Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème de "fermeture" d'une spline.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    iMac Os x Lion
    Messages
    8

    Problème de "fermeture" d'une spline.

    Bonjour,

    je débute sur Cinema 4d et je voudrais réaliser une petite animation pour une société de recrutement basée a Genève. Mon problème est que dans leur logo il y'a une spline que j'ai extrudé (en la plaçant dans un extruder NURBS après l'avoir importé d'illustrator), qui n'apparait que lorsque je décoche la case "fermer la spline" dans les préférences a droite...

    Je peu donc jouer sur la profondeur d'extrusion mais elle ne s'applique qu'aux contours, même en mettant des couvercles et/ou biseaux dans les propriétés de l'extrusion NURBS...Donc en gros je ne sais plus quoi faire pour avoir uniquement le couvercle de cette spline (car je veut qu'elle soit plate et remplie en gros je n'ai pas besoin de la profondeur ou des contours je voudrait juste "remplir" cette spline avec le matériau de mon choix).

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair je suis nouveau sur ce forum . Merci d'avance pour votre tolérance et vos réponses.

  2. #2
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    P'têtre une Peau Nurbs alors ?!
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #3
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Vérifies bien ta courbe dans illustrator, parfois le fait d'avoir des points les uns sur les autres ne permet pas à la spline d'être correctement interprétée par c4d. Une image serait bien utile pour voir ta spline, on ne sait jamais !