Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: œil de bœuf… format ".igs" ?

Mode arborescent

  1. #1
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320

    œil de bœuf… format ".igs" ?

    Bonjour

    je suis en train de refaire complètement ma cuisine, dans une maison ancienne, et j'ai toujours rêvé d'avoir un œil de bœuf…
    … j'en cherchais un en pierre ancienne, lorsque je tombe sur un artisan installé à 4 kms de chez moi… et qui réalise de la découpe (sculpture) de pierre assistée par ordinateur…
    Par exemple aujourd'hui, il réalisait la contre-dépouille d'un ornement de cathédrale endommagé… ils ont scanné la pierre cassée … et reconstruisaient l'élément manquant qui va venir s'encastré "pile-poil"… (n'est-ce point magique ?)

    Les pierres en cours de sculpture sont constamment aspergées d'eau pendant que de grosses fraiseuses les burinent sauvagement !…
    … ou les sculptent avec amour… … il y avait de véritables sculpture en hauts reliefs réalisés à base de fichiers 3D en nuage de point…
    Les ceussent qui font des merveilles avec z.brush pourraient caresser leurs créas "pour de vrais" ! … et en superbe pierre de Bourgogne…

    Bref !… Je vais donc éventuellement pouvoir "créer" mon cailloux moi-même … en donannt un fichier 3D pour sa réalisation :o))

    le seul petit souci étant le format…

    il avait l'air de penser qu'un fichier .obj ferait l'affaire, mais là où j'aimerais vos lumières, c'est sur le format .igs … que je ne connais pas et qui semble être le format de base de son logiciel…

    L'un d'entre vous connaîtrait-il ce fichier ".igs' ?… et quel serait le format le plus "compatible" (proche) que C4d pourrait sortir ?
    Dernière modification par chatbraque ; 01/02/2012 à 20h07.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet