Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: Premier test Unity

  1. #1
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Premier test Unity

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		decors01_unity.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			4121

    Bonjour tout le monde,

    Cela faisait un moment que je voulais me mettre à Unity et c'est enfin chose faite, voici le résultat après dix jours de prise en main (pas du temps complet, mais quand même pas mal d'heures).

    Vous pouvez vous promener dans ce paysage directement sur votre navigateur web à cette adresse :
    http://pixtim.com/pixtim_test/WebPlayer/WebPlayer.html
    (14mo _ installation du plug unity requise)

    ou télécharger les versions autonomes Mac ou PC ici (30mo):

    Mac

    PC

    Il s'agit simplement d'un environnement dans lequel on peut se promener à la façon d'un fps (flèches du clavier pour se déplacer, on pilote la direction du regard avec la souris et clic pour faire des bonds... oups désolé Val, j'ai oublié de changer les autres touches de direction :s)

    Le terrain est généré et texturé directement sur Unity, les autres éléments sont modélisés et baké sous Cinema4D. Seuls les arbres n'ont pas étés fait maison et sont issus d'une bibliothèque gratuite. Les ombres sont pré calculées sous Unity (il crée une lightmap qu'il superpose aux map de textures).

    Voilà, bonne promenade et si vous avez des conseils ou des commentaires.. n'hésitez pas!

    Ogier

    PS : ma chère et tendre aimerait beaucoup que je cache dans ce décors plein de coffres à collecter remplis de trucs qui brillent.. j'essaierai de me mettre un peu à la gestion des interactivités d'ici quelques jours du coup.. je vous tiendrai au courant si vous aimez ramasser des trucs et des bidules. Et dernière chose, j'aimerai aussi ajouter quelques bestioles en activité par ci par là.. genre poule qui picore.. bon bref..


    EDIT : pour la dernière version avec principe de jeu et interfaces implantées, voir la fin de la discussion
    Dernière modification par Ogier ; 23/12/2011 à 15h15.

  2. #2
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Bonjour
    Ogier
    Très interressant. Je me suis mis aussi à unity je prépare un truc la en ce moment .
    Tu maîtrises bien la bête. Le resultat est digne des jeux que l'on peut voir sur console. La collision est bien faite, la décélération de la marche est bien faite. On peut même constater que sur les collines, cela demande un petit effort pour grimper.
    Franchement unity c'est une tuerie, je connaissais pas ce soft mais now 'en suis drogué, de plus il est simple à prendre en main
    Bravo beau boulot

  3. #3
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Ah oui! J'avoue que c'est vraiment un truc de taré !

    Le pire... c'est que je ne suis absolument pour rien dans les paramètres de déplacement du personnage .. ce sont des scripts intégrés au soft qu'il suffit d'utiliser.. et de régler les valeurs pour la vitesse de déplacement par exemple! Idem pour les collisions. il suffit d'appliquer un collider en forme simplifiée ou reprenant le mesh..

    Le plus difficile étant finalement la création des éléments et leur intégration dans le décors en limitant au maximum les "draw calls" et en limitant le poids des modé et des textures...

    Tu nous montres bientôt ce que tu prépares ???

  4. #4
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Tu as mis la barre haut. Peu importe ce qui est fait en coulisse, le résultat est bluffant !!! On dirait carrement les jeux sur lesquels j'ai joué sur ps2 ou autre. A l'époque j'allais sur gogolo chercher" comment faire des jeux 3d". Et les forums étaient clairs. Si t'es pas un As du C++, circulez y'a rien à voir!. J'ai horreur de ces discours. Dans la vie ya des pros et des gars comme toi qui nous font des trucs extraordinaires. Beau boulot

    Avec plaisir je posterai ce que je prépare la
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/12/2011 à 14h53.

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Dnas la vie ya des pros et des gars comme toi
    Tu as compris le msg Ogier?
    je plaisante.
    ça tourne bien. Juste un petit détail: le ciel est inversé, par rapport au soleil, non? La partie plus claire devrait être là où se trouve le soleil, et pas l'inverse, non?

  6. #6
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Oups je m'entends bien dans ce que je veux dire.... Je ne parle pas de pros différenciés d'amateur. Pas d’amalgame hein Il est clair que ma phrase est mal tournée et prête à confusion.
    Edit Pour que la confusion ne soit pas interprétée à tort. J'ai souvent vu des techniciens programmeurs qui Faisaient comprendre que leur secteur n'étaient pas celui des graphistes. jusqu'à la pas de soucis. Mais A l'inverse il existe des outils qui permettaient aux non graphistes d'utiliser des galeries préfabriquées de graphisme. A l'inverse on s'attendait à ce que sans être des pros de la prog, en tant que graphistes on trouve aussi des trucs préfabriqués.
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/12/2011 à 15h00.

  7. #7
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    SI j'ai bien compris le terrain a été généré dans Unity. Mais alors l'herbe comment as tu fait. La texture terrain est générée avec le terrain?
    Car moi je me suis contenté d'un sol à carreaux mais pas encore exploité le terrain
    Vu la qualité du terrain, la texture tout ça, il semblerait que unity ait un meilleur moteur de terrain que le soft VueXstream. C'est tellement cohérent ce que t'as fait. Peut on exporter la scène générée depuis unity vers d'autres softs?
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/12/2011 à 15h32.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Chouette taf Ogier
    L'ambiance est sympa et reposante.
    On s'y croirait, je suis monté sur une colline et j'ai même failli pisser derrière un arbre.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  9. #9
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Dnas la vie ya des pros et des gars comme toi
    Tu as compris le msg Ogier?
    je plaisante.
    Ouais ouais.. sale type va Niko ! héhé

    Pour le ciel, l'image n'est pas super adaptée, en fait il est bien dans le bon sens, il y a une zone lumineuse dans l'axe de la lumière, mais effectivement il n'est pas super adapté et il y aune autre zone claire à l'opposé.. faudra que je rebidouille ça...

    Macadam : Dans unity tu as un menu Terrain qui te permet de générer une map toute plate.. mais à laquelle sont associés des outils vraiment hallucinant te permettant de peindre le relief, mais également de le texturer en peignant directement dessus en utilisant autant de source que tu souhaites en image/texture. Le générateur d'herbe est également inclu dans cet objet terrain, et après avoir défini ta source, tu vas peindre également directement tes zones herbeuse. Un autre outil est disponible pour ajouter des modèles d'arbres sur le terrain.

    Franchement.. c'est impressionnant d'accessibilité tout ça.

    Par contre je ne sais pas encore si il y a moyen d'exporter ce terrain en l'état, ou de le retoucher, ou de déclarer un objet importé en tant que "terrain officiel" de façon à ce qu'il bénéficie des outils disponibles et des fonctions herbes et arbres... à vérifier..

    Sir Gong ! mais enfin !!! mais ça ne se fait pas ça !!! bon.. à la fois 'jai oublié de mettre des chiots dans les maisons
    C'est quand même franchement plaisant de faire un décors comme ça pour aller se promener dedans.. ça donne en vraiment envie de créer des ambiances différentes tout ça!

  10. #10
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Tu travailles avec la version pro ?
    Parce que moi je suis avec la Indy qui ne permet pas d'avoir les ombres en live…sauf a baker la totalité de la scène !

    @Macadamxbanks : J'ai fait pas mal de tests et autres amusements et UNITY est vraiment simple d'accès, il faut juste un peu de méthode et de nombreux tutos sont dispo gratos sur le net avec de nombreux script tout prêt…Donc pas besoin de maîtriser le coding ! Et ça c'est super !

    Joli décor !

  11. #11
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    non non Diégo, je suis également avec la version free (pour le moment..)
    Il n'y a pas d'ombres en temps réel dans cette scène, elles sont bakée en utilisant la fonction lightmapping d'Unity.

    La version pro permet effectivement d'avoir des ombres temps réel, mais il faut vraiment en limiter l'utilisation car c'est très gourmand en calcul.

  12. #12
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Bon. Merci les gars. Pardon d'abuser de vos connaissances, mais alors pour l’intelligence artificielle, si on veut faire des méchants, il y a t'il aussi des scripts pour ça? des comportements préfabriqués?
    je te rejoins Ogier, c'est un kiffe de se promener dans ton décor, il y a même un petite dénivellation du sol derrière une maison, très appréciable dans le détail.

    On passerait des heures à découvrir des petits détails super sympas, Grand bravo !!!!!
    Bon le week end va être long !!!!!
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/12/2011 à 17h14.

  13. #13
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Ogier : Ah ok…c'est vrai que je ne bake rien dans Unity mais tout dans C4D
    Es-tu satisfait du Bake sous Unity ? de la qualité des Maps et du temps pour les rendre ?

    @Macadamxbanks : Dans les ressources sur le site de Unity, il y a un jeu complet avec de nombreux scripts…il suffit de les réutiliser pour ses propres besoins

  14. #14
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Good! Bon je finis les animations pour me consacrer à ça. Punaise je suis excité comme un... Jsais pas
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/12/2011 à 17h30.

  15. #15
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Et en ce qui concerne les menus, peut on faire des menus (choix du personnage, langue etc un peu comme dans les jeux). Peut on mettre des intros vidéos. J'en suis encore au stade d'exporter les décor d'un soft tiers, oui zack parle beaucoup dans 3d buzz

  16. #16
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Diégo :
    Ben tu vois dans le décors que j'ai réalisé, les ombres sont bakées sous Unity, donc c'est plutôt pas mal (à part quelques zones qui sont un peu trop denses sur le chateau, mais il faut que je vois si je peux les retoucher directement sous toshop) sinon c'est franchement propre. Par contre, assez long quand tu demandes le bake en full qualité comme c'est le cas là sur cette scène qui est quand même assez vaste (le bake lightmap prend le terrain + l'intégralité des objets de la scène à ma demande).

    L'ami Macadam est à fond de chez à fond.. je sens venir le week end scotché à la machine !
    Normalement tu peux concevoir tous les éléments d'un jeu vidéo dans Unity, après, il est clair que selon ce que tu veux.. il y aura surement un peu de programmation à un moment donné, de ce côté là je n'ai pas vraiment creusé.. et je ne sais pas si j'irai très loin, l'objectif pour moi étant surtout de développer des environnements et de les optimiser.

  17. #17
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    tu as placé le niveau très haut, ça motive! (les détails la cheminée tout ça )
    Allez hop! café, vitamine, coca, et Crunch ça va être long

  18. #18
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Je suis tout ça avec beaucoup d'attention...

  19. #19
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    C'est génial ! les maisons, le château, les détails...
    C'est fluide, mais c'est dommage que pour sauter il faille avoir le curseur de la souris dans la vue.

    Ça donne envi de m'y mettre, mais bon, ça s'ajoute à ma longue liste des trucs à faire quand j'aurai le temps... donc à la retraite peut-être... allez plus que 30 ou 40 ans !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  20. #20
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Ça donne envi de m'y mettre, mais bon, ça s'ajoute à ma longue liste des trucs à faire quand j'aurai le temps... donc à la retraite peut-être... allez plus que 30 ou 40 ans !
    Moi aussi

    Je suis avec attention... vraiment passionnant
    Ban Ma vitrine

  21. #21
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Merci et bienvenue ..

    Une démo rapide pour un client (toujours avec la version Free.. reflet au sol=grosse astuce à deux balles )
    C'était juste pour voir ce qu'on pouvait gérer en type de matériaux un peu plus sexy que de simples aplats ombrés.
    http://pixtim.com/pixtim_test/WebPla...WebPlayer.html

    Teutch, même avec la version web player, tu peux être en full screen.. il suffit de faire un clic droit et tu accèdes aux paramètres.. du coup plus de problème de zone de clic

  22. #22
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à tous,

    Très chouette environnement et très impressionnant de qualité pour une première prise en main.
    Unity 3D est en effet une très grande réussite.

    Pour le souci du curseur qui doit être dans la fenêtre pour sauter, il y a un script sur le wiki de Unity pour ça je pense. Mais il faut construire soi-même un système d'activation/désactivation du blocage de curseur (comme avec la touche ESC par exemple) sinon on reste indéfiniment bloqué dans la fenêtre. La commande de base est
    Code:
    Screen.lockCursor = true;
    Si je peux me permettre, je ferai trois remarques. Je mettrais un tout petit peu de fog pour donner une sensation de profondeur lorsqu'on est en vision lointaine. Dans les outils de terrain, il y a en plus des herbes, des pierres et des cailloux, j'en mettrais quelques uns pour diversifier. Et enfin, soit je mettrais un plan incliné invisible sur les marches des escaliers ou je changerais les paramètres de caracter controler pour permettre de gravir les marches sans sauter.

    Voilà. J'espère que mon intervention sera utile. Chouette boulot en tout cas !
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  23. #23
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Merci à toi Atome (non pas à Thom! à toi!.............. sorry.. fin de journée un peu speed.. fatigué)

    Effectivement un léger brouillard pourrait être sympa ainsi que les petits rochers, surtout que j'ai encore de la marge au niveau performance.
    Pour ce qui est des marches... baaaaaah un peu de sport ça ne fait pas de mal .

    Dès que j'ai un peu de temps j'aimerai ajouter un peu d'interactivité aussi.. mais... bon.. pas aujourd'hui en tout cas

  24. #24
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    hello bonsoir tout le monde,

    Voici la nouvelle version de cette première réalisation sous UNITY qui s'appelle maintenant "Chasse au trésor" .

    J'ai ajouté un vrai principe de jeu (bon rien de bien compliqué ni de très scénarisé, mais un principe de jeu tout de même!), des interfaces et différentes améliorations. Je n'ai pas ajouté les poules qui se promènent dans le décors mais pour le moment je ne peux vraiment pas me permettre de passer encore plus de temps la dessus (j'en ai déjà bien "..."pour me mettre à la partie script vu que je ne suis pas programmeur et même si elle est relativement simple). Cela attendra donc que j'ai l'occasion de me pencher sur les personnages auto gérés!

    webplayer (21mo) :
    http://pixtim.com/pixtim_test/chasse...WebPlayer.html

    version standalone mac et pc à télécharger :

    MAC
    47mo

    PC
    41mo

    Bonne chasse à tous !

    Ogier

    PS chuis bête, j'aurais fait un décors sous la neige et ça m'aurait fait un chouette cadeau à envoyer pour Noël tssss

  25. #25
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Super ! Tu as bien avancé !

    J'ai juste un problème…le nombre de coffre collecté disparait à un moment et du coup on ne sait plus ou on en est…

    Et sinon la vitesse et vachement rapide pour se déplacer pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude des jeux

    En tout cas…c'est du bon travail

  26. #26
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Et ben dites donc, ça prend forme il y a même un menu symâthique !!! Ubisoft Sega et Nintendo ont du soucis à se faire !!! Bravo mon pote excellent !!!
    Ceci dit je ne trouve pas deux coffre hein c'est pas faute d'avoir cerché

    Mais super boulot Bave à fond
    Dernière modification par macadamxbanks ; 22/12/2011 à 20h45.

  27. #27
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Thumbs up

    Très très chouette ! C'est du très beau boulot ! Pour un "Premier test Unity", c'est très réussi. On ne peut plus vraiment parler de "test" à ce stade. Bravo.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  28. #28
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Content que ça vous plaise et merci pour les retours !

    Diego, tu as du jouer sur la version webplayer du coup ? Sur les autres le problème ne se pose pas.. mais du coup tu as mis le doigt sur une bêtise de programmation que j'ai faite pfff
    Au lieu de d'afficher une fois le graphisme du compteur, j'en crée un à chaque fois qu'on ramasse un coffre.. bref.. hop je suis bon pour replonger dans le script sniifff.
    Pour la vitesse de déplacement.. bah plus lent j'ai peur que ce ne soit vite pénible en fait.. c'est clair que tout ça n'est pas super réaliste mais bon...

    Macadam ! lol ! je vais réaliser une carte au trésor spécial dédicace pour toi

    Y' a un gars qui m'a p^proposé un truc super intéressant mais que je n'aurai pas le temps de mettre en place tout de suite, c'est d'intégrer des personnages plus ou moins statiques qui pourraient donner des indices sur les positions des coffres.. ça donnerait de la vie et ça permettrait de s'en sortir plus facilement effectivement.
    Tu as eu le temps de farfouiller un peu Unity ? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas bientôt nous poster un truc de fou !

    Merci à toi Atome, effectivement dèq qu'on intègre un petit graphisme d'interface ça fait tout de suite plus sérieux .. mais bon ça reste encore incomplet pour l'instant.. arf..

    En tout cas plus je bidouille sur ce soft plus je m'amuse (même si les FPS on tendance à me filer mal au coeur et que j'en bave à mort pour les phases de test lol.. la prochaine fois je ferai un personnage en 3eme personne !)

  29. #29
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    ouuuuuuuuuuuuuupssssssssss



    j'ai comme qui dirait oublié un coffre.... il n'y en a que 24

    aie aie aie aie aie non pas la flagellation !!!

  30. #30
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot199.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		107,1 Ko 
ID : 			4196



    ayé.. tout mis à jour avec correction du bug du compteur et disposition de 27 coffres au total!


    webplayer (21mo) :
    http://pixtim.com/pixtim_test/chasse...WebPlayer.html

    version standalone mac et pc à télécharger :

    MAC
    47mo

    PC

    41mo
    Dernière modification par Ogier ; 23/12/2011 à 15h18.

Discussions similaires

  1. C4D => Unity
    Par doudou31 dans le forum Unity
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 19h09
  2. Unity 2.5
    Par Vincent dans le forum Unity
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 15h52
  3. Unity 2.1
    Par dedecru dans le forum Unity
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2008, 13h55
  4. Aide pour Cycle de Marche (MAJ: Premier Test)
    Par Thibault M dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2008, 09h13
  5. Unity 1.5
    Par azoe dans le forum Compatibilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet