Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Exportation C4D > Maya

  1. #1
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132

    Exportation C4D > Maya

    Bonjour !

    Dans le cadre d'un travail de 3D dans mon école, j'ai eu à modéliser une rue assez simple. L'ennui, c'est que préférant Cinema 4D au Maya imposé pour se boulot, j'ai utilisé celui-ci... J'ai, au préalable, fait un test d'exportation en .obj C4D > Maya, qui avait marcher nickel (sauf pour les textures, mais en l’occurrence, elles ne sont pas requise pour se travail).
    Seulement voilà, j'ai maintenant presque terminer la modélisation (enfin, tout du moins, le temps imparti du travail est presque terminé ) et l'exportation ne fonctionne plus ! .obj, .fbx, il n'y parviens plus ! J'ai effacer les textures, converti tout les objets en éditable, essayer d'exporter qu'une partie de la compo'.. Rien n'y fait, ça ne fonctionne pas ! Pourtant, le test que j'avais fait marche toujours !
    J'ai également chercher des plugins qui aurait pu m'aider, mais j'ai besoin du MdP administrateur pour l'installer.. Je préfère n'utiliser cette méthode que s'il n'y a pas d'autre solution
    Quelqu'un aurait-il la solution, ou une idée du problème qu'il pourrais y avoir ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    salut,

    C'est étrange que ton export obj ne fonctionne plus...? De toute façon pour les exports vers Maya il vaut mieux utiliser le plug "Riptide" de mémoire je crois qu'il en existe une version simplifiée gratuite. http://skinprops.com/download.php il est excellent ...
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  3. #3
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Okay, je vais l'essayer, alors ! Merci !
    Cela dit j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un bug qu'autre chose, du fait que les autre formats (style .fbx) ne marche pas non plus. Enfin, je crois que les compatibilités C4D / Maya ne sont pas nombreuses..

  4. #4
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Heum, excuses-moi, mais je suis supposé faire quoi avec ces fichiers de "Riptide" ? J'ai du mal à saisir son fonctionnement, et le fichier "readme" ne donne pas beaucoup d'information

    Sinon, pour plus de précision, lorsque j'importe le fichier, Maya affiche un message et me dit que l'objet a été créer par plusieurs groupes, et que par conséquent, il ne peux pas l'ouvrir correctement. Il me qu'à la place, il va créer un objet unique. Bon, très bien, l'ennui c'est que cet objet n'apparait pas ! Et lorsque je sélectionne "ok", il m'affiche "error reading file" en bas à droite.

  5. #5
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Personne n'aurait de solution...?

  6. #6
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut
    Quand tu dis que l'export marche pas, peux tu préciser ? A mon sens le fbx est à jour now ça fonctionne plutôt bien
    Si ton problème persiste, tu peux mettre le fichier en ligne de manière à ce que je l'exporte, et l'ouvre éventuellement dans Maya pour toi.

    Sinon pour la manipulation (bien que je ne doute pas que tu la connaisses), Fichier > Exportation> FBX (dans C4d)

  7. #7
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    "Sinon, pour plus de précision, lorsque j'importe le fichier, Maya affiche un message et me dit que l'objet a été créer par plusieurs groupes, et que par conséquent, il ne peux pas l'ouvrir correctement. Il me qu'à la place, il va créer un objet unique. Bon, très bien, l'ennui c'est que cet objet n'apparait pas ! Et lorsque je sélectionne "ok", il m'affiche "error reading file" en bas à droite. "

    C'est ce qui ce passe, autant pour le .obj que pour le .fbx ! Je sais pas si tu as besoin d'autre précisions..? (Je ne suis pas très familier à Maya, je crois avoir dit l'essentiel, mais je peux essayer d'en fournir d'autres si besoin )

    Pour ta proposition du fichier en ligne, oui, ce serait super sympa ! Là je suis en vacances et je n'ai pas le fichier sur moi , je ne pourrai donc pas le mettre avant lundi prochain.. Si sa joue toujours, sa m'arrangerai vraiment
    (Oui, je connais la manip' !)

  8. #8
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    macadamxbanks > Hum bon, le fichier (zip ou c4d) sont trop lourd pour le forum, et les hébergeurs ne sont pas accessible depuis l'école... J'essaie de le mettre en ligne ce soir !

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Essaie le nouveau plugin d'échange FBX de Cactus Dan, c'est désormais la référence en terme d'échange C4D<>Maya.
    http://www.cactus3d.com/CDFBX.html
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Merci pour le tuyau ! J'essaie dès que je peux !
    Entre temps j'ai quand même testé l'exportation de maya à cinema4d, dans se sens, sa fonctionne nickel...

Discussions similaires

  1. [Question] Exportation de C4D a VUE.
    Par BoB dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2011, 12h22
  2. Exportation image
    Par carlo57 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 13h36
  3. exportation illustrator.
    Par youg dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 20h52
  4. exportation de STL >c4d
    Par lisma dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2005, 14h38
  5. exportation en ASE
    Par Lord_FNX dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 15h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet