de l'occlusion ambiante !

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    l'échelle du bois composite est trop grande ! sinon je trouve ça un peu massif comme mezzanine... Les rangements sont une trés bonne idée mais je ferais quelque chose de moins dense mais je ne suis pas architecte
    Pour l'éclairage, c'est très très plat, je jouerais sur ton illumination globale avec une seule area light qui proviendrait de la fenêtre de la pièce et des lumières faibles mais d'appoint pour libérer les ombres. Dans tous les cas, j'activerais l'atténuation ( onglet détail ) pour jouer sur la profondeur de diffusion de l'illumination.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    15
    L'occlusion ambiante comme déjà précisé plus haut et j'ajouterais des reflexions floutées sur le parquet et certaines autres parties en bois.
    Un ciel avec des rayons du soleil venant de l'extérieur pourrait être un peu plus réaliste aussi.
    Dernière modification par superslick ; 25/11/2011 à 20h17.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    OS X 10.7.2
    Messages
    3
    Tout d'abord merci à vous pour vos réactions!

    J'ai refait des essais avec l'Occlusion, Illumination Globale, quelques lumières omni d'appoint et j'ai ajusté les textures par rapports aux volumes.
    (elles étaient déjà cubiques, mais je l'ai ai déplacées, resizées... encore à peaufiner...)
    C'est mieux, mais je ne sais pas comment faire le flou de surface sur le parquet... je pensais le faire après sur photoshop sinon...
    Un peu d'accentuation a été ajouté également...

    Concernant l'atténuation, je n'ai pas trouvé... J'ai regardé dans les paramètres de rendus/GI/détails...


    Ma prochaine problématique, ce serait (hormis de la modélisation) ajouté des images de villes aux fenêtres.
    Que me conseillez-vous?
    (une simple image à plat à chaque fenêtre, mais j'ai vu qu'on pouvait plaquer une photo hdr 360 sur un globe... j'ai essayé sans grand résultat..)

    Voilà où ça en est...







    Dernière modification par pr1z ; 01/12/2011 à 18h15.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Tu es sûr de l'épaisseur des planches ? Ça fait très mastoc...

    L'échelle de la texture triply semble toujours beaucoup trop grande, non ? Du coup on a du mal à appréhender les dimensions, c'est l'équivalent d'un couchage une place ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    OS X 10.7.2
    Messages
    3

    Talking

    Bonjour,

    Concernant l'épaisseur des planches, la structure principale a des sections de 7,5/22.
    (plus long portant 4200cm)

    Les étagères, je ne saurais te dire, on réfléchit à savoir si elle fait partie de la structure ou pas... au quel cas les poutres du haut (au plafond) pourraient disparaîtrais. (rendant le traité plus léger)

    La texture triply est surement encore trop grande.

    Pour présenter le projet, il comporte un couchage deux personnes (140cm).
    Il ne porte que sur des cloisons.
    On a réfléchit à la répartition des efforts, et on aimerait éviter des descentes de charges visibles, type pieds verticaux.
    (d'un point de vue esthétique pour faire "flotter" le volume)

    Amis modérateurs, pardon pour cette parenthèse s'écartant du sujet...

  8. #8
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Pour tes photos à la places des fenêtre, il te suffit de mettre ta photo dans le canal couleur d'un matériau C4D, ajouter un peu de luminance (avec la photo aussi dans ce canal) pour qu'il simule l'entrée de lumière et le poser sur un simple plan. il faut juste faire attention de regarder la taille de ton image pour pas la déformer (image de 1800 / 800 pixels par exemple sur un plan de 1800 cm par 800 cm puis une mise à l'échelle proportionnelle pour la mettre à la taille de ta fenêtre. Sinon, utiliser un arrière
    plan pour une grande photo de fond (voir la ou il y a les objets ciel et sol).
    Après je ne suis pas pro donc il existe peut-être des techniques qui sont beaucoup mieux.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    On a un peu du mal à croire que cette proposition émane d'un archi...
    Tu parles d'un studio... il semble extrêmement grand et particulièrement haut pour pouvoir accepter "cette construction" bizarroïde qui est, en plus, placée au dessus d'une porte. Les HSP (hauteur sous plaf) doivent être colossales dans ce studio, de l'ordre de 5m? Pas banal.
    L'échelle de meunier est particulièrement, comment dire... simpliste.
    Quant à la mise en place de cette structure, compte-tenu du poids de l'agglo et de la masse de l'ensemble, me laisse plus que dubitatif, surtout sans soutènement.
    Projet d'archi, t'es bien sûr?

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    24
    Perso étant architecte,
    Je ferai monter la bibliothèque jusqu'au plafond, j'enleverrai le caisson sous plafond.
    Pourla partie du bas, 2 poutres porteuses fixés contre le mur (si possible) sinon suspendu au plafond et entre les 2 poutres des solives(petite poutre) afin d'y mettre un plancher dessus(un parquet)tjrs mieux que de l'aggloméré.

    La texture agglomeré je pense qu'il faut cocher raccord dans le texturage et diminuer la taille de la texture.
    Perso je mettrai du wengé à la place certainement mieux adapté de nos jours.
    Les équerres métalliques qui tiennent le tout (il me semble que c'est ce que l'on voit depuis l'int. de la mezzanine)sont disproprtionné à mon avis.

    Je changerai aussi la texture des marches d'escalier. Pour les fenêtres j'essaierai d'y mettre un cadre et un vitrage .
    Pour la porte j'y mettrai aussi un cadre et une porte fermée.

    A part cela le concept me plait bien, et bravo pour une première.. je serai incappable de modéliser le tout sous c4d..

    Y à plus mon coté archi que expert en c4d qui à parlé, mais peut être ca te sera utile..

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet