Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 165 sur 165

Discussion: Smwc 4 : Les métiers d'antan

  1. #151
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    pour moi, ce fut aussi une partie de plaisir.
    Pour un premier, je suis pas mécontent. En plus, ça force a réfléchir à la manière la plus rapide, et surtout à gérer son temps (de même que garder le fil du temps et savoir dire j'ai mis tant de temps pour telle pièce). j'ai besoin de m'accelerer en modé, donc je vais essayer d'en faire de plus en plus. En plus, de voir les autres avancer, on se dit que c'est possible, donc on se bouge encore plus.

  2. #152
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Bricoman:
    et quand à la suite : SMWC ou pas ?
    la formule me plaît bien - des résultats plus jolis - pour ceux qui sont allés au bout
    votre avis ?

    Le principe me plait bien aussi, mais cela ne semble pas être le cas de tout le monde...
    Je sais pas!... faire deux podium, un de x heures en modélisation et un complément de x heures pour la texture, s’arrête à la modélisation qui veut!
    Le second de moindre importance juste pour le plaisir??
    C'est pas je dit ça je dit rien

  3. #153
    Squatteur Avatar de shanka
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    151
    Encore merci pour l'initiative de ce Smwc auquel j'ai pris plaisir à participer, même si je n'ai pas eu le temps de finaliser ca reste un super exercice. Un grand bravo à Brico, c'est mérité! et félicitations à tous car la qualité est au rendez vous

  4. #154
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    Le principe me plait bien aussi, mais cela ne semble pas être le cas de tout le monde...
    Je sais pas!... faire deux podium, un de x heures en modélisation et un complément de x heures pour la texture, s’arrête à la modélisation qui veut!
    Le second de moindre importance juste pour le plaisir??
    C'est pas je dit ça je dit rien
    Oui, un double smc-stc.
    Genre 3h de mode, 3h de texture.
    Ce serait une formule à tester...

    Ps : pffff encore bricoman 100 victoires 0 défaite toutes catégories confondues, faudrait lui interdire de participer...
    Perso j'aurai bien vu shanka sur une marche plus haute, genre encouragement pour sa première et magistrale participation...
    Sinon, il était magnifique ce smwc, bravo à tous.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  5. #155
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Lors du lancement du premier SMWC, l'idée était d'alterner, pour varier un peu les plaisirs, pas d'abandonner les SMCs. Alors, SMC ou SMWC, c'est tout bon !

    Et si on veut lancer un autre type de challenge, pourquoi pas ? Mais il faut que l'objectif soit clair et cohérent.

    Du point de vue des autres formules, je voudrais rappeler la proposition de Rudy et Gillesevrard d'un challenge "textures + éclairage". Un tel challenge demande de disposer d'un modèle réellement intéressant et bien fait. Gillesevrard en avait un bien sympathique à nous proposer.

    Je voudrais aussi rappeler la formule du Patchwork Challenge, qui pourrait être transformée en un "low poly challenge". C'est aussi une contrainte tout à fait amusante.

    Par contre, je ne suis pas chaud du tout pour une formule 3+3 (ou x+x). En effet, modéliser façon SMC n'est pas du tout la même chose que modéliser pour texturer. EN SMC, on se permet énormément de raccourcis qui rendraient les modèles difficiles à texturer, à moins de se contenter de quelque-chose de basique. L'usage intensif (voire quasi obligatoire) du box-modelling qui s'y est instauré renforce encore cet aspect. Comparer des modèles destinés à être texturés avec des modèles qui ne le sont pas serait comparer pommes et poires (même si les deux fruits sont bons !). Et faire un modèle texturé en 6 heures... Peut-on espérer des résultats intéressants ?

    Brico, c'est de toutes façons à toi de choisir. Quoi que tu décides, cela fera plaisir de toutes façons !
    Dernière modification par bru ; 12/03/2012 à 22h39.


  6. #156
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    bru a pour habitude de me contredire, c'est comme ça un bru
    Bon j'avoue que ça tient la route dans les propos
    Ah pas facile de contenter tout le monde, peut-être qu'alors le plus simple est de reste sur ce vieux dicton :
    On change pas une équipe qui gagne

  7. #157
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    bru a pour habitude de me contredire, c'est comme ça un bru
    Ooops ! Je suis découvert !


  8. #158
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Sinon, j'avais eu une idée, je sais pas du tout si elle est bonne ou pas, mais je me risque à la proposer :

    Faire un challenge par équipe de deux.
    les challengers se présente jusqu'à une date limite, la date dépassé l'organisateur crée les équipes de deux, de manière plus ou moin aléatoire.
    Je ne sais pas si il est bien d'imposer la mod + mise en scène pour l'un et texture et éclairage pour l'autre, ou simplement les laissé s'organiser comme ils le souhaitent.
    L'idée de ce challenge c'est tout d'abbord apprendre à mieux connaitre les autres en travaillant avec on est est forcé d'avoir un minimum de communication.

    Ensuite il y'a également la manière de travailler qui est différente, quand on passe une scène à quelqu'un, cette personne doit être capable de la recevoir et la comprendre pour pouvoir travailler dessus, et donc à vous de mieux structurer votre manière de travailler (bien utile pour moi...mes scènes c'est le bordel.)

    Et puis travailler avec d'autre compétence, d'autre point de vue, d'autres niveau, ca peux être une bonne expérience.

    Voilà une idée qui m'était venu en me demandant, si un nouveau challenge ferait surface, lequel me plairais le plus.

    Ce peut être une bonne idée comme une mauvaise, je l'expose juste à vous, pour connaitre votre avis.

  9. #159
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Lightbulb

    Puisqu'on en est au propositions, je me permets de remarquer qu'on est capable de passer un temps précieux à modéliser des bidules dans le cadre de sujets prétextes. Pourquoi ne pourrions nous pas envisager d'associer nos énergies pour réaliser des projets ambitieux, collaboratifs et dont les résultats pourraient avoir du sens ?

    Evidemment je connais bien la difficulté d'associer plusieurs personnes sur un projet commun, les envies et points de vu peuvent très rapidement diverger et mener à un capotage en règle. Pour pallier ce problème on pourrait imaginer que chacun apporte son propre projet auquel on adhère ou pas. Si on y adhère alors le porteur du projet reste maître à bord. On pourrait avoir alors plusieurs projets en cours, avec la possibilité de participer pourquoi pas à plusieurs projets…

    Le suivi de chacun des projets serait passionnant et formateur. Ces projets pourraient même faire parti d'un tout, par exemple la reconstitution de Palenque ou créer un film d'animation, reconstituer les bijoux de la couronne etc.

    Sur ce dernier SMWC, imaginez si nous avions associé 10x10h sur un même projet…
    Dernière modification par iolofato ; 13/03/2012 à 11h48.

  10. #160
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Je pense que là on dérive d'un pas, donc pour tout ça : http://frenchcinema4d.fr/showthread....MC-Suggestions
    Il est possible que tout le monde n'en profite pas ici, mieux vaut poster sur le sujet dédié.

  11. #161
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ... ça part dans tous les sens ...c'est bien !!
    et ce n'est pas nouveau , cette discussion .... entre autres et bien d'autres
    pour ce qui en est des équipes : Il est parfois simplement difficile d'accorder les versions du soft , les sensibilités ...et les délais accordés à chacun
    et du projet commun : idée splendide , souvent essayée , plus ou moins avancée ...toujours abandonnée ( ou j'ai plus suivi )
    Beaucoup de "bonnes volontés " et d'intentions , mais souvent trop peu de disponibilités

    pour ma part
    je suivrai la suggestion de Bru - alternance d'un SMC "simple" de 3H réparties sur la semaine ( plus souple que le old school )
    ceci afin d'assurer le continu d'un Speed Challenge sur le forum ( dans +/- 15 J ? )

    libre à vous d'insérer une autre formule qui vous convient modeling, light, texturing, en solo, à plusieurs ....
    petit rappel: il existe aussi les battles , les cqtv... qui peuvent être "réveillés" à tout instant
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  12. #162
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    je trouve que dix heures sont un tout petit peu trop justes pour aller au bout d'une modélisation ET d'un texturage. En plus je ne sais pas si tout le monde travaille comme ça mais j'alterne un peu les deux : modélisation puis un petit coup de texturage pour voir ce que ça donne et puis correction des maillages, etc.. On pourrait dire 12 heures au lieu de 10.. bon ça ne change pas fondamentalement la donne.

    J'aurais donc une proposition révolutionnaire (attention ça va faire mal..) : on ne change rien..

    Avec un tel programme je me demande si je vais pas me présenter aux présidentielles, moi..
    Oser rêver, et mentir

  13. #163
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Lors du lancement du premier SMWC, l'idée était d'alterner, pour varier un peu les plaisirs, pas d'abandonner les SMCs. Alors, SMC ou SMWC, c'est tout bon !

    Et si on veut lancer un autre type de challenge, pourquoi pas ? Mais il faut que l'objectif soit clair et cohérent.

    Du point de vue des autres formules, je voudrais rappeler la proposition de Rudy et Gillesevrard d'un challenge "textures + éclairage". Un tel challenge demande de disposer d'un modèle réellement intéressant et bien fait. Gillesevrard en avait un bien sympathique à nous proposer.

    Je voudrais aussi rappeler la formule du Patchwork Challenge, qui pourrait être transformée en un "low poly challenge". C'est aussi une contrainte tout à fait amusante.

    Par contre, je ne suis pas chaud du tout pour une formule 3+3 (ou x+x). En effet, modéliser façon SMC n'est pas du tout la même chose que modéliser pour texturer. EN SMC, on se permet énormément de raccourcis qui rendraient les modèles difficiles à texturer, à moins de se contenter de quelque-chose de basique. L'usage intensif (voire quasi obligatoire) du box-modelling qui s'y est instauré renforce encore cet aspect. Comparer des modèles destinés à être texturés avec des modèles qui ne le sont pas serait comparer pommes et poires (même si les deux fruits sont bons !). Et faire un modèle texturé en 6 heures... Peut-on espérer des résultats intéressants ?

    Brico, c'est de toutes façons à toi de choisir. Quoi que tu décides, cela fera plaisir de toutes façons !

    Pour ce qui est du x+x, c'était une idée comme ça, histoire de pouvoir dissocier la partie modé de la partie texturage, il me semble que lors des smc le soin apporté au mod était suffisant pour un bon texturage, le "boxmod" permet déjà pas mal de chose et ce serait un challenge supplémentaire, penser sa mod pour le texturage.
    Ce que certains sortaient en 3h était juste magnifique, c'est ce qui me faisait penser qu'avec 3h de plus le texturage aurait put être à la hauteur.

    Pour ce qui est des autres formules, tout est possible, le lowpoly challenge me plait bien.

    Nous pourrions aussi envisager une sorte de cadavre exquis, pas simple à mettre en place, mais sûrement très marrant.

    Pour ce qui est du patchwork, je n'ai pas touché à c4d depuis presque un mois(sauf pour faire un petit rendu moche de la photo de famille), impardonnable, d'ailleurs mes doigts me démangent et mon cerveau fourmille, je suis en vacance demain soir, je m'y remets et je le termine.
    Note ce concept même s'il était très interressant et sympathique, n'est vraiment pas simple, le travail en aval est super compliqué, je le déconseilles aux paresseux comme moi.

    Donc, perso, tant que le sujet est intéressant, la formule importe guère.

    Bricoman, tu as les clefs, ouvres la porte que tu veux.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #164
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    J'ai déjà essayer un projet en commun via le net, j'avais même créer un google site, pour lister les tâches de chacun, avec une colonne fait non fait, une page pour les problèmes et questions rencontrés, et une page de partage des fichiers suivi d'une page pour les rendus de chaque objets à intégrer à la scène finale, arriver presque au bout, tous le monde a abandonné, donc j'ai un fichier terminé, qui n'ai jamais sorti du PC.
    Tout ça pour dire que ce n'est pas évident de faire équipe via le net.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  15. #165
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça rouille un peu de pas faire souvent de la 3D.
    Me concernant, tant les sujets sont attrayant et variés, c'est le top.
    S'essayer à d'autres exercices c'est bien mais pas évident du tout. J'ai bien aimé l'idée de Iolofato, qui est celui de monter un projet et de confier une parcelle à qui se sent disponible pour y participer (dans l'esprit du SMWC far West par exemple) ; Il y a aussi le patchwork de druide, le low poly challenge, le potentiel y'en a.

    Pour cela, je dirais SMW, SMC, STC tout est bon tant que ça donne envie de se risquer d'arriver le lendemain en retard au boulot, ou de pas faire ses exos.
    Faut que ça attire, faut que ce soit inspirant à souhait, tout se fera naturellement par la suite.

    Bravo encore à tous!


    Brico, je pense aussi qu'on devrait t'accorder une dispense.


    NB: Super les commentaires en fin de challenge. ça m'a donné envie de remonter le temps pour finaliser mon projet avant la fin.
    Dernière modification par gillesevrard ; 13/03/2012 à 21h01.

Discussions similaires

  1. SMWC 1: Proposition...
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2013, 17h06
  2. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 21h26
  3. Smwc 2
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 175
    Dernier message: 15/12/2011, 11h34
  4. SMWC 1: Dessine moi un bureau !
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 120
    Dernier message: 20/10/2011, 14h55
  5. Les métiers cinema/jeux vidéo
    Par zeretyh dans le forum Le saloon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2005, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet