Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: gros projet pour le canton de neuchatel problème influence personnage

  1. #1
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270

    gros projet pour le canton de neuchatel problème influence personnage

    Bonjour j'ai eu une grosse demande pour refaire un personnage pour ma ville, je dois créer divers animation en plus avec mon personnage jusque la pas de problème , par contre je suis entrain de voir pour réglé les influences mais je suis bloqué depuis hier malgré divers test.
    Quand je tire mon personnage, ben il y a encore des influences pas bonne et pourtant j'essaye de les réglés mais je ne trouve pas, cela me corrige toujours rien, je voulais savoir si quelqu'un pourrais juste m'aider à régler mes influences ou m'aider à mieux comprendre ou est encore le problème ( je peux envoyer mon fichier mais cela doit rester personnel) merci d'avance.

    mike




  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Les zones noirs veulent dire que tu as des points qui ne sont influencés par aucune objets. Il est donc normal que lorsque tu bouges ton rigg, ils ne suivent pas.

    Il faut également vérifier que tous les points sont influencé à 100% (ni au dessus ni en dessous sauf cas particuliers)

    Tu devrais commencer par mettre une influence automatique via le gestionnaire d'influence (dans le menu personnage, commandes). Celà permet de commencer avec une base. Ensuite, s'il y a besoin modifier les influences qui ne sont pas correcte. Dans l'outils de peinture des influences, il faut laisser le "auto normalize" activé (sauf cas particulier encore une fois).

    Au vu te ta géométrie, la sélection de points en loop et l'utilisation des commande du gestionnaire d'objet pour appliquer des influences peut être un moyen rapide pour certaines jointures. Comme les coudes par exemple où tu vas passer par des influences 50/50 (50% bras 50% avant-bras)

Discussions similaires

  1. objet peau/influence /personnage
    Par plutonmania dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 19h04
  2. Probleme influence (mocca)
    Par sadih dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2009, 00h03
  3. Problème influence, déformations etc .. (débutant)
    Par plarot_1 dans le forum Character animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 17h46
  4. gros probleme
    Par Silverdrac dans le forum Textures
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2004, 15h58
  5. problème pour rendre en projet AEC
    Par gizmo dans le forum Rendu
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2003, 17h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet