Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème avec l'outil Spline bézier.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    2

    Question Problème avec l'outil Spline bézier.

    Bonjour
    Je n'arrive pas a faire un tracé correct avec l'outil spline de bézier
    Je créé un nouveau projet
    Je me mets en vue de face
    Je sélectionne l'outil spline de bézier
    Je fais simplement un point pour débuter un tracé, voyez ici http://imageshack.us/f/59/1point.jpg/ j'ai fais un point (en orange) et cela m'a créer un petite courbe en bas je ne comprend pas pourquoi...

    Ensuite je fais un 2 ème point pour continuer mon tracé et la rien ne se passe mes 2 points ne sont pas relié.
    http://img859.imageshack.us/img859/2661/2points.jpg

    Alors voila je voudrai savoir comment résoudre ce problème, si par hazard on peu réinitialiser un outil peut être que j'ai appuyé sur une touche qui me l'a déréglé.
    J'espere que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance. On le vois sur les screenshots j'utilise Cinema 4D R13.

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Salut,

    Normalement, les outils sont réinitialisés quand tu créés un nouveau document, ou quand tu redémarres C4d. Essaie l'un puis l'autre.

    On ne voit pas grand choses sur tes captures minuscules, ce bout de courbe en bas est bizarre, en effet, as-tu ce problème avec les autres types de courbes ou uniquement Bézier ?


    Sinon essaie en désactiver l'OpenGL : dans le menu Édition > Préférences générales > OpenGL. C'est peut-être juste un problème d'affichage.

  3. #3
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Salut,

    je vois que tu as la version studio r13 0.13 ,tu as la mise à jour 58 disponible gratuitement chez maxxon ,peut être que cela résoudrais ce bug

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    2
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse en désactivant l'openGL je n'ai plus ce problème. Sur le screen je ne suis pas dans la bonne version a cause que j'avais désinstallé et réinstallé C4D pour voir si cela pouvais résoudre mon problème.
    J'avais ce problème uniquement sur la première Spline que je traçait peut importe le type de spline. Dès que je faisai une deuxième spline cela fonctionnai normalement.
    Et par rapport a la mise a jour c'est vrai que sur les screen je ne suis pas a jour mais c'est a cause que j'avais désinstallé et réinstallé C4D pour voir si cela changeait quelques choses, mais merci quand même d'avoir répondu c'est gentil

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win vista 32 bit
    Messages
    12
    Salut Phlos,

    J'avais exactement le même problème que toi avec le traçage de splines, quelles que soient ces splines, sauf celles en tracé libre. Tu as dû remarquer que tu ne pouvais réellement bosser sur ta spline qu'en vue 3d. Pour toutes les autres vues, ça fait des petits ronds et il ne se passe rien, ou bien ça ne fait pas les changements du travail sur les tangentes en temps réel.
    Pour le contourner, je devais créer une première spline inutile que je rendais invisible, puis après ça roulait. Etrange, mais bon, l'essentiel est de pouvoir bosser
    Depuis j'ai fait la mise à jour comme préconisé par zynala, mais comme je suis toujours sur le même projet qui contient cette spline fantôme. Je ne saurais donc dire si le problème a disparu. Je vais tester et je te dirais

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win vista 32 bit
    Messages
    12
    Test effectué, le problème de spline semble avoir disparu avec la dernière mise à jour

Discussions similaires

  1. Problème Bézier
    Par steuf76 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2011, 12h27
  2. spline bezier
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 02h22
  3. problème de points avec l'outil couteau
    Par ennazus1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 09h32
  4. probleme avec l'outil polygonal
    Par ali13 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 10h47
  5. Ou sont les poignées d'une spline bézier ??
    Par WERIC dans le forum Modélisation
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2003, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet