Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: Cinema 4D ne réponds pas

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14

    Cinema 4D ne réponds pas

    Bonjour tout le monde!
    Je me présente brièvement, je suis nouveau sur le forum, j'utilise cinema 4D depuis 2-3 ans et j'habite dans les confins de la petite région alsacienne
    Mais si je poste ce message aujourd'hui c'est pour une toute autre raison que de papoter du terroir Français!
    En effet, depuis plusieurs semaines, il m'est totalement impossible d'utiliser Cinema 4D. Lors de son démarrage, la fenêtre s'ouvre mais reste figée, la fenètre 3d n'apparaît pas, bref, il plante. impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai plus qu'a le fermer en passant par le gestionnaire des tâches Windows.
    J'ai longtemps cherché sur la toile, et je crois bien avoir tout essayé...
    -désinstaller/réinstaller le logiciel
    -désinstaller/réinstaller mes drivers graphiques
    -Exécuté en mode admin
    -Exécuté en tous les modes de compatibilités possibles
    Je commence a perdre espoir, surtout que ce problème est apparu du jour au lendemain!
    J’espère sincèrement trouver de l'aide chez vous!

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    As-tu essayé de virer le dossier de préférences de C4D ?

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    As-tu essayé de virer le dossier de préférences de C4D ?
    Non, je n'ai jamais entendu parler de cette manip! Peux tu m'en dire plus? Ou ce trouve ledit dossier? Et merci d'avoir répondu aussi vite!

  4. #4
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    C:\Users\Rudy\AppData\Roaming\MAXON\CINEMA 4D R13_05DFD2A0\ ...

    Copie quand même le dossier prefs ailleurs avant de le supprimer, au cas où ça n’aurait servit à rien ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    C:\Users\Rudy\AppData\Roaming\MAXON\CINEMA 4D R13_05DFD2A0\ ...

    Copie quand même le dossier prefs ailleurs avant de le supprimer, au cas où ça n’aurait servit à rien ...
    Merci de ta réponse, j'ai supprimé le dossier mais rien a changé, toujours le même problème

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Juste pour ôter une éventualité: tu as quoi comme carte graphique, le pilote est-il bien à jour ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Juste pour ôter une éventualité: tu as quoi comme carte graphique, le pilote est-il bien à jour ...
    Alors, ma carte graphique est une nvidia geforce gt440 et le pilote est bien a jour. Il y aurait une incompatibilité?

  8. #8
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Non, nVidia est très bien.

    Je pensais juste que tu pouvais avoir changé d'ordi et que ce dernier serait équipé d'un chipset Intel. Ce qui n'est pas le cas. Tu peux procéder par élimination.

    Mais je ne te cache pas que le problème sera difficile à résoudre par posts successifs sur ce forum. Vérifier une machine en hardware peut être rapide, si on à la machine sous la main.

    Peux-tu vérifier cela:


    Démarrer > clic droit sur "Ordinateur" > gérer > (la fenêtre "gestion de l'ordinateur est alors ouverte), tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques".

    Vérifies alors qu'il n'y a pas de "point d’exclamation" ou de "point d'interrogation" devant une ou plusieurs rubriques.

    Si c'est le cas, tu peux "mettre à jour le pilote", "désactiver", et "désinstaller" avec un clic droit.

    Dans la plupart ces cas, les pilotes sont souvent sur le CD de la carte mère.

    Voila, c'est une piste de dépannage non négligeable à tester.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Non, nVidia est très bien.

    Je pensais juste que tu pouvais avoir changé d'ordi et que ce dernier serait équipé d'un chipset Intel. Ce qui n'est pas le cas. Tu peux procéder par élimination.

    Mais je ne te cache pas que le problème sera difficile à résoudre par posts successifs sur ce forum. Vérifier une machine en hardware peut être rapide, si on à la machine sous la main.

    Peux-tu vérifier cela:


    Démarrer > clic droit sur "Ordinateur" > gérer > (la fenêtre "gestion de l'ordinateur est alors ouverte), tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques".

    Vérifies alors qu'il n'y a pas de "point d’exclamation" ou de "point d'interrogation" devant une ou plusieurs rubriques.

    Si c'est le cas, tu peux "mettre à jour le pilote", "désactiver", et "désinstaller" avec un clic droit.

    Dans la plupart ces cas, les pilotes sont souvent sur le CD de la carte mère.

    Voila, c'est une piste de dépannage non négligeable à tester.
    Alors j'ai un point d'exclamation devant mon imprimante mais bon je ne pense pas que cela affecte le fonctionnement de C4D
    Dans l'onglet "périphériques système" il y a trois fois le nom de mon antivirus (BitDefender AVC HF) et devant deux de ces noms, il y a également un point d'exclamation. Détails du pilote de ces deux derniers:
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
    Voila, c'est tout pour les problèmes. Je fais fréquemment des mises a jour de pilotes avec le site http://www.ma-config.com/fr
    En revanche, j'ai dans ces mêmes périphériques des intel 5 series /3400 series chipset family PCI express root port 1, 3, 4.

  10. #10
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par ChoCookie Voir le message
    Alors j'ai un point d'exclamation devant mon imprimante mais bon je ne pense pas que cela affecte le fonctionnement de C4D
    Dans l'onglet "périphériques système" il y a trois fois le nom de mon antivirus (BitDefender AVC HF) et devant deux de ces noms, il y a également un point d'exclamation. Détails du pilote de ces deux derniers:
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
    Voila, c'est tout pour les problèmes. Je fais fréquemment des mises a jour de pilotes avec le site http://www.ma-config.com/fr
    En revanche, j'ai dans ces mêmes périphériques des intel 5 series /3400 series chipset family PCI express root port 1, 3, 4.
    Concernant ton antivirus, Avast fonctionne bien dans sa version familiale gratuite. Peut-être à voir.

    Concernant les "intel 5 series /3400 series chipset family PCI", ils sont là pour gérer les ports PCI et sont installés avec les pilotes de la carte mère, donc pas de problème. Ton gestionnaire de périphériques n'ouvre pas de perspective et on peut dire que le matériel n'est pas en cause. A priori. La panne peut-être matérielle et mettre la ram en cause, mais il est très rare que cela ne s'affiche pas dans le gestionnaire.


    Et tu dis qu'avant, avec une version antérieure de C4D, ton ordi fonctionnait ?


    Prend contact avec Médiaworks, par téléphone et demande si un échange est possible. La panne logicielle est toujours possible et c'est arrivé, mais vu la rareté des pannes à ce niveau ... enfin, un entretien téléphonique et un échange standard n'est pas une option à écarter.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Concernant ton antivirus, Avast fonctionne bien dans sa version familiale gratuite. Peut-être à voir.

    Concernant les "intel 5 series /3400 series chipset family PCI", ils sont là pour gérer les ports PCI et sont installés avec les pilotes de la carte mère, donc pas de problème. Ton gestionnaire de périphériques n'ouvre pas de perspective et on peut dire que le matériel n'est pas en cause. A priori. La panne peut-être matérielle et mettre la ram en cause, mais il est très rare que cela ne s'affiche pas dans le gestionnaire.


    Et tu dis qu'avant, avec une version antérieure de C4D, ton ordi fonctionnait ?


    Prend contact avec Médiaworks, par téléphone et demande si un échange est possible. La panne logicielle est toujours possible et c'est arrivé, mais vu la rareté des pannes à ce niveau ... enfin, un entretien téléphonique et un échange standard n'est pas une option à écarter.
    Le logiciel fonctionnait bien, même en r13! cela dit, je ne me souviens plus très bien mais j'ai récemment changé ma carte graphique, et peut être que c'est après ce changement que le logiciel ne marchait plus... Cela dit, j'ai opté pour la même marque, nvidia et pour un modèle juste plus "d'actualité". Penses tu que le problème viendrait de la? Tous mes drivers sont a jour!

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    68
    Il y a de fortes chance oui !

    Juste pour l'anecdote, j'avais changé ma carte graphique contre une plus performante mais au final certaines applications et jeux ne marchait plus . J'ai formater mon PC en vain, puis un jour je l'ai reformater et la "MIRACLE" !

    Alors je pense que cela viens de la, parfois un problème de ventilo qui aère mal la carte graphique toute neuve (et plus puissante dans mon cas).

    Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour toi ... mais fouille du coté de ta carte graphique !

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Erwan31 Voir le message
    Il y a de fortes chance oui !

    Juste pour l'anecdote, j'avais changé ma carte graphique contre une plus performante mais au final certaines applications et jeux ne marchait plus . J'ai formater mon PC en vain, puis un jour je l'ai reformater et la "MIRACLE" !

    Alors je pense que cela viens de la, parfois un problème de ventilo qui aère mal la carte graphique toute neuve (et plus puissante dans mon cas).

    Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour toi ... mais fouille du coté de ta carte graphique !
    Tu as raison, je vais surement faire un petit formatage un de ces quatre... Et puis cette carte a déja joué des siennes, je vais regarder coté "hardware" s'il n'y a pas de mauvais branchement.

  14. #14
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par ChoCookie Voir le message
    ... j'ai opté pour la même marque, nvidia et pour un modèle juste plus "d'actualité". Penses tu que le problème viendrait de la? Tous mes drivers sont a jour!
    J'aurais une question plus précise: saurais-tu quel est le type de "Port PCI" de la carte mère, sur lequel est fiché la carte graphique ?

    Tu as peut-être le cas d'un port PCI d'un type, qui n'est pas prévu pour ta nouvelle carte graphique actuelle. La façon de vérifier cela très rapidement est de replacer ton ancienne carte et de regarder si C4D s'ouvre normalement.
    _____________________________

    Si ta carte graphique était mal ventilée, elle se bloquerait mais pas tout de suite et si elle n'était pas bien alimentée, ton ordi ne se lancerait tout simplement pas.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    J'aurais une question plus précise: saurais-tu quel est le type de "Port PCI" de la carte mère, sur lequel est fiché la carte graphique ?

    Tu as peut-être le cas d'un port PCI d'un type, qui n'est pas prévu pour ta nouvelle carte graphique actuelle. La façon de vérifier cela très rapidement est de replacer ton ancienne carte et de regarder si C4D s'ouvre normalement.
    _____________________________

    Si ta carte graphique était mal ventilée, elle se bloquerait mais pas tout de suite et si elle n'était pas bien alimentée, ton ordi ne se lancerait tout simplement pas.
    Houla, le type du port PCI est-il noté quelque part? J'ai fait changer ma carte graphique par un ami, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des composants...

  16. #16
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par ChoCookie Voir le message
    Houla, le type du port PCI est-il noté quelque part? J'ai fait changer ma carte graphique par un ami, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des composants...
    On s'affole pas

    Tu peux ouvrir le côté de ta machine et regarder la marque et le type de la carte mère. C'est marqué souvent en gros.

    Regardes aussi ta carte graphique et tu notes également son type exact.

    Ensuite, avec une recherche rapide sur le net tu pourras trouver le type du port PCI de ta carte mère et s'il est compatible avec ta carte graphique. En principe, si ton ordi ne date pas trop (deux-trois ans) il ne devrait y avoir aucun problème.

    As-tu essayé de remettre ton ancienne carte ? (il faut garder les anciens éléments pour dépannage éventuel).
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Il faut aussi savoir que les derniers drivers chez nvidia sont souvent en beta et ne sont pas toujours les meilleurs. Essaie de télécharger la version antérieure, parfois ça arrange les choses.

  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    On s'affole pas

    Tu peux ouvrir le côté de ta machine et regarder la marque et le type de la carte mère. C'est marqué souvent en gros.

    Regardes aussi ta carte graphique et tu notes également son type exact.

    Ensuite, avec une recherche rapide sur le net tu pourras trouver le type du port PCI de ta carte mère et s'il est compatible avec ta carte graphique. En principe, si ton ordi ne date pas trop (deux-trois ans) il ne devrait y avoir aucun problème.

    As-tu essayé de remettre ton ancienne carte ? (il faut garder les anciens éléments pour dépannage éventuel).
    Alors, pc ouvert, mais aucune indication concernant le type de la carte mère trouvé. Mais j'ai analysé mes composants avec ma config.com et voici toutes les infos de ma carte mère:
    SMBios version 2.6
    MSI Indio 1.0
    Bios: American Megatrends Inc. 5.08 10/16/2009 taille: 4096Kb
    Concernant ma carte graphique, je n'ai que son modèle: nvidia geforce gt 440. J'ai toujours l'ancienne, normalement elle est fonctionnelle!

  19. #19
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Il faut aussi savoir que les derniers drivers chez nvidia sont souvent en beta et ne sont pas toujours les meilleurs. Essaie de télécharger la version antérieure, parfois ça arrange les choses.
    Ou puis-je trouver cette version antérieure?

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par ChoCookie Voir le message
    Alors, pc ouvert, mais aucune indication concernant le type de la carte mère trouvé. Mais j'ai analysé mes composants avec ma config.com et voici toutes les infos de ma carte mère:
    SMBios version 2.6
    MSI Indio 1.0
    Bios: American Megatrends Inc. 5.08 10/16/2009 taille: 4096Kb
    Concernant ma carte graphique, je n'ai que son modèle: nvidia geforce gt 440. J'ai toujours l'ancienne, normalement elle est fonctionnelle!
    Là je sèche, la carte mère est suffisante et c'est rétro compatible, au pire des cas tu perdras 1 ou 2% de perfs, rien de grave.

    Essaie quand même de replacer ton ancienne carte graphique et voit si C4D se lance. Si c'est le cas, je pense qu'il faudra voir du côté de l’alimentation.

    En effet si cette dernière (l’alimentation) n'est n'est que de 400 w (avec une perte de 20% à 25% pendant la transformation) tu n'as que 300 watts pour ton système et donc plantage de la carte graphique insuffisamment alimentée. Je viens d'en parler avec un pote et il est d'accord sur ce raisonnement.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #23
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Là je sèche, la carte mère est suffisante et c'est rétro compatible, au pire des cas tu perdras 1 ou 2% de perfs, rien de grave.

    Essaie quand même de replacer ton ancienne carte graphique et voit si C4D se lance. Si c'est le cas, je pense qu'il faudra voir du côté de l’alimentation.

    En effet si cette dernière (l’alimentation) n'est n'est que de 400 w (avec une perte de 20% à 25% pendant la transformation) tu n'as que 300 watts pour ton système et donc plantage de la carte graphique insuffisamment alimentée. Je viens d'en parler avec un pote et il est d'accord sur ce raisonnement.
    OK je vais faire ça dès que possible, je vous tiens au courant! j'essaye quand même d'installer un ancien driver mais sans grand espoir...

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    C'est pas la peine de reprendre en citation l'ensemble du message précédent, les amis.
    La plupart d'entre nous a compris que le sens de lecture d'une page se fait de haut en bas, et qu'un nouveau message répond à celui ou à ceux qui précède(nt).

    Merci
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #25
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suis intrigué par ton "périphérique Bitdefender" qui n'est pas normalement configuré.

    En fait, j'ai rencontré par le passé des problèmes avec Bitdefender 2011 et Cinema4d, du type "freeze" de Cinema4d en cours d'utilisation. Je m'en étais sorti complètement en revenant à Bitdefender 2010, mais en n'étant pas sûr qu'il s'agisse bien de cela, car j'avais fait plusieurs modifications à mon système.

    Ces derniers jours, j'ai installé Bitdefender 2012, car la version 2010 n'est plus supportée et cela me pose des problèmes avec d'autres softs. J'ai pu constater un "freeze" de C4D depuis. Ce n'est pas encore une certitude, mais j'ai peur qu'il n'y ait un petit problème entre ces softs. Je continue d'expérimenter, en créant des exclusions.

    Cela ne répond pas à ton problème, mais je me dis que, si ce "périphérique bitdefender" (Je ne sais pas ce que cela fait, mais cela est forcément purement software) ne fonctionne pas, il y a un peut-être un problème d'installation de ton antivirus... Et je commence à être de plus en plus convaincu de ce qu'il y a une interaction avec C4D.

    Ce ne sont que des indices... Note aussi que je suis en R11.5 et pas en R13.

    Un dernier point. Soit très prudent avec les installations - désinstallations d'antivirus. C'est parfois le meilleur moyen de casser son PC définitivement. Si l'installation de l'antivirus s'est mal passée, il faut parfois utiliser des programmes de nettoyage avant de tenter une nouvelle installation. Va voir sur le site de Bitdefender. Sinon, de ma précédente expérience, ils ont un forum où on obtient réellement de l'aide, et leur service de support est plutôt réactif.
    Dernière modification par bru ; 11/05/2012 à 07h53. Motif: Quelques précisions...


  26. #26
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14
    J'ai contacté bitdefender a propos du "problème" dans le gestionnaire de périphériques, j'attends pour le moment leur réponse.
    Merci de votre aide!

  27. #27
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    WIN 7 pro 64b
    Messages
    1
    Bonsoir,

    J'utilise aussi Bitdefender et je viens d'installer la version 2012 et depuis C4D R13 ne réponds plus au démarrage et il plante.

    Le problème c'est Bitdefender :

    Dans Bitdefender allez à [Antivirus] onglet /Exclusions/

    Puis sur /Fichiers et dossiers exclus/ et ajouter le répertoire MAXON de C4D

    Ensuite dans Processus sur /Processus exclus/ ajouter, rechercher et sélectionner le fichier /cinéma 4d .exe/

    A partir de là, tout est rentré dans l'ordre pour moi, C4D fonctionne à nouveau.

    A+
    JC

  28. #28
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est ce que j'expérimente pour l'instant avec succès de mon côté.

    La seule différence est qu'avec la 11.5, le plantage ne se produit pas au démarrage, mais un peu plus tard.

    J'ai essayé en excluant simultanément le processus, le répertoire Maxon et le répertoire de travail et cela semble bien résoudre le problème.

    Maintenant, j'essaye de voir ce qu'il faut vraiment exclure au minimum.


  29. #29
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 64bit
    Messages
    14

    Post

    Citation Envoyé par BOXPLAN Voir le message
    Bonsoir,

    J'utilise aussi Bitdefender et je viens d'installer la version 2012 et depuis C4D R13 ne réponds plus au démarrage et il plante.

    Le problème c'est Bitdefender :

    Dans Bitdefender allez à [Antivirus] onglet /Exclusions/

    Puis sur /Fichiers et dossiers exclus/ et ajouter le répertoire MAXON de C4D

    Ensuite dans Processus sur /Processus exclus/ ajouter, rechercher et sélectionner le fichier /cinéma 4d .exe/

    A partir de là, tout est rentré dans l'ordre pour moi, C4D fonctionne à nouveau.

    A+
    JC
    Salut a toi, juste pour te dire un énorme merci, le logiciel remarche!!!
    Merci bien sur a vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée, problème résolu!!!

  30. #30
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 Familial edition
    Messages
    1
    Merci BOXPLAN! J'étais dans le même cas, et je désespérais!

Discussions similaires

  1. l'ordinateur de réve por bosser avec cinemaD...
    Par subway dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2008, 14h11
  2. "C4D ne réponds pas"
    Par nikolas dans le forum V-Ray
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 23h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet