Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 146

Discussion: Suggestions et idées

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Est-ce qu'un gentil programmeur pourrait nous pondre un nouveau "Quickpipe" pour R13 ?

    Il s'agit, en ayant une spline sélectionnée, de créer une extrusion contrôlée nurbs d'un clic sur l'icône du plug, avec si possible un menu popup pour choisir le type de profil (cercle, n-côtés, etc...) ainsi que la taille.

    A vot'bon cœur msieurs/dames.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Merci Patman,
    j'ai déjà SolidSplines que je n'utilise jamais, je crois que je ne sais pas l'utiliser, je ne vois pas les modifs dans l'éditeur, seulement au rendu, donc pas très pratique pour moi.
    Je vais regarder de plus près voir si je suis passé à côté de quelque chose


    edit : après trifouillage, il me semble que SolidSpline est un effet de rendu pour donner un volume aux splines, ce dont j'ai besoin, c'est simplement de créer une extrusion controlée d'un clic.
    Dernière modification par Sir Gong ; 12/03/2012 à 20h32.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Est-ce qu'un gentil programmeur pourrait nous pondre un nouveau "Quickpipe" pour R13 ?
    Dans la suite indispensable et gratuite, tu as ça : http://www.holgerbiebrach.com/?p=1378

    regarde vers la fin de l'overview : http://www.holgerbiebrach.com/movies...e_Overview.mov

    il s'agit de la fonction pipeit de la suite après tests.
    Dernière modification par Aurety ; 12/03/2012 à 21h06.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ah ben voilà, c'est parfait. Manque juste un petit popup pour les réglages avant la génération, mais c'est déjà très bien.

    Tu es parfait, aussi.

    merci.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Oui Patman, c'est celui de la suite de Holger Biebrach.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #36
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Rapport à ceci ce serait super d'arriver à créer un script pour " chainer " les valeurs X, Y & Z dans le gestionnaire de coordonnées. Je pense que la logique du tut'minute est correcte, sauf qu'au lieu de remettre l'axe de l'objet à l'échelle 1, il faudrait plutôt remettre les valeurs d'échelle d'axe de l'objet avant le lancement du script ( l'objet pouvant avoir au départ des valeurs différentes de 1).
    J'ai aucune idée de la difficulté pour écrire un tel script, mais je pense qu'il serait fort utile à bon nombre d'entre nous ( moi le premier ).
    Dernière modification par gaff ; 18/05/2012 à 16h01.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  7. #37
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    Rapport à ceci ce serait super d'arriver à créer un script pour " chainer " les valeurs X, Y & Z dans le gestionnaire de coordonnées. Je pense que la logique du tut'minute est correcte, sauf qu'au lieu de remettre l'axe de l'objet à l'échelle 1, il faudrait plutôt remettre les valeurs d'échelle d'axe de l'objet avant le lancement du script ( l'objet pouvant avoir au départ des valeurs différentes de 1).
    J'ai aucune idée de la difficulté pour écrire un tel script, mais je pense qu'il serait fort utile à bon nombre d'entre nous ( moi le premier ).
    j'y suis presque au cas où quelqu'un voudrait ne pas le faire, juste un ou deux trucs à régler.

  8. #38
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ah, tu fais bien de le dire, j'étais sur le point de commencer !

  9. #39

  10. #40
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Deux petites idées à ranger dans un coin :

    - Un outil couteau lissant l'objet comme une subdivision HN.

    - Un outil pontage reliant automatiquement deux sélections d'arêtes.

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Un vrai splinecut s'il-vous plait messieurs les développeurs !!
    Un petit plugin qui nous permettrait de couper un objet via une spline. Je veux bien donner un peu d'argent pour ça tellement cet outil me manque. L'autre option que j'utilise autrement est de faire des booléens via des extrusions controlées nurbs. C'est anti productif au possible !

    J'utilise le script de Peranders http://www.peranders.com/w/index.php?title=Spline_Cut mais ce script arase tout ce qui dépasse alors que je voudrais juste qu'il me crée une (jolie) coupe sur mon maillage. C'est dingue que ce ne soit toujours pas dispo de base ce truc.

    - par projection en préservation (axe spline ou axe-normale caméra ).
    . Une spline est projetée et coupe le maillage uniquement visible ( surface ), le maillage coupé n'est pas supprimé ( option, avec ou sans N-Gones ).
    . Une spline est projetée et coupe le maillage dans l'épaisseur, le maillage coupé n'est pas supprimé ( option, avec ou sans N-Gones ).
    - par projection en destruction (axe spline ou axe-normale caméra ).
    . Une spline est projetée et coupe le maillage uniquement visible ( surface ), le maillage coupé est supprimé si la coupe est "finie" sur la surface ( option, avec ou sans N-Gones ) du coup ca fait un trou. Possibilité de créer une sélection d'arêtes sur la coupe afin de l'exploiter ensuite serait un plus
    . Une spline est projetée et coupe le maillage dans l'épaisseur, le maillage coupé est supprimé ( option, avec ou sans N-Gones ). Option : fermer le maillage si possible et possibilité de créer une sélection d'arêtes sur la coupe afin de l'exploiter ensuite serait un plus
    Ca vous parle ce type de plugin où ça ne manque qu'à moi ??
    Dernière modification par Aurety ; 13/11/2012 à 13h07.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #42
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Pourquoi pas, (même si j'étais plus parti sur un posemanager).

    On pourrait faire un autre plugin collaboratif ^^' (voir lancer les deux en même temps)

    il faut savoir si tu veux juste une automatisation bête et méchante ou si tu veux quelque chose de plus bling bling.

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bah j'ai rien contre les scripts mais les belles interfaces plugins sont toujours un plus

    Sinon un posemanager !! Yes, je vote "OUI !!"
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #44
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je parlais plus de la méthode que vas utiliser le plug pour découper.

    On peut toujours faire une première version en utilisant le bool de c4d. Puis voir si on peut évoluer vers quelques chose de plus "hu hu"

    Par exemple, pratiquement tous les plug mettent la spline dans un extrude, et font un bool avec l'objet. (méthode simple à faire).

    L'autre possibilité, c'est de projeter réellement la spline sur les poly (ce qui revient au même que de faire une extrude) et après venir rajouter des points aux polygônes. (c'est là que ça devient beaucoup plus complexe niveau code).

  15. #45
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Petite question aux experts en Python : est-il possible de lancer un script via la reconnaissance vocale? Pouvoir piloter C4d à la voix serait quelque chose d'assez intéressant à mon avis.
    En d'autres termes, si une série de scripts ou même un pluging fonctionnant à la manière de Siri, permettrait d'avoir une ergonomie toute nouvelle dans l'approche de C4D.
    A titre d'exemple, il serait possible de créer ses primitives à la voix simplement en prononçant les mots " primitive cube " ou bien encore en prononçant les mots " point " "arrête " polygone " permettrait de changer de mode. Bref, une multitude d'actions pourraient être lancées tout aussi rapidement que les raccourcis claviers. Cela demanderait sûrement de travailler dans un univers plutôt calme en évitant qu'un collègue de travail passe dans le coin en craint haut et fort : " c'est quoi ce polygone? T'aurait mieux fait de l'extruder avant de le biseauter! C'est nul tu ferais mieux de tout quitter! "

    Siri étant une technologie propriétaire d'Apple, cela semble impossible, même s'il se murmure qu'elle soit bientôt directement implémenter à Mas Os X.
    Mais il y a sûrement moyen de faire aussi bien avec Dragon ou un autre soft de reconnaissance vocale. Il suffirrait simplement qu'une application de reconnaissance vocale lance le script Python de C4D.

    Je délire complètement ou c'est tout à fait réalisable?
    Bref, le premier qui me lance une interface de C4d pilotable à la voix aura ma reconnaissance éternelle… même payante.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    ahah ! t'es fou ! mais en même temps c'est peut-être ce qui nous attends
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #47
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut Lapin
    " fou " pas tant que çà… il semblerait que Dragon soit capable de lancer un script Python :
    http://www.nuance.fr/for-developers/...-sdk/index.htm

    A méditer
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  18. #48
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Bonne remarque qui prête à débat....

  19. #49
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Si tu pars du principe que toutes les commandes (ou presque) peuvent être assignées à des raccourcis, c'est certainement possible de demander à Dragon que quand il entends "sauvegarder" il fasse un contrôle + S. (d'ailleurs il me semble que c'est exactement ce que tu dis quand tu veux sauvegarder)

    Donc, pas besoin qu'il exécute un script python.

    Il ne reste qu'à faire l'association mot-> raccourcis qui ne doit demander aucune compétence en programmation, juste du temps.

    Par contre ce qui pourrait aider, c'est récupérer la liste des raccourcis de c4d (qui est dans je sais plus quel fichier) et faciliter cette association.



    Mais pour avoir essayé y a lonnnnngggggteeeemppppss, c'est juste une perte de temps. avec les raccourcis clavier tu vas aussi vite et il ne se trompe jamais. (en dehors des miettes de pains bloquées sous les touches, des gros doigts qui appuient sur deux touches etc)

  20. #50
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Merci Val, effectivement, pourquoi chercher midi à quatorze heures. Il suffit simplement d'utiliser Dragon pour lancer les raccourcis claviers.
    Ceci dit, je serais curieux de pouvoir localiser le fichier qui contient tous les raccourcis de C4d et pas juste le pauvre jpeg disponible dans la doc.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  21. #51
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Oh ben tiens, j'ai une proposition qui ne doit pas être trop compliquée à mettre en place.
    Venant de Blender il y a quelque chose qui m'a fortement ralenti quand j'ai commencé à m'habituer à C4D.
    C'était de pouvoir sélectionner plusieurs points et grâce à un raccourci clavier une face se créait. Je ne suis pas sur qu'une telle choses existe actuellement ou alors vous me dites .

  22. #52
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Tu risques d'être triste à la vue du fichier de raccourcis.

    Faire une sauvegarde des fichiers avant de jouer avec.


    Dans ton dossier de préférences il y a un fichier "shortcutable.res" qui est un fichier texte.
    Il contient l'ID de la commande, l'ID de la target et le raccourcis correspondant.
    Pour savoir à quoi correspond l'ID, le plus simple c'est d'ouvrir le fichier c4d_command_string.str qui lui est dans ton répertoire c4d ->ressource/strings_fr (avec les caractères spéciaux pour les caractères accentués) ou le string_us qui n'en a pas (fatalement)

    Pour créer une face à partir de point sélectionnés je sais pas, me semble que non.

  23. #53
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut, j'avais vu ça il y à longtemps sur Blender, la démarche automatisée semble différente de ce que propose le module de C4D, mais assez idéale pour des insectes... on enfile sa créature dans les chaussures du rig et hop c'est parti.

    Procedural animation rig Réalisé Max Hammond :
    http://www.mchammond.com/home/showcase/25.html

  24. #54
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Petite idée, une instance avec un décalage temporelle : En gros on récupère toutes les pistes de la source de l'instance mais si besoin on peut lui mettre un offset de 10 frames.

    Edit 2 : Des lignes d'animation qui puissent obtenir la couleur du calque de l'objet.
    Dernière modification par walien ; 05/03/2013 à 19h47.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  25. #55
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par walien Voir le message

    Edit 2 : Des lignes d'animation qui puissent obtenir la couleur du calque de l'objet.

    un peu comme quand tu vas dans les préférences de c4d timeline /spline gadget --> layer colors ?

  26. #56
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Appliqué aux Fcurves oui
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  27. #57
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Script Python : Passer systématiquement les deux derniers rendus en mode A - B.

    Il manque une fonction essentielle, mais bien pratique au Visualiseur.
    Il est possible d'assigner une image en A et une autre en B pour les comparer.
    Par contre, si je fais un troisième rendu pour faire une nouvelle comparaison; il faut que je réassigne la précédente image B en A et que s'assigne le nouveau rendu en B… et ainsi de suite à chaque nouveau rendu.
    Ce qui serait bien pratique, c'est de rajouter un petit script qui assigne automatiquement les deux derniers rendus en A et B.
    Ceci évitant de jouer à " saute-monton " pour faire des comparaisons successives.

    Voilà, mais comme pour moi, le Phyton est plus proche d'un n.a.c que d'un langage informatique, je ne sais pas comment m'y prendre.

    Avis au codeurs
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  28. #58
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Le problème c'est que l'accès en python à l'intérieur du visualiseur est complètement obscur, personnellement je ne sais pas comment y entrer, ni comment sont stockées les images et donc encore moins comment assigner le A ou le B pour les comparaisons ...

    Mais si quelqu’un à les clés. je veux bien aller visiter

    PS : c'est quoi un n.a.c. ? (pour moi un truc nac, ça veut dire un truc nul à chi..)

  29. #59
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    n.a.c. J'ai beau essayer, j'suis pas très à l'aise pour domestiquer le Python
    Merci en tout cas de te pencher sur le problème et on dirait que c'est pas si simple que ça.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  30. #60
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    On vient de me montrer ce lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=ABnfOl_t4nE

    qui montre un script de subdivision inverse sur 3dsmax . C'est excellent mais biensur on n'a pas ça en outil interne dans c4d .
    Pour ma part on m'a souvent demandé de rigger des persos exportés de Poser/Daz , c'est à dire qu'il sont exportés avec subdivision HN 1 voir 2 par défaut .. c'est totallement in-skinnable manuellement car il y a trop de points ..

    Est-ce qu'une programmeur foufou serait intéressé par nous faire un plugin pour ça svp ? ça serait chouette ! ( je paye biensur pour un tel plugin ! .. si prix raisonnable )

    merkii

Discussions similaires

  1. Suggestions pour le nouveau site
    Par Seb-bbl dans le forum Le site
    Réponses: 221
    Dernier message: 02/11/2016, 23h55
  2. SMC | Suggestions
    Par GaazMaster dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 137
    Dernier message: 25/09/2014, 00h53
  3. [Petite Modélisation]*Des Suggestions ?
    Par SkyHunterZ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2010, 12h58
  4. FrenchCinema4d V3 : bugs et suggestions
    Par blazouf dans le forum Le site
    Réponses: 142
    Dernier message: 27/10/2005, 14h29
  5. Suggestions...
    Par Knowledge dans le forum Plugins
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2003, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet