Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ao qui flick

  1. #1
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Ao qui flick

    Salut,
    j'ai un problème d'Ao "vibrante".
    Le code: fc4d

    obtenu avec ces réglages:


    Le problème est flagrant sur le dessus du vaisseau, et on le voit un peu moins à cause de la compression, sur le batiment et les ombres au sol.

    J'ai au prélable calculer mon irradiance map, en suivant le tuto de de Buzzbox (http://www.buzzbox.eu/content.aspx?pid=38), puis calculer quelques frames de mon anim. J'avais cru comprendre que cette manip affranchissait du problème de flickage, mais c'est pas le cas...
    J'imagine donc que me réglages d'Ao ne sont pas optimisés, j'aimerai avant de relancer de looooongs calculs savoir si le fait d'augmenter la subdivision de l'Ao résoudra le problème.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ce n'est pas l'AO mais tes GIs qui scintillent. -4/-2 avec une interpolation à 5, c'est extrêmement bas pour un rendu aussi complexe.
    Passe à -3/-1 avec une interpolation à 20 ou 30. Tu peux aussi augmenter le paramètre "Hemispheric subdivisions" à 70 ou 80, ton réglage actuel est aussi assez bas.
    Remets également le "Intensity threshold" à 0.3 et "Normal threshold" à 0.1.

    Pour l'AA, active les filtres et passe en mode Welch à 1.3, ça va te flouter un chouille l'image, ce qui réduira les scintillements d'AO justement.
    Pas la peine d'activer le paramètre "Use camera Path", qui n'est vraiment utile que si seule ta caméra bouge.

    Pense à diviser les dimensions de ton rendu par deux lorsque tu fais un calcul de prépasse. Ça économise du temps de rendu et sera tout aussi efficace.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Ah d'accord, c'est la GI qui fait çà! Etant donné que le problème etait visible dans les zones d'ombres, je pensais que c'était un truc lié à l'Ao.
    Oui, j'ai divisé par deux la taille de calcul pour ma prépass, j'ai environ 30h de calcul pour 250f sur cette prepass. Mais ensuite je descendais à 4-5mn de moyenne par frame. (Macpro 6 coeurs 3,33 pour un rendu en 2k)
    Je réajusterai suivant tes conseils à mon retour de vacances, merci pour tes lumières!
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

Discussions similaires

  1. [Problème] Flick Hair
    Par R-max dans le forum Hair
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet