Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Configuration requise ¨pour station de travail

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64 Bits
    Messages
    3

    Configuration requise ¨pour station de travail

    Bonjour à tous,
    Je travaille sur C4D, CS5 (after effect, etc..) etc... Actuellement j'ai un vieillisant mac pro de 2007. Mes temps de rendu deviennent très long.
    Je suis en train de monté une nouvelle configuration je voulais avoir votre opinion.
    Je prends la carte mère : Asus Z9PE-D8 WS qui me permet de mettre 2 CPU Intel Xeon E5-2630.
    Mon disque dur principal sera le OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To et mon second disque dur le Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To.
    Je rajoute : 32 Go de RAM avec le kit : G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS11.
    La carte graphique est la suivante : Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 2 Go.

    Quelle est votre opinion sur cette configuration? Que me conseillez-vous ? (Budget 3600 €uros)
    Prendre une Nvidia QUADRO 4000 à la place de la Geforce GTX 680 serait-il une bonne affaire ? et si oui pourquoi ?

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602
    Je suis pas hyper calé sur le reste mais je pense pouvoir te dire que sauf à avoir des usages très spécifiques, les cartes graphiques GTX sont nettement préférables aux quadro pour ce qui est de leur rapport performance/prix.

    Sinon un SSD pour le système et les applis serait vraiment très appréciable, surtout avec un budget pareil.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64 Bits
    Messages
    3
    Je te remercie pour ton opinion. En fait l'OCZ Revodrive hybrid est l'alliance d'un ssd pour le cache et d'un disque dur classique.

  4. #4
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Concernant le disque OCZ, fais attention, ils n'ont pas bonne réputation ces temps-ci : http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  5. #5
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    J'ai monté mon PC il y a peu, et je suis passé par ce forum http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php
    ça m'a permis de faire des économies pour des performances équivalentes.
    Je sais pas si ce lien est le bienvenu, dans le doute je le met, et si besoin, et bien l'enlève qui de droit
    Dernière modification par gegebabou ; 07/05/2012 à 21h02.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64 Bits
    Messages
    3
    Merci pour vos réponses... Pouvez vous me dire quelles avantages seraient de prendre une carte ATI Firepro ou NVIDIA Quadro ?

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 pro
    Messages
    23
    Les quadro ( je pense qu'il en est de même pour les firepro) sont des cartes graphique normales type geforce sur lesquels nvidia à fait un léger bridage pour utiliser des drivers bien spécifique qui gèrent mieux l'open gl je fait tourner C4D sur une ati radeon hd 5870 et sur une quadro 3000m sans soucis même si la quadro à l'air plus l'aise (pas le temps de bench pour l'instant)

Discussions similaires

  1. station service 60-70
    Par Ogier dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/11/2009, 20h04
  2. CONFIGURATION REQUISE
    Par zoummy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 17h38
  3. Station de travail 3d en temps réel
    Par jeeps dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 14h34
  4. ma station total
    Par ramz3y dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2007, 16h47
  5. les condition requise pour faire des images des mod : newby
    Par Damaster dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2004, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet