Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cloneur en mode linéaire avec déplacement+modification de taille

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139

    Cloneur en mode linéaire avec déplacement+modification de taille

    Bonjour,
    comme je vais avoir du mal à expliquer avec des mots ce que je veux faire, j'ai rajouté des images pour mieux expliquer mon problème:
    je pars d'un cube de 200 de coté (segments 4x4x4) auquel je retire un cube identique décalé de 50 (1/4 de son coté) sur les 3 axes (image 1),
    et je voudrais dupliquer cette forme via l'objet cloneur afin de former un cube à partir de ces formes imbriquées les unes dans les autres (comme sur l'image 2).

    Le problème, c'est que lorsque j'utilise le cloneur en mode linéaire, que je décale les x,y,z de 50cm (1/4 du coté du cube initial) et les dimensions à 75%, j'obtiens la 3e image: les objets sont tous décalés de 50cm (sur chaque axe) du précédent alors que je voudrais que le deuxieme soit décalé de 50 par rapport au premier, puis le troisième de 50*75%=37,5 par rapport au deuxième, le 4e de 37,5*75%=28,125 par rapport au 3e, etc...

    J'ai un peu essayé de toucher à la proportion, mais ça ne donne pas ce que je veux... un truc doit m'échapper.

    le plus dingue là-dedans, c'est qu'en suivant la même logique (decalage de 50 et reduction à 75%) en créant un "personnage" via les tag de personnages, j'ai pu obtenir ma deuxième image qui fonctionne bien... mais j'aimerais quand même savoir comment obtenir ça avec un cloneur en mode linéaire pour mourir moins bête.

    Merci.
    Miniatures attachées Miniatures attachées depart.jpg   but.jpg   cloneur.jpg  
    Dernière modification par lyon4 ; 08/05/2012 à 14h15.

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bizarrement MoGraph ne sait pas gérer correctement l'espacement entre les clones quand ils changent de taille, il faut passer par un XPresso ou un script.
    Tu trouveras dans cette discussion sur c4d Café un script en coffee qui règle ce problème.
    Il est simple à utiliser, il suffit de le glisser dans le cloneur comme n'importe quel autre effector puis d'utiliser les user data de l'effector pour modifier la taille, l'espacement va s'ajuster automatiquement, au besoin on peut modifier aussi la position et la rotation.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    merci. J'essaierai ce script.
    Je suis content de voir que le problème n'était pas dû à ce qu'il y a entre le clavier et la chaise.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Shader Effector / mode de Modification des Clones
    Par Gyom dans le forum MoGraph
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2011, 17h45
  2. Faire grandire les particules. Taille de début/taille de normal ?
    Par Krysss78 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 11h54
  3. PB avec l'objet Cloneur de Mograph
    Par Onskin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 14h15
  4. comment diminuer la taille du repère xyz en mode spline????
    Par laurentpiron dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 21h58
  5. problème avec le déplacement
    Par zak dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet