Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 146

Discussion: Suggestions et idées

  1. #91
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ben un shader vertex map + colorizer ? Sauf que c'est visible qu'au rendu fatalement.

  2. #92
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    petite update : selection de points classiques pour définir la zone d'application du script ( le reste des points restent à 0 en fait )

    http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Pla...0clem%20v2.mov

    faut que je rajoute un smooth sur X frames car frame 0 il met tout à 0 .. pas bon ça . et un mode dynamique qui ne met pas le point le plus en mouvement tout le temps à 100% comme ici , mais qui se base sur une valeur donnée par l'utilisateur , pour avoir des valeurs proportionnelles à la vitesse.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Pla Velocity clem v2.jpg  
    Dernière modification par clemz ; 18/12/2013 à 19h58.

  3. #93
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Je teste la version de clément et c'est déjà super !!

    Autre idée pour Cesar si il veut bien !!
    il serait bien d'integrer une possibilité de convertir à la volée Vertexmap en Polygone Selection, et reciproquement car si je prends X-Particles, il fonctionne bien avec des polygones nativement et sinon je dois passer par TP pour utiliser les Vertexmaps ( enfin je crois ! ).
    Pour le moment j'utilise un plugin qui fait exactement ça mais pareil il est payant alors quitte à refaire un truc autant qu'il soit complet !!

    En tout cas, ca promet déjà un superbe plugin, en tout cas très utile pour mon taf où en ce moment j'aborde de plus en plus les particules et les effets de fluides/gaz.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #94
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ah ben oui, Val, tout simplement, merci ! Dommage pour le rendu.


    Ça a l'air de bien marcher, Clemz ! Il fonctionne également avec les dynamiques ?


    il serait bien d'integrer une possibilité de convertir à la volée Vertexmap en Polygone Selection, et reciproquement
    Hmm, pour sélectionner les points à partir d'une certaine influence, par exemple ?


    J'ai pas mal avancé de mon côté, voici les différents modes qui seront possibles :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Souris.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		250,5 Ko 
ID : 			10135

    Le mode Position agit comme un proximal, on pourra définir le point source avec un objet.
    De même que le mode Rotation qui agit comme une Atténuation, avec un angle qui cible un objet définit également !
    Dernière modification par César Vonc ; 19/12/2013 à 01h50.

  5. #95
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    MORTEL !!!!!!!

    J'ai hâte de voir ça

    T'es un gros boss

    Sinon oui, l'influence ( vertexmap ) génère automatiquement la sélection des polygones influencés à X % si ca peut-être paramétrable, ou encore l'inverse si on peut choisir via une case à cocher, on récupère donc un tag de sélection qui se met à jour constamment puisque qu'issue de l'influence dynamique et qu'on pourra utiliser dans X-Particles pour n'emettre que à partir de ces polygones et oui, pourquoi pas des points car les sélections de points peuvent servir également à tellement de trucs.

    T'es un gros malade de sortir des trucs comme ça en à peine un jour

    Dernière modification par Aurety ; 19/12/2013 à 03h04.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #96
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Question en regardant ton image : Tu développes en même temps un shader qui donne ces differents résultats ?? Cela veut dire si c'est le cas, qu'on pourrait l'utiliser/convertir en niveaux de gris pour générer des maps de densité par exemple dans Hair ? ou de longueur ??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #97
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ! oh puré César ^^

    c'est carrément un big plugin que tu nous fais là .

    j'ai du mal à capter comment tu fais pour obtenir une vitesse de rotation ou rotation , sur des points ?

  8. #98
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    aller juste pour le fun avant de voir arriver Ze plug de César

    http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Pla...0clem%20v3.mov

    donc j'ai rajouté un mode 'dynamique' c'est à dire qu'on peut choisir si on veut une map recalculée entre 0-100% à chaque image (mode normal) ou alors une map qui se bride à une certaine valeur ( j'entends par 'valeur' , la distance maxi entre 2 points d'une frame à l'autre ) . J'ai rajouté 3 modes de calcul aussi : donc le script peut regarder la frame en avant ( avec indice de distance de frame ) , en arrière , ou faire une moyenne avant arrière ( ce qui évite d'avoir une map à 0 en début ou fin d'animation , et donne un léger fade in/out .

    Allez j'arrête là et j'attends la bête comme tout le monde César !

  9. #99
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Rhhaaaa c'est excellent aussi le mode dynamique Clément ! Vous faites vraiment peur
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #100
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Ben… un cheval rouge qui galope… rien d'extraordinaire…

  11. #101
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Pour la rotation, je compare la normale des points, Clemz.

    Tu peux y aller, si Auréty en a besoin, je m'absente la semaine prochaine donc le mien ne sortira pas avant Noël. ^^

    Tu développes en même temps un shader qui donne ces differents résultats ?
    J'ai juste utilisé la matière Carte d'influence avec une colorisation, hein.

  12. #102
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Pour la rotation, je compare la normale des points, Clemz.

    Tu peux y aller, si Auréty en a besoin, je m'absente la semaine prochaine donc le mien ne sortira pas avant Noël. ^^


    J'ai juste utilisé la matière Carte d'influence avec une colorisation, hein.
    oh ok merci pour l'info !
    Je crois qu'Aurety a déja fini son taf (mais je lui ai envoyé mon script pour qu'il teste au cas où),
    C'était juste pour m'amuser ce petit break Coffee , mais ça va être chouette ce que tu nous prépares .
    et merci Lapinoux pour les commentaires .

  13. #103
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Il n'a pas grand chose de plus que le tiens à part les différents modes qui ne sont pas si sorcier à calculer. ^^


    Petit aperçu de l'interface avec une vidéo en prime :

    http://vonc.fr/temp/fc4d/InfluencePointSouris.mov

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InfluencePointInterface.png 
Affichages :	11 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			10140

  14. #104
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Non, pas encore fini.. je suis encore en phase de tests avec TFD alors si vous voulez que je teste vos merveilles je suis preneur

    Miam miam César !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #105
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Il n'a pas grand chose de plus que le tiens à part les différents modes qui ne sont pas si sorcier à calculer. ^^


    Petit aperçu de l'interface avec une vidéo en prime :

    http://vonc.fr/temp/fc4d/InfluencePointSouris.mov

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InfluencePointInterface.png 
Affichages :	11 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			10140
    haha terrible ! c'est quoi le mode à la fin où tu déplaces un objet et la map d'influence fait un espece de proximal en plus de la vitesse ?

    Ok Aurety je t'envoie ma dernière version si tu veux . ( ps : tu m'a donné envie de tester TFD , je viens de télécharger la demo .. et je comprends rien du tout .. puré il y a des options partout ^^ .. )

  16. #106
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    oui j'ai eu le même soucis avec TFD au début, et puis après une bonne semaine de tests avec des visionnages de tutos russes et thailandais, je commence à comprendre le bins et c'est clair que c'est une tuerie.. Tout ce que j'y découvre est top ! Seul problême, son prix qui est vraiment pas donné mais bon depuis le temps que je lorgnais dessus, j'ai fait le pas et je regrette pas.

    Si tu veux je te fais une formation aux bases sur skype ce WE.
    Merci Clem'
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #107
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ha yes merci avec plaisir . Je te redirai quand j'ai des moments de libre ce we .

  18. #108
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Une vraie usine à gaz, TFD, c'est le cas de le dire. ^^

    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    c'est quoi le mode à la fin où tu déplaces un objet et la map d'influence fait un espece de proximal en plus de la vitesse ?
    Dans l'ordre, tu peux voir tous les modes de la précédente capture en mouvement, c'est à dire :
    Vitesse de déplacement, vitesse de rotation, position, rotation (par rapport à un objet), et enfin épaisseur.

  19. #109
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ha ok ouep !

    edit : hihi je commence a piger un peu TFD . j'ai repiqué l'example de flame donné et mis sur mon joker avec l'option 'use vertex map' comme montré sur le tuto que tu nous as montré Lapinoux )
    Miniatures attachées Miniatures attachées Pla Velocity joker.jpg  
    Dernière modification par clemz ; 19/12/2013 à 20h46.

  20. #110
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    clair !! ca le fait

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #111
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    C'est passionnant de voir avec qu'elle facilité et rapidité vous arrivez à obtenir de tels résultats…
    Cela laisse penser qu'il suffit de désirer une amélioration pour l'obtenir (ou presque)

    Chez Maxon, avec les programmeurs qu'ils ont, ils pourraient fournir de nouvelles fonctionnalités à la pelle de cette façon, non ?

    J'imagine que je ne suios pas le seul à baver devant vos trouvailles, Y aura t-il moyen de lers tester ?
    payantes ou free ?…
    ("free" serait le mieux ;o))
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  22. #112
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Vous êtes énervant !

    En plus d'être des tueurs en 3D, vous programmer comme des dieux…et en plus de tout cela vous me donner envie d'avoir TFD (que je lorgne aussi depuis sa sortie…rrrrrrrrr, faut que je résiste !


    En tout cas, bravo pour votre travail d'équipe…je suis sur les rang pour acheter le plug…ça c'est sûr !

  23. #113
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'ai commencé à faire la sélection interactive, Aurety, ça marche mais j'ai un problème de mise à jour sérieux.

    Si l'objet ne contient pas de déformateur, tout marche, mais sinon, la sélection n'est pas mis à jour dans les autres propriétés l'utilisant, comme un matériau, du coup il affecte toujours les mêmes polys. : /

    Pourtant la sélection est bien modifiée, quand je passe en mode polygones, mais aussitôt que le déformateur prend le dessus, il ne la met pas à jour, comme s'il utilisait un cache de l'objet...


    Bref, fallait bien que je coince à un moment.


    Petite image de quand ça marche :


    Édit : je crois avoir trouvé, si on modifie la propriété sélection du retour de GetDeformCache(), ça semble mieux fonctionner.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image3.jpg  
    Dernière modification par César Vonc ; 20/12/2013 à 16h51.

  24. #114
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par chatbraque Voir le message
    C'est passionnant de voir avec qu'elle facilité et rapidité vous arrivez à obtenir de tels résultats…
    Cela laisse penser qu'il suffit de désirer une amélioration pour l'obtenir (ou presque)

    Chez Maxon, avec les programmeurs qu'ils ont, ils pourraient fournir de nouvelles fonctionnalités à la pelle de cette façon, non ?
    Maxon devrait bien en prendre de la graine !! Quand on voit César ou autre ce qu'ils font et de qualiter...
    Quand on voit Maxon le peut d'amélioration qu'ils ont apportés sur certaine version, il devrait bien embauché des petits gars comme çà, et on ne serait que plus heureux...

  25. #115
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    C'est vrai qu'il y a pas mal de petits outils amateurs quasi indispensables. Note quand même que la R15 apporte beaucoup de petites améliorations un peu partout !


    Hop, un petit nouveau mode de densité polygonale / taille des polygones, sait-on jamais, ça peut servir :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image4.jpg  

  26. #116
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Quelle bonne idée !! Par exemple pour gérer la longueur des poils de ta souris..
    Sinon oui c'est exactement ça pour la sélection polygone dynamique

    Une case pour inverser le résultat de l'influence ?
    Dernière modification par Aurety ; 20/12/2013 à 21h00.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  27. #117
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Ça fait une page entière (voire plus) que je ne pige ni de quoi vous parlez, ni ce que vous cherchez à obtenir...

    Cela dit, vu que ça semble vous mettre en joie, je me dis que tout se passe bien, que je ne dois pas m'inquiéter et que ça doit être trop cool ! Alors je me réjouis avec vous !


    Donc :

    Réponse à ma question existentielle préférée : OUI ! il existe bien des mondes parallèles inaccessibles !... et je l'accepte !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  28. #118
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bienvenue dans mon monde Realzeb

  29. #119
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    c'est, marrant maintenant que c'est dit je me sens moins seul , mais comme cela a l'air très cool , pourriez vous nous expliquer avec quelques artifices de langages très simples , ce à quoi sert cet éventuel plugin pour le commun des utilisateurs dont je fais parti (et encore)
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  30. #120
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Si j'ai bien compris :
    - On bake une anime de polys en PLa
    - on applique le script python ou le coffee… qui donnera des cartes d'influence ou l'influence correspond aux variations de vitesse du deplacement des points.
    - Ces maps d'influence peuvent servir a tout un tas de trucs, faire pousser des poils dans hair, faire gicler des clones dans mograph, des particules de fumée, flammes, etc…avec des applis comme TFD… peut-être aussi avec TP ?

    Du coup, si le bras bouge vite il se couvre de poils,ou de flamme et lorsqu'il ralenti, les flammes disparaissent… etc…

    il y a un lien vers un expresso de Yader téléchargeable ( je bricole avec, mais ce n'est pas facile, ça "tape" haut vos trucs)

    http://forums.cgsociety.org/showthre...2&page=1&pp=15
    Dernière modification par chatbraque ; 20/12/2013 à 23h45.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

Discussions similaires

  1. Suggestions pour le nouveau site
    Par Seb-bbl dans le forum Le site
    Réponses: 221
    Dernier message: 02/11/2016, 23h55
  2. SMC | Suggestions
    Par GaazMaster dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 137
    Dernier message: 25/09/2014, 00h53
  3. [Petite Modélisation]*Des Suggestions ?
    Par SkyHunterZ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2010, 12h58
  4. FrenchCinema4d V3 : bugs et suggestions
    Par blazouf dans le forum Le site
    Réponses: 142
    Dernier message: 27/10/2005, 14h29
  5. Suggestions...
    Par Knowledge dans le forum Plugins
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2003, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet