Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 177 sur 177

Discussion: SMWC 3 : Le Nouveau traîneau du Père No'

  1. #151
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    T'inquiète Druide, on est tous charrette en ce moment, il me semble, et pour les patchs rien ne presse, donc in avanti...
    ozchan, j'aime beaucoup l'idée, et ça serait cool de voir l'image poussé un peu plus, je verrais bien la terre en lévitation sur le socle avec une aura pour ajouter un peu de magie...
    Le bob de Bob est super bien, en fait tout est beau

  2. #152
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Bricoman, c'est quoi ce bintz ?!

    Alors comme je suis passé en pointillé ici j'avoue ne rien avoir compris, le délai de remise des images est devenu complètement élastique là

    J'aurais bien participé moi si t'avais mis la date de rendu à jour, 15 jours de plus c'était pas négligeable

  3. #153
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Iolofato : mea culpa: mea MAXIMA culpa !
    Je suis parti en catastrophe ... et j'ai omis de mettre la date à jour dans le post d'envoi !!
    iolofato , tu vas pouvoir m'enfermer 24h dans ton cabinet de travail-bureau pour cette bourde .

    le challenge se termine CE SOIR MINUIT : dernier , dernier délai cochon qui s'en dédit NA !

    et j' attend dès lors ,avec espoir, les com's du jury
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  4. #154
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    gegebabou : comme tout le monde je cours après le temps. Ce sera donc pour une autre fois... mais bon j'ai pris goût à l'affaire, je reviendrais sur un autre challenge !
    Oser rêver, et mentir

  5. #155
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    "iolofato , tu vas pouvoir m'enfermer 24h dans ton cabinet de travail-bureau pour cette bourde ."

    Je ne suis pas cruel à ce point, je saurais pardonner cet erreur tout magnanime que je suis

  6. #156
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Citation Envoyé par Math1712 Voir le message
    Chouette ! Y a un truc que je me demande ? Comment vous mesurez le temps ? Avec votre clepsydre ou bien il y a une fonction dans C4D qui permet de voir le temps passé sur un projet ?
    Je passe toutes les deux semaines en ce moment.
    En espérant pouvoir être plus présent bientôt.
    J'ai enfin eu le temps de lire le thread en entier.
    Pas beaucoup de participation mais grosse impression.

    Pour mesurer le temps, je glisse personnellement un petit Xpresso dans le fichier C4D que j'avais bidouillé. C'est certainement pas parfais mais ça n'a encore jamais fait planter ma machine:
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=pointeuse
    Le lien:
    http://cinema4d.chez-alice.fr/pointeuseX.c4d

    Le truc c'est que ça n'enregistre que l'activité de C4D, le compteur s'arrête de tourner automatiquement au bout de cinq minutes d'inactivités. Même si le fichier reste ouvert. Il ne mesure que le temps où on fait des trucs dans l'interface.
    Attention, il ne mesure pas les temps de rendu, si le rendu dure plus de cinq minutes . Pour les rendus longs je les ajoute manuellement.

    Pour voir le temps, on clique sur l'Xpresso. Pour changer le temps (remettre à zéro, ajouter les rendus etc...) c'est dans la spline texte.
    SMC fan.

  7. #157
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Druide: Au moins, j'aurais essayé !

    Je suis impatient de voir ce qui sortira ce soir...


  8. #158
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Philopathe : §&°%#!! allez : vite une texture sur ce joli traineau
    trop triste en gris
    et tous les autres : le temps tourne !

    jean-Laurent : et c'est maintenant ( dernières minutes )que tu sort ce compteur ?!
    j'avais pas vu ( faut dire: j'avais pas non plus X-presso )
    en tous cas : Merci (fini les calculs compliqués 3X3+1h de tengaal© )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  9. #159
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W7
    Messages
    92
    Salut à tous !

    Me revoilou !
    Désolé je n'ai eu que le temps de survoler rapidement le forum. Je viens de me remettre au boulot, mais je crains de n'avoir le temps de finir.
    Merci pour tous les conseils et commentaires.
    Je ne m'attarde pas, je fonce !!!

  10. #160
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Voilà voilà bonsoir !

    Alors il est temps pour moi de vous remettre les images finales..

    Je suis pas mal déçu, je reste sur ma fin. 10 heure c'est beaucoup plus cours que ce à quoi je pensais, et j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais vraiment, ma fois ça fait parti du jeu .

    Au passage superbe concours, merci aux organisateurs et au participant et leurs magnifiques créations.


    Image finale :



    Filliaire et éléments isolé :

  11. #161
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W7
    Messages
    92
    J'arrive !!!

  12. #162
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W7
    Messages
    92
    Voici le travail final !
    Pff !
    Du coup, j'ai dépassé le temps réglementaire de presque 7 minutes.

    Bravo à tous les participants et merci à toute l'équipe d'avoir suggéré ce challenge.

  13. #163
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Rôôôh,
    J'en connais qui vont avoir beaucoup de mal à départager les concurrents.
    Faudrait presque refaire une petite épreuve pour mettre de l'ordre dans tout ça.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #164
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ! du beau boulot les gars
    Ban Ma vitrine

  15. #165
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Bravo, c'est excellent, Bob j'aurai plutôt inversé la mise au point, un flou avant et net en arrière, mais c'est du beau boulot.

  16. #166
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Classement et commentaires envoyés.

    Que de bien belles choses à regarder. Félicitation à ceux qui ont pris le temps de participer.
    SMC fan.

  17. #167
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    Bravo, c'est excellent, Bob j'aurai plutôt inversé la mise au point, un flou avant et net en arrière, mais c'est du beau boulot.
    C'est ce que je pensais faire, mais l'impression de "distance" était moin présente.

  18. #168
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Commentaires envoyés également !

    Et classement difficile à proposer...


  19. #169
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Comme vous (et moi ) vous y attendiez ,
    la rédaction des commentaires ne s'est pas faite en trois cuillères à pot ( enfin, pour ma part : les jurés ayant rendu copies à point nommé -merci encore à eux )
    Belle et Bonne participation à ce SMWC ... et surtout Nouvelles participations variées et de qualité
    Ce qui n'a pas facilité notre Tâche

    Allez , trêves de blablas : voici enfin les com's :

    Bru : un travail tout en nuances : la modélisation est claire et fouillée judicieusement tout à la fois ,pareil pour les textures …des modèles du genre tout en étant innovantes ; ce qui donne une atmosphère bien dans le thème ( ah : cette petite guirlande ! ) Un rien désuet .
    Malgré le jet-stream , père No' a des doutes sur le respect de son timing avec un tel engin .
    Superbe ambiance. L'éclairage provenant des flammes est de toute beauté. Jamais évident avec ces matières translucides. Irrégularité de la corde de montée, tressage de la nacelle, tout ça est aux petits oignons.
    Pour chercher la petite bête, les cadeaux font un peu trop anguleux. Et pourtant un biseau a bien été réalisé. Mais la lumière ne les fait sans doute pas assez ressortir. Du très joli taff en tout cas.

    Gegebabou : Le jetski aérien : le modèle est bien fonctionnel et réalisé sobrement ; une bien jolie adaptation aérienne , fabriquable en grande série : on sent le modèle suffisamment stable pour attendre sagement son pilote . Simplicité aussi des textures , bien polies , mais un peu "froides" , même le sac fait un peu trop rigide .En bémol : les lumières sont dérangeantes et peu crédibles
    Le Père No' , coincé dans la cheminée, en a marre de tirer en vain sur cette #%° corde !
    Une bonne idée et un très beau départ. Mais les textures me laisse un peu sur ma faim. L'éclairage est très bien réussi dans l'ensemble mais les lumières volumétriques ne collent pas. La texture de la cheminée manque un peu trop de travail et c'est dommage. Rien à redire par contre sur celle de la selle. Superbe.
    Niveau modélisation c'est très propre. Le ruban qui tient les cadeaux fait juste un peu rigide.
    Voici une solution qui remplit bien le cahier des charges. Bonne visibilité, couleur rouge, accès par les airs... Joli modèle. Je pourrais en avoir envie si je n'étais pas sujet au vertige ! La modélisation est propre. Le sac est un peu rigide. Rien à dire sur les textures, si ce n'est qu'il manque un tout petit peu de salissures ou de variations pour avoir un air plus réel. J'aime moins par contre la lumière du phare trop tranchée et celle du réacteur trop simple. Mais au total, une très jolie participation.

    Rudy : Je vais devoir me contenter du filaire de la première image ( bon : je sais qu'il y en a qui n'ont pas l'habitude des challenges ! ) … Ben , ce n'est pas trop mal … ça en jette carrément , ….Ah le développé des petites pièces et des turbines … Le textures bien personnalisées quoique un peu glacées aussi ( quelques "irrégularités " auraient adouci l'ensemble ; très classe quand même .
    Le père No' doute de pouvoir disposer d'assez de personnel pour faire évoluer l'engin - et redoute les augmentations de prix du carburant .
    Une énorme claque au niveau modélisation. Vite fait, bien fait. Avec des formes loin d'être aussi simples qu'elles ne le paraissent. Il suffit de voir le parfait alignement des pièces. Il faut dire qu'il a de l'entrainement l'animal.
    Beaucoup d'originalité au niveau du design et un respect parfait du cahier des charges. Avec ça, aucun doute, le père Noël sera dans les temps. Très jolies volumétriques pour les réacteurs. Un peu moins fan par contre des parties grises de l'appareil. Et en particulier de l'effet Fresnel. Les étoiles sont un peu trop nettes et répétitives. Mais créé en si peu de temps une texture n'est jamais chose aisée.
    C'est du lourd et ça se voit.

    Il manque le filaire. Pour la forme, parce qu'on imagine bien la modélisation qui est derrière, et elle est impressionnante. Au niveau texturage, rien à redire, si ce n'est comme pour Gegebabou, un maque de désordre ou de salissures. Les Klingons vont avoir une bien jolie cible toute rouge !

    Ozchan : Le projet le plus conceptuel , assurément , ce qui entraine une quasi dévalorisation de l'importance de la modélisation des composants du schéma et de leurs textures …. mais nous ici , on ne peux juger , justement , que sur ces critères : et les objets sont quand même fort "chargés" ( pour certains ) en polys …et très peu texturés (ascétisme de la fonction ?).
    Contacté, le père No' s'insurge contre la présence d'une bouteille, laissant accroire d'un alcoolisme invétéré , alors que la rougeur de son nez n'est due, selon lui, qu'à la rigueur des températures nocturnes .
    Une idée très complexe. Il fallait la trouver celle-là. La modélisation mériterait pas mal d'optimisation cependant. Le filaire est bien trop chargé. Les textures restent également très approximatives. La planète Pluton figure deux fois sur le premier jet.
    Le petit deux devrait être en bas du O.
    Tout ça corrigé sur la V2.
    Mais surtout l'erreur la plus grave c'est que le père Noël ne boit que du Ricard …

    On entre dans la catégorie « détournement de sujet » et « surréalisme ». Et d'aucun savent que j'adore cela ! Et pour satisfaire le cahier des charges, il aurait fallu que la seringue soit rouge ! Sinon, les autres points sont rencontrés ! Du point de vue de la modélisation comme du texturage, on est ici devant une participation plus simple. Mais il y a une ambiance qui ressort. Principaux problèmes, le pied sous la planète et l'éclairage. Une meilleure gestion de celui-ci aurait probablement donné beaucoup plus de punch à cette image.

    Allansen : le CombiNo™est telle la papamobile : véhicule à visibilité maximale , mais bien plus amusante par ses rondeurs et sa couleur . Bel exercice de modélisation avec hyper-nurbs , hélas …les textures paraissent vraiment fort bâclées et le modèle très -BD style- aurait mérité plus de clinquant ( réflexion, environnement …) même les phares font terne .
    Le père N' se demande si seulement il pourra rentrer son ventre là-dedans ?!
    Là encore, une idée très bien posée avec un croquis sublime. Tout en rondeur. J'adore.
    Quelques erreurs au niveau modélisation (haut de portière par exemple) mais l'ensemble reste très propre. Le plus décevant c'est sans doute les textures. Qui font un peu trop cartoon, ou pas assez. Les spéculaires ne sont pas assez présents. Le verre est très difficilement reconnaissable. C'est la seule chose qui pèche un peu sur cette image.
    Ah, oui, j'aurais bien vu aussi un peu de blanc pour rester dans les codes couleurs du père Noël. Car là, au premier coup d'oeil on ne devine pas forcément que c'est son véhicule.
    Le cahier des charges est un peu moins bien rempli ici. Il manque au moins une échelle, ou un propulseur de cadeaux à ressort ! Néanmoins, un magnifique exercice de modélisation. Et cela fait un chouette petit véhicule tout rond, tout bien modelé en hyper-nurbs. Du point de vue des textures, tout en étant très propres et appropriées, elles manquent également aussi de ce petit quelque-chose qui rendrait le modèle réel. La texture des vitres est un peu étrange.

    Bob : Le traineau UpToDate : un vrai traineau "qui en jette" , turbo-tracté ; super Podracer pour PèreNo'
    modélisation assez rudimentaire méritant optimisation , et surtout -selon moi - des détails accentuant l'idée de véhicule (parties "mobiles", trappes de visite, voyants témoins etc …)… dont bénéficient les turbines dans une certaine mesure . On a d'ailleurs l'impression que tu as aussi plus soigné en textures les turbo-rennes que le traineau .
    Le Père NO ' cherche toujours à l'heure actuelle l'entrée du véhicule .
    Les croquis de départ sont juste énormes. Et la réalisation finale, qui doit beaucoup aux textures est largement à la hauteur des espérances. Pourtant lorsqu'on regarde la modélisation et le filaire ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Pas mal de petites pétouilles d'ailleurs et autres trucs curieux. Des petits points sans doute pas bien en place.
    Comme quoi on peut faire une superbe scène sans une modélisation monstrueuse.
    L"idée de la profondeur de champ est bonne mais pas forcément le cadrage. Les objets ne sont plus du tout mis en valeur.
    Les volumétriques des réacteurs et le traineau en lui même.
    J'en reste quand même plutôt scotché.
    Je dois l'avouer, c'est mon coup de cœur, mais malheureusement aussi ma petite déception. Coup de cœur parce que c'est l'idée la plus dans l'esprit de noël, parce que j'adore la mod très efficace, parce que le design et les textures sont superbes... Mais déception sur l'image finale qui ne met pas tout cela correctement en avant, le traineau se retrouvant perdu dans le flou. Allez Bob, fait-nous plaisir, termine cette image hors concours !

    Philopathe : Du lourd, Du costaud , je dirais : sombre et massif ! Formidable travail de modélisation et d'invention au détriment de celui de texturation -particulièrement sensible au niveau des chenillettes - et l'éclairage a même tendance à effacer les parties intéressantes de la modélisation ( et la taille des images n'arrange rien )
    Le Père No' se demande s'il pourra jamais faire décoller cet engin ..
    La part belle a été réservée à la mod. Et il faut avouer qu'au premier coup d' oeil, et sans doute au second aussi ça en jette drôlement. Le rendu en gris est impressionnant.
    Par contre c'est dommage que l'image finale soit si petite. L'éclairage un peu trop dur également. On sent bien qu'il y a eu beaucoup moins de temps passé sur les textures et c'est dommage. Elles sont un peu trop ternes et uniformes.
    Mais l'ensemble reste d'excellente facture.
    Joli engin ! Très beau travail de mod également. Probablement le plus complexe avec celui de Rudy. Pas trop de surcharges. Du point de vue des textures, même sentiment que pour d'autres participations... C'est très bon, mais il manque un poil de quelque-chose. L'éclairage est par contre assez fade.

    Dur,dur : le podium
    1. Gegebabou
    2. Rudy , Bru et Bob ex-æquo
    3. Allansens et Philopathe ( mais il leur manque peu !)
    encouragements à Ozchan pour son originalité
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  20. #170
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Félicitations Gegebabou !

    Et félicitations à tous les participants... Et un grand merci à Brico pour ce sujet très amusant.

    On va avoir pléthore de jurés pour la prochaine édition !

    Et comme promis, vous pourrez trouver mon fichier ici. Je ne l'avais pas donné avant car je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques finitions complémentaires !
    Dernière modification par bru ; 14/03/2017 à 23h26. Motif: Modification du lien vers les téléchargements


  21. #171
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Bravo pour les gagnants, qui le méritent bien !
    Les commentaires sont judicieux et constructifs. C'était très sympa !
    Oser rêver, et mentir

  22. #172
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Félicitation à tous et à Gegebabou pour sa victoire
    +1 avec Ozchan au sujet de la qualité des commentaires, je vais d'ailleurs reprendre la CombiNo et essayer de l'améliorer en fonction de ceux ci
    Encore merci à Bricoman et aux jurés, je me suis bien amusé

  23. #173
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Félicitation à tous et à Gegebabou pour sa victoire bien méritée, le flambeau est passé

    Merci à Bricoman et aux co-jurés pour l'organisation et la qualité des commentaires.

    Je ne pense pas pouvoir être de la fête la prochaine fois car je déménage (encore me diront certains) et je ne serais disponible que vers la fin février. Je vous fearais peut-être des coucous depuis un cyber café
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #174
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    (encore me diront certains)
    Encore !

    Bon, ne traine pas trop ! Déballe le PC en premier et laisse tout le reste dans les caisses !


  25. #175
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Je suis sur le podium! je suis sur le podium rire.
    Merci pour ce speed challenge, j'ai adoré.
    Les coms sont effectivement très constructifs, faut plancher tous ça.
    Bravo à tous le monde car j'ai adoré dans l'ensemble toutes les images, et merci à Bru pour le fichier
    perso je préfère ta mod à la mienne

  26. #176
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ne ris pas trop ! C'est à toi de travailler maintenant... au prochain SM(W)C !


  27. #177
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Merci pour ce beau challenge, merci au participant, et bien sur : GG gegebabou

Discussions similaires

  1. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 21h26
  2. Smwc 2
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 175
    Dernier message: 15/12/2011, 11h34
  3. Père Noël
    Par NumZ dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2005, 00h38
  4. SMC-23: Les vacances du pere noel
    Par Proutiste dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 230
    Dernier message: 08/07/2004, 19h04
  5. J'en peu plus...........père Dodu
    Par Colas dans le forum Rendu
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2003, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet