Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: problème d'extrusion sur un objet édité !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    MAC OS 10.5.8
    Messages
    3

    problème d'extrusion sur un objet édité !

    Salut à tous,
    Je débute depuis 2 semaine sur Cinema 4d. Je redécouvre l'univers 3d que j'avais lâché durant mes études de graphisme et c'est un vrai bonheur !
    J'ai besoin de faire fabriquer un prototype. On m'a demandé une modélisation 3D. J'ai donc fait les plan de l'objet à modéliser sur Illustrator et je m'y suis mis, m'aidant principalement d'un tuto pour modéliser une voiture.
    Mon problème, c'est qu'après avoir tout modéliser, mon objet avait besoin d'une épaisseur. L'objet final étant en plastique d'une épaisseur d'1mm. Et là.... j'ai fait pas mal de test et j'en suis arrivé à 2 conclusions : soit je m'y suis mal pris dès le début et il faut que je recommence tout soit il y a une solution miracle. J'ai essayé les différentes extrusion en partant des point, des arrêtes, des polygones (extrusion, extrusion interne, matricielle, uniforme) mais à chaque fois ça part dans tous les sens. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Je met une photo pour que ce soit plus évident à comprendre. SVP dites-moi que je ne suis pas obliger de tout recommencer !!




  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour créer une épaisseur, le plus simple est l'extrusion en mode "polygones".

    Il faut cocher l'option "couvercles" (pour qu'il y ait une double épaisseur), cocher l'option "préserver les groupes" (pour que tous les polygones soient extrudés d'un coup) et augmenter la valeur d'angle maximum, dans ton cas, au delà de 270 degrés (pour que l'extrusion ne s’arrête pas sur l'angle en bas).