Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Discussion: Smwc 5

  1. #31
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Super un grand à tous, de superbe fleur , je n'aimerais pas être à la place des membres du jury
    Alors pour le plaisir de participer avec vous et hors concours bien évidement voici ma petite fleur après 7h25 de mod


  2. #32
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Etat d'avancement à un peu plus de 8H30...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step3.jpg 
Affichages :	209 
Taille :		90,4 Ko 
ID : 			4913
    Dernière modification par bru ; 28/04/2012 à 23h52.


  3. #33
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    tu gères sévère Bru
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  4. #34
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Bru tu es hors-concours? Ouf !!
    Parceque là ça déchire.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  5. #35
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...On a dit pas de photos !

    Bru Tu commences quand ta modélisation ?
    FourAxes , Gege ', Allan et Mirouff
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  6. #36
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par catrax Voir le message
    Bru tu es hors-concours? Ouf !!
    Parceque là ça déchire.
    Ah non ! Pas hors concours !


  7. #37
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Bru y a du BP non?
    Brico comme dab. du talent, de l'humour, et... du talent!
    Jolie allansens, miroof le final ma laissé sur le .... super
    Dites c'est quoi toutes ces participations hors jury !!?

  8. #38
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Terminé pour moi !

    Cliquez sur le lien sous les images pour les voir en plus grand.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		final réduit.jpg 
Affichages :	195 
Taille :		51,6 Ko 
ID : 			4914



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cellulo réduit.jpg 
Affichages :	195 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			4915



    Je ne garantis pas l'exactitude botanique ! (Je devrais plutôt dire que je pourrais garantir l'inexactitude !)

    @Gegebabou: Il y a un petit peu de BodyPaint pour faire les masques contrôlant les changements de teinte (par exemple l'orangé dans les pétales). Tout le reste est procédural (avec du chanlum, du fresnel, du rétro-éclairage et du déplacement sous-polygonal), sauf l'image d'arrière-plan que j'ai barbouillée avec ArtRage, puis floutée dans Photoplus.

    (N.B. En ce qui concerne l'aspect "hors-concours", il me semble qu'on a toujours dit que tous les membres du jury peuvent participer tout à fait normalement. Ils ne peuvent simplement (et naturellement) pas commenter leurs œuvres. Seul l'organisateur est censé être "hors-concours")
    Dernière modification par bru ; 14/03/2017 à 22h03.


  9. #39
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Bru : je confirme :
    Je me considère Hors-concours :
    étant mis au courant du sujet du Challenge actuel , mais ne pouvant m' en empêcher
    je me suis mis dans les conditions pour réaliser une image quand même ( 19 minutes restantes )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  10. #40
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Mais là c'est pas cool Bru viens de me pulvériser le moral avec son photoréalisme....
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  11. #41
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça avance plutôt bien ici. Bravo les gars!!


    EDIT: Bru, tu viens de me mettre K.O avec ton image
    Dernière modification par gillesevrard ; 29/04/2012 à 13h30.

  12. #42
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Et bien ! Il ne se passe plus rien par ici ?


  13. #43
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Aller bru, tu l'as pris cette photo avec un appareil hein ?? p'tain t'es "chiant" comment veux-tu qu'on frappe à la porte après un boulot pareil !
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  14. #44
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Oui d'ailleur c'ets pour quand les résultats ?
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  15. #45
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est pratiquement fini moi qui voulait tenter un petit quelque chose.

  16. #46
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    la fin est prévue pour demain minuit
    aller Gille un petit quelque chose, encore quelques heures avant la fin, un dernier sprint, sur la dernière ligne droite
    en tout cas perso je suis comptant des résultats il y a vraiment de très belles fleurs ainsi que de très belles photo

  17. #47
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919

    Comp finale

    Voili, voilou
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plante_frenchC4D.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			4929

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plante_filaire.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			4930
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  18. #48
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pas de participation pour moi. Je serais pas libre avant Samedi soir. Si je le peux je vais tenter une participation hors concours pour le fun

  19. #49
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Commentaires envoyés !

    Bravo à tous car il n'y a que de belles participations !


  20. #50
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Bonjour à toutes et à tous
    le challenge est à présent terminé, je tiens à remercier tout les participants pour leur excellent travail,
    Messieurs les juges à vous de jouer, la tache va être assez ardue, lol, pour ma part j'ai deja les commentaires de Brico et Bru et après réception de tous les commentaires je posterai les résultats
    Encore un peut de patience

  21. #51
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Bru ça se passe de commentaire !!
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  22. #52
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Coms envoyés aussi

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    oups ! je suis en retard pour les commentaires ! Je m'en occupe dés que j'ai récupéré ma fille !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #54
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Commentaires envoyés ! encore désolé pour le retard !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #55
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Pourtant les lapins c'est rapide normalement

  26. #56
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Je tient à remercier tout les participants pour leur super travail ainsi que les membres du jury pour leur analyse pertinente
    Voici les résultats :

    Gegebabou

    - Aurety : Beau début et tu as le potentiel pour pousser l'image bien plus loin et les petits détails ( la goutte d'eau, les petits bourgeons participent bien à l'ambiance ) mais ça reste un peu fade et un peu figé, trop raide. Le coquelicot rattrape bien cette rigueur, mais il en aurait fallu plus.. beaucoup plus ! Allez fais ton Corot ! :-)

    - Bricoman : fleurs des chants : une bien jolie mise en scène , inachevée (-je trouve - car on aurait pu augmenter une impression d'espace genre "infini" du champs par quelques rangs d'occurrences-" floutés" graduellement , à moindre frais .) dont le quadrillage visuel est agréablement cassé par la feuille et La goutte ! Jolie textures et fidélité au naturel - peut-être un peu plus de spécu qui aurait donné un peu plus d'éclat aux couleurs .. et au printemps !

    - Bru : Tu nous proposes un travail fouillé et soigné de modélisation, avec plusieurs végétaux bien représentés. Les textures sont assez belles et bien appliqués. Il manque seulement de quelques composantes aléatoires qui auraient donné plus de crédibilité, surtout sur les pétales de coquelicot (qui sont cependant déjà est une très belle base) ou les feuilles. Mes regrets : l'éclairage un peu fade, et un manque de densité : il aurait fallu un peu plus cloner ces végétaux pour une scène un peu plus réaliste. Une très belle participation.

    - GeantVert : Composition poétique dans de jolis tons pastel. Image bien équilibrée qui aurait peut être méritée plus d'éléments en arrière plan ce qui aurait un peu plus mis en avant la DOF. Le coquelicot semble un peu en carton malgré un pistil très bien réalisé. Les textures sont de même équilibrée et respirent l'été. Le filaire est assez aéré d'une manière générale, les zones noires résultantes du cumul d'objets notamment pour les épis de blé.

    - Seb-Bbl : Jolie composition ! La modélisation a l'air propre (une vue agrandie aurait été un plus pour pouvoir en juger pleinement). Niveau textures, comme Brico, ça manque de SSS, du coup, les pétales semblent épais. J'aurais bien vu un arrière-plan plus dense, avec un peu de DOF pour plus de réalisme, mais joli boulot tout de même.

    Catrax :

    - Aurety : Bravo pour tes progrès et pour ta compo, tu commences à t'exprimer par l'image et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Je trouve ta fleur un peu raide et trop mécanique ( les pétales pourraient être à angles variables pour éviter le coté trop rigide et apporter une touche d'organique à ta scène ) mais la scène reste cohérente et bien menée. Bravo !

    - Bricoman : les fleurs techno : belle idée , simplement rendue et même parfois trop simplement modélisée : le tiges et gouttes auraient pu , elles aussi , bénéficier de l'H-N ….et ces feuilles en extrusion ? - alors que disposait des pétales "tip-top" subdivisés à remodeler …. l'ensemble est quand même bien agréable à l'oeil et la composition remarquable .

    - Bru : Il y a vraiment de la poésie dans ce champ de fleurs de l'ère multimédia ! La modélisation est efficace. Il y a peut-être beaucoup de subdivisions sur les feuilles (avec des triangles) par rapport à l'effet obtenu. L'éclairage très doux convient assez fort au propos, mais ne permet pas de faire ressortir le relief des fleurs au sol.

    - Geantvert : Revisitation d'une floraison spatiale en pleine pollinisation. Composition et lecture de l'image agréable avec un focus sur la plante ouverte. On aurait, dans ce cadre, souhaité les étapes de l'ouverture de cette fleur imaginaire pour parfaire l'esprit. Image originale dans les tons ou, malgré tout, les tons rouge et mauves un peu violent prennent le pas sur la fleur, sujet premier de l'image.
    Ceci dit, les tons verts du sol transcrivent bien l'esprit "autre planète". Il est dommage d'avoir utilisé une matière réfléchissante sur l'extérieur des pétales. Je ne trouve pas son usage justifié dans le monde de la fleur.
    Filaire correct sur la fleur en elle même, trop chargé sur sa tige. Il est étonnant d'avoir un beau filaire sur les pétales et beaucoup de triangles sur les feuilles, là ou la même méthode aurait pu être employée.
    Les éléments au sol ne méritaient pas autant de subdivision au vu de l'utilisation d'une DOF et de la texture employée.

    - Seb-Bbl : joli résultat, bonne utilisation de formes simples. S'il faut pinailler, le feuilles sont inutilement triangulées, et certaines parties sont inutilement subdivisées. La DOF met bien en valeur les fleurs, mais l'arrière-plan fait un peu vide.

    Bru

    - Aurety : Très belle compo et bien amenée mais je ne suis pas trop fan de l'éclairage et de la texture des pétales et de l'écorce qui manquent un chouille de spécularité pour mettre en valeur les volumes de la fleur.

    - Bricoman : Mais quelque vous voulez que je trouve à dire là-dessus?!!!Je n'ai même pas la moindre idée de la façon dont s'y est pris bru pour arriver à donner à ses fleurs cet aspect velouté et vivant -manque que la fragrance !… déjà que la modélisation est un modèle du genre , avec des tiges à 4 polygones et deux sous , et les subdivisions là ou il faut , mais ces textures , mises en valeur par un éclairage précis et un arrière fond flouté à donf comme on les aime . Clic-clac : merci kodak ! j'en bave encore !

    - Geantvert : Magnifique réalisation! Tout est là. Les tons virevoltent entre le vif et le pastel qui, couplés avec l'éclairage superbement géré, révèlent tous les volumes. La DOF est là pour renforcer le focus sur le sujet unique, l'image de fond avec ses couleurs naturelles met, là encore, le sujet au premier plan: lecture de l'image parfaite. Les textures retranscrivent superbement la légèreté feutrée des pétales. Seul bémol vis à vis de la branche de support qui aurait pu être plus stylisée même si elle n'est là que pour l'orientation du regard.
    Filaire tout à fait lisible, rien à redire sur la technique, du beau Bru !!

    - Seb-Bbl : du grand art ! Un résultat presque photographique. Allez, comme rien n'est parfait en ce monde, 2-3 critiques : La mod est très belle, mais la jonction entre les pétales et les tiges sont exagérément subdivisées. J'aurais bien aimé aussi un peu plus de SSS pour traduire la finesse et la délicatesse des pétales. Mais ça reste un superbe boulot !

    Miroof

    Aurety : Ta compo est très sympa mais tu as un sacré problème de profondeur de champs qui perturbe sérieusement la lecture de l'image. J'aurais également plus exploité ta plante dans une pose plus agressive, gueule grande ouverte et plongeant vers la caméra ! Ca aurait été cool. Mais la plante est très sympa et celles dans le fond posent l'ambiance ! Tu as tout ce qu'il faut pour bien pousser ton image !

    -Bricoman : Danger plantes comestibles :j'aime bien l'ambiance de cette image , bien qu'elle soit un peu difficile à "déchiffrer" : il y a un peu de club de jazz tropical ( couleurs néon , spot sur l'affiche , tenue de scène et grand sourire denté) et On ne sait pas non plus si l'avis est destiné aux malheureux humain égaré en ces lieux , ou de mise en alerte d'éventuelle arrivée de steaks à pattes! Le filaire est typique des premières participations : dense , dense !

    - Bru : Très amusant, avec une ambiance d'Halloween très réussie. Du point de vue de la modélisation, le filaire paraît très chargé. Les solutions adoptées ne sont pas spécialement économes en polygones, mais le résultat est plutôt convainquant. Eclairage et texturage de circonstance...

    - Geantvert : Humour haloweenien au programme.
    La première chose qui accroche le regard est la pancarte explicative, ce qui est dommage car elle prend le pas sur le sujet premier à savoir la plante carnivore.
    Petit bémol sur l'usage du français pour le "attention" alors que le "man running" est en anglais mais c'est pour chipoter.
    Quand on se focalise sur le reste de l'image, l'idée de traiter par l'obscur la révélation de l'armée de plantes affamée en fond est bonne, la plante du premier plan aurait peut être méritée plus de mise en lumière afin d'en lire les détails.
    Deux impressions se dégage de cette composition:
    Pour la première, on pourrait trouver que la plante du 1er plan semble moins agressive que ses congénères du fond ce qui desservirait le principe.
    Dans un deuxième temps, cette plante apparaissant moins vorace de prime abord, arbore un sourire denté plus ou moins charmeur ce qui pourrait évoquer la tactique du "je suis mignon caresse moi pour que mieux te bouffer"
    J'aime assez cette représentation qui nous laisse l'opportunité de nous raconter une histoire.
    Bémol de fin d'analyse picturale, les plantes de fond de plan sont toutes à la même échelle, une variation aurait été appréciée.

    Pour ce qui est du filaire, il reste un peu chargé de manière générale, notamment sur la tige principale de la plante, les feuilles, les dents et les pousses de la tète.
    Mention spéciale à l'herbe sans haïr très bien réalisée et qui, malgré la profusion des brins, reste assez aérée.

    - Seb-Bbl : pourquoi si peu de lumière ? Tu ne veux pas qu'on voie ton travail ? Il y a pourtant un bon potentiel ! Sinon, une nouvelle fois, pas mal de zones un peu trop subdivisées (pense à revoir l'interpolation des splines de tes extrusions contrôlées Nurbs).

    Bricoman

    - Aurety : C'est pas nouveau, j'adore ton univers et la mise de tes textures. Ta composition est juste top ! Toujours de l'humour et le rien décalé. Je reste ton plus sérieux fan !

    - Bru : Je te soupçonne d'avoir organisé ta mise hors-concours pour ne pas gagner ! Parce que là on est encore une fois devant du grand Brico. Puisque tu es hors concours, je n'en dirai pas plus !

    - Geantvert : Comme à son habitude, Brico nous fait la joie d'une imagination humoristique débordante. La technique au service de l'idée comme on l'aime !!
    L'idée de la plante carnivore était bien sure attendu mais Brico a su détourner la chose et créer de toute pièce une belle plante repus de son proche repas (pauvre piaf).
    La composition est parfaite, le focus sur le sujet bien effectuée, la compréhension de l'image est au poil !! Le lien de bave entre la cage et l'orifice buccale sous entend parfaitement qu'un frugal repas vient d'avoir lieu.
    Les tons forts mettent là encore le sujet en avant qui, lui aussi, n'est pas en reste. On y retrouve les couleurs acidulées de ce type de plante particulier.

    - Seb-Bbl : hors concours ? Pourquoi ? Juste un mot : Amazing !

    Le podium :

    Premier : Bru
    Deuxième : Catrax
    Troisième ex-aequo : Gégébabou et Miroof
    Avec une mention spéciale pour Bricoman qui est ex-aequo avec Bru

    Merci et félicitations à tout les participants et aux membres du jury à qui revenait la lourde tache de juger les créations proposées

  27. #57
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Merci a vous
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  28. #58
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Merci et bravo aux autres participants, ce thème été sympathique.
    Et oui j'ai encore des progrès à faire, mon but été d'utiliser des formes simples, pour combler le vide, manque de temps pour ma part.
    J'aurai du prendre une photo en macro d'un coquelicot pour surpasser Bru
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  29. #59
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Merci à tous, et bravo Bru
    Allez trouve nous un sujet sympas

  30. #60
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ooops... Je ne suis pas assez prudent ! Me voilà organisateur...

    Merci à tous !

    Encore bravo aux autres participants, et beaucoup bravo à Brico !

    Et merci à Allansens, qui nous avait donné là un magnifique sujet.

    Et pour vous convaincre que ce n'est vraiment pas une photo, voici ma principale photo de référence... Elle montre bien qu'il y a encore du chemin à faire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Azalées.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		93,0 Ko 
ID : 			4961


Discussions similaires

  1. SMWC 1: Proposition...
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2013, 16h06
  2. Smwc 4 : Les métiers d'antan
    Par gegebabou dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 164
    Dernier message: 13/03/2012, 19h59
  3. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 20h26
  4. Smwc 2
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 175
    Dernier message: 15/12/2011, 10h34
  5. SMWC 1: Dessine moi un bureau !
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 120
    Dernier message: 20/10/2011, 13h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet