Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Incompatibilité r10 -> r13 (?!)

  1. #1

    Exclamation Incompatibilité r10 -> r13 (?!)

    Hello les enfants !

    Je reprends depuis 2 petits mois la 3D avec Cinema 4D.
    Les travaux qui n'avaient jamais été fini avec, donc.

    Problème ; Histoire de marquer le coup j'ai décidé de passer à la r13 (Géniale, soit-dit en passant)

    Sauf que j'ai eu la désagréable surprise de constater sur des modèles construits sur la r10 des déformations illogiques une fois importés sur la r13.
    Wtf ?

    J'ai une scène complète où 2-3 objets sont tout simplement tordus de de partout. Principalement sujets à une symétrie de base.
    J'isole donc ces 2-3 objets dans des fichiers à part pour les étudier. Quand je les ouvre sur la r10, aucun problème. Et hop, tordus sur la r13.

    Comme je disais ces objets sont enfants d'un Modélisation>Symétrie, je me disais que cela devait avoir un lien, un défaut de la symétrie dans la r13 ; Mais dans ma scène beaucoup d'autres objets en symétrie n'ont pas ce problème, et surtout, le problème persiste lorsque j'annule l'enfant, que je sors l'objet de ma symétrie. Il est tout tordu...

    Illustration :



    J n'ai pas relevé de problème similaire en faisant une recherche...
    J'avais entrepris de modifier les objets en question manuellement et puis je me suis dis, merde, c'est pas normal, je veux régler le problème.
    Help ! Merci
    Dernière modification par shtl ; 29/12/2011 à 16h50.

  2. #2
    Bon...En fait c'était l'axe de mon objet qui était tordu et qui du coup faussait la symétrie...
    Un redressement et hop.

    Quel con.

    Désolé !

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Bon...En fait c'était l'axe de mon objet qui était tordu et qui du coup faussait la symétrie...
    Un redressement et hop.

    Quel con.

    Désolé !
    En fait, il vaut mieux remettre les axes des objets en symétrie à zéro, mode axe activé. Comme cela, pas de déformation.

    De plus, il vaut mieux commencer par "remettre à zéro" les objets parents puis les enfants, ces derniers héritant des valeurs du parent. Donc en sommençant par les enfants, vous ferez le travail pour rien lorsque vous remettrez le parent à zéro.

    Personnellement, je veille à ce que tous mes objets soient à zéro avant de les placer dans un objet neutre les regroupant, puis dans une symétrie.

    Si la symétrie joue sur l'axe X, je remets aussi ce dernier à zéro ... parano je suis
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #4
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Très bon conseil. C'est "copié-collé" dans mes notes.
    Super Rudy. Merci.
    Rythm is the answer

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet