Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 146 sur 146

Discussion: Suggestions et idées

  1. #121
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Voilà, c'est à peu près ça, Chatbraque, sauf qu'es pas obligé de conformer en PLA, ça marche avec n'importe quel type d'animation. (en tout cas pour le mien, j'ai pas essayé les autres)

  2. #122
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Merci Chatbraque, tu as bien expliqué
    Tu veux dire que ton systeme fonctionne aussi en dehors des PLA ?? Mais c'est extraordinaire ! Du coup ça ouvre encore plus d'options, effectivement pour les deformateurs par exemple.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #123
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci pour les explications , cela devient un peu plus clair (ou plutôt un peu moins obscur)
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  4. #124
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Merci Chatbraque, tu as bien expliqué
    Tu veux dire que ton systeme fonctionne aussi en dehors des PLA ?? Mais c'est extraordinaire ! Du coup ça ouvre encore plus d'options, effectivement pour les deformateurs par exemple.
    Ou les dynamiques (même si pour l'instant il ne marche pas avec Mograph) c'est assez amusant de jouer avec. ^^

  5. #125
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Impressionnant
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #126
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Merci Chatbraque, tu as bien expliqué
    Merci


    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    c'est assez amusant de jouer avec. ^^
    J'imagine !…
    (vivement ! )


    Je dis peut-être une bêtise, mais ce serait compliqué de transformer les cartes d'influences animées en animes de niveaux de gris… pour influencer la taille des clones dans mograph, via l'effecteur matière ?

    (ou d'influencer les tags de sélection mograph qui, avec un cloner en mode objet coïncident a des sélections de points ?…)
    Dernière modification par chatbraque ; 21/12/2013 à 11h28.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  7. #127
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    tu as le materiau -> effet -> matiere influence pour faire ça.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #128
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Tu veux dire que ton systeme fonctionne aussi en dehors des PLA ?? Mais c'est extraordinaire ! Du coup ça ouvre encore plus d'options, effectivement pour les deformateurs par exemple.
    J'ai pensé à la même chose justement !
    Franchement ça va être énorme ce plug. Vous êtes des boss les mecs
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  9. #129
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    tu as le materiau -> effet -> matiere influence pour faire ça.
    cool !… je crois que je ne m'en suis encore jamais servi,… ben du coup je vais tester !


    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    'es pas obligé de conformer en PLA, ça marche avec n'importe quel type d'animation.
    la classe !
    Dernière modification par chatbraque ; 21/12/2013 à 13h36.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  10. #130
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Je suis avec intérêt mais comme Realzeb, je n'ai qu'un très vague sentiment de deviner de quoi vous parlez, mais bref, ce n'est pas le sujet de ma réponse. Mais c'est cool.

    Je souhaiterais poser une question, que la réponse soit claire et tant pis si ça fait mal:

    Dans le but d'expliquer ou de donner des éléments modélisés à ceux qui ont des versions antérieures, et sans passer par l'export en *.obj, tout simplement passer un fichier R14 à la moulinette de façon à ce qu'il soit ouvrable en R10 par exemple.

    Vu l'incompatibilité des modules et autres différences des versions, ce serait sans doute plus facile en "dédouanant" un objet de ces différences (une fonction de nettoyage en quelque sorte) et de ne laisser que l'objet nu (libre de ces différences de versions donc) et de le rendre ouvrable dans une version antérieure.

    Une sorte d'export, mais interne à C4D, rendue faisable par un plugin ou autre ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #131
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    c est toujours les souris qui trinquent.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  12. #132
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Hey César j'ai trouvé ton prochain projet !

    http://irit.fr/~Rodolphe.Vaillant/?e=31 un correcteur de skinning pour rendre les outils de skin actuels plus performants

  13. #133
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Intéressant, Clemz, c'est, con que tout soit expliqué en anglais, surtout qu'un Français l'a écrit.


    Je vois pas trop comment le rendre compatible avec le système d'influence de C4D, peut-être qu'un objet de style déformateur, ayant le même effet, à appliquer sur chaque articulation serait mieux adapté. À voir.

  14. #134
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    tu veux dire qu'on mettrait un 'tag' sur chaque joint ?
    Je voyais ça plutôt en effet post 'skin' (objet skin/peau ) ? un seul tag sur l'objet donc au final

    (je paye pour un plug/tag qui ferait ça moi ! ça m'aiderait bien ( actuellement je fais des skins en mode rotation 80% - linéaire 20% , sur lesquels je rajoute des morphings de correction pour justement éviter ces interpénétrations de maillage .. ça ferait gagner un temps certain ! )

    (je vais dire une ânerie surement mais en fait en clampant seulement les points qui se rapprocheraient et passeraient en distance "négative" en temps normal , on les bloquerait à 0 ? je m'explique : sur un pliage de doigt donc , on a un point A influencé par une phalange et un point B par la phallange enfant , quand on plie ces 2 phallanges on rapproche donc ces 2 points ( si ces points sont 'dessous' biensur ) et donc en skinning classique ces 2 points peuvent se rapprocher puis se croiser et donc passer en mode distance "négative" ..c'est là que ce script pourrait travailler "simplement' , en clampant ces points dont la distance entre eux à diminué et est devenue <0 ... bon après c'est surement bien plus compliqué que ça ..et puis je ne peux même pas tester en COFFEE car on n'a pas accès aux mesh déformés )
    Dernière modification par clemz ; 28/12/2013 à 12h24.

  15. #135
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    En fait, autant faire directement un système d'auto-collision à l'objet entier, cela ouvrirait plus de possibilités par la suite.

    C'est certes pas évident à programmer, surtout pour faire en sorte que ce soit rapide, mais y aurait moyen de faire quelque chose !

  16. #136
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Bonjour,

    On peut dire que tu ne chômes pas César, mais juste si un jour tu étais en panne d'idées...

    Plusieurs idées mais qui concernent toutes les sélections :
    - une inversion de sélection en mode objet (le truc de base que je n'ai peut-être pas su trouver)
    - une sélection adoucie en édition de spline
    - une sélection adoucie en mode objet (oui, ben faut dire que quand on a goûté à ça dans Blender...)

    Voilà, voilà !

    Merci PP, je me disais aussi.
    Dernière modification par Teutch ; 02/09/2014 à 11h49.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  17. #137
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    L'inversion de sélection en mode objet, c'est dans le menu Edition du manager de scène.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  18. #138
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Tiens, j'avais jamais remarqué que la sélection progressive ne marchait pas avec les splines. : o


    Disons que là, c'est pas juste une modification de la sélection, mais refaire les outils déplacement, rotation et échelle pour qu'ils intègrent cette fonctionnalité... pas si simple.


    Et puis je ne suis pas tout seul, du moins j'espère, n'est-ce pas Val, Yann, Oli_d et compagnie, vous êtes toujours en vie ?

  19. #139
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Nanana... comme il se défile le gars !

    Ok, c'est bien dommage. C'est peut-être plus un truc à demander directement à Maxon via leur site, au moins pour les splines.


    PS : Val, Yann et Oli_D n'ont pas fait de sujet pour les suggestions, je les aurais harcelés sinon.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  20. #140
    Bonjour César,

    Est il complexe de développer un gestionnaire de route comme celui-ci ?

    EasyRoads3D - Road systems for Unity
    https://www.youtube.com/watch?v=EwDpwVINY7g
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
    PHAB

  21. #141
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Salut,

    Oui, c'est même très complexe, c'est ce que je comptais faire à la base avec TexTerrain, mais il a été finalement plus basique que prévu.

    Peut-être qu'il évoluera un jour pour pouvoir faire ce genre de choses.
    Dernière modification par César Vonc ; 26/04/2015 à 16h24.

  22. #142
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    En créant une spline vue de dessus et en la projetant sur la surface, puis enveloppe spline ça se fait bien non?
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  23. #143
    Bonjour miroof,


    Effectivement cela épouse bien le relief mais comment fais-tu de la route creusée dans la montagne en maintenant son horizontalité ?
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
    PHAB

  24. #144
    Back to the forum !
    Entre la réalisation de vidéo clip, de témoignage, un zest de motion design et pour finir sur du live, j’avoue de ne pas avoir eu du temps pour me consacrer à C4D. Dans tout les cas, tous mes meilleurs vœux "céquatredé" pour cette nouvelle année 2017 à tous et à toutes.

    Comme évoqué ci-dessus je réalise donc du live en multi-camera avec mes Panasonic GH3/GH2.
    J'utilise deux régis, le mélangeur hardware Blackmagic Production Studio 4k et la version software Vmix (qui est à mon sens un logiciel incroyable).
    D’ailleurs celui-ci exploite des décors virtuels "virtualset", ils sont réalisés à partir de logiciels 3D et permettent d'incruster des personnages réel ou autre source de vidéo, en voici des exemples payants http://virtualsetworks.com/.

    Et voilà ou je veux en venir, si un développeur pourrais programmer un p'tit plugin Virtualset/VMix pour créer ses propres décors sous C4D. Je mets à disposition des exemples de VMix : https://drive.google.com/open?id=0Bz...lVBczA3QWltS0E

    Blackmagic
    https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/atem

    Vmix
    http://www.vmix.com/
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
    PHAB

  25. #145
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Un plugin facilitant l'export dans les différents formats d'export de c4d, tu sélectionnes un objet -> clique droit(ou raccourci) -> boite de dialogue export -> finit.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  26. #146
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    http://www.fieldcreatorsstudios.com/selectngov2/


    Suite au sujet dans la discussion d'à coté.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Discussions similaires

  1. Suggestions pour le nouveau site
    Par Seb-bbl dans le forum Le site
    Réponses: 221
    Dernier message: 02/11/2016, 23h55
  2. SMC | Suggestions
    Par GaazMaster dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 137
    Dernier message: 25/09/2014, 00h53
  3. [Petite Modélisation]*Des Suggestions ?
    Par SkyHunterZ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2010, 12h58
  4. FrenchCinema4d V3 : bugs et suggestions
    Par blazouf dans le forum Le site
    Réponses: 142
    Dernier message: 27/10/2005, 14h29
  5. Suggestions...
    Par Knowledge dans le forum Plugins
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2003, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet