Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Extrusion: les biseaux ne respectent pas la géométrie

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Extrusion: les biseaux ne respectent pas la géométrie

    Allé, il y avait longtemps que j'avais pas râlé
    Un bug? non un fonctionnement illogique : oui surement AMHA!

    Depuis la V4 (avant j'avais pas) les biseaux sur les extrusions ne respecte pas la dimension dans le sens de l'extrusion, dit autrement les couvercles ne peuvent être contraints... Cela m'énerve un peu beaucoup sur la modélisation de mon Brokk où tous les bras sont montés avec des extrusions laissées paramétriques. j'aimerais en faire une version light sans les biseaux mais nada!

    Exemple extrusion de 100 l'objet fait 100 de long
    la même mais avec biseaux de 10 et voilà la longueur totale de notre extrusion qui passe à 10+100+10 = 120 Wé logique!

    Problème, difficile avec un tel comportement d'utiliser par exemple l'activation/désactivation des biseaux sur un objet, car cela change sa géométrie. cas portant bien pratique suivant que celui-ci est vu de près ou de loin.
    Pire: si par exemple on trouve que le biseau est trop petit et rend mal dans un rendu, si on change sa taille on bousille toute la géométrie, quel est alors l'intérêt d'avoir une extrusion qui reste paramétrique?

    Le pire c'est qu'ils y ont pensé pour le contour, celui-ci peut être contraint mais pas les couvercles, allé un effort une case contraindre le couvercle on ne peut pas l'avoir?

    Nota : Etonnant qu'un plug gratuit comme Chamber Maker gère cela mieux que le Soft. Bien sur Chamber Maker marche sur une extrusion laisée paramétrique si l'on a mis un objet Connecter entre les deux mais impossible alors d'individualiser les couvercles. Le mieux serait quand même que le soft de base respecte la géométrie.

    Je crois que j'ai tout essayé mais si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un à mieux je suis preneur
    Dernière modification par luistappa ; 28/03/2012 à 15h36.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    C'est pas nouveau, mais je suis d'accord avec toi, d'autant que le biseau sur arêtes s'applique correctement. Une fois que tu le sais, tu fais avec...

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397
    Salut. Je suis bien d'accord avec vous. Les biseaux sont un vrai souci dans l'Extrusion Nurbs. Mais avec un petit Xpresso, on peut résoudre le problème assez facilement.
    J'aimerai mieux quand même une petite case à cocher comme Luis.
    Age quod agis

Discussions similaires

  1. Extraire une sélection de géométrie
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 15h23
  2. la géometrie & influence
    Par hazkant dans le forum Character animation
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2010, 17h04
  3. probleme de protection geometrie
    Par koh rv dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2009, 18h56
  4. rendu Géométrie ou Au mieux ??
    Par deshalles dans le forum Rendu
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 16h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet