Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Avis pour investissement dans une station de travail / rendu ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12

    Avis pour investissement dans une station de travail / rendu ?

    Bonjour,
    je suis nouveau ici donc bonjour tout le monde !
    Actuellement je travaille sur C4D avec un modeste macbook (tout court) de début 2009.

    Le ventilo de ce dernier m'étant depuis quelques temps insupportable,
    j'ai décidé d'investir dans une tour pc puissante pour les rendus en animation.

    En parcourant divers sujets, j'en suis arrivé à la config suivante :

    -Processeur Intel i7 2600K
    -16 Go de Ram DDR3
    -SSD de 120 ou 240Go pour le système & applis
    -DD 500Go / 1To ou 2To en 5400 ou 7200 tours pour stockage/transfert
    -Carte graphique : une Geforce GTX 550Ti 2Go

    puis un boitier "silencieux", et autres ventilos de renfort éventuel, mais c'est un autre sujet (cela dit si certains ont des conseils sur ce point, n'hésitez pas).

    Je souhaiterais savoir si une telle config serait correcte pour travailler confortablement et faire des rendus d'animations.
    Beaucoup parlent des nouveaux processeurs Sandy Bridge qui seraient à préferer aux anciens type i7 2600k...mais je ne suis vraiment pas expert en la matière. Tout ce que je peux dire, c'est que pour le moment ils explosent la facture...

    Avec la config du dessus, je peux en avoir pour 1000€ tout compris,
    ce qui me permettrait d'acheter un bon écran (rien de fixé quant au modèle), en rajoutant 400/500 euros supplémentaires.

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour le même prix (1500 euros mais sans écran), il y a l'entrée de gamme de dispo à la boutique Progiss,
    le HP Z400 Nvidia Quadro 2000 1Go...
    http://www.3dvf.fr/station-de-travail/95-z400.html

  2. #2
    Salut,
    pour info j'ai exactement la même config, montée il y a 3 mois de ça.
    Ca marche mieux que ce que j'avais avant ,c'est sûr...win 7 64 démarre en 17s,il supporte bien le multi-tache(c4d, toshop, sketch et 2/3 autres applis en même temps sans broncher...evidemment quand tu lances un rendu ça rame un poil mais tu peux continuer à bosser)
    En revanche, ce n'est pas la bécane de rêve si tu fais de la haute def ou de nombreux rendus ...8 coeurs,bha...c'est 8 coeurs et ça ne dépote pas autant que 16 ou 20 coeurs ou une ferme mais bon, faut relativiser...on n'a pas forcement les moyens de se payer des configs à 3000 ou 5000€.
    Ciao ciao

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12

    Merci !

    Merci pour ta réponse,
    ça me conforte sur la config que je présentais.

    Et effectivement, comme tu dis, je ne peux pas vraiment mettre plus de 1500 euros dedans donc,
    ça ne sera pas une bécane de rêve non plus dans le sens confort de travail en puissance de calcul.

    Je cherche simplement les meilleurs composants (actuels) pour le budget, et ta réponse semble le confirmer.

    Qu'as tu choisi comme boitier - ventilo - alim ?
    (Je suis obligé de bosser avec des écouteurs pour ne pas entendre la fréquence extrêmement irritante du ventilo du macbook, ce qui donne fortement envie de regarder de plus près l'aspect sonore de l'ensemble).

  4. #4
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Regarde les Benches, j'ai une config semblable à la tienne et tu verras qu'elle tient plus que bien la route .
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  5. #5
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut,

    Pour ton processeur, et vu la faible différence de prix, tu pourrais opter pour un nouvel YvyBridge " ICI ".

    Je cite :

    "Ivy Bridge, Intel a fait le choix de rester sur le même socket 1155 pour le plus grand plaisir de tous, en reprenant les meilleures atouts de Sandy Bridge et en y apportant de nombreux points d'amélioration ! En tête de file une lithographie désormais en 22 nm seulement et de nouveaux transistors "Tri-Gate". Ces deux innovations majeures permettent à ces premiers CPU au monde gravés en 22 nm de disposer d'une enveloppe thermique (TDP) de seulement 77 watts !""

    Concernant ta carte graphique, mob choix se porterait plus sur une 560 TI ICI

    "une carte équipée de 448 coeurs Cuda (contre 384 pour la 560 Ti classique) pour une puissance maximale, un bus mémoire supérieur passant de 256 à 320 bits et pour terminer une mémoire qui a été augmentée puisqu'elle passe de 1024 à 1280 Mo."

    Dis toi que tu as une machine qui peut durer au moins cinq ans, alors autant prendre du bon matos.
    Pour la tour, chacun ses goûts bien évidemment, mais vise plutôt une "grande tour", qui sera plus aérée et plus spacieuse. Évite les tours proposant déjà une alimentation, car elles sont le plus souvent un "faux cadeau", une alimentation dont ils ont un stock à écouler. Pareil concernant leur ventilation. Regardes du côté des Noctua, comme le NF-S12B à seulement 6,8 dB. Deux à trois bons ventilateurs pour bien refroidir sa tour et ses composants.

    Pour l’alimentation, essaie d'en choisir une certifiée certifié "80+ Bronze" qui t'assurera une efficacité minimum de 82%.

    Concernant la ram, elles sont pour beaucoup relativement fiables, comme les GSkill ou Corsair.

    Remarques que j'ai fait le choix personnel de disques durs Western Digital, à 10000 tr/mn, dits "vélociraptor", quand les SSD arrivaient juste sur les étals. Ils fonctionnent toujours très bien à ce jour et sont toujours très rapides. Bien sûr, si je devait en changer suite à un crach, je reprendrai un SSD pour le disque principal, comme un Corsair Force séries 3, à 550 Mo/sec en lecture et 510 Mo/sec en écriture.


    Voilà, on pourrai en parler longtemps. Juste pour te dire encore qu'une machine ne doit pas se construire à la va vite, mais qu'il faut prendre le temps d'en vérifier les compatibilité et les performances. Je dis cela concernant aussi la carte graphique. Les séries 500 de nVidia ne tirent pas toute leur puissance à travers le port Pci-Express de la carte mère. Or, les nouvelles cartes mères suppoortant les processeurs de génération Ivy-Bridge en port 2011 et chipset Intel X79, sont équipées du port Pci-Express 3.0.

    Je cite :

    "Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale."
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12

    Merci pour vos réponses

    Merci Rudy & Kael29, j'ai légèrement modifié ma config selon vos conseils (et mon budget aussi du coup) :

    i7 3770k - 325 euros
    EVGA Geforce GTX560 Ti 448 cores ftw 1,25Go -282 euros
    Antec HCG 400W - 49 euros
    GSkill Kit Extreme3 2X8Go PC 12800 ARES CAS10 1600MHz - 130 euros
    SSD Corsair Force Series 3 120Go - 120 euros
    Western Digital Caviar Green 1 To SATAIII 6Gb/s 64Mo 5400 tours - 90 euros
    Noctua NF-S12B X2


    Les 400W de l'alimentation seront-ils suffisants (je n'arrive pas à trouver une valeur de conso de la carte graphique par exemple)?

    Y-a-t-il une différence de performance entre les kits 2X8Go et les kits 4x4Go de ram ?

    Pour la question du pci-express 3.0, justement j'étais perdu dans toutes ces cartes mères.
    Tu préconises donc une carte de ce type si j'ai bien compris :
    http://www.materiel.net/carte-mere-s...age-73978.html
    Que penses-tu de ce modèle ?

    N'étant pas très bricoleur (voire pas du tout), je m'étais dirigé vers un boitier tout prêt sans alim & avec ventilos,
    type Fractal Design R3...
    Est-ce un gadget de geek gamer ? (je m'y intéressais pour son prétendu côté "silencieux")
    Faut-il prendre une plus grande tour en volume pour mieux refroidir?

    Le cas échéant, auriez-vous des conseils en terme de boitier sur lequel ensuite monter les 2 ou 3 Noctua comme recommandé ?

  7. #7
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Roger2004 Voir le message

    Les 400W de l'alimentation seront-ils suffisants (je n'arrive pas à trouver une valeur de conso de la carte graphique par exemple)?

    Y-a-t-il une différence de performance entre les kits 2X8Go et les kits 4x4Go de ram ?

    Pour la question du pci-express 3.0, justement j'étais perdu dans toutes ces cartes mères.
    Tu préconises donc une carte de ce type si j'ai bien compris :
    http://www.materiel.net/carte-mere-s...age-73978.html
    Que penses-tu de ce modèle ?

    Le cas échéant, auriez-vous des conseils en terme de boitier sur lequel ensuite monter les 2 ou 3 Noctua comme recommandé ?
    Commençons par ... l'alimentation. Si 400 w suffisent à faire tourner un ordi équipé pour le net, il ne faut pas perdre de vue que c'est tout un ensemble qui fonctionne, tous les éléments qui consomment. Le courant arrive dans l'alim et est transformé, moyennant une perte "acceptable" de 20 %. Donc il vaut mieux prévoir plus que pas assez. Un bloc de 600 w est plus que conseillé, et une certification de "Bronze 80+" t’assurera un minimum de perte de courant et un débit plus près de 480 watts au minimum. Une alim de 400 w non certifiée (si si ça existe ...) te fournira tout au plus 250 à 280 w ).

    Pour la ram, quoi qu'on en dise, il vaut mieux avoir deux barrettes qui seront mieux gérées que quatre.

    Pour les cartes mères, j'en ai monté plus qu'à l'envi pour les copains et je suis depuis longtemps revenu vers Asus qui allie qualité et robustesse. Je n'ai pas de problème avec cette marque.

    Pour le boitier je pourrais te conseiller celui que j'ai (j'en possède deux et bientôt un troisième pour les enfants).

    http://www.materiel.net/boitier-pc/z...0ti-40244.html

    Et ici pour les détails internes et spécifications (cliques sur "product détails") : http://www.zalman.co.kr/ENG/product/...ad.asp?idx=310

    Autrement celui là qui est un best seller également dans la catégorie grande tour.
    http://www.materiel.net/boitier-pc/c...f-x-68765.html

    Ah oui, j'oubliais: j'ai monté quatre ventilos Noctua dans ma grande tour et c'est quasiment le silence. Les ventilos Zalman livrés avec la tour montaient à 40 Db. Comme quoi on peut faire du bon matos, mais pas pour tous les éléments. De plus, les Noctua sont livrés avec des sortes de tétines caoutchouc avec lesquels tu les fixes au boitier. Résultats: bruit très faible et absence de vibrations.
    Dernière modification par Rudy ; 08/05/2012 à 18h03.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12
    C'est noté, un grand merci pour les précisions.

    Je vois également que sur les configs assistées sur materiel.net,
    ils proposent un "radiateur" pour le processeur...chose futile ou nécessaire ?
    Sachant que je ne me lancerais pas dans l'overclocking.

    En carte-mère chez Asus, ils proposent le modèle Asus P8Z77 - V Pro à 205 euros tout de même.
    http://www.materiel.net/carte-mere-s...pro-76928.html
    qui est compatible PCI 3.0, wifi intégré (ce que je trouve pratique en théorie) jusqu'à 32Go de ram
    mais est en socket 1155 et pas 2011. Est-ce bien grave ?

    Sur le boitier, tu as donc viré les 2 ventilos de base, et rajouté 4 de chez Noctua ?
    Est-ce simple à monter ? (je n'ai quasi jamais fait de montage pc).
    Dernière modification par Roger2004 ; 08/05/2012 à 18h33.

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Roger2004 Voir le message
    ... ils proposent un "radiateur" pour le processeur...chose futile ou nécessaire ?
    Sachant que je ne me lancerais pas dans l'overclocking.

    En carte-mère chez Asus, ils proposent le modèle Asus P8Z77 - V Pro à 205 euros tout de même.
    http://www.materiel.net/carte-mere-s...pro-76928.html
    qui est compatible PCI 3.0, wifi intégré (ce que je trouve pratique en théorie) jusqu'à 32Go de ram
    mais est en socket 1155 et pas 2011. Est-ce bien grave ?

    Sur le boitier, tu as donc viré les 2 ventilos de base, et rajouté 4 de chez Noctua ?
    Est-ce simple à monter ? (je n'ai quasi jamais fait de montage pc).
    Bon, je n'ai jamais monté d'autres ventirad que celui livré en "box" avec le processeur et jamais eu de problème non plus car n'overclockant pas mes procs.

    Pour la carte mère; il est impératif d'avoir le même socket (ou système de branchement) que celui du processeur. Lorsque (par exemple) tu vas sur le site de Matériel.net, tu cliques sur composants / cartes mères / cartes mères socket 2011. Tu regardes du côté de http://www.materiel.net/carte-mere-s...pro-73299.html, une carte mère à près de 300 euros. Ben oui, c'est récent et pas donné, mais si on va par là, tu as des cartes qui font le double ... et puis tout le système repose dessus. Donc il ne faut pas renier sur la qualité de cet élément.

    Pour monter les ventilos de boitier un tournevis fait l'affaire. Pour les noctuas, tu auras juste à tirer les tampons de fixations à travers les trous des vis (où était fixé l'ancien ventilo).

    Si jamais j'ai un conseil à donner: en montage informatique, il ne faut jamais forcer.

    Pour mémoire, je possède cinq ordis (que je monte tous les deux/trois ans). Le premier date de 2001, est basé sur une carte Asus, et même s'il n'est plus un foudre de guerre du haut de son simple cœur à 3Ghz et son 1 Ghz de ram, il fonctionne toujours sans problème (je fais du ré-tro gaming avec un système XP dessus, en démonstration dans certains collèges et lycées).
    Dernière modification par Rudy ; 08/05/2012 à 19h10.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12
    Ok, je ferais attention au socket, donc.
    Si j'ai bien saisi, le socket 2011 sera plus performant et évolutif (notamment car il est déjà compatible 6 coeurs si j'ai bien pigé).

    Merci pour tous ces conseils en tout cas !

  11. #11
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Roger2004 Voir le message
    ... le socket 2011 sera plus performant et évolutif (notamment car il est déjà compatible 6 cœurs si j'ai bien pigé) ...
    Tu as bien compris. Dans un an, les six cœurs se seront bien démocratisés et leur prix aura diminué d’où l'attrait de ce socket 2011.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12

    merci &...

    -Rebonjour,
    je reviens pour remercier ceux qui m'ont conseillé pour la station, c'est maintenant chose faite et j'en suis très content.
    Par contre, je voulais répondre à une question ces jours-ci (sur un des rares sujets où je pouvais aider), et je me suis aperçu que je n'en ai pas l'autorisation...Je réponds ici par simplicité mais j'imagine qu'il faudrait plutôt que je contacte un modo, ou s'il passe par ici, qu'en est-il ?
    Merci encore...

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    21
    Bonjour Roger2004, jolie déterrage mieux vaut tard que jamais.
    N'étant pas membre reconnu, tu ne peux poster que dans cette section.
    L'explication se trouve ICI.

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12
    okay, merci de cette précision,
    quelque part j'étais censé l'avoir lu donc merci de la délicatesse...
    Bon, ben, je vais commencer par poster dans le bac alors...

Discussions similaires

  1. [Question] Configuration requise ¨pour station de travail
    Par manu971 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2012, 09h52
  2. 75 Astuces pour optimiser votre travail dans C4D
    Par dotcom dans le forum Les news
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2011, 15h27
  3. Station de travail 3d en temps réel
    Par jeeps dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 15h34
  4. Rendu différent de la vue de travail
    Par jerome611 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 10h03
  5. Déplacement dans la fenêtre de travail
    Par ramkin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2005, 21h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet