Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Emetteur + metaball + Déviation

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Emetteur + metaball + Déviation

    Bonjour,
    j'essais désespérément de créer de l'eau à l'intérieur d'un sablier...
    Lorsque j'utilise un Emeteur avec un metaball j'arrive à créer quelque chose qui se rapproche de l'eau mais je ne trouve aucune solution pour que l'eau reste dans le récipient (un système de collision), j'ai essayer beaucoup de chose sans résultat...
    Existe t'il donc une solution pour choisir un objet et lui donner un tag de collision afin qu'il garde l'eau émise grâce à un simple Emeteur ?
    Doit-on obligatoirement utiliser " Thinking Particules " pour se rapprocher de ce résultat ?

    Merci

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Je ne sais pas en quelle version tu es.
    Sinon, clone des sphères sur lesquelles tu assigne un tag rigid body et le tout dans un metaball. Un tag collider sur le sablier en mode "maillage statique" et ça devrait marcher.

    Edit:


    Dernière modification par geantvert ; 15/02/2012 à 16h25.

  3. #3
    Timide Avatar de Capt_Chester
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    i7 3770K 32G
    Messages
    121
    Bonjour,

    je pense que ça : http://www.realflow.com/
    peux résoudre pas mal de tes soucis essaye la version demo c'est fait pour

    Bien à toi

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303
    Merci pour vos réponses !
    J'ai testé RealFlow mais c'est beaucoup trop lourd, les rendus beaucoup trop long également et j'ai même eu des bugs étranges après 36 heures de rendu donc j'ai laissé tomber cette solution...
    Je cherche le moyen d'ajouter du liquide dans la partie haute de mon sablier, attendre que cette partie liquide passe dans la partie basse puis ensuite je faire une rotation à 180° afin que le liquide se renverse et se mette ensuite à remplir l'autre partie, pour terminé je pensais faire un rendu image par image et boucler ma vidéo de manière à avoir un effet très réaliste du sablier qui se renverse avec son contenu.
    Je pensais y arriver au départ avec un simple émeteur et des metaball, mais je me suis heurté au problème de collision car avec un simple éméteur il semble qu'il n'y ai pas de moyen de choisir un objet et de lui attribuer un tag de collision, j'ai donc ensuite essayé avec Thinking Particles qui permet cette fois de choisir un objet et de lui attribuer un tag de collision, mais les calcules de particules avec metaball semble très lourd également et je n'arrive pas à avoir quelques chose réaliste... bon je ne suis pas le roi de particules mais je galère pas mal...
    J'ai vu qu'il existé un autre plugin qui semble intéressant pour la création de fluide " DPIT2 de Katachi " mais cette fois je dois trouver des vidéos pour apprendre à utiliser le plug... y'en à pas des masse... et je me demande évidement s'il sera capable de réaliser ce que je veux faire suffisamment rapidement (calcule et rendu trop long).
    Bref avez vous une idée, un tuto ou un fichier c4d avec de l'eau qui tombe dans un récipient et qui ait un côté assez réaliste ?
    Je ne cherche plus à faire du photo-réaliste, je n'ai plus suffisamment de temps...

    Merci pour vos réponses ;-)

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303
    Hello geantvert,
    j'utilise C4D 11.5, concernant ta réponses, aurais tu un fichier c4d à me faire passer pour tester si ça peux marcher ?
    Concernant ta méthode, on est bien d'accord c'est pour une animation de fluide ?

    Merci

  6. #6
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Alors en 11,5 c'est un peu différent et plus complexe avec les metaball. Je suis en R13 donc je ne peux pas t'envoyer de fichier.
    Lis la doc sur les dynamics. Mais ça doit être sensiblement pareil sauf dans les collisions.
    Pour ce qui est de RF c'est très lourd oui et le soft est cher. Dpit marche très bien j'ai fait quelques tests avec. C'est le même principe qu'avec RF ceci dit, donc de lourdes manips et de longs temps de rendu. Tout dépend de la distance à laquelle tu filme, et de la qualité de rendu que tu veux.

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303
    Hello geantvert,
    j'ai un copain qui utilise la version 13 de cinema 4d, pourrais tu m'envoyer ton fichier d'exemple, à la rigueur je vais terminer ce travail chez lui.
    Je n'ai toujours pas trouver de solution pour terminer ça chez moi.

    Merci ;-)

  8. #8
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Heu j'avais fait une scène vite fait que je n'ai pas gardé.
    Mais regarde mes captures, la hiérarchie y est, tu ne devrais pas avoir de problème à reproduire.

Discussions similaires

  1. [Problème] émetteur/sphére/émetteur
    Par AdrienPG dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 02h22
  2. Émetteur dans un émetteur
    Par Zangdar dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 14h15
  3. TP : problème de déviation (PDeflector)
    Par tabou dans le forum Xpresso
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2004, 11h56
  4. Un emetteur dans un emetteur
    Par fr32c dans le forum Animation
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2003, 16h49
  5. metaball ?
    Par ririne dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2003, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet