Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Que pensez vous de cela ?

  1. #1
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262

    Que pensez vous de cela ?

    Salutations à tous,


    Après quelques mois,je me suis re décider à poser l'évolution de mon apprentissage,je voulais que ça ressemble un peu à quelques chose ,alors ce n'est pas encore le top des tops et le but est d'avoir un oeil plus avancés afin de voir si je part en sucette ou pas .

    La télévision je l'ai modéliser grâce à un atelier de la formation d'Aurety (j'en suis à ce niveau ,chapitre 2 ou 3 je sais plus ) ,la table basse est un exercice que je me suis fixer afin de voir si j'avais saisi la majeur parti du cours ,je n'est pas trop pinailler en texture et lumière puisque mon apprentissage n'est pas terminer .

    Donc,si vous avez des remarques sur la modélisation,merci de m'en faire part mais surtout encourager moi ,sinon je me fache .... mais non allons,je ne suis pas un bêeeeeeeete mdrr .






    Le derrière de la téloche fait un peu la tronche mais je l'arrangerai plus tard ,si vous voulez une vue du maillage dite le moi,j'ai evité que cela soit trop charger et que ce soit le plus harmonieux possible .

    Merci à tous

  2. #2
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Salut,

    Un petit filaire serait pas mal oui. Ne serait ce que pour voir ce qui va pas au niveau de ton maillage et pour l'arrière de ta télévision.
    Sinon vite fait comme ça, je trouve le positionnement des " pieds " de ta table un peu bizarre. Le rectangle sur le coté de la télé ou va venir les boutons ou je ne sais quoi, me parait un peu balèze aussi.

    Y'a surement moyen d'arranger tout ça, surtout si tu as la formation d'Aurety sous la main

  3. #3
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Kristis Voir le message
    Salut,

    Un petit filaire serait pas mal oui. Ne serait ce que pour voir ce qui va pas au niveau de ton maillage et pour l'arrière de ta télévision.
    Sinon vite fait comme ça, je trouve le positionnement des " pieds " de ta table un peu bizarre. Le rectangle sur le coté de la télé ou va venir les boutons ou je ne sais quoi, me parait un peu balèze aussi.

    Y'a surement moyen d'arranger tout ça, surtout si tu as la formation d'Aurety sous la main
    Merci chris,je vais retoucher un peu cela ,j'avais pas vu que les entres pieds était décaler ,je vais donc régler le maillage ,pour la tv ,je l'arrangerai au fur et à mesure de la formation,par exemple,le globe de l'écran ,je l'ai fait à la va vite,je ne suis pas encore à la vidéo d'aurety qui l'apprend ,bref..


    je règle ça et je met un jolie filaire

  4. #4
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Voilà un filaire de ma nouvelle tv (il est vrai que le boitier bouton de l'autre était un peu gros )




    le dos :



  5. #5
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    Bonjour à toi .
    sur ton screen l'hyper nurbs est activé mais a mon avis tu peu simplifier pas mal ton maillage et pour un objet de "forme simple" comme ça tu devrais pouvoir faire ça en une pièce (boitier + écran)
    keep up

  6. #6
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Hello,

    Ouep pour le filaire ça serait mieux sans l'hyper nurbs. Sinon à priori tu devrais alléger ton maillage au niveau des bords de ton boitier télé. Il me parait bien dense et les arêtes trop proches les unes des autres en haut et en bas.

    Sur le DVD Aurety explique vraiment bien comment faire ta mod, et il fait également l'écran à part du boitier. Prend le temps de tout suivre étape par étape ça sert à rien de vouloir griller les modules. Et si ta télé est toujours pas top, n'hésite pas à reprendre de zéro ( c'est pas énorme ), et bien voir comment il procède. Ca te fera toujours manipulé et surement mieux comprendre le principe

  7. #7
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    j'ai améliorer grandement la chose,je pense tenir le bon bout,mes lacunes était là ,pas dans les techniques que j'ai assimiler assez bien ,mon problème était donc le maillage et la notion de hiérarchie,à la fin de la formation,je la recommencerais jusqu'à que tout soit bien clair à ce niveau :

    Sans hyper nurb :






    Avec nurb :





    rendu de base:






    Je terminerais ma téloche demain

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est moche mais le principal est là ! Les angles commencent à bien se dessiner et les volumes sont en place. Bravo zynala !
    Faut dire que le gars qui te forme est une quiche en télé
    Bon courage
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    C'est moche mais le principal est là ! Les angles commencent à bien se dessiner et les volumes sont en place. Bravo zynala !
    Faut dire que le gars qui te forme est une quiche en télé
    Bon courage
    Merci à toi , j’améliorerais je pense au fur et à mesure ma façon d'aborder les angles ,je ne pense pas arriver du premier coup à un maillage 100 % opti mais depuis le début que je suis inscrit jusqu'à ce jour,sans vouloir faire de triomphalisme déplacer,j'ai vraiment progresser ,c'est plutôt stimulant m'enfin,là je vais pouvoir attaquer la mod organique ,entre temps,voilà le résultat fini de ma téloche :









    Merci à tous et hésité surtout pas à y aller plein pot si j'ai déconner sur le taf ,je mettrait le résultat final de l'organique ainsi que tout les ateliers que j'aurais fait afin que vous suiviez mes progrès et que je puisse aussi évoluer à la vue des professionnels de la communauté .

  10. #10
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Salut à tous ,

    Je reviens vers vous avec un atelier que je me suis assigné afin de mettre tout ce que j'ai appris en pratique et cela sans regarder les formations et tuto que j'ai en stock,le but étant de valider le savoir appris .

    J'ai donc jeter mon dévolu sur un vaisseau spatial de type constellation (Star Trek ) sans blueprint,juste de mémoire (étant fan..) :

    voici le filaire avant:




    Vous remarquerez ,au niveau de la nacelle,à l'avant ,un petit décalage,une fois le travail terminer,ce soucis seras régler .


    le filaire arrière :





    Pour des soucis de visibilité,j'ai enlever la symétrie mais en rendu basique ,voilà ce que ça donne ( avec nurbs) :




    Dans cette vu,si ce n'est pas fait avant lol,vous remarquerais que le fuselage est en deux parties est que la seconde parti n'épouse pas encore bien le cigare,j'arrangerais ces détails quand j'aurais fini la modélisation des autres pièces.. J'aurais pu le faire en une seule parti,mais comme je vous l'ai dit,j'essais de mettre tout en pratique et en assemblant pièce par pièce .

    J'éspère que je suis sur la bonne voie et laisse à vos yeux d'expert,le soucis de me gourmander

    merci à tous
    Dernière modification par zynala ; 21/05/2012 à 18h49.

  11. #11
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704
    Citation Envoyé par zynala Voir le message
    ...
    Dans cette vu,si ce n'est pas fait avant lol,vous remarquerais que le fuselage est en deux parties est que la seconde parti n'épouse pas encore bien le cigare,j'arrangerais ces détails quand j'aurais fini la modélisation des autres pièces.. J'aurais pu le faire en une seule parti,mais comme je vous l'ai dit,j'essais de mettre tout en pratique et en assemblant pièce par pièce .
    ...
    Citation Envoyé par zynala Voir le message
    ...

    J'éspère que je suis sur la bonne voie

    ...
    Niveau mod ou orthographe ?
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  12. #12
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Buzhug Voir le message
    Niveau mod ou orthographe ?
    Niveau mod,pour le reste,quiche je suis,quiche je resterai

Discussions similaires

  1. Que pensez vous de Blender?
    Par benohitte dans le forum Le saloon
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 19h50
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par cosmicgab dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 18h03
  3. DÉPLACÉ: Cela vous gêne?
    Par jc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2006, 23h31
  4. vous pensez quoi de ca?
    Par programming_sk8er dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/07/2004, 00h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet