Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Projet de robot à animer pour petit clip (questions sur l'animation et conseils)

  1. #1
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110

    Projet de robot à animer pour petit clip (questions sur l'animation et conseils)

    Bonjour,

    Je travaille depuis un moment sur un robot que j'ai refais plusieurs fois jusqu'à finir sur ce modèle.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test41.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			4596

    Il n'est pas terminé car il n'a pas encore ses mains mais je commence à avoir des problèmes car je jongle entre des zones avec HN et d'autres sans et que cela me pose des problèmes (les zooms ne sont pas avec HN par exemple)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test50C0118.jpg 
Affichages :	194 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			4597

    Je commence juste à vérifier les interactions du robot pour l'animer. J'ai un gros problème avec la tête car je place tous mes éléments en parents et enfants avec les grands axes de groupe pour animer mes éléments et les contrôles avec expresso. j'ai vu le tag huper-nubrs pour appliquer que sur un élément, mais je ne trouve pas de solution pour exclure des hyper-nurbs.

    Je pense regarder dans les dynamiques car je dois forcément pouvoir trouver des liaisons entre différents objets pour les contraindre à suivre les reste des éléments. Je n'ai jamais touché à tous ces outils donc je suis un peu perdu.

    Avez-vous des conseils pour m'aider sur une bonne structure pour mes éléments et pour animer simplement le robot. Je vais faire des recherche, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test43_0009.jpg 
Affichages :	191 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			4598

    Une petite en plus pour montrer du poly, mais pas de filaire pour le moment et une petite vidéo pour le fun



    Au faite je fais ça pour faire un petit clip pour l'ouverture du studio de mon frère : http://studiogreenshot.fr/
    Il a 29 ans et avec un associer, ils ouvrent ce studio qui utilise une nouvelle technologie de fond pour l'incrustation. Je suis plutôt fier de lui et j'aimerai avancer vite car si je veux avoir le temps de faire les calcules avant une présentation qu'ils font la semaine prochaine pour l'inauguration, il faut que je me grouille.

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par TramB-R ; 28/02/2012 à 14h53.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  2. #2
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Fais nous un print screen avec ta hiérarchie.

    C'est quoi le problème, tu voudrais pouvoir bouger indépendamment chaque partie en conservant un contrôle sur le tout ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  3. #3
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chaine C4D.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		98,1 Ko 
ID : 			4602
    Maintenant,

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chaine C4D2.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			4603
    Ce que je voudrais mais qui est sur fait photoshop

    J'ai noté les principales articulations, et juste avant deux j'ai une HN entourée en rouge. Pour la suite de ma modélisation pas de problème jusqu'au cou en 7. j'ai noté avec une croix rouge des éléments qui ne sont pas en low-poly et ne supporte pas de rentrée dans une HN. Le problème est donc que quand je mets ma tête dans la chaine pour que 7 suive le corps quand mon robot se penche, mon ordi ne veux pas calculer ma tête dans une HN. Je ne sais pas si on peut exclure des éléments des hyper-nurbs
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chaine C4D3.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		59,5 Ko 
ID : 			4604
    J'ai essayé de me servir des TAG A / B / C mais sans grand succès.
    Je ne connais pas trop tous ces tags de rendu . . .

    Merci en tous cas
    Si tu as des conseils ?
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  4. #4
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Alors, le tag "A" "influence hyper nurbs" permet, au choix, de renforcer, ou de diminuer(voir suprimer) une influence hyper nurbs, avec la fonction soustraire tu diminus cette influence et à -100% tu la supprimes(par contre il faut sélectionner les polygones qui seront contraint).

    Sinon, tu animes comment les différentes partie ?

    Là pour ta tête, normalement, si tu animes le parent, les enfants suivent.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Ce n'est pas le tag influence hyperNurbs qu'il faut utiliser, il ne sert qu'à doser le lissage sur des arêtes ou des points sélectionnés, ni les tags de rendu ou de restriction.
    A la place utilises le tag stop qui sert justement à faire ce que tu veux : empêcher qu'un objet soit influencé par un générateur ou un déformateur. Dans ton cas c'est la case générateur qu'il faut cocher.
    Pour voir comment organiser tes objets de façon à les animer correctement inspire toi de l'objet Pantin, une fois rendu éditable tu verras comment les différentes parties du corps sont hiérarchisées.

  6. #6
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    merci à vous deux.

    J'ai testé la solution de tabou et il n'y a plus aucun problème. J'ai mon montage complet donc plus qu'a finir la modélisation et finir de coder mes mouvements sur expresso. Maintenant que je peux mettre ma tête au bout donc plus de problème. Je vous donne des news très rapidement des avancés du projet.

    Encore merci.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Ce n'est pas le tag influence hyperNurbs qu'il faut utiliser, il ne sert qu'à doser le lissage sur des arêtes ou des points sélectionnés, ni les tags de rendu ou de restriction.
    A la place utilises le tag stop qui sert justement à faire ce que tu veux : empêcher qu'un objet soit influencé par un générateur ou un déformateur. Dans ton cas c'est la case générateur qu'il faut cocher.
    Pour voir comment organiser tes objets de façon à les animer correctement inspire toi de l'objet Pantin, une fois rendu éditable tu verras comment les différentes parties du corps sont hiérarchisées.
    Pour une fois, je vais me permettre de te reprendre

    Le tag Hypernurb est tout à fait adapté à ce genre de chose, puisqu'il a des options pour changer le niveau de subdivision. Place donc le tag, puis active l'option "Change Subdivision" et mets une subdivision éditeur et au rendu à zéro.

    Je préfère utiliser ce tag plutôt que le tag stop parceque le tag stop stoppe tout générateur. Donc ça peut limiter si tu veux cloner ou utiliser des instances (qui sont des générateurs). Un tag Hypernurb peut être au contraore placé sur un cloneur ou une instance sans problême, et ne stoppera que le lissage Hypernurbs, pas la génération de géométrie.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Merci pour l'info Fluffy, je ne m'étais jamais servi du tag de cette façon

  9. #9
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    J'ai terminé les mains et j'ai fini la chaine avec toutes les articulations.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		testBras8.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			4642


    J'ai programmé mes mouvements sur expresso pour avoir toute mes commandes par gestion des données utilisateurs :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-03-04 à 00.15.25.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			4644

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-03-04 à 00.17.40.jpg 
Affichages :	108 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			4645

    Il me reste le fond à finir de modéliser. Des petits effets sur mographe pour faire disparaitre le fond et animer tous le bousin avec un logo à fabriquer en 3D et à animer aussi.
    C'est cool en tous cas car j'ai bien avancé grâce à vous.

    Je vous tiens au courant quand j'ai avancé et cela ne va pas tarder.
    Miniatures attachées Miniatures attachées testBras8.jpg  
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  10. #10
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    J'ai un premier rendu de mon animation après des bonnes galères de rendu.



    Je ne suis pas trop satisfait du résultat. Pour simplifier le rendu car je n'avais pas trop le temps, j'ai fait qu'un grand mouvement de caméra. Cela rend un clip trop mou. Je voudrai pouvoir rendre un clip plus dynamique. Je pense le reprendre en choisissant un morceau de musique avec mon frère et son collègue pour refaire un clip plus dynamique en animant les mouvements de mon robot sur différents instruments. L'idée du robot qui s'ouvre et qui projète le vert sur le fond qui disparait et te projète dans un autre monde est là pour dire que le studio est prêt en très peu de temps.

    Si vous avez des idées ou des conseils, je suis ouvert à toute proposition.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  11. #11
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    C'est vraiment sympa et belles textures.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  12. #12
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Je sais que je n'ai pas beaucoup participé ces derniers temps, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la 3D.

    Petit rappel : le robot a été fait pour la création d'un studio 3D du nom de studio GreenShot (ou voir l'actualité sur Facebook).

    Le robot n'est pas terminé car ils n'aiment pas les mains et que je n'ai pas eu le temps de réfléchir à un montage sexy pour que le robot soit vraiment mit en valeur. Le résultat n’était effectivement pas à la hauteur de se que je pouvais tirer du robot.

    Par contre pour leur vidéo de présentation, j'ai travaillé sur le montage très rapide d'un fond 3D qui pourrait servir de décor pour le studio qu'ils ont montés et utilisé pour leur vidéo de présentation :


    (Vidéo de base pour le montrer le résultat, la vidéo incrustée étant avec un zoom sur l'écran pour faire le raccord avec la présentation)


    (vidéo de présentation avec ma vidéo entre les 24 et 30 sec)

    Pour donner un peu des nouvelles.

    Je vais me remettre sur le robot pour avoir enfin un truc de sexy. Si vous avez des idées à me donner, je suis suis toute ouïe.

    Bonne soirée et à très vite.
    Dernière modification par TramB-R ; 30/10/2012 à 18h33.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

Discussions similaires

  1. petit projet pour se faire au logiciel
    Par lesims1000 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/06/2010, 20h16
  2. Projet nono le petit robot !
    Par Ooya dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2009, 01h14
  3. petit problème pour l'animation d'une explosion
    Par legoman dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 09h38
  4. Projet de clip, pour le fun.
    Par jc dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/02/2006, 13h45
  5. petit problème pour animer un objet simple . . .
    Par freddix dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2003, 22h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet