Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Trucozoide à pattes

  1. #31
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Hop, j'avance petit à petit.

    J'essaye de bien établir mes matériaux, même si mes temps de rendu explosent et me disent "ta machine est vieille!"
    Je commence a avoir de bons résultats selon mes critères :




  2. #32
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    J'ai l'impression de me trouver dans un Myst !!
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  3. #33
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639
    Quelle machinerie d'enfer. D'enfer aussi le rendu de tes matériaux.
    Le wip le plus extra-ordinaire de l'année

  4. #34
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264
    Steampunk à mort, j'adore !

  5. #35
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Tu pourra bientôt t'attaquer à la "papamobilia"

    Sans rire, c'est juste énorme ce tu nous fais là
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #36
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    heureusement que tu as marqué "sans rire", parce que vu les commentaires élogieux, je commençait à avoir des doutes
    Enfin, ça fait plaisir en tout cas, et puis ça me fait un peu de lecture pendant mes rendus, devenus super longs... (d’ailleurs je vais rendre des parties et non l'ensemble sur les prochaines images, en attendant le final)
    8h12 pour le dernier rendu, sachant qu'il faudrait augmenter l'AA par endroits, que l'IG est en aperçu et les ombres au minimum... Sans parler du fait que je veux rendre en 1680*1050, mon petit Q6600 pleure déjà

    Bref, j'me tait et je met a jour:




  7. #37
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264
    Ce qui augmente autant tes temps de rendu, ça ne serait pas les réflexions diffuses que tu as sur chaque matière ?
    Peut être devrais tu les élever pour l'instant ou régler le nombre de rebonds...
    Vivement la suite !

  8. #38
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Oui c'est aussi ce que je pense, mais bon j'ai fait l'erreur au moins une fois, ça me surprendra moins sur le rendu final

    En attendant à part scruter sa fenêtre de rendu, il n'y aurait pas un moyen de savoir quelle partie de l'image prend plus de temps à rendre? Une image en niveau de gris en fonction du temps par exemple, ça pourrait être utile pour optimiser le rendu je trouve.

  9. #39
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut, les textures sont très chouettes, mais c'est tout neuf.

    Comme l'a dit kitsune, diminue le nombre de rebonds dans tes réflexions et ça devrait le faire, si tu veux continuer des rendus "complets".

    Quant à un plugin ou une fonction qui détecterait les zones qui plombent ta scène, je ne connais pas, désolé.

    C'est aussi vrai que ton Quad 6600 à 2.4 GHz doit commencer à chauffer et même si on trouve encore des cartes mères à socket 775, j'avoue ne pas avoir trouvé de procs Intel utilisant encore ce dernier.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #40
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Comme je ne suis pas chez moi cet après midi, j'ai lancé un rendu identique en passant de 5 rebonds à 2, comme ça je verrais à quel point ça influe en rentrant.

    Pour le coup du plugin, c'est dommage, je suis sur que d'autres que moi trouveraient ça utile, mais bon, j'y connais rien en prog

    C'est vrai que c'est neuf, je vais essayer de remédier un peu à ça par la suite.

    Enfin mon PC, cette brave bête... Je compte le mettre à la retraite chez quelqu'un de moins gourmand dès que j'aurais du boulot et donc de quoi m'en reprendre un, car en plus du processeur (qui est à 3,8 GHz sans trop chauffer, le Q6600 est très stable) il y a la ram, je suis à 4go, mais au prix de la DDR2, ce n'est pas très rentable... 50€ pour acheter 2*2go supplémentaires... Enfin, pour le moment il tient la route!
    (Désolé, je ne suis pas Béarnais mais je devais défendre l'honneur de mon bidet jaune )

  11. #41
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par sammael95 Voir le message
    ... Enfin mon PC, cette brave bête... Je compte le mettre à la retraite chez quelqu'un de moins gourmand dès que j'aurais du boulot et donc de quoi m'en reprendre un, car en plus du processeur (qui est à 3,8 GHz sans trop chauffer, le Q6600 est très stable) il y a la ram, je suis à 4go, mais au prix de la DDR2, ce n'est pas très rentable... 50€ pour acheter 2*2go supplémentaires... Enfin, pour le moment il tient la route! ...
    Core I7 3820 ICI
    Carte mère ICI

    Quant à la ram, passes directement à 8Go en DDR3

    Enfin, ce n'est que mon avis. Effectivement il faut encore sortir les sous et ils ne courent pas la rue en ces temps ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #42
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Héhé oui, on va attendre qu'il se remettent à courir par ici pour changer de machine (c'est pour ça, m'en veut pas de ne pas regarder tes liens, mais ce serait juste me faire du mal )

    Bon alors pour le coup de la limite de rebond de réflexion c’était bien pensé comme optimisation, mais pas assez pour un vrai gain de temps sur des rendus provisoires (passer de 5 à 2 me fait passer de 8h12 à 7h35)

    Et pour finir, une petite avancée (j'essaye surtout de mettre en ordre mes couleurs, pour avoir un truc viable au niveau des matériaux mais surtout harmonieux.


  13. #43
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704
    Ca pète bien dans le coin ;-)

    J'avais eu le même soucis que toi dans mon wip "sphère jump" (je n'ai pour le moment plus de times pour continuer la 3d). Mais si tu vas voir mon wip, j'avais eu le même soucis que toi...

    En fait, tu tafs avec du HN à gogo, ça alourdi énormément ta scène... il y a pleins d'éléments qui ne méritent pas le HN lol.

    Quand j'avais eu le même soucis que toi et que mon pc indiquait (mémoire insuffisante), j'ai tout recommencé sans HN et j'ai su aller vachement plus loins. En plus dans les pièces mécanique, ça te permet beaucoup plus de liberté dans l'expression de tes pièces re-lol.

    A toi de voir, sinon excellent taf pour le moment.
    Smc 107:

  14. #44
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Je ne suis pas sur que le problème soit le même, je n'ai pas de problème de mémoire, et en fait pas beaucoup de HN j''ai gardé beaucoup de primitives telles quelles et pas mal d’éléments sont simplement biseautés, ce qui limite mon polycount total à 642.000, et ma mémoire reste sous les 2,5 go en mémoire pendant les rendus.

    Non le problème vient plutôt des réflexions a gogo, et du coup ce n'est pas un vrai problème, mais plutôt ma machine qui ne suit pas mes délires ^^

    Dans tout les cas j'irais refaire un tour du coté de la mod, voir si je ne peux pas optimiser quelques pièces...

    (Sinon je suis allé voir ton wip, je l'avais manqué, c'est superbe ! j’espère que tu vas le reprendre!)

  15. #45
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Hop, j'ai pas mal avancé (ça parait pas énorme mais c'est assez long à faire je trouve quand on ne veut pas se laisser marcher sur les pieds par le logiciel ^^), ça commence à prendre forme



    Sinon je crois avoir trouvé ce qui me faisait perdre énormément de temps : j'avais oublié de décocher "amélioration des détails" dans mon IG

    J'ai fin un petit test pour vérifier, sur l'image de droite, 16min a rendre sans l'amélioration, avec, au bout de 16min, mes processus ("carrés jaunes") en étaient a moins de 20%

    [Edit] rendu complet, 59min 48sec mouai, c'est juste presque 9 fois plus rapide



    Moins de temps de rendu = plus de temps à bosser ! F**k Yeah, à bientôt pour la suite !
    Dernière modification par sammael95 ; 27/04/2012 à 23h18.

  16. #46
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Bonsoir...



    ... Au revoir !

    PS: sur la patte du milieu en face de la caméra, j'ai un alpha trop large sur la saleté, je règlerait ça plus tard

    MaJ: Petites avancées :

    Dernière modification par sammael95 ; 30/04/2012 à 03h28.

  17. #47
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Petit à petit...






    (Je sais que c'est loin d'être parfait, mais de toute façon c'est pas fini)

  18. #48
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ton travail sur les textures est vraiment excellent. Tu as pris soin d'orienter les veines du bois sur les différentes parties

    Rien à dire de plus constructif
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #49
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Sujet en hibernation pour raison professionnelle, retour prévu après le 01/06/12
    On ne désespère pas les groupies...

  20. #50
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Bon, je viens de vérifier, et apparemment et contrairement à ce que certains ont du penser, je ne suis ni mort de retraité de C4D
    Me revoilà donc pour la reprise des activités (à un rythme moins élevé qu'avant, boulot oblige).

    DONC !

    Petite reprise histoire de se remettre dans le bain et de remettre les critiques a jour:



    et



    Avant de recevoir vos conseils avisés, je précise ce qu'il reste au planning (avant le pilote et la scène en elle même):
    -Vieillir les boiseries centrales, la cheminée et les évacuations d'air a l'arrière;
    -Rajouter quelques boulons (de mémoire, un artiste local était passé maître dans cet art en se faisant passer pour la capitaine Némo, j'irais voir ses notes)
    -Revoir la couleurs de certains métaux, qui ressortent trop blancs a mon gout.

    Voila, maintenant, en attendant la suite, à vous de vous lâcher, j'accepte tout, critiques, compliments, premiers nés et virements bancaires.

    Sammael, de retour presque pas en retard.

  21. #51
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Aaah quand même
    j'attendais (avec impatience )la suite
    le moteur promet du plaisir s'il est à l'unisson du reste de l'engin
    Tiens bon !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #52
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Ahah merci, je tiens bon, je surfe sur un regain de motivation là, espérons que ça va durer!

    Par contre je n'ai pas compris ton message sur le moteur? Le moteur de l'engin est caché a l’arrière, et ses détails sont laissés aux soins du moteur de rendu le plus poussé à ce jour, ton cerveau Pour ce qui est de la mod pure, elle est a deux trois bricoles près finie.

    Je suis plus sur les textures en ce moment, j'essaye de rendre mon véhicule plus crédible, plus... vivant (non organiquement parlant bien sur )

    deux petites images pour l'avancée :





    et celle ci, pour voir la différence avant mon petit travail de ce soir:



    Reste du boulot, mais tel le panda, je tiens le bambou!

    Bon bah c'est tout pour ce soir

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est clair que tu prends un joli départ maintenant je trouve que tes pièces ont du mal à coexister, certaines sont un peu molles, d'autres très dures et les textures bois ont des échelles différentes alors que si on s'en tient à la couleur, on est sur la même essence. Mais en tout cas un régal à suivre et bravo pour ton éclairage !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #54
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Ah tiens j'avais manqué un message du patron! ^^

    Je suis d'accord pour le bois, il faudrait que je me refasse une session sous toshop pour obtenir une ou deux textures supplémentaires (variantes dans les veines du bois et dans la teinte) ainsi qu'ajuster les échelles, maintenant que le poste de contrôle se précise, je vais pouvoir travailler ce genre d'incohérences.

    Par contre sans forcément demander un cour (je dirais pas non hein, mais ton temps doit être précieux ) pourrais tu développer un peu cette histoire de pièces molles/dures? je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

    Sinon je continue a unifier un peu le modèle avec une couche d'usure, j'avais des rendus en cours, mais mon ordi a eu un coup de chaud, donc j'ai vu tout bleu puis reboot, et ma motivation s'est envolée pour la soirée, donc je revois ça demain.

    Merci à ceux qui me lisent ! (les autres je les remercie pas, mais c'est pas grave, ils le sauront jamais )

  25. #55
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Je veux dire que certains objets ( la caisse en zinc du moteur pour en citer un ) possèdent des arêtes un peu molles, le trou supérieur par exemple. Ce qui jure à mon avis avec la modélisation plus finie des autres pièces. J'opterais ici des lignes dures et si besoin d'ajouter un coté moins austère, des objets avec des lignes plus organiques ( sangles de cuir, soufflet un peu essouflé et déformé,... ). Ton engin a un coté steampunk qui joue entre l'érodé, l'industriel, les bois, les matières de contraste.. mais au final ca demande un peu d'homogénéité dans le traitement de la modélisation et je retrouve pas ça encore dans ton image. Voilà en gros ce que je veux dire mais bon je chipotte, c'est déjà un très très bel objet !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. tentative de marche d'araignée heu à 6 pattes :)
    Par human dans le forum Animation
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2009, 17h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 21h54
  3. Collisions entre les pattes de mon véhicule
    Par Mr.Gecko dans le forum Xpresso
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2006, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet