Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bis : recharger mon ancienne mediathèque

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Question Bis : recharger mon ancienne mediathèque

    Bonjour

    ...N'ayant pas eu de réponse dans la rubrique "Général C4d", je repose mon problème ici...

    Voilà donc :
    Je travaillais jusqu'ici en version 11,5, je viens d'installer la 13.
    Je voudrais récupérer dans la médiathèque créée sur 11,5 le sous-dossier dossier "user" du dossier "préréglages" dans lequel j'ai créé quantité de matériaux, d'objets et autres propriétés indispensables à mon boulot.

    Je ne trouve ni dans l'aide ni dans le forum la réponse à cette question qui me paraît toute bête : comment importer dans ma médiathèque de c4d 13 la médiathèque "user" de c4d 11,5 ??

    Merci d'avance
    Dernière modification par boblez ; 08/12/2011 à 19h13.

  2. #2
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1
    Il me semble que ce que tu dois copier est ton fichier .lib4d qui se trouve dans ton dossier C4D/library/browser
    ... ou je n'ai pas compris la question ?
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 (64)
    Messages
    52
    Dans ta 11.5 dans la médiathèque tu vas dans le menu Edition puis préférences et tout en bas tu as "ouvrir le dossier des préférences" à partir de là tu vas dans library puis browser et tu devrais y trouver ton bonheur. Il te reste plus qu'a copier ce dont tu as besoin au meme endroit dans ta R13...

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33
    Merci pour les réponses,

    mais le dossier "user" avec tous mes objets et matériaux personnels, qui est bien accessible par dans la médiathèque C4d n'apparaît nulle part dans l'arborescence du finder...??? cf pièces jointes... donc impossible à copier sur mon nouvel ordi avec C4d 13....

    ....je redoute la perte inopinée des fichiers en question....qui serait ...je n'ose y penser...!!!


    ...quelqu'un aurait une idée svp, à part rester sur 11,5 en croisant les doigts qu'un plantage quelconque ne fasse disparaître définitivement ma médiathèque ???
    Miniatures attachées Miniatures attachées fen.mediath.C4D11,5.jpg   fen.arbor.library.jpg  

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Thumbs up enfin trouvé !!

    ... j'ai trouvé mon dossier "user" de médiathèque perso en faisant un clic droit dessus dans la médiathèque puis "afficher dans le finder" et là je le trouve dans la cascade suivante :
    home/Bibliothèque/Preferences/MAXON/C4d_version11.5_xxxx/library/browser/user.lib4d

    et non pas dans : Applications/MAXON/C4d_version11.5/library/browser... ou je le cherchais...

    ...difficile de comprendre la logique de ces arborescences !! et encore plus incompréhensible l'incapacité du finder MacOs à trouver le dossier "User.lib4d" qui ne m'affichait aucun résultat quand je tapais "user.lib" !!

    Bon Merci à ceux qui m'ont répondu en espérant que cela serve à d'autres... bon courage à tous

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Donc en lisant ce que doc.jpeg disait juste au dessus tu aurais trouvé. Tu sera donc fouetté sur la place public !!!!!

  7. #7
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1
    Désolé pour mon conseil mité.
    @valkaari : Pourrais-je être fouetté aussi pour m'être trompé induisant ainsi boblez en erreur?
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  8. #8
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    tu partageras la moitié des coups de fouets !!!

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Smile @ valkaari

    ....Je demande l'oreille attentive et bienveillante de Sir Constance @ T.Nuante pour mes complices et moi-même...!

    ....donc oui, j'avais bien lu et bien tenté de faire ce que suggérait doc.jpeg ...

    mais dans mon C4d, dans la médiathèque puis Edition/préférences je n' ai pas trouvé "ouvrir le dossier des préférences", ni en bas, ni en haut, ni nulle part...et
    comme je l'ai dit en fait j'ai trouvé mon dossier "user" de médiathèque perso en faisant un clic droit dessus dans la médiathèque puis "afficher dans le finder" ...

    Par contre ces réponses m'ont toutes les 2 été très utiles car elles m'ont donné l'info sur le dossier à retrouver et l'idée des pistes à explorer pour résoudre le pb, sans quoi je n' y arrivais pas

    ....Donc encore merci !

  10. #10
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Citation Envoyé par boblez Voir le message
    ...difficile de comprendre la logique de ces arborescences !! et encore plus incompréhensible l'incapacité du finder MacOs à trouver le dossier "User.lib4d" qui ne m'affichait aucun résultat quand je tapais "user.lib" !!
    Par défaut, la recherche de MacOS ne s'effectue pas dans les dossiers Système. D'où ton absence de résultat. Il faut forcer le finder à chercher dans le système, éventuellement aussi les fichiers invisibles en activant les bonnes options après avoir cliqué sur le + en haut à droite de ta fenêtre de premiers résultats.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Lightbulb

    ...à pp... mince alors, je n'avais jamais pensé à aller voir ces petits "+"des fenêtres de recherche du finder....

    ...J'ai plus qu'à réviser mon manuel du Mac.... trop habitué aux ergonomies plus anciennes, jamais pris le temps de me pencher la-dessus...!

    ...Merci aussi, alors !

  12. #12
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Je m'immisce mais j'ai vu qu'il y avait des coups de fouet à distribuer équitablement, je veux bien m'en charger.

Discussions similaires

  1. living room ancienne maison
    Par paploo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2010, 15h10
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2008, 18h39
  3. Médiathèque
    Par lorenzo lux dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 14h53
  4. Vend ancienne revue 3D
    Par stephan3D dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2004, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet