Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rendu en file d'attente

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.6.8
    Messages
    14

    Rendu en file d'attente

    Bonjour tout le monde,

    Voila, je travaille sur un projet de plusieurs persos, sans animations et je dois juste prendre des photos de différentes poses.
    Je voulais juste savoir si il était possible de lancer plusieurs rendu en file d'attente, au fur et à mesure que je modifies la position de mes personnages ?

    Parce que sinon, pour l'instant je suis obligé de lancer chaque rendu de chaqu'une de mes positions une fois que le rendu précédent et fini ... et vu que la machine sur laquelle je travaille n'est pas cheval de courses, ben c'est long ...

    Voila, merci pour vos réponses

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Objet "mise en scène", on y anime la succession des caméras. Il te faudra par contre animer aussi les poses de tes personnages en fonctions des caméras

  3. #3
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Il n'y a plus le rendu multiple (je ne sais plus le terme exacte) ?
    Dans la r10.5 tu mettais tes projets dans une liste de rendu et C4D les fesaient à la suite les uns des autres.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Oui, je n'ai jamais essayé encore, pas eu l'occasion en faite, mais dans la render queue tu peux rendre avec des caméras différentes.
    (voir la doc)
    Miniatures attachées Miniatures attachées renderqueue.jpg  
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.6.8
    Messages
    14
    OK merci les gens, je vais testé tout ça demain !

    La bise !

  6. #6
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    J'avais fait un tag python qui sélectionne automatiquement les caméras d'un dossier en fonction de la timeline. J'avais besoin de ça car pour une maquette je devais présenter beaucoup de variantes de projet d'architecture sur un même socle.

    Il y a deux "version" du tag, pour les deux il faut indiquer dans la donnée utilsateur du tag le groupe contenant les variantes de projet:

    Le premier va pour chaque variante reprendre les même caméras et activer désactiver les différentes varientes

    Pour le second (activer le tag pour tester et désactiver l'autre) il faut qu il y ait le même nombre de groupes de caméras que de variantes ce qui permet d'avoir des vues différentes pour chaque variante

    Je sais pas si j'ai été très clair, mais le mieux pour comprendre c'est de tester le fichier en annexe avançant image par image

    Je ne sais pas si ça peut te dépanner, mais si jamais je peux faire deux-trois petites modifs pour que ça résolve ton problème
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il y a aussi la commande "rendu par lots", que je n'ai pas encore essayée... Et cela tombe bien, j'ai un cas pratique où cela pourrait m'être utile.

    Si je comprends bien, il faut sauver autant de fichiers c4d qu'il y a de vues à faire (au maximum 10), puis les sélectionner dans la boite de dialogue pour faire les rendus les uns après les autres...

    Je vais essayer ce soir, et voir aussi si je peux faire vivre une seconde instance de C4D en parallèle pour continuer ma modélisation.
    Dernière modification par bru ; 28/01/2012 à 23h07.


  8. #8
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Il y a aussi la commande "rendu par lots", que je n'ai pas encore essayée... Et cela tombe bien, j'ai un cas pratique où cela pourrait m'être utile.

    Si je comprend bien, il faut sauver autant de fichiers c4d qu'il y a de vues à faire (au maximum 10), puis les sélectionner dans la boite de dialogue pour faire les rendus les uns après les autres...

    Je vais essayer ce soir, et voir aussi si je peux faire vivre une seconde instance de C4D en parallèle pour continuer ma modélisation.
    Oui, c'est ce truc auquel je pensais. Ça marche super bien, mais tu risques d'avoir des soucis si tu lances un deuxième c4d en même temps.(enfin ça dépend de la puissance de ta machine)
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  9. #9
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai un 4 coeurs 8 Threads. D'habitude, je lance mes rendus sur 6 threads et je peux continuer à travailler en mod sans problèmes.

    Mon dernier rendu venant de se terminer, je vais essayer de ce pas !


  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'essaye, mais cela ne marche pas... Je mets les chemins des différentes scènes dans les différentes entrés. Quand je clique sur "OK", la boite de dialogue se ferme, la machine bloque quelques secondes puis rien ne se passe.

    J'ai sans doute zappé quelque-chose...


  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    As-tu défini un chemin d'enregistrement pour tes rendus ? Un différent pour chaque projet.

    T'as bien défini tous les chemins des textures, tes projets ont des noms différents, chemins trop longs, euh..., disques différents...
    Dernière modification par druide ; 28/01/2012 à 23h57.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne l'avais pas fait, pensant que cela allait être dirigé vers le visualiseur.

    Je l'ai fait, et cela ne change rien. Le fait que les fichiers soient chargés ou non ne change rien non plus...

    Et la doc n'est pas très loquace.


  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je viens de trouver ceci...

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....rs-C4D-en-.BAT

    Cela n'aidera pas directement Hyldal, vu qu'il s'agit d'une méthode PC, mais je suis certain qu'il doit y avoir un moyen de faire l'équivalent en Mac, vu le système UNIX qui se trouve en dessous (mais mes souvenirs de UNIX sont trop lointains maintenant pour pouvoir dire comment).

    L'utilitaire dont ils parlent n'est destiné qu'à faciliter la tâche. Il est possible de tout faire à la main. En fait la clef de la méthode est qu'il est possible de lancer un rendu à partir de la ligne de commande avec les attributs "-nogui" et "-render" et "-oimage", donc de faire un fichier "batch" lançant les rendus les uns après les autres.

    Les informations relatives à la ligne de commande se trouve dans la doc dans "Manuel/Cinema 4D/Menu fichier".

    Je vais essayer, mais le fait que le mécanisme prévu dans l'interface ne marche pas m'attriste un peu. Je fais sans doute quelque-chose de travers.

    EDIT: Ça marche !
    Dernière modification par bru ; 29/01/2012 à 19h12. Motif: Ça marche !


Discussions similaires

  1. PB file de rendu C4D R13
    Par klm dans le forum Rendu
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2012, 13h25
  2. Incorrect File Structure
    Par NiKo dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2011, 18h21
  3. GI & Irradiance Cache File
    Par BadiE dans le forum Rendu
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/10/2008, 00h25
  4. Unable to write file - QTVR
    Par Red dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 13h32
  5. Get file name? OK trouvé Merci
    Par base80 dans le forum Xpresso
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 19h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet