Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: transparence d'un objet complex

  1. #1

    transparence d'un objet complex

    bonjour à tous,

    j'espére que je suis dans la bonne rubrique. je suis sur la modélisation et l'animation du salle d 'opération, je souhaite placer dans cette salle différents objets ex: table d'opération, appareil de contrôle.

    je pense faire apparaître cette table avec un effet de transparence 0% -> 100% avec un expresso (J' ai réussi avec une donnée utilisateur a influencer l'intensité du canal alpha sur une texture de ma table. Maintenant je bloque, car si mon objet est complexe et possède plusieurs textures, celà sera un peu galère de faire un expresso pour chaque textures de l'objet.

    quelqu'un a t'il une meilleure méthode pour jour sur l'ensemble de la transparence de l'objet.

    merci de votre réponse

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602
    Ah pour une fois que j'ai un réponse à une question !

    Il faut que tu utilises la propriété "visibilité" (animable) du tag d'affichage.

    Attention, ça peut coûter très cher en temps de rendu, je suis en train de rendre une animation avec ce système d'apparition et de disparition d'éléments en ce moment et les partis avec de la transparence sont trrrrès longues à rendre, et pourtant mon ordinateur n'est pas vraiment un veau... L'avantage c'est que le tag s'applique à tout l'objet.

  3. #3
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Plus simplement, et en jouant réellement sur l'intensité (ou tout autre valeur) d'un groupe de matières, tu as ça :



    Tu met les matériaux que tu veux grouper a la suite dans le gestionnaire, et dans l'opérateur matériau, tu met dans "premier matériau" la position du premier matériau du groupe (ça commence a zéro) et dans "matériaux max" la taille du groupe.

  4. #4
    merci à vous deux,

    je vais essayer de ce pas ces différentes techniques

  5. #5

    Wink

    super magmatik, cà fonctionne et c'est simple, j'espère que mon macpro ne sera pas sur les genoux, mes ça devrais fonctionner, sinon rendu toute la nuit.

    maintenant je vais essayer la méthode de de sammael95, j'espère que mes petites notions d'express0 me suffiront, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (comme dirait l'autre), sniff!

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    autrement tu fait deux rendu un avec la table et l'autre sans, et tu fait un fondu enchainé entre les 2, c'est pas toujours très fin en terme de style mais c'est ce qu'il y aura de plus économique en terme de temps de rendu...

  7. #7
    hi sammael95,

    ton expresso est génial, merci , j'ai pas bien saisi avec les valeurs de matériaux max et premier matériau. il faut placer un nouveau matériau dans l 'expresso est faire un pport de sortie joint au premier matériau pour pouvoir prendre en compte les valeurs matériaux Max.
    je vais consulter le maanuel dés que j'ai du temps.

    encore un grand merci à vous deux.

    bon Weekend

Discussions similaires

  1. [ Pb Shader effector ] Transparence progressive sur un objet
    Par 6nezDDDD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2016, 09h45
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2011, 12h32
  3. housing complex in thessaloniki_latest arch-viz-project
    Par georgedrakakis dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 19h18
  4. Objet "dégradé" derrière objet en transparence...
    Par agissez dans le forum Textures
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2006, 20h04
  5. Semi-transparence sur objet actif
    Par WERIC dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2003, 12h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet