Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Realiser des gouttes de condensation

  1. #31
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 (64)
    Messages
    52
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    En l'ocurrence on ne peut vraiment pas parler de "réflexe" en ce qui concerne Seb, qui est l'un des contributeurs les plus généreux de ce site. Je crois qu'il y a méprise quand on parle de dérapage, et la mayonnaise est montée un peu vite sur ce topic.

    Au final, toutes les solutions ont été données à Manolo45, qui a tout ce qu'il faut pour faire des gouttelettes, et le forum a rempli son office. Seb avait sous le coude un tuto répondant pile-poil à une demande et moins cher qu'un paquet de clopes, autant le proposer...

    Et comme c'est pas bon de fumer ...

  2. #32
    Timide Avatar de ComoBluff
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    En l'ocurrence on ne peut vraiment pas parler de "réflexe" en ce qui concerne Seb, qui est l'un des contributeurs les plus généreux de ce site
    Ah mais je suis justement entièrement d'accord avec toi, et à ce titre le mot "réflexe" n'était peut-être pas le plus opportun j'en conviens.

    Au final je trouverai donc moi aussi dommage que des tutos payants qui répondent à une question posée ne soit plus du tout mentionnés juste au prétexte du caractère commercial de la chose. Après chacun est libre d'apporter une solution "gratuite", comme effectivement Seb le fait le plus souvent.

    Enfin avec tout ça, on sait même pas si tu as réussi à les faire tes gouttes de condensation manolo45 ? Un rendu pour apprécier le résultat ?

  3. #33
    Dépendant Avatar de jcBug
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOSX Mavericks 6/12 core
    Messages
    498
    C'est bien résumé Sir Gong, je suis d'accord avec toi.
    Seb s'investit énormément.
    - Keep the Faith - website : Arctique créations

  4. #34
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Je trouve l'anecdote très intéressante car quoiqu'en dise Si Gong même s'il n'y pas dérapage à proprement parlé il y a dérive. Pas grave, sans conséquence, ici et maintenant, mais symptomatique de ce que l'on constate par ailleurs.

    Depuis quelques mois la recherche d'infos, de tutoriels, d'astuces gratuites, trouve de plus en plus pour réponse le site tuto.com, formidable puisque les contributeurs de ce site y trouvent un intérêt évident. Néanmoins il faut chercher de manière plus sérieuse et obstinée pour trouver ce que l'on cherche sans bourse délier, quand bien même s'agirait-il de quelques euros. Le problème n'est pas de payer ou de demander une rémunération en échange d'une compétence mais que l'esprit de partage d'expériences dont nous nous auto-alimentons tous soit remplacé petit à petit par une réponse marchande quasi systématique.

    Manolo45 à poser sa question à 22h22 le 6/12 et n'a eu la première vraie réponse que le lendemain à 13h57 après 11 messages qui ne répondaient en rien à sa demande toute légitime ici. Anecdote trèèès intéressante, disais-je

  5. #35
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Néanmoins il faut chercher de manière plus sérieuse et obstinée pour trouver ce que l'on cherche sans bourse délier, quand bien même s'agirait-il de quelques euros. Le problème n'est pas de payer ou de demander une rémunération en échange d'une compétence mais que l'esprit de partage d'expériences dont nous nous auto-alimentons tous soit remplacé petit à petit par une réponse marchande quasi systématique.
    Rassure-toi, je n'ai pas encore totalement cédé au démon du capitalisme :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....n-en-animation.

    Mais bon, quand bien même, moins de 50 messages parlent de tuto.com, sur plusieurs centaines de milliers, on est quand même loin d'une monétisation "quasi-systématique".

    Alors oui, quand j'ai quelque chose de tout prêt qui répond à la demande, je le propose. Enfin, ça, c'était avant. Désormais, je m'abstiendrai. Mais je ne me tirerai pas pour autant une balle dans le pied en révélant ici le contenu de mes tutos. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à aider ceci étant.

  6. #36
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Absolument d'autant que réaliser un tuto demande beaucoup de temps et de soin tout ça basé sur une vraie expérience. Tu t'es retrouvé au centre de cet intéressant débat, mais ce n'est pas toi personnellement qui est visé cela va sans dire. Je ne peux te souhaiter que du succès sur tuto

  7. #37
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1
    Moi je vote Sir Gong en mai prochain
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  8. #38
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 8 x64
    Messages
    64
    Pour résumer, tout le monde a raison.

    Seb, même si je ne me suis ré-inscrit que récemment au forum, ça fait longtemps que je le suis je ne choque personne ici en disant que tu es l'un des membres les plus actifs depuis belle lurette et que tes contributions (gratuites) en ont aidé plus d'un.
    Tu as mis un lien vers un tuto payant, et alors ???!!! Si ça convient à manolo, tant mieux, sinon, il en cherche d'autres.

    Je pense qu'il ne faut ni en vouloir à Seb, ni à ceux qui fournissent d'autres liens gratuits - et possiblement moins bons, ou ne répondant pas directement à la demande.

    Comme certains l'ont dit, y a trop de mayonnaise par ici...

    Et par avance, merci Seb de continuer à nous aider (gratuitement ou pas) sur ce forum.

    Peace !!

Discussions similaires

  1. [Résolu] Réaliser un plissé
    Par Boudyiou dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2011, 19h20
  2. Réaliser une cape
    Par d-gray dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 16h20
  3. Gouttes
    Par danydan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 13h53
  4. Comment faire des gouttes de condensation ???
    Par Dudullo dans le forum Modélisation
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/07/2003, 20h45
  5. Réaliser un mur
    Par cratum dans le forum Textures
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/04/2003, 01h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet